Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Coucou les canards,

    J'installe la config' de mon ancêtre mais je bloque sur un bête disque dur. C'est un Western Digital Caviar Blue 160GO en SATA.

    Il possède trois connectique : l'une longue et plate, une plate moins longue pour la prise SATA et une autre prise carré dans laquelle j'ai fait rentrer un truc blanc de l'alimentation.
    Vous ne captez rien, c'est normal j'ai fait une photo :




    Et le disque dur n'est pas reconnu dans le bios, peut importe les trucs que je branche. J'ai essayé pleins de combinaisons avec la SATA version longue, la SATA courte (branchée sur la photo) et le truc blanc qui doit être l'alimentation (branchée sur la photo).
    Et pas de manuel fourni avec le HDD donc pas de RTFM
    Aidez-moi

    Merci !

  2. #2
    Si c'est une config d'ancêtre, il y a des chances que tout ce qui est sata ne soit pas détecté par le bios car tout simplement ça n'était pas courant pas à l'époque...
    (même si les prises sont présentes)

    La solution la plus simple, serait de flasher le bios pour une version récente qui prend en charge le sata.

    Sinon c'est super chiant faut passer par une biscotte avec les drivers sata au démarrage...

  3. #3
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Si c'est une config d'ancêtre, il y a des chances que tout ce qui est sata ne soit pas détecté par le bios car tout simplement ça n'existait pas à l'époque...
    (même si les prises sont présentes)

    La solution la plus simple, serait de flasher le bios pour une version récente qui prend en chanrge le sata.

    Sinon c'est super chiant faut passer par une biscotte avec les drivers sata au démarrage...
    Non, non ! L'ordinateur est tout neuf ! J'ai demandé une config' adaptée sur le topic des configs low cost ! Tout est récent donc pas de soucis pour le SATA, les quatres ports SATA apparaissent dans le BIOS, seulement il est écrit qu'il n'y pas de périphérique reconnu outre le lecteur DVD.

  4. #4
    Oulah ! j'avais jamais vu !

    Tu débranche immédiatement ça, tu branches avec le bon câble STP ! Celui avec le connecteur plat et large ! Si tu n'en as pas tu achètes un convertisseur MOLEX/SATA pour 2€ dans le magasin informatique le plus proche.

    Je parle du cable avec le connecteur blanc, tu le vire immédiatement ! C'est un connecteur pour lecteur disquette !

    Et prie pour que ton DD ne soit pas mort.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  5. #5
    M'enfin la prise molex que t'as branché sur la foto me parait plus que suspecte...

    Elle ressemble pas à une molex hdd.

  6. #6
    Oué il a branché le connecteur disquette sur le bornier à cavalier...
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  7. #7
    La prise longue dont tu parles Dobinet c'est celle d'environ 5 cm de large avec SATA en gros dessus ? Je branche que ça ? Parce que ça fonctionne pas dans cette configuration.


  8. #8

  9. #9
    Tu branches les 2 cables plats.

    Le large sert à l'alimentation électrique du disque.
    Le plus petit sert au transfert des données.

    Si tu ne sens pas le disque tourner avec les deux cables branchés et le PC allumé alors je pourrais t'annoncer que tu as grillé un DD !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  10. #10
    Mais arrêtez j'y connais vraiment rien je suis au courant
    Et le topic à JYS parle juste de nappe et de vis..pas de photos
    Bon bah j'ai essayé comme indiqué par Dobinet et apparemment je l'ai grillé...c'est super fragile

  11. #11
    Le prend pas mal mais depuis que je dépanne des bécannes, j'avais jamais vu ça... et ça ne m'avait jamais effleuré l'esprit !

    Ben quand ça prend du jus par un endroit qui normalement ne devrait jamais en recevoir... ça semble moins étonnant.

    Envoie une photo du montage final quand même pour qu'on puisse confirmer que c'était bon. (Pour le prochain DD quand il reviendra du SAV).
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  12. #12
    Comme tu viens de le reçevoir, je pense qu'il y a moyen de faire passer ça en matos défecteux en échange standard, bon c'est pas très honnête mais une grosse boite de vpc devrait pas être à ça près...

    Désolé hein mais c'était vraiment drôle.
    Dernière modification par Angelina ; 02/08/2010 à 17h29.

  13. #13
    Oui je me bagarre avec le SAV WD, et leur numéro RMA qui veut arriver.
    Et dire que j'ai massacré l'emballage anti-statique pour me faire un stylet pour écran capacitif...vous tenez le boulet du jour.

  14. #14
    Une erreur comme ca, ca arrive

    Par contre comme disait Angelina t'aurais du faire un échange standard sous 7j chez ton vendeur plutôt qu'un RMA chez WD.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •