Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 318 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 9523
  1. #9061
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Poste ta question sur wuza, il y a des médecins qui y traînent. Ça dépasse largement mon domaine de compétence.
    De toute façon je passerai par une opération donc j'ai le temps avant de penser à sauter.

  2. #9062
    J'ai une question, si un pilote passe par là : j'ai fait Osaka Paris il y a quelques jours. Mon portable (iphone ) en mode avion.

    Au bout de quelques heures , je lance par hasard Google map et surprise : il me géolocalise parfaitement ...





    Sur terre, je savais déjà que Google le faisait, tout réseau cellulaire coupé, via les bornes wifi (enfin, je crois)

    Mais à 11000 mêtres, comment il fait Mr Google ???

    A noter que ça n'a pas duré tout le vol. Quelqu'un a une explication technique ?
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  3. #9063
    Et bien comme l'icône l'indique en haut à droite de ton écran, tu as activé le GPS. Le GPS utilise des satellites et non le réseau cellulaire !

  4. #9064
    Et la carte devait etre dans la memoire tampon de ton tél. , d'une manière générale Google Map a deja le planisphère de charger en mémoire c'est quand tu zoomes qu'il télécharge.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #9065
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Et bien comme l'icône l'indique en haut à droite de ton écran, tu as activé le GPS. Le GPS utilise des satellites et non le réseau cellulaire !

    En mode avion, le GPS marche ?

    Mais alors pourquoi la géolocalisation n'a marché que 2-3 heures sur un vol de 12 ?
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  6. #9066
    Ben le GPS, c'est que de la réception, donc sans doute que ça marche avec le mode avion. Par contre, que ca n'ai marché qu'un temps est bizarre en effet. (Si tu veux faire dans le parano, ton téléphone savait sans doute que tu prenais cet avion là, que tu étais monté dedans, et donc t'affiche la position du plan de vol publié par l'équipage ).

  7. #9067
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    En mode avion, le GPS marche ?

    Mais alors pourquoi la géolocalisation n'a marché que 2-3 heures sur un vol de 12 ?
    Oui tout à fait. Tu n'as jamais fait l'essai sur la route ? Perso pour gérer la batterie de mon tél sur des longs trajets en voiture, je lance le GPS, définis le trajet avant de partir, allez hop c'est parti je peux mettre en mode avion : le GPS te suit toujours.
    La seule chose qui change, c'est que Google ne m'informe plus sur la densité du traffic
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #9068
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    (Si tu veux faire dans le parano, ton téléphone savait sans doute que tu prenais cet avion là, que tu étais monté dedans, et donc t'affiche la position du plan de vol publié par l'équipage ).
    Ah mais moi, j'avais pensé à une explication beaucoup plus pragmatique : une origine extraterrestre.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  9. #9069
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Alors ookami ? Ce saut ?? Ça a donné quoi ?
    Je l'ai fait ! Je ne saurais pas le décrit tant c'était "WaW" . Punaise les sensations de la chute libre, la vitesse, c'est très intense mais très agréable (un peu douloureux pour les oreilles, on m'avait pas prévenu). Quand on avait déplié la voile, il s'est amusé à me faire tourner à droite à gauche prendre des virages, c'était super fun. J'ai adoré aussi la beauté des paysages vu de la haut (j'étais jamais monté dans un avion de ma vie ni monter en altitude en dehors de la montagne :x). Franchement, un super souvenir et cela m'a donné envie de remonter la haut mais punaise les sauts en tandem cela a un coût...

    Combien coûte un saut une fois qu'on a fait la formation PAC et donc qu'on a l'autorisation de sauter seul ? J'ai vu une quarantaine d'euros sur le net, je trouve cela incroyablement bas surtout quand on voit le coût d'un saut en tandem :x

    Y en a qui ont fait la formation PAC ? Il faut avoir 15 sauts pour pouvoir la faire ? Donc il faut faire 15 sauts en tandem ? Comment on les comptabilise ? Avec le carnet de parachutiste ?

    J'ai hâte d'avoir ma vidéo

    Désolé pour la tonne de question :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #9070
    Un saut seul c'est dans les 25 € (pour 4 000 m). J'ai vu des sauts à 17-20€ en Belgique, tout dépend de l'argent que possède l'association.
    Pour la PAC, c'est dans les 1 200€. C'est la formation initiale, il faut 0 sauts pour la faire et ça prends au minimum 6 sauts pour avoir l'autorisation de sauter seul (enfin, en centre école). Un carnet te seras donné au début.
    Perso j'ai jamais fait de tandem .

  11. #9071
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Un saut seul c'est dans les 25 € (pour 4 000 m). J'ai vu des sauts à 17-20€ en Belgique, tout dépend de l'argent que possède l'association.
    Pour la PAC, c'est dans les 1 200€. C'est la formation initiale, il faut 0 sauts pour la faire et ça prends au minimum 6 sauts pour avoir l'autorisation de sauter seul (enfin, en centre école). Un carnet te seras donné au début.
    Perso j'ai jamais fait de tandem .
    Il y a aussi moyen de commencer en OA (ouverture automatique) plutôt qu'en PAC. Ca veut dire commencer à 1000m sans chute libre, mais c'est bien moins cher qu'une PAC.
    Par contre, il y a de moins en moins de centres qui proposent la formation tradi (j'ai Maubeuge et Bouloc en tête, il y en a d'autres mais que je ne me rappelle plus).

    A Lille tu as pas mal de centres autour de toi : Lille qui est devenu un gros centre avec dans les 30000 sauts par an, Calais, Lens, Maubeuge, Valenciennes, plein de centres en Belgique, ...

  12. #9072
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Un saut seul c'est dans les 25 € (pour 4 000 m). J'ai vu des sauts à 17-20€ en Belgique, tout dépend de l'argent que possède l'association.
    Pour la PAC, c'est dans les 1 200€. C'est la formation initiale, il faut 0 sauts pour la faire et ça prends au minimum 6 sauts pour avoir l'autorisation de sauter seul (enfin, en centre école). Un carnet te seras donné au début.
    Perso j'ai jamais fait de tandem .
    Merci de ta réponse

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a aussi moyen de commencer en OA (ouverture automatique) plutôt qu'en PAC. Ca veut dire commencer à 1000m sans chute libre, mais c'est bien moins cher qu'une PAC.
    Par contre, il y a de moins en moins de centres qui proposent la formation tradi (j'ai Maubeuge et Bouloc en tête, il y en a d'autres mais que je ne me rappelle plus).

    A Lille tu as pas mal de centres autour de toi : Lille qui est devenu un gros centre avec dans les 30000 sauts par an, Calais, Lens, Maubeuge, Valenciennes, plein de centres en Belgique, ...
    Oui à Lille y a une tonne de centre, je suis impressionné surtout que certain accepte les chèques vacances

    en OA ? Cela chiffre à combien ? Mais du coup, on a le même brevet à la fin ou pas ? C'est le brevet A si j'ai bien compris
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #9073
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Un saut seul c'est dans les 25 € (pour 4 000 m). J'ai vu des sauts à 17-20€ en Belgique, tout dépend de l'argent que possède l'association.
    Et 250€ le saut de découverte en tandem en France ...

    Par contre ça donne super envie de mettre de côté pour se lancer dans une formation complète vu le prix que vous annoncez.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  14. #9074
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    en OA ? Cela chiffre à combien ? Mais du coup, on a le même brevet à la fin ou pas ? C'est le brevet A si j'ai bien compris
    Le brevet A tu l'obtiens au bout de 15 sauts (si le DT te l'accordes).
    L'OA est moins chère oui, après je l'ai pas fait, donc je peux pas trop te conseiller. En même temps, il est rare que quelqu'un fasse de l'OA et de la PAC.

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Et 250€ le saut de découverte en tandem en France ...

    Par contre ça donne super envie de mettre de côté pour se lancer dans une formation complète vu le prix que vous annoncez.
    Les 25 € c'est au centre de saut de Nancy. Fin ça augmente chaque année .
    Après le matériel de para c'est cher. Et une bonne journée c'est facilement 4 -5 sauts.

  15. #9075
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    En mode avion, le GPS marche ?

    Mais alors pourquoi la géolocalisation n'a marché que 2-3 heures sur un vol de 12 ?
    Peut-être qu'il avait du mal à se "brancher" à tous les satellites, il en faut en accrocher un minimum (au moins 3 je crois) pour avoir ta position.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #9076
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le brevet A tu l'obtiens au bout de 15 sauts (si le DT te l'accordes).
    L'OA est moins chère oui, après je l'ai pas fait, donc je peux pas trop te conseiller. En même temps, il est rare que quelqu'un fasse de l'OA et de la PAC.



    Les 25 € c'est au centre de saut de Nancy. Fin ça augmente chaque année .
    Après le matériel de para c'est cher. Et une bonne journée c'est facilement 4 -5 sauts.
    DT ?

    Pour pouvoir sauter seul (en payant environ 25 euros) il faut le Brevet A non ? Donc faire 15 sauts ? Ou alors la formation PAC suffit à donner le droit de sauter seul ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #9077
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le brevet A tu l'obtiens au bout de 15 sauts (si le DT te l'accordes).
    L'OA est moins chère oui, après je l'ai pas fait, donc je peux pas trop te conseiller. En même temps, il est rare que quelqu'un fasse de l'OA et de la PAC.



    Les 25 € c'est au centre de saut de Nancy. Fin ça augmente chaque année .
    Après le matériel de para c'est cher. Et une bonne journée c'est facilement 4 -5 sauts.
    Maubeuge c'est 27€/saut (sachant qu'on peut descendre à 18€ avec des sortes de cartes de fidélité; par exemple moi je paie 20€ par sauts, mais il faut que je fasse plus d'une trentaine de sauts par an pour rentabiliser la carte), plus la location du matériel si tu n'as pas ton piège perso (je crois que c'est 7€/saut).
    Certaines associations proposent du matériel aux adhérents (la mienne par exemple, tu paies 50€, t'as un accès à vie aux parachutes de l'assoc', et les casques, lunettes et altimètres sont prêtés gratos)

    La formation en OA est plus longue et un peu fastidieuse, mais moins chère. Je conseillerais une PAC à ceux qui peuvent se le permettre, dans le cas contraire l'OA permet de se lancer sans se ruiner. Pour le prix d'une PAC il y a moyen de faire quelques dizaines de sauts.
    Le prix de la formation dépend du centre et des circonstances (à Bouloc par exemple on peut faire des stages UCPA d'une semaine). Ça va de 0€ à je ne sais pas combien, j'ai fait une formation à 0.

  18. #9078
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Peut-être qu'il avait du mal à se "brancher" à tous les satellites, il en faut en accrocher un minimum (au moins 3 je crois) pour avoir ta position.
    Au moins quatre en fait puisque l'équation comporte quatre inconnues x, y, z dans le référentiel ECEF et la dérive de l'horloge du récepteur. En pratique un GPS peut fonctionner avec 3 satellites en faisant une hypothèse sur l'altitude ou en la mesurant à l'aide d'un autre capteur.

  19. #9079
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    DT ?

    Pour pouvoir sauter seul (en payant environ 25 euros) il faut le Brevet A non ? Donc faire 15 sauts ? Ou alors la formation PAC suffit à donner le droit de sauter seul ?
    DT : Directeur Technique
    Pour sauter seul en centre-école, il faut 6 sauts mini en PAC ou le mini en OA. LA formation PAC donne le droit de sauter en seul, en centre-école (et en général tu sautes la où t'as fait ta PAC).

  20. #9080
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    DT : Directeur Technique
    Pour sauter seul en centre-école, il faut 6 sauts mini en PAC ou le mini en OA. LA formation PAC donne le droit de sauter en seul, en centre-école (et en général tu sautes la où t'as fait ta PAC).
    Merci, une dernière question quand on saute seul on est libre de filmer nos chutes ou il faut un brevet ? (Question débile mais sur un site il parle d'un brevet pour filmer une chute, je pense qu'il parle de filmer quelqu'un d'autre non ?)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #9081
    Question débile 2: pourquoi filmer sa chute serait réglementé?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  22. #9082
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Merci, une dernière question quand on saute seul on est libre de filmer nos chutes ou il faut un brevet ? (Question débile mais sur un site il parle d'un brevet pour filmer une chute, je pense qu'il parle de filmer quelqu'un d'autre non ?)
    Faut le BPA (ça a changé depuis que j'ai commencé, c'était 100 sauts seulement avant).

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Question débile 2: pourquoi filmer sa chute serait réglementé?
    Parce qu'avec une caméra tu n'as plus le système d'ouverture automatique du secours quand tu largues ta voile principale (j'ai oublié le nom ) car les suspentes peuvent s'accrocher dans la caméra et c'est pas chouette. De même, comme ça peut-être une situation de stress, c'est pas une bonne idée quand on débute.

  23. #9083
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Parce qu'avec une caméra tu n'as plus le système d'ouverture automatique du secours quand tu largues ta voile principale (j'ai oublié le nom ) car les suspentes peuvent s'accrocher dans la caméra et c'est pas chouette. De même, comme ça peut-être une situation de stress, c'est pas une bonne idée quand on débute.
    une restriction qui a un vrai sens! Je n'étais plus habitué!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #9084
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    une restriction qui a un vrai sens! Je n'étais plus habitué!
    Il me semble qu'aux US y a pas de restriction et qu'on peut sauter avec un casque sans système de libération .

  25. #9085
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Faut le BPA (ça a changé depuis que j'ai commencé, c'était 100 sauts seulement avant).



    Parce qu'avec une caméra tu n'as plus le système d'ouverture automatique du secours quand tu largues ta voile principale (j'ai oublié le nom ) car les suspentes peuvent s'accrocher dans la caméra et c'est pas chouette. De même, comme ça peut-être une situation de stress, c'est pas une bonne idée quand on débute.
    Merci pour tes super explications. Bon ben maintenant il va falloir économiser pars que c'est quand même pas donné
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #9086
    Moi j'ai fait l'OA (progression traditionnelle). C'est plus long, et tu n'auras pas les sensations de chute avant un certain temps, car tu commences à 1000m puis on te fait monter par palier tous les deux sauts si tu réussis ce qu'on te demande de faire. Au final, je ne suis pas sûr que ce soit plus économique qu'une PAC : même si le prix de base est beaucoup moins élevé, le nombre de sauts pour atteindre l'autonomie est supérieur. À mon avis c'est plus une question d'argent dispo à un moment donné.

    Tu ne peux pas filmer tes sauts avant de passer le BPA, qui demande, en plus d'exercices théoriques et pratiques, un nombre minimum de 100 sauts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Parce qu'avec une caméra tu n'as plus le système d'ouverture automatique du secours quand tu largues ta voile principale (j'ai oublié le nom ).
    Lor ou RSL, mais en fait si tu peux conserver ce système, ça dépend du centre où tu es.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je l'ai fait ! Je ne saurais pas le décrit tant c'était "WaW" . Punaise les sensations de la chute libre, la vitesse, c'est très intense mais très agréable (un peu douloureux pour les oreilles, on m'avait pas prévenu). Quand on avait déplié la voile, il s'est amusé à me faire tourner à droite à gauche prendre des virages, c'était super fun.
    Bravo et bienvenue dans la famille

  27. #9087
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Bravo et bienvenue dans la famille
    Merci .

    Bon j'ai annoncé à ma copine que je voulais passer le PAC, bon ben elle a fait la gueule et j'ai eu le droit à plein d'argument genre "y a d'autres façons de te suicider" "c'est du vol pour ceux que c'est" "si tu veux ressauter continue en tandem, c'est mieux avec un pro" blablabla . Bon c'est vrai que c'est cher et je vais surement mettre un moment à réussir à économiser cette "somme" donc affaire à suivre.

    Encore merci à tous pour vos réponses à mes questions
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #9088
    Mec, fais ta PAC, seriously. La chute, c'est une putain de découverte, des amitiés très fortes, un état d'esprit unique. Ne renonce pas à ça pour des questions d'argent, l'apport personnel qui t'attend est exceptionnel.

  29. #9089
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Mec, fais ta PAC, seriously. La chute, c'est une putain de découverte, des amitiés très fortes, un état d'esprit unique. Ne renonce pas à ça pour des questions d'argent, l'apport personnel qui t'attend est exceptionnel.
    Non mais je me doute car cela semble vraiment unique comme sport, après j'ai relativement de la chance car je gagne pas trop mal ma vie (même si le remboursement de mon pret étudiant plombe bien le budget STOP HS) bref les 1300 euros je devrais y arriver mais putain c'est quand même un sport de riche :x d'ailleurs je pense qu'il va falloir que j'améliore ma condition physique car les mecs la bas il était plutôt maigre alors que moi je suis plutôt fat :x

    Donc bon je pense le faire et me prendre une tonne de réflexion dans la gueule #t'esfou #TuVeuxMourrir?

    J'ai reçu le montage de ma vidéo, franchement elle claque bien. J'en ai des frissons rien qu'à la voir :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #9090
    Je fais 1m85 pour 72 kg (de muscle :D) et on me reproche assez souvent d'être trop léger pour du vol relatif .

Page 303 sur 318 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •