Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour, donc je décide enfin a faire ma nouvelle config et j'ai besoin de votre aide ) Merci d'avance.

    Processeur : Intel Core i7-3770K 3.5 Ghz
    Ventirad : ?????????
    Carte mère : ????????
    RAM : 16gb de ram [Quel modèle] ?
    Carte graphique : ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go
    SSD : Samsung SSD 840 250 Go
    Disque dur : Western Digital Blue - WD10EZEX - Sata 3 -64Mo 1 Tera
    Alim : ????????????
    Boitier : ?????????

    Merci de votre aide, donc mon budget est de minimum 1000e et maximum 1500e. Aurevoir

  2. #2
    Bonjour, as-tu jeté un coups d’œil à ce topic ? Il propose des configurations toutes prêtes pour joueurs de 1000 à 2000€. Si tu as des questions ou besoins particuliers on peut toujours modifier les composants pour y répondre au mieux.

    Par rapport à ce que tu avais déjà sélectionné, sache qu'un i7 est inutile pour ce genre de config, tout autant que 16Go de ram, la moitié suffit amplement.

  3. #3
    Clairement, tu souhaites te faire une grosse config "toutafon" ... regarde les Compos au foie gras (le lien de Stradler) et dis nous ce que tu recherches de plus ou de différent !

  4. #4
    En effet si c'est uniquement pour le jeux, un core i5 suffira largement. Maintenant pour la mémoire 16 Go ça me parait bien.

    Processeur : Intel Core i5-4670K 3.4 Ghz : 213€
    Ventirad : - Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2 : 79.8€
    Carte mère : Carte mère Asus Z87-A : 134.4€
    RAM : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, Noir, 2x8Go,PC3-12800,CAS 9 : 134.9€
    Carte graphique : Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Lightning, 2 Go : 440€ (a voir)
    SSD : Samsung SSD 840 250 Go (bon choix)
    Disque dur : Western Digital Blue - WD10EZEX - Sata 3 -64Mo 1 Tera
    Alim : seasonic (600W)
    Boitier : - Fractal Design Define R4 : 94€
    - Obsidian 550D ou 650D : 140 ou 160€
    - Silverstone FT04 (à voir)

  5. #5
    Citation Envoyé par Giorgio54 Voir le message
    Maintenant pour la mémoire 16 Go ça me parait bien.
    Ca te parait bien pour quoi ?
    Pour de la retouche photo, de l'édition vidéo ou des VM, tu as raison.
    Pour du jeu, non. 4 Go suffisent dans 90% des cas. 8 Go permettent de voir venir. 16 Go seront inutiles.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #6
    en effet c'est un peu élevé pour les jeux mais malgré tout s'il devait être amené à faire d'autres activités (comme le montage vidéo) ça lui sera utilie.
    D'autant qu'on ne change pas une config de ce genre tous les ans, il serait donc dommage de mettre 2 ram de 4Go, ce qui bloquerait deux slots pour seulement 8Go en sachant que la carte dispose de 4 slots pour 32Go maximum. Autant anticiper dès maintenant pour une éventuelle évolution future de son utilisation.

  7. #7
    Dans ce cas,autant qu'il mette une seule barette de 8 gigas,non?

  8. #8
    Bonjour,
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    4 Go suffisent dans 90% des cas. 8 Go permettent de voir venir. 16 Go seront inutiles.
    Tout est dit ici, cet homme parle avec raison.
    Ce n'est pas parce qu'on en a les moyens et la CM le permet qu'on doit dépenser son argent inutilement sans raison.
    8Go c'est déjà être prévoyant.

  9. #9
    Il est préférable de faire fonctionner la mémoire en Dual Channel. C’est pourquoi dans le cas ou tu décides de prendre 8 Go, il est préférable d’acheter 2 barrettes de 4Go (corrigez moi si je me trompe).
    Pour ma part, j’ai fais il y a quelque temps une config pour le jeux et après quelques mois, j’ai commencé à me diversifier et à utiliser des programmes pour la retouche photo (tel que Photoshop et Photoshop lightroom) et le montage vidéo (tel qu’adobe premiere, adobe after effect et cinema 4D): . C’est à ce moment là que je me suis rendu compte que la quantité de mémoire avait impact. Je tourne actuellement avec 16 Go ce qui m’assure une bonne tranquilité.

  10. #10
    Bonjour Giorgio,
    Ce qu'il faut te mettre en tête, c'est qu'ici, le topic ouvert par un canard (comme tu l'as fait il y a une dizaine de jours) a pour but de répondre aux besoins de l'OP.
    Tes besoins ne sont pas les siens.
    En jeux, peux tu chiffrer ce fameux "gain" du Dual Channel?
    Sais-tu comment est gérée la mémoire dans un OS multi-tâches?
    Quels sont les types de jeux gourmands en RAM?
    Que se passe t'il lorsque le système a besoin de plus de place en mémoire vive?
    Que tu parles de ton expérience, c'est très bien. Mais elle doit être mise en rapport avec tes utilisations (ce que tu fais en citant les logiciels que tu utilises).
    Là, on dirait que tu assènes une vérité absolue. Comme si 8Go de RAM était handicapant.
    Encore une fois, c'est intéressant, mais il me semble que tu es venu ici pour prendre des conseils, or, là (mais aussi sur un autre topic que j'ai parcouru en diagonal) j'ai un peu l'impression que tu doutes de la véracité ou du bien fondé des conseils donnés.
    Dernière modification par Nirm ; 19/08/2013 à 15h24.

  11. #11
    Désolé pour mes remarques si elles ont déplu.

  12. #12
    Alors pour simplifier le choix de la mémoire voici quelques conseils actuels

    • La quantité dépend de l'utilisation
      • Bureautique et multimédia : 4Go
      • Jeux-vidéo : 8Go
      • Création et/ou édition de photo/musique/vidéo/programmes : 16Go
      • Virtualisation et serveurs : 32Go et +
    • La norme courante de la fréquence et la mieux prise en charge par nos CPU est la PC12800
    • Le CAS on s'en cogne
    • Le refroidissement par radiateur ou pire ventilateur, on s'en tamponne
    • Les certifications Gamer, AMD, Intel, Trucmuche on s'en contrefout
    • On choisit de la marque : Crucial, Kingston, Corsair ou G.Skill
    • Le dual-channel c'est important ? Non, le gain théorique de performance se situe entre 2 et 5%, à l'usage aucune différence n'est perceptible
    • Les kits, c'est bien ? Non, cela n'apporte rien et peut être gênant en cas de retour en garantie puisque la plupart des constructeurs exigent un retour complet du kit même si une seule des deux barrettes est HS.
    • Il faut forcément des barrettes identiques dans un PC ? Si les barrettes sont de même génération (DDR1, 2 ou 3) mais que les fréquences, marques, capacités ou caractéristiques diffèrent, cela ne pause aucun soucis hors exception. Quelles exceptions ?
      • Certains chipset peuvent limiter le nombre de banks connectables, il faut donc faire attention au nombre de face de la mémoire.
      • Certains CPU peuvent exiger à la mémoire une fréquence minimale ou un voltage précis pour fonctionner.
    • Combien de barrettes ? Cela dépend des cas...
      • Notre carte-mère ne dispose que de deux emplacements :
        • Si je veux upgrader alors je ne prend qu'une seule barrette
        • Si je ne veux pas upgrader j'en prend deux pour bénéficier du faible gain du dual-channel et de l'assurance d'un PC fonctionnel si une barrette est HS
      • Notre carte-mère dispose de 4 ports ou plus de mémoire :
        • On prend deux barrettes pour bénéficier du faible gain du dual-channel et de l'assurance d'un PC fonctionnel si une barrette est HS


    @Giogio54 : Non ne t'inquiète pas, l'univers de la mémoire est une jungle avec beaucoup de légendes et absurdités.
    Dernière modification par MrChris ; 19/08/2013 à 16h30.

  13. #13
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Explication RAM

    Ben voilà. Je crois qu'il faut garder ce post quelque part bien au chaud et le sortir dès qu'il y en aura besoin. C'est clair et précis. Félicitations !

    Citation Envoyé par Giorgio54 Voir le message
    Désolé pour mes remarques si elles ont déplu.
    Ne t'excuses pas. Et tu peux déplaire et avoir raison dans certains cas. Malheureusement, j'ai peur que ce ne soit pas le cas ici (cf. explication de MrChris).
    Puis si tu commences à lire les posts de Nirm... Et à les prendre au sérieux en plus !
    C'est un peu notre Monsieur Grognon du coin.

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #14
    Ben voilà, finalement le débat aura servi :-)
    Merci MrChris pour toute ces infos...

  15. #15
    Salut... C'est le râleur.
    Pour me "défendre", si besoin était, il y a un peu plus d'une semaine, j'ai participé activement au topic de Giorgio dans lequel je pensais avoir clairement expliqué la quantité de RAM utile en fonction de l'utilisation.
    Mais aussi l'opportunité d'un i7 ou encore d'une CM à 200€.
    Donc quand je le vois conseiller cela dans d'autres topics, je m'étonne.
    Et je me permets de poster quand je trouve qu'il se trompe en oubliant les conseils donnés.
    Mais il n'y a rien de méchant, comme à chacune de mes interventions et tu le sais Super.

  16. #16
    Mais oui je le sais. Bisous bisous.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •