Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 351 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 10519
  1. #4201
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Qu'est-ce qui te plait, bosser 16h/jour 7/7 sans vacances parce que Start'up?

    Négocie au moins des parts/stock options, histoire de recevoir quelque chose quand la boite sera racheté par un gros.
    J'ai déjà été en startup, bon c'était hors JV, mais on faisait nos heures.
    On était pas à la demi-heure près mais on avait un rythme normal.

    Ce qui me plait bien c'est que les gens soient prêts à s'aligner aussi facilement.

    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Putain ouais je me méfierais *1000 à ta place.
    Ils bossent sur quelle techno ?
    A priori c'est du Unity avec du traitement d'images ou de la VR. Le fond c'est plus du serious game que du JV, en réalité.

  2. #4202
    Ah, du coup ça explique pourquoi ils ont levé des fonds pour une start-up. Méfiance donc, de mon point de vue ça sent le côté "on va dire que c'est du jv car le jv c'est cool" et derrière pas grand chose. A toi de voir ce qu'ils proposent réellement, mais si c'est pour être coincé à faire du gameplay minimal sur Unity et du traitement d'image tous les 36 du mois ...

  3. #4203
    Ben écoute je vais voir, j'en saurai plus une fois l'entretien fait.
    J'ai accepté, vu que j'attendais des nouvelles de l'autre côté et qu'elles ne venaient pas, je me suis dit ça fait un entretien de plus de fait, ce sera toujours formateur...

    Sauf que là, l'autre boite m'a téléphoné, on partait plutôt sur fin du mois mais ils veulent que je commence lundi

    Ça devient un peu chaud là quand même. Il me reste Jeudi et Vendredi quoi.
    C'est quand même curieux, ça fait un moment que je suis en recherche, et d'un coup ça s'accélère au point de même pas me laisser trois jours pour me préparer pour un éventuel poste

  4. #4204
    Idée, soit cash avec la nouvelle boite.
    "Je démarre Lundi avec des mecs qui ont de l'avance sur vous, donc si vous me voulez, ça implique un petit coup de pute pour machin, donc alignez le blé, et faites signer avant vendredi soir"

  5. #4205
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ben écoute je vais voir, j'en saurai plus une fois l'entretien fait.
    J'ai accepté, vu que j'attendais des nouvelles de l'autre côté et qu'elles ne venaient pas, je me suis dit ça fait un entretien de plus de fait, ce sera toujours formateur...

    Sauf que là, l'autre boite m'a téléphoné, on partait plutôt sur fin du mois mais ils veulent que je commence lundi

    Ça devient un peu chaud là quand même. Il me reste Jeudi et Vendredi quoi.
    C'est quand même curieux, ça fait un moment que je suis en recherche, et d'un coup ça s'accélère au point de même pas me laisser trois jours pour me préparer pour un éventuel poste
    N’oublie pas que la période d’essai fonctionne dans les deux sens, même si tu commences lundi tu peux très partir deux jours plus tard.

    Edit : par contre ne dis pas à la nouvelle boîte que tu es prêt à partir tant qu’ils n’ont pas mis quelque chose sur la table

  6. #4206
    J'avais même pas tilté, mon coloc me l'a rappelé : Vendredi c'est férié en plus. 14 Juillet, fête nationale toussa. Donc techniquement, pour la boite 1 il faudrait signer Jeudi après-midi (entretien chez boite 2 en fin de matinée).
    Du coup, ça fait quand même méga short pour démarrer la mission, signer le Jeudi, démarrer le Lundi, je le sens moyen. Déjà qu'à la base leur mission je la sentais moyen (client très indécis et au moins autant pressé, ça ne me plait pas trop)... Même si pour le reste la boite a l'air bien et les missions en général semblent pas si mal dans l'ensemble.

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Idée, soit cash avec la nouvelle boite.
    "Je démarre Lundi avec des mecs qui ont de l'avance sur vous, donc si vous me voulez, ça implique un petit coup de pute pour machin, donc alignez le blé, et faites signer avant vendredi soir"
    Ben du coup, je me vois mal faire l'entretien chez eux demain matin et signer aussitôt. Mais oui, va falloir qu'ils soient convaincants. Très convaincants...

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    N’oublie pas que la période d’essai fonctionne dans les deux sens, même si tu commences lundi tu peux très partir deux jours plus tard.

    Edit : par contre ne dis pas à la nouvelle boîte que tu es prêt à partir tant qu’ils n’ont pas mis quelque chose sur la table
    Oui, mais j'aime moyen cette idée là en fait. Mais tu as raison, d'après le contrat, le premier mois j'ai juste un jour de préavis.

    Rah mais ils sont chiants, personne ne bougeait le petit doigt jusqu'ici et maintenant ça se précipite beaucoup trop

  7. #4207
    Les contrats qui tombent tous en même temps, c'est "normal" malheureusement.

  8. #4208
    Les offres d'emploi c'est comme les emmerdes: elles volent en escadrille.

  9. #4209
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Start'up et JV, ça fait un joli combo.
    It's a trap !

  10. #4210
    Alors du coup, topo :
    • Le studio est composé de 8 personnes
    • Le projet est en fin de développement et sur le point d'être lancé
    • Le coeur c'est du Unity/C# mais avec mal de trucs intéressants à côté : Shaders, OpenCV (avec peut-être la possibilité pour eux d'aller s'essayer à OpenCL et CUDA), des besoins en optimisation et en multithreading
    • Ils sont prêts à s'aligner sur le salaire qu'on m'a proposé en ESN, c'est quand même pas mal (surtout que l'ESN derrière me vend plus cher aux clients, et ce sont des projets industriels qui paient mieux) quand on sait que le JV ça sous-paie à mort d'habitude (surtout pour les juniors)


    Ils sont actuellement à l'extérieur de Lyon mais doivent déménager fin Août dans Lyon.
    Du coup ça aussi c'est pas mal, ça m'évite de devoir rapidement déménager à Grenoble, ce à quoi je n'échapperai pas pour l'ESN.

    Alors, oui c'est une petite boite, mais au final ils ne font pas que du JV pur, il y aussi des projets d'info de gestion / serious game qui doivent je pense être leur principale source de revenus.

    Ça pourra pas être pire qu'une startup industrielle qui n'a aucun produit à vendre (oui, c'est du vécu, ça)

    Edit : ah et j'allais oublier, y'a une composante traitement vidéo et traitement d'images dans le projet en question.

  11. #4211
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Aquand on sait que le JV ça sous-paie à mort d'habitude (surtout pour les juniors)
    Justement, par rapport à ça, c'est du serious game donc y'a de l'argent (pour les employés ). Ce milieu est beaucoup plus business que le JV classique.

  12. #4212
    Du coup, la seule chose qu'on me demande actuellement pour ce studio, c'est de fournir la proposition de salaire faite par l'ESN.
    J'ai aucune idée des us et coutumes, c'est quelque chose qui se fait, ou pas ?

    Sur la proposition en question, il y a écrit le salaire brut annuel qu'on me propose avec le découpage (salaire de base, tickets resto, prime vacances, etc) et les coordonnées de la personne qui m'a fait édité ce document.

    Je précise que pour l'instant rien n'a été signé, ni chez A ni chez B.

  13. #4213
    Ça a l'air bien, mais pourquoi ils embauchent quelqu'un pour le faire bosser sur un projet en fin de développement ? Ils sont horriblement à la bourre et tentent de sauver les meubles, en ignorant la règle qu'ajouter du personnel sur un projet en retard lui fait prendre encore plus de retard ?

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Du coup, la seule chose qu'on me demande actuellement pour ce studio, c'est de fournir la proposition de salaire faite par l'ESN.
    J'ai aucune idée des us et coutumes, c'est quelque chose qui se fait, ou pas ?
    Ça ne me choque pas, d'autant que ce n'est qu'une proposition, pas un contrat ou une fiche de paye. Et entre startup et SSII, ils ne sont normalement pas en concurrence.

  14. #4214
    Ils se sont séparés d'un développeur junior qui apparemment n'avait pas le niveau sous Unity. Ils l'ont quelque temps fait coacher par un développeur un peu plus expérimenté recruté en presta.
    Du coup je pense qu'ils se sont séparés des deux, et ils ont perdu en vitesse d'avancée sur le projet.

    Concernant les chantiers, du coup, il s'agirait essentiellement d'optimiser certaines choses qui ne le sont pas assez, par exemple des shaders trop lourds.
    Sûrement des choses à revoir aussi, par exemple il m'a parlé de quelques soucis sur la partie animation, sûrement des scripts à revoir ou à remplacer par quelque chose de mieux branlé.

    Et après ils vont avoir des besoins en traitement de vidéos et d'images (il y a une base en OpenCV, et le passage à CUDA/OpenCL est une possibilité).

    Merci pour ta confirmation, je vais leur fournir le papier du coup.

  15. #4215
    Si tu n'as pas signé de clause de confidentialité tu ne risques rien, surtout si la SSII ne t'as pas explicitement demandé de ne pas divilguer leur offre. Au pire ils se vexent et ne t'embauchent pas

  16. #4216
    Profites-en pour changer le salaire, t'es pas non plus tenu à dire la vérité.

  17. #4217
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si tu n'as pas signé de clause de confidentialité tu ne risques rien, surtout si la SSII ne t'as pas explicitement demandé de ne pas divilguer leur offre. Au pire ils se vexent et ne t'embauchent pas
    Rien n'a été signé, et on ne m'a pas explicitement défendu de divulguer l'offre. Et à côté, ils étaient prévenus que je suis en recherche active et que je suis plutôt volontaire pour les entretiens, si le poste semble coller un minimum je ne rechigne pas à faire de la route (jusqu'ici le plus loin représentait 1h15, soit 2h30 d'aller-retour).

    J'ai décliné leur proposition de mission, je pense qu'ils sont embêtés parce qu'ils vont devoir trouver quelqu'un d'autre rapidement, mais bon c'est à double-sens, j'étais pas encore embauché comme collaborateur donc j'ai étudié les autres offres.

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Profites-en pour changer le salaire, t'es pas non plus tenu à dire la vérité.
    Ouais, par contre, sans exagérer mon nouveau net va représenter +25-30% par rapport à mon ancien, sachant que j'ai grosso-modo un an d'expérience (un tout petit poil plus) et que ceci sera mon troisième "vrai" poste (comprendre, du développement pur et ce en bonne et dûe forme, pas un job d'été ou un stage).
    Donc ça va, je m'en sors pas mal avec cette première augmentation !


    Le gars a vraiment l'air de vouloir m'embaucher, au pire c'est s'il y a entourloupe derrière... bah c'est à ça que servent les périodes d'essai

  18. #4218

  19. #4219

  20. #4220

  21. #4221
    A voir ces discussions sur les hésitations face a une offre d'emploi, je me demande un peu... les recruteurs, ils lurkent pas dans les forums de JV, sur les threads sur le boulot, pour voir si leurs futures recrues sont en train de discuter de leur offre?

  22. #4222
    Les recruteurs n'ont pas forcément le temps. Les employeurs, par contre...

  23. #4223
    Bah, c'est possible, oui. Rien ne nous empêche d'en discuter, et eux, rien ne les empêche de venir voir ce que ça donne.

    Tu sais, mon ancien ancien poste, je l'ai même plus ou moins décroché via CPC (true story).
    Donc ce ne serait pas étonnant qu'un ancien employeur se marre en me regardant demander conseil !

  24. #4224
    je pose ça là, pour que ça reste sur Internet, c'est à dire tant que l'humanité existe:

    Vous n'avez pas de diplôme d'ingénieur? Mais vous ne savez rien faire alors!
    Parce que j'ai un diplôme de haute-école et non de master.

  25. #4225
    Belge spotted

  26. #4226
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce qui m'épate dans les recrutements en ESN, ce sont les chargées de recrutement. On va encore dire que je fais du mauvais esprit quand je dis que le physique doit être un des critère du recrutement, mais là dans ma branche c'est pas possible
    J'ai même une ancienne candidate miss France qui essaie de me débaucher
    Non ais ca c'est pas les ESN, c'est juste ton charme irresistible

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, sinon je stagne trop niveau salaire. Je vais me remettre en recherche à la rentrée. Donc objectifs court terme:

    * Dépoussierer mon Linked-in
    * Mettre à jour mon CV
    * Aller chez le photographe me faire faire une photo de couverture en mode BG

  27. #4227
    EN costard la photo de BG ?

    J'ai mon n+2 chez le client qui a ouvert un poste, le "niveau" devrait me permettre de conserver une voiture si jamais je passe en interne.

    Maintenant va falloir voir le niveau de rémunération, si jamais l'offre passe en externe et que je passe les RH.

  28. #4228

  29. #4229
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Chemise col ouvert
    Avec ou sans poils ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #4230
    Dites, pour passer du brut au net (en france et en belgique), faut compter combien de % environ ?
    Parce que là je suis en VIE donc je touche du net non imposable mais j'aurais voulu savoir à combien ça correspondrait en brut (comme ça en cherchant ailleurs plus tard j'aurais un point de comparaison).

Page 141 sur 351 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •