Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 342
  1. #91
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben tu retrouves également ça dans des jeux occidentaux. (Je pense pas que ce sera une surprise si j'avance les noms de Far Cry 2 et Stalker, mais même des trucs comme System Shock ou Thief ou même Half-Life c'était vraiment du rentre-dedans total à l'époque de leur sortie)
    Farcry 2 est un peu atypique, mais tu le joues dans un mode de difficulté pas trop élevé ça reste un FPS classique avec quelques idées qui effectivement ont pas plu.
    Half Life c'est pas du tout clivant, c'est même complétement dans l'aire du temps. Révolutionnaire, mais pas à contre-courant (à supposer que ça ait un sens).

    Stalker c'est vrai mais c'est pas complétement occidental, c'est dans la lignée RPG de l'est.
    System Shock et Thief tu parles d'un autre siècle là, quand justement les budgets étaient suffisamment réduits pour se permettre des trucs plus hardcores.

    Après c'est pas une règle stricte, tu vas trouver des jeux japonais formatés et des jeux occidentaux débridés (humour), et on va pas se mentir tout s'est bien uniformisé ces dernières années, mais quand même.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est plus sur le plan de la rigueur et de la maniabilité que je définirais un jeu Japonais, pour peu que ce soit possible de rentrer toute une industrie dans une si petite case. Il y a une certaine intransigeance sur ce que tu peux faire, ne pas faire et comment te déplacer qui fait que par exemple tu saura tout de suite en voyant Resident Evil 4 qu'il n'aurait jamais pu être développé dans une autre partie du monde.
    Ba justement je trouve pas, surtout en parlant de Dark Souls, le jeu avec un technique minable (paye ton framerate à l'arrache) et avec sa touche de saut calé sur le sprint sur un jeu qui t'impose des phases de plateforme hardcore.

    Mais c'est ça le japon, le jeu est comme il est, c'est le joueur qui s'adapte au jeu, pas le jeu qui se plie pour lui.
    Et je pense que c'est vraiment une différence culturelle fondamentale, l'individu qui passe après le groupe, le culte du travail... C'est pour ça que le grinding est très présent dans les jeux des pays asiatiques par exemple,n tu dois mériter ton épée légendaire violette.
    Dernière modification par Sylvine ; 01/12/2016 à 20h29.

  2. #92
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mais c'est ça le japon, le jeu est comme il est, c'est le joueur qui s'adapte au jeu, pas le jeu qui se plie pour lui.
    Non, ça c'est Dark Souls.

    Tous les autres AAA japonais sont "formatés" de la même façon que les jeux occidentaux (suffit de voir les options de difficulté disponibles pour le dernier Fire Emblem), simplement que le style est différent.

    Même Dark Souls III, avec l'augmentation du budget, est devenu bien plus accessible que le premier.
    Autant on a du mal sur quelques passages pour un 1er run (3 ou 4 boss bien ardus), autant un second run est faisable assez rapidement et sans mourir.
    Que ce soit par l'augmentation du nombre de feux, les ennemis sans poise (en gros) et un gameplay moins rigide qui, forcément, simplifie certaines choses.

    Le dernier Doom est plus "difficile" que Dark Souls III par exemple.

  3. #93
    Pour ma part je dirais :

    1- Street fighter 5 (que j'ai sur ps4)
    2- Overwatch (que j'ai sur ps4)
    3- Half life 2 / episode 1 et 2 dont j'ai fini cette année
    4- cook serve delicious (découvert cette année)
    voilà
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  4. #94
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non, ça c'est Dark Souls.

    Tous les autres AAA japonais sont "formatés" de la même façon que les jeux occidentaux (suffit de voir les options de difficulté disponibles pour le dernier Fire Emblem), simplement que le style est différent.

    Même Dark Souls III, avec l'augmentation du budget, est devenu bien plus accessible que le premier.
    Autant on a du mal sur quelques passages pour un 1er run (3 ou 4 boss bien ardus), autant un second run est faisable assez rapidement et sans mourir.
    Que ce soit par l'augmentation du nombre de feux, les ennemis sans poise (en gros) et un gameplay moins rigide qui, forcément, simplifie certaines choses.

    Le dernier Doom est plus "difficile" que Dark Souls III par exemple.
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10464289

  5. #95
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben tu retrouves également ça dans des jeux occidentaux. (Je pense pas que ce sera une surprise si j'avance les noms de Far Cry 2 et Stalker, mais même des trucs comme System Shock ou Thief ou même Half-Life c'était vraiment du rentre-dedans total à l'époque de leur sortie)

    C'est plus sur le plan de la rigueur et de la maniabilité que je définirais un jeu Japonais, pour peu que ce soit possible de rentrer toute une industrie dans une si petite case. Il y a une certaine intransigeance sur ce que tu peux faire, ne pas faire et comment te déplacer qui fait que par exemple tu saura tout de suite en voyant Resident Evil 4 qu'il n'aurait jamais pu être développé dans une autre partie du monde.
    Bof, Far Cry 2 a osé le concept du jeu de merde, un concept assez courant de nos jours chez les Yankee et les japonais.

  6. #96
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Pour ma part je dirais :

    1- Street fighter 5 (que j'ai sur ps4)
    2- Overwatch (que j'ai sur ps4)
    3- Half life 2 / episode 1 et 2 dont j'ai fini cette année
    4- cook serve delicious (découvert cette année)
    voilà
    C'est les jeux sortis en 2016, non ? Sinon mon Top 3 va être modifié (Dota 2, Starcraft II, Dota 2)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #97
    D´habitude je participe jamais aux GOTYs car je joue avec 1-3 ans de retard pour des questions de budget. J´ai pourtant fait une exception pour...

    TOTAL WAR Warhammer. Le jeu qui a bouffé tout mon temps libre cette année. Total war + warhammer, c´est un rêve de gosse, alors quand en plus c´est fait avec amour, bonnes idées, et respect de la license, je ne peux que dire chapeau. Depuis, j´achête les DLCs à la pêle comme de bon petit mouton que je suis devenue. Et si c´était à refaire, je n´hésiterais même pas...

    Mention spéciale à Dishonnored 2, qui de ce que j´en ai vu sera mon GOTY 2016 une fois que les soucis techniques seront réglés...et que j´y aurais joué aussi...

  8. #98
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    C'est les jeux sortis en 2016, non ? Sinon mon Top 3 va être modifié (Dota 2, Starcraft II, Dota 2)
    Mon OP est toujours valable. Dans le doute -> le relire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    j´achête les DLCs à la pêle
    Ca doit gratter

  9. #99

  10. #100
    3 jeux seulement ?

    Bon bah ça va n'être que du FPS, mais y'a plein d'autres jeux qui mériteraient, je ne vois pas en quoi 2016 a été "pauvre" en sorties intéressantes...

    Doom: parce que putain la violence TATATTATATA putain le métal-indus cradingue BROMFPOREM putain la bidoche qui vole TCHDHJEIJD putain le rythme speed et les déplacements ultra-fluides ZIIIIIIIIIIIIIP. J'en veux encore

    TitanFall 2 va gagner en trichant, c'est pas forcément un jeu que j'aurais mis de prime abord dans un top 3, mais d'un autre côté c'est le premier FPS multi sur lequel je m'amuse depuis un certain temps alors hein zut, même si je suis nul je le garde.

    Dishonored 2: parce que c'est un jeu qui déchire et qui colle la honte à la concurrence niveau level-design et DA. Toute objection à cette Vérité se verra somptueusement dédaigné d'un regard euh...dédaigneux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #101
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    3 jeux seulement ?
    Non.

    Je sais pas pourquoi vous (s'il y en a d'autres comme Cacao) vous sentez obligés de poster un top 3 Le premier à répondre l'a fait... et tous les autres l'ont simplement suivi.

  12. #102
    Doom Mon FPS de l'année et de loin (l'ambiance <3)

    Total war Warhammer Respect de la licence, vraiment très accrocheur, Un immense cadeau pour les fans de warhammer (hâte de voir les ogres et Elfes noirs)

    Dark Souls 3 Dire que ça sera le dernier

  13. #103
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Non.

    Je sais pas pourquoi vous (s'il y en a d'autres comme Cacao) vous sentez obligés de poster un top 3 Le premier à répondre l'a fait... et tous les autres l'ont simplement suivi.
    Parce qu'il y a trop de jeux chouettes à citer !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #104

  15. #105
    Même pas, c'était sincère.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #106
    GOTY
    Forza Horizon 3 enfin la licence arrive sur PC, découverte d'une map vachement fun, une pléthore de voitures variées, plein de façons de se tirer la bourre en multi et de compléter le solo, une conduite arcade pas bâclée et graphiquement, ça tue la rétine. Carton plein pour moi, malgré quelques soucis de crashs du jeu, surtout en multi entre potes.

    Déception
    Mafia 3 un univers original et accrocheur (la Louisiane 70's), la BO idem et un pitch pas vilain. J'ai failli craquer sur la collector avec les vinyles, sur la deluxe en rapide promo préco, au final vu les critiques ce sera le jeu complet pour 10€, dans un an s'il le faut, mais la hype est bien bien retombée.

    Découverte
    Firewatch une balade très accrocheuse, je me suis rarement trouvé à me dire que tant pis s'il est minuit passé, je veux savoir ce qui va se passer ensuite. Petite déception sur la fin, en pensant à ce que le titre aurait pu proposer de plus (ern durée, en histoire, en embranchements...).

    Déception
    Evolve Stage 2 qui a été rebooté de nulle part, simplifié, rendu gratuit et bourré de chasseurs/monstres avec des variantes sympas. Au final ils arrêtent de travailler sur le jeu V2, alors qu'ils ont retiré une bonne partie des maps de la V1. Impression rapide de tourner en rond dans un bocal du coup, il aurait fallu au contraire l'ajout régulier de maps. Là, ça va dans le mur à nouveau, re-gâchis.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #107
    Mafia 3 est bien partie pour être la déception de l'année de tout le monde j'ai l'impression. (Même sa BO est feignante au final, Quarry gère beaucoup mieux la musique de cette époque d'ailleurs en passant)

  18. #108
    Non, je pense que tout le monde s'en fout (ici en tout cas).

  19. #109
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je sais pas pourquoi vous (s'il y en a d'autres comme Cacao) vous sentez obligés de poster un top 3 Le premier à répondre l'a fait... et tous les autres l'ont simplement suivi.
    Mais du coup tu comptabilise comment ? En fonction du nombre de fois où le jeu est cité (peu importe si c'est le n°1 ou 10 dans la liste) ?

  20. #110
    Ben logiquement il prend que les premiers pour être un peu sérieux sinon c'est pas le goty mais le jeu le plus cité (quoique le goty peut aussi etre le jeu le plus cité, et inversement ).
    Hutchinson

  21. #111
    1 - Dishonored 2
    2 - Tale of Wuxia
    3 - Grim Dawn

  22. #112
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Merci de RELIRE l'op.
    Et Hegel.

  23. #113
    1.Stalker Call of Chernobyl
    2.Diablo 2
    3.Eve Online


    Hein quoi ?

  24. #114
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Mais du coup tu comptabilise comment ? En fonction du nombre de fois où le jeu est cité (peu importe si c'est le n°1 ou 10 dans la liste) ?
    OP.

    Vous pouvez voter pour plusieurs jeux s'ils sont à égalité dans votre petit coeur, ils auront alors un vote chacun. En revanche dès qu'une hiérarchie commence à apparaître je ne prends que le ou les premiers.
    Après vous faites comme vous voulez hein.

  25. #115
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    OP.
    Oups. ok et merci pour le topic.

  26. #116
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    OP.
    Va falloir te faire une raison, ton OP personne ne le lit

  27. #117

  28. #118
    Il faut insérer quelques boobs, certains le liront une dizaine de fois ton OP.

  29. #119
    Dishonored 2 : Sans l'avoir terminer, après 40 heures de jeu (mission 7) le moins que je puisse en dire c'est qu'il s'agit du seul jeu qui ne m'a pas déçu cette année.

  30. #120
    - No Man's Sky
    - Mafia III
    - Battleborn

    Déception ultime : Titanfall 2





    J'aurais posté ça si j'avais lu le post de Sylvine avant d'écrire le mien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •