Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 182 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 5432
  1. #811
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Bah j'attends qu'on me montre un environnement pour lequel un IDE moderne n'est pas adapté.
    Alors déjà première chose faut savoir si tu parles d'IntelliJ ou de n'importe quel IDE, ça change le sens de tes phrases. De mon expérience en C++ sur une grosse base de code (avec VS), le refactoring c'est un processus chiant et manuel pour deux raisons :
    - déjà souvent ça implique des changements que tu peux pas déléguer à la machine
    - et ensuite les technologies sont toujours pas vraiment au point, que ce soit Resharper++ (lol cet addon) ou VAX qui reste le moins pire mais a quand même de grandes chances de se gourrer.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    1) ces raccourcis là tu peux les mapper sur n'importe quel IDE moderne, pas besoin de rester sur VIM donc ;
    Je vois mal comment les mapper et les utiliser sans avoir les différents modes de vim et donc émuler vim

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    2) ces raccourcis là ne sont utiles que si tu modifies une ligne de code, si tu l'écris correctement dès le départ t'en as pas vraiment besoin.
    Et si tu écris design et écris correctement ton code dès le départ t'as pas besoin de refactoring

  2. #812
    Citation Envoyé par brundleti Voir le message
    Sinon, 2 questions sur les IDE:
    - personne n'a cite eclipse. c'est plus utilise? (les rares fois ou j'ai essaye de le lancer deja ca prenait 3 plombes et apres je passais 25 minutes a chercher les boutons et apres 30 minutes je le desinstallais. et en plus c'etait vraiment hyper-lent a reagir meme pour editer). Mais pas mal de developpeurs ne jurait que par lui (et netbeans) et ca m'a surpris que personne n'en parle.
    Si si y'en a qui l'utilise, mais vu que j'ai l'impression d'être un vieux con quand je dis que je fais du Java avec eclipse, j'ai tendance à laisser les gens discuter
    Ha, sinon j'ai aucun problème pour faire ce que je veux avec eclipse.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  3. #813
    J'aime bien ces débats passionnés d'informaticiens. C'est tellement beau Et en plus les sujets sont inépuisables et aucun consensus ne peut être dégagé, c'est formidable...

    A la base je voulais pas dire 'truc c'est mieux que machin', mais j'ai juste un peu sursauté à la lecture de
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Y'a des plugins pour tout faire dans emacs ou vim (bien plus que dans un IDE), cherche pas, c'est juste une question de préférence personnelle (philosophie)
    Autant je suis totalement d'accord avec la deuxième partie, et j'utilise pas mal vim avec une relative satisfaction (éditeur ultra puissant, à l'aise avec les gros fichiers, mais qui me demande trop de reprogrammation mentale et de bricolage pour que j'ai envie d'en faire mon éditeur principal), autant je trouve que la première partie est fallacieuse.

    Les IDE viennent avec l'équivalent de centaines de plugins pour VI pré-installés, et il est facile d'ajouter des fonctionnalités manquantes via des plugins externes, voir d'écrire le sien facilement.
    Il y en a plus de 2500 référencés chez Jetbrains pour Intellij. Il y a vraiment de tout. Et les plugins les plus intéressants sont souvent intégrés directement dans l'IDE au fil des releases...
    Donc il y a aussi des plugins à tout faire pour les IDE.

    Par exemple pour tout faire au clavier sans lever la main il y a un plugin VI mode (déjà souligné par Orhin) et un autre qui permet d'avoir des popups avec les raccourcis claviers mappé sur l'action venant d'être exécutée à la souris, et donc d'apprendre au fur et à mesure à remplacer la souris par le clavier.

    Pour moi il s'agit bien d'outils complémentaires, qui ne servent pas à la même chose. La 'lenteur' des IDE (toute relative aujourd'hui avec les SSD et les proc multi-coeurs) est compensée par tous les niveaux d'assistance apportés par l'IDE.

    Je trouve un peu dommage de passer à côté de l'outil sans trop même l'avoir regardé, en se basant sur ce qui semble être des a prioris...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message

    Je vois mal comment les mapper et les utiliser sans avoir les différents modes de vim et donc émuler vim

    Et si tu écris design et écris correctement ton code dès le départ t'as pas besoin de refactoring
    Citation Envoyé par https://plugins.jetbrains.com/plugin/164-ideavim
    Vim emulation plug-in for IDEs based on the IntelliJ platform.

    IdeaVim supports many Vim features including normal/insert/visual modes, motion keys, deletion/changing, marks, registers, some Ex commands, Vim regexps, configuration via ~/.ideavimrc, macros, window commands, etc.
    Sahnvour au travail:

  4. #814

  5. #815
    Et de toute façon ED IS THE STANDARD EDITOR. http://wiki.c2.com/?EdIsTheStandardTextEditor

    ACME aussi est à tester au moins une fois dans sa vie.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  6. #816
    sed ftw
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #817
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    sed ftw
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  8. #818
    Tu pars du postulat que j'utilise pas d'IDE alors que je me tue à répéter que si et que j'ai juste le vim mode pour l'écriture. Simplement faut admettre que c'est pas non plus un outil parfait pour moi, malgré ses features builtin. Et si tu te tapais les crash à longueur de journée de VS crois moi tu serais moins fan des logiciels bloated qui mettent 30s à démarrer et charger les centaines de projets.
    Je me fais l'avocat du diable, tu cites d'ailleurs le passage le plus explicite : certaines personnes vont préférer avoir plus de souplesse et de possibilités que dans un IDE (déjà très complet) quitte à passer des dizaines d'heures à le configurer. C'est comme ça et je vois pas en quoi l'admettre ça fait de moi un rétrograde.

    PS : oui les IDE ont des plugins pour émuler vim, c'est ce que j'ai dit. Du coup j'ai compris : je parlais dans ce passage uniquement de la modification de code, auquel cas un plugin ou un vim standalone c'est la même chose, mais toi tu incluais tout le reste d'où l'incompréhension.

  9. #819
    Mais non, on a dit 'butterfly' depuis le début, vous ne suivez rien !

    Citation Envoyé par brundleti Voir le message
    Et bien entendu le tout puissant butterfly-mode : https://www.xkcd.com/378/
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    C'est comme ça et je vois pas en quoi l'admettre ça fait de moi un rétrograde.
    L'image était du troll en réponse au tien sur le code parfait du premier coup

    Et j'ai dit à peu près la même chose (outils complémentaire et préférences personnelles), après je vois et j'entends assez souvent de 'bashage d'IDE' (et pas forcément ici) pour avoir envie de réagir...

  10. #820
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Mais non, on a dit 'butterfly' depuis le début, vous ne suivez rien !
    Cette blague est un peu démodée depuis qu'on un framework Javascript pour faire entrer et sortir les électrons des cellules DRAM par effet tunnel. Ce bon vieux Rowhammer.js.

  11. #821
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Cette blague est un peu démodée depuis qu'on un framework Javascript pour faire entrer et sortir les électrons des cellules DRAM par effet tunnel. Ce bon vieux Rowhammer.js.
    Comme quoi ça peut être bas niveau, le JS.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #822
    Perso j’utilise un seul éditeur de texte (emacs, mais ça pourrait aussi bien être vim; j’ai basculé de vi [l’ancêtre de vim] à emacs pendant ma dernière année de thèse) aussi bien pour le peu de programmation que je fais, que pour écrire du texte (typiquement, du LaTeX).

    La raison de cette inertie (que je partage avec pas mal de collègues) est relativement simple: ça m’évite de devoir apprendre une interface nouvelle à chaque nouvelle mode et/ou changement de langage, et c’est utilisable sans souris. J’ai même essayé pendant longtemps de m’accrocher à emacs comme lecteur de courrier, mais j’ai fini par craquer, le client IMAP était trop pourri à l’époque, et l’affichage de “texte enrichi” n’était pas à la hauteur (et l’attitude jusqu’au-bout-iste “ton mail contient autre chose que du texte non formaté, je le lis pas”, c’est un combat hélas perdu depuis longtemps).

  13. #823

  14. #824
    Ah, les éditeurs de texte et les IDE.
    Affaire de goût, d'habitude, etc.

    Pour ma part j'utilise deux extrêmes, sous Windows je tourne avec SciTE comme éditeur de texte, très léger et assez minimaliste mais j'ai bien, et en IDE c'est Visual Studio qui pour le coup est bien lourd mais il fait tellement le café !
    Et sous Linux c'est un peu la même idée, j'aime bien Leafpad comme éditeur de texte léger et minimaliste, et en IDE plus complet ce sera plutôt Netbeans, j'ai trop de mal avec Eclipse.

  15. #825
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah, les éditeurs de texte et les IDE.
    Affaire de goût, d'habitude, etc.

    Pour ma part j'utilise deux extrêmes, sous Windows je tourne avec SciTE comme éditeur de texte, très léger et assez minimaliste mais j'ai bien, et en IDE c'est Visual Studio qui pour le coup est bien lourd mais il fait tellement le café !
    Et sous Linux c'est un peu la même idée, j'aime bien Leafpad comme éditeur de texte léger et minimaliste, et en IDE plus complet ce sera plutôt Netbeans, j'ai trop de mal avec Eclipse.
    Tu sais que SciTE est aussi dispo sur linux ?
    Je l'utilisais juste pour ouvrir des fichiers texte (doc ou fichiers de conf type)

  16. #826
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Tu sais que SciTE est aussi dispo sur linux ?
    Oui oui, je sais, mais au final Leafpad est bien aussi. Il est intégré de base à XFCE, et c'est l'environnement de bureau que j'utilise le plus (pour tout un tas de raisons).
    A l'occasion j'essaierai la version Linux de SciTE, mais si je devais faire cohabiter les deux, vont-ils se retrouver en garde alternée ?

  17. #827
    Je reviens un peu sur les éditeurs de texte. J'essai de persister sur neovim (j'ai toujours utilisé vim pour les fichiers configs, etc) mais là je voudrais l'utiliser pour le développement. Mon problème c'est ces aller retour sur la touche echap. Je ne l'utilise peut-être pas bien. Donc petite question, genre si vous faites une modification sur une ligne (donc i ou a) et que vous devez modifier 5 lignes plus bas un mot ou autre. Vous faites echap, j pour descendre, i ou a pour modifier ? Ou vous utilisez les flèches tant que vous êtes en mode i ?

  18. #828
    Les flèches marchent très bien en mode édition.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #829
    J'utilise les flèches aussi. Je l'utilise pas souvent (donc j'ai dû chercher dans l'aide) mais si tu peux faire un déplacement en une commande, tu peux utiliser Ctrl-O pour exécuter une commande et retourner en mode insertion.

  20. #830

  21. #831
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    J'utilise les flèches aussi. Je l'utilise pas souvent (donc j'ai dû chercher dans l'aide) mais si tu peux faire un déplacement en une commande, tu peux utilise Ctrl-O pour exécuter une commande et retourner en mode insertion.
    Merci, je connaissais pas !

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Les flèches marchent très bien en mode édition.
    Oui je sais, mais dans l'idée de ne pas bouger les mains du clavier, je me demandais si il y avait quelque chose de plus efficace de prévu sans devoir utiliser les flèches et éviter le echap, hjkl.

  22. #832
    Le petit clitoris d’IBM ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #833
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le petit clitoris d’IBM ?
    Tu parles du petit truc rouge dans le clavier

  24. #834
    Tout comme le clito, je n'ai jamais compris l'intérêt.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #835
    Pour le vrai, en revanche, tu devrais t’y intéresser.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #836
    Demain, je m'y mets.
    Juste après m'être remis au sport.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #837
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Je reviens un peu sur les éditeurs de texte. J'essai de persister sur neovim (j'ai toujours utilisé vim pour les fichiers configs, etc) mais là je voudrais l'utiliser pour le développement. Mon problème c'est ces aller retour sur la touche echap. Je ne l'utilise peut-être pas bien. Donc petite question, genre si vous faites une modification sur une ligne (donc i ou a) et que vous devez modifier 5 lignes plus bas un mot ou autre. Vous faites echap, j pour descendre, i ou a pour modifier ? Ou vous utilisez les flèches tant que vous êtes en mode i ?
    Sinon tu as cette page : http://vim.wikia.com/wiki/Avoid_the_escape_key
    Le binding sur 'jj' me convient bien, perso'.

  28. #838
    Comme je sais qu'il y a au moins une personne qui fait du Coq ici, je pose ma question à tout hasard.

    Je (re-)débute avec le tutorial de Mike Nahas et j'en suis à essayer de montrer que (forall a b, Is_true (a || b) <-> Is_true a \/ Is_true b) : https://coq.inria.fr/tutorial-nahas#orb_is_or

    Pour prouver ce théorème fondamental digne d'une médaille Fields, je commence comme dans le corrigé par montrer la première implication Is_true (a || b) -> Is_true a \/ Is_true b par analyse de cas sur a et sur b.
    Mais contrairement au corrigé, je fais d'abord le case sur a et ensuite sur b au lieu de faire les deux à la fois. Le tuto mentionne explicitement cette alternative donc ça ne devrait pas être débile, mais je me retrouve coincé sur le cas a=false, b=false.

    Code:
    Theorem orb_is_or : (forall a b, Is_true (orb a b) <-> Is_true a \/ Is_true b).
    Proof.
    intros a b.
    unfold iff.
    refine (conj _ _).
     (* Montrons Is_true (a || b) -> Is_true a \/ Is_true b *)
     intros H. (* H : Is_true (a || b) *)
     case a.
      (* Cas a = true *)
      refine (or_introl _).
      exact I. (* Terme de gauche vrai *)
      
      (* Cas a = false *)
      case b.
       (* Cas b = true *)
       exact (or_intror I). (* Terme de droite vrai *)
       
       (* Cas b = false : contradiction avec H : Is_true(a || b) *)
       simpl in H. (* Je calcule H ?? *)
    À ce stade, je me retrouve dans l'état :
    Code:
    2 subgoals
    a, b : bool
    H : Is_true (a || b)
    ______________________________________(1/2)
    Is_true false \/ Is_true false
    ______________________________________(2/2)
    Is_true a \/ Is_true b -> Is_true (a || b)
    J'ai perdu l'hypothèse que a et b valent false, et du coup je ne peux pas calculer H pour faire apparaître la contradiction, et sans contradiction dans les hypothèses je vais avoir du mal à montrer Is_true false... C'est normal ? Il y a une explication de pourquoi a et b sont remplacés par leur valeur respective dans H quand on les décompose ensemble, mais pas quand on le fait séparément ?

  29. #839
    Citation Envoyé par Exosta Voir le message
    Sinon tu as cette page : http://vim.wikia.com/wiki/Avoid_the_escape_key
    Le binding sur 'jj' me convient bien, perso'.
    Intéressant ! Merci

  30. #840
    Bon, si j'utilise la tactique destruct ou induction sur a et b au lieu d'utiliser case ou elim, ça marche. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi, et la doc ne m'aide pas beaucoup.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •