Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 151 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 4522
  1. #2821
    Citation Envoyé par JVDaedelus Voir le message
    Bonjour

    J'ai besoin d'un avis svp

    Empire of the sun pour du solo principalement ca le fait? et en terme de rejouabilité?

    Merci les
    J'ai eu certains retours positifs en solo pour Empire of the sun, mais à vérifier si je confonds pas avec un autre. Il me semble qu'il y a des cartes.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #2822
    Il y a un bot pour le jeu solo à base de charts dans Empire of the sun

  3. #2823
    Oui, c'est le Erasmus Bot, mais il est fortement conseillé de faire une ou deux parties en multi (il existe un module Vassal pour EotS) avant de s'y attaquer. C'est un sacré morceau...

  4. #2824
    Merci pour vos retours. Oui j'ai bien vu que c'était pas un jeu apéro avec les vidéo règles de Jean Michel Gros Jeu^^

  5. #2825
    Et bien à tout ce que montre Jean-Michel GrosJeu, tu ajoutes 12 pages pleines de logigrammes et de notes d'implémentation. Ca fait beaucoup pour un seul homme.

  6. #2826
    Pour avoir le jeu (V3?) c'est de la foire aux tables en solo. Et il passe à 5 sur la table de complexité. Je l'ai acheté à vile prix et je ne suis pas allé plus loin qu'une première lecture des règles donc mon avis est limité d'un point de vue pertinence.
    Les cartes à tirer apportent pas mal de piquant sur les ressorts du jeu à ce que je comprends, mais venant de WITP sur PC il me semble que le hasard est un peu trop puissant ( j'aime bien tout contrôler).

    Ceci dit, force est de constater que la campagne du pacifique en solo ben y'a pas vraiment de choix. Empire of the Sun. Ou le Pacific War de gmt ( qui sera certainement encore plus monstrueux SI le solo existe).

    Je te renverai bien sur WITP sur PC ( que je surkiffe) mais l'échelle ( une escadrille = une unité) ainsi que le rythme ( 1 tour = 1 jour) et enfin l'interface ( hmmmm tu aimes les tableurs excel?) font que beaucoup lâchent le jeu tres vite.
    Et pourtant quand quand ton venerable sous marin S40 va claquer 3 coups au buts sur 2 croiseurs lourds d'une flotte japonaise juste avant que ta flotte de surface rentre dans la bataille pour un combat de nuit au large du Timor pour empêcher un débarquement...
    Que les P40 que tu as recuperés depuis les Philippines et qui décollent depuis des terrains pourris vont se couvrir de gloire, et que tes putains de biplans Vildebeest que t'as oublié d'équiper en torpilles sur 20 tours et que tu t'en souviens la veille de leur retrait font un carnage sur leur dernier jour. Raaah lovely. Stelteck et quelques autres savent.


    WITP c'est en fait à la guerre du pacifique ce que serait une version Dwarf Fortress de Crusader Kings 3.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #2827
    Une abomination donc.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #2828
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Une abomination donc.


    Et ça se comprend j'en conviens tout à fait. J'ai le gros avantage d'avoir commencé la serie avec Uncomnon valor puis Witp, puis Witp AE. Donc l'interface en gros j'ai grandi avec. Mais je reconnais tout à fait qu'à ce jour elle est d'un autre age.

    Mais à coté de ça y'a aucun wargame PC qui lui arrive à la cheville sur la guerre du pacifique.

    ps : as tu fini le Mc Pherson sur la guerre de sécession?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  9. #2829
    Oui j'ai un peu l'impression qu'il est seul dans sa catégorie. C'est bien dommage d'ailleurs.

    Et oui je l'ai fini. J'ak réussi à m'y replonger et c'était vraiment pas mal.
    Mais tu as bonne mémoire ça commence à faire un moment maintenant.

  10. #2830
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Punaise, je viens de voir que les For What Remains sont à $45 sur le PM de Soldiers in Postmen's Uniform. J'en reçois un demain normalement, je teste ça vite fait et craquage pour les deux autres si ça me plaît
    Alors ton avis sur le jeu?
    Moi je l'apprécie mais je pense qu'une boîte me suffit même si je ne profite pas des spécificités des autres "tribus".

    Et joyeux Noël à tous les canards wargamers!

  11. #2831
    Je sais plus si j'avais fait un retour au final. J'ai fait que du solo et j'ai trouvé ça chouette. Le module solo est le meilleur que j'aie vu pour un jeu de ce genre. C'est fluide et cohérent.

    Comme toi, si je reste en solo je pense que je garderai une seule boîte. Si je commence à y jouer à deux, je risque d'en ajouter. Mais c'est cher quand même.

  12. #2832
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Alors ton avis sur le jeu?
    Moi je l'apprécie mais je pense qu'une boîte me suffit même si je ne profite pas des spécificités des autres "tribus".

    Et joyeux Noël à tous les canards wargamers!
    Pas encore testé mais ça ne saurait tarder. Les règles ont l'air simples en tout cas

  13. #2833
    Je suis en train de me faire une partie de MBT en utilisant un max de règles optionnelles, c'est vraiment un autre jeu

    Le 1er scénario est complètement transformé !!!!

    PS : Si quelqu'un veut tenter une partie en vassal, ne pas hésiter

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  14. #2834


    Bon y a pas, ce jeu est top avec les règles optionnelles (il était déjà bien, mais là c'est encore plusse mieux).

    Je joue avec les Ricains, et pour la 1ère fois, je met la pâtée aux Soviets. Mais j'ai eu du bol sur les lancés de dés, et me suis pas trop déchiré pour jouer les Soviets, faut avouer (le gros groupe arrêté en pleine pampa, j'avoue que j'aurai pu mieux faire). Par contre, je pense que je n'aurai pas eu l'iniative, ça n'aurait pas été la même histoire.

    L'utilisation de la fumée et du Thermal Sight pour les US, c'est quand même un sacré avantage. Là en 1 tour, après avoir bien gérer mon positionnement, j'ai décimé les Ruskovs. Il ne leur reste plus que 4 tanks, dans la ville.

    Le 1er qui tire à portée courte, ça fait des ravages. J'ai eu 2 chars Soviets dont l'équipage s'est barré alors que les tanks étaient encore opérationnels.

    Et la représentation des pions sur Vassal est assez sympa, j'aime bien les effets.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #2835
    Ah tu joues sur Vassal ok, par contre les règles avancées sont beaucoup plus complexes, ça devient presque un ASL moderne. Et y a peu d'infanteries.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #2836
    Vassal, en vacances, c'est bien Moins chiant à transporter. Sinon je préfère les vrais pions.

    Les règles avancées sont pas si difficiles en fait, ça vient vite. Pour l'infanterie, ça ne me gêne pas, j'ai les LnL tactical pour ça.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #2837
    Quasi victoire avec les schleus sur Triumph and Tragedy, un dramatique incident frontalier en Iran entre ploutocrates et communiss m'aura laisser les mains libres en Europe centrale et en Scandinavie .


    J'ai tellement hâte que la suite dans le Pacifique sorte.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #2838
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quasi victoire avec les schleus sur Triumph and Tragedy, un dramatique incident frontalier en Iran entre ploutocrates et communiss m'aura laisser les mains libres en Europe centrale et en Scandinavie .


    J'ai tellement hâte que la suite dans le Pacifique sorte.
    Bonjour,
    tu parles bien de Conquest and Consequence ?
    https://www.gmtgames.com/p-840-conqu...nsequence.aspx

    J'avoue que j'hésite à me le commander !!
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  19. #2839
    Salut !

    Ouai je parle bien de celui ci. Je pense attendre qu'il sorte pour de vrai, je pense que ce sera moins compliqué que préco sur GMT. Mais c'est sur que je le choppe dés qu'il est dispo !

    J'espère juste que ça restera lisible, c'est probablement un peu plus bourbier que le théatre européen.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #2840
    Longtemps que je n'étais pas allé sur le site d'Hexasim.




    +




    Voilà voilà.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  21. #2841
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quasi victoire avec les schleus sur Triumph and Tragedy, un dramatique incident frontalier en Iran entre ploutocrates et communiss m'aura laisser les mains libres en Europe centrale et en Scandinavie .


    J'ai tellement hâte que la suite dans le Pacifique sorte.
    Ahhh l'Iran, un classique boutefeu^^

  22. #2842
    Oui. J'ai fais la grosse crevure je les ai laissé s'épuiser mutuellement, de toute manière j'avais décidé de ne pas attaquer la France mais de mettre le paquet sur les neutres et de jouer la victoire éco car les USA étaient déja avec les brits en 38, et surtout j'avais tiré 3 VP en peace dividendes, du coup en 38 je lance une attaque simultanée sur le Danemark, la Suède et la Roumanie histoire de sécuriser des ressources en cas d'attaque russe ou anglaise. Puis j'ai continué à bouffer l'Europe centrale par la force à partir de la. De mémoire le seul pays que j'ai pu annexé diplomatiquement, c'est en 36, sur de la chatte : La Pologne.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #2843
    Salut à tous,

    Un petit mot pour vous prévenir que le nouveau module de la série tactique de The Thin Red Line Games, The Dogs of War, va très bientôt être mis en vente sur leur site web (www.trlgames.com). J'ai pu prendre mon exemplaire hier donc j'imagine que l'ouverture des commandes devrait s'ouvrir à tous dans les 7-10 jours. Vu que tous les jeux tendent à disparaître au bout de 10-15 jours et qu'ils font des run très limités, les intéressés devraient se tenir prêt.

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas TRL Games, voici un petit récap' rapide. Il s'agit d'un éditeur italien relativement nouveau qui a sorti son premier jeu "Under an Iron Sky" en 2018. Il s'agit d'un jeu reprenant le thème Cold War gone hot au niveau opérationnel qui a été particulièrement bien accueilli par la critique. L'année suivante, le premier volet de leur série tactique, Less than 60 miles est sorti et là encore a été très bien reçu et a d'ailleurs été adopté par l'US Army en raison de ses mécanismes particulièrement bien pensé.

    Je n'ai pas eu le temps - ou le courage - de me lancer dans la série opérationnelle qui contient à ce jour deux volets (Under an Iron Sky couvrant Fulda Gap et Northern Deadly Lights couvrant le front de la Baltique). Par contre, j'ai déjà lu à deux reprises les règles de Less than 60 Miles et je les trouve incroyablement bien foutus. Ce sont les seules règles d'un wargame papier qui me donnent l'impression de prendre en compte tout l'aspect friction inhérent à l'évolution des combats et dont on retrouve la trace dans tous les RETEX des opérations ou exercices menées ces dernières décennies. La gestion des ordres, de la posture des unités, de l'attrition, de la chaîne de commandement, de la guerre électronique, etc. ...

    Je ne peux que vous inviter à lire les notes du concepteur, même si le thème ne vous botte pas, elles valent le coup d'oeil. Vous pouvez les lire en suivant ce lien. N'hésitez pas non plus à fureter sur le site de TRL afin d'y trouver des liens vers des exemples de parties très bien écris qui décrivent très bien les mécanismes des jeux, vraiment passionnant.

    Voici quelques liens BGG :
    Under an Iron Sky - Opérationnel, Front Ouest, 1985
    Deadly Northern Lights - Opérationnel, Baltique, 1985
    Less than 60 Miles - Tactique, Fulda Gap, 1985
    The Dogs of War - Tactique, BOAR sector, 1985

    Il se peut que je me sois enflammé en rédigeant ce post ... Mea Culpa.

  24. #2844
    Personne n'est jamais trop enflammé quand il s'agit de parler de wargames !

    Merci pour ce petit point.

  25. #2845
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Personne n'est jamais trop enflammé quand il s'agit de parler de wargames !

    Merci pour ce petit point.
    Sauf quand on joue les soviétiques à Stalingrad dans ASL ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #2846

  27. #2847
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    C'est moins monster game que les précédents ?
    Oui complètement, une unique carte de 98x55cm. On peut la poser sur une table lambda contrairement aux jeux opérationnels qui eux sont de vrais monsters et l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas essayé de les poser. Concernant la quantité d'unités, si on reste dans les proportions de Less than 60 Miles, ça fait moins d'une planche de pions pour l'OTAN et une planche pour le Pacte, le reste ce sont des marqueurs.

  28. #2848
    Ce qui nous donne quelque chose de jouable ! Je me penche plus en détails dessus, merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, un ami qui a tous les jeux de TRL (il connait le boss de la boîte) me dit aussi de foncer. Donc qui suis-je pour ignorer vos avis éclairés ?

    Bon par contre il faut un mot de passe pour mettre dans le panier...

  29. #2849
    J'ai under an iron sky chez moi que j'ai pas encore dépunché...Je sais pas si je ferai la campagne complète d'ailleurs. D'ailleurs le chauffage est moyen dans ma salle de jeux alors pas avant quelques mois.

    Et merci Tugais, mais j'ai entendu dire que leur système dans Less than 60 miles était assez lourd, c'est le cas dans celui là ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #2850
    Under an Iron Sky ne m'a jamais attiré de par, justement, sa carte gigantesque et son niveau de complexité. Ca semble génial mais sur un weekend chez un ami qui maîtrise et qui héberge

Page 95 sur 151 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •