Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 334 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 10010
  1. #5461
    Citation Envoyé par Haeris Voir le message
    Bonjour,

    Avec tous les mods qui ajoutent des parts divers et variés, j'ai du mal à m'y retrouver. Existe t'il un mod qui permet de trier tout ça ou de faire une recherche rapide?

    Merci
    Je connais celui là
    http://kerbalspaceport.com/partcatalog-2-0/

  2. #5462

  3. #5463
    Salut les canardnautes

    Bon, j'ai pas mal appris par moi même et je commence à faire quelques aller-retour en orbite. Je suis en mode scénario mais je trouve que les point de science sont relativement galère à récupérer, ou alors faut que je vise plus loin.... mais j'ai même pas une petite échelle à installer sur ma fusée si par miracle j'arrivais à me poser sur Mun.
    En gros pour l'instant j'ai visité et prélevé des échantillons de quelques biomes de Kerbin, fait les expériences sur les container à goo, et aussi testé à différentes altitudes le module de science. Ceci m'a amené à débloquer les paliers suivants :
    - basic rocketery
    - general rocketery
    - stability
    - survivability
    - General construction
    - Flight Control
    - et pour finir Science Tech

    Il ne me manque pas grand chose pour débloquer Advanced Rocketery... mais par contre je vois pas trop ou glaner les 90 point requis pour aller plus loin et avoir les pièces pour faire j'espère un vol avec amunissage. Ai-je raté un truc? ou alors faut'il vraiment que je porte mon regarde plus loin dans le ciel?
    help
    Pas besoin d'échelles pour aller sur la Mune, la gravité étant très faible tu peux facilement remonter dans le cockpit avec le jetpack.

    Avec ce que tu as débloqué tu peux facilement te rendre sur la Mun et Minmus. Pense à faire de "la science" en orbite avant de te poser.


    Ensuite pour ton premier voyage entre planètes je te conseille de commencer par Eve et non Duna, son atmosphère très dense permet de parachuter facilement des sondes (Du coups y'a moyen de faire des sondes sans propulsion super légères)

    D'ailleurs pour Eve vu la tronche de l'atmosphère, ça m'a l'air bien tendu de faire un atterrisseur qui puisse se remettre en orbite ensuite (Rien que la couche basse fait 20km)

  4. #5464
    Merci beaucoup pour cette réponse, c'est donc que je suis pas assez ambitieux!!! Mercredi soir : Mission To Mun (parce que demain j'aurai pas le temps )
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  5. #5465


    bref.


    des mois que je joue à KSP, mais je m'étais concentré sur les orbites de Kerbin, autrement dit mes voyages interstellaires s'étaient limités à des sondes (par contre je vous attends pour le docking)

    C'était donc mon premier atterrissage haibté sur Duna!
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  6. #5466
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    D'ailleurs pour Eve vu la tronche de l'atmosphère, ça m'a l'air bien tendu de faire un atterrisseur qui puisse se remettre en orbite ensuite (Rien que la couche basse fait 20km)
    C'est tout à fait faisable mais il vaut mieux avoir débloqué un maximum de pièces auparavant parce que le delta-v requis pour se mettre en orbite de puis la surface de Eve est quand même de 12.000 m/s. Du coup il faut d'abord pouvoir concevoir un tel lanceur puis il faut le mettre en orbite de Kerbin, puis il faut l'amener sur Eve et le poser sur la planète sans le casser et droit, si possible. J'ai déjà commencé à réfléchir à un tel engin mais sa mise en œuvre ne sera pas pour tout de suite. Déjà je pense quand même essayer de faire un engin plus large que haut, parce que si c'est trop haut ça risque de se renverser à l'atterrissage.

    Le redécollage depuis la surface de Eve est à mon avis l'opération la plus difficile du jeu et avant j'aimerais faire un "coup d'essai" en tentant une opération similaire sur Laythe, qui est comparable à Kerbin par bien des aspects et représente le même genre de défi que sur Eve mais en plus facile, vu qu'il ne faut que 2800 m/s de delta-v pour décoller de Laythe.

    Tiens, voilà que j'ai trouvé une belle vidéo d'un engin capable de décoller d'Eve et de se mettre en orbite, un machin très kerbalien et qui correspond bien à ce que j'ai écrit plus haut : tout en largeur et le moins possible en hauteur !

    http://www.youtube.com/watch?v=zIwnN1-5Wwg

    Encore une vidéo, cette fois signée Scott Manley

    http://www.youtube.com/watch?v=ReuemZV3ZcM
    Dernière modification par Volcano ; 02/12/2013 à 22h06.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  7. #5467
    Je suis fan de l'engin de la 1ere vidéo, un truc tout en finesse comme je les aime.

  8. #5468
    Bon bah j'y vais moi aussi de ma petite expérience en image.
    Désolé pour la qualité graphique pourrie, mais si je veux faire tourner KSP sur mon netbook et son super proco e450...
    Mods utilisés : Kerbal Space Engineer et PreciseNode

    Amis kerbaliens, je vous le dis ! Nous irons marcher sur Duna !
    Enfin... Jebediah, c'est désigné au sort...

    L'engin, normalement calculé aux petits oignons par nos plus illustres ingénieurs, te permettra, Jebediah, de fouler de tes petits pieds le sol de Duna !


    Quelques données et le plan de vol sont donnés à Jebediah...


    Jebediah : "Nan mais les mecs, quoi... Il est où le bouton ON ? C'est ça, là ?
    Décollage ! Asperges !!


    Un peu d'attente puis éjection de la sphère d'influence de Kerbin selon les bons principes de Pr. Maxwell !
    D'ailleurs merci aussi pour le lien cité quelques pages plus haut qui permet de préparer ses nodes de façons plus précise, Jebediah s'en lèche encore les babines ! Ici


    Petites corrections et précisions au ascending node (trois fois rien...).
    La bête en vol interplanétaire !


    Et la tout fout le camp, ma trajectoire archi précise change radicalement au moment de rentrer dans la sphère d'influence de Duna (Jebediah se plaint au même moment de fortes douleurs gastriques, le lien n'est pas fait à la base...)
    Donc encore une petite correction (pour un periapsis dans l'atmosphère de Duna).


    Aérobraking !! Jebediah, qui s'était rendormi, se réveille en sueurs !!
    Orbite d'attente du Retourneur (178km)


    Séparation du Poseur.


    Désorbitation.


    Jebediah : un petit pied pour les Kerbaliens, un grand panard pour moi !!!
    Notez l’éclipse de Ike...


    Bon allez, on se casse !!!

    Ouhla ! On a peut être brûlé un peu trop lors de la descente ! c'est un peu juste : du coup orbite à 45km !
    Jebediah veut sortir pour faire gagner du poids au Poseur mais heureusement il ne trouve pas la poignée de la trappe...


    Petite pause pour le suspense (instant dramatique du récit)...

  9. #5469
    Du coup le Retourneur va venir faire le taxi en orbite basse !



    Éjection de la SOI de Duna selon les bons tuyaux de Huggy Maxwell (en fait non, Jebediah c'est encore endormi et a raté un peu (beaucoup) la fenêtre de transfert) !



    Quelques corrections de trajectoire plus tard, Aérobraking (Jebediah entrouvre un œil) et orbite autour de Kerbin avec quelque chose comme 1131dv de rab
    Du coup je peaufine mon amerrissage au large de la base.


    Home sweet home !

    Applaudissez maintenant !

  10. #5470
    Citation Envoyé par Hubes Voir le message
    [...]
    Merci, je me sens tout nul moi maintenant à avoir foiré ma première mission mun avec pour cause.... plus de courant pour alimenter le SAS
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  11. #5471
    Citation Envoyé par Haeris Voir le message
    Bonjour,

    Avec tous les mods qui ajoutent des parts divers et variés, j'ai du mal à m'y retrouver. Existe t'il un mod qui permet de trier tout ça ou de faire une recherche rapide?

    Merci
    Simple Part Organizer
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  12. #5472
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    plus de courant pour alimenter le SAS
    La même ce soir !

    Et en plus je n'ai pas sauvegardé avant... Donc j'ai Jebediah qui est en orbite entre Kerbin et Mun avec potentiellement une collision avec Mun au bout d'un moment. Son orbite croise la trajectoire de Mun.

    Il faut que je le récupère mais je ne sais pas trop comment.
    J'ai réussi à envoyer une fusée avec 2 cockpits, mais il faut que je comprennes les RDV du module ingénieur...
    Avantage, Jebediah ne tourne pas trop vite pour le moment (350m/s).
    Mais est-ce qu'on peut faire un transfert EVA facilement ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #5473
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Mais est-ce qu'on peut faire un transfert EVA facilement ?
    Vi. Vérifie tes touches avant de sortir.
    Et mets des échelles sur ton vaisseau. Autant de points qu'il pourra attraper.


    PS: la vitesse n'est pas un pbl ds un rv/docking.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  14. #5474
    Je crois que je n'ai pas encore les échelles (mode carrière)...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #5475
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Mais est-ce qu'on peut faire un transfert EVA facilement ?
    Faut juste savoir faire un rendez-vous (même pas besoin de faire un docking) et savoir manier correctement son kerbonaute en EVA.

  16. #5476
    J'ai tenté une fois une EVA... Mon kerbonaute est resté sur place et sa fusée à continuer son orbite... Je n'avais pas allumé le jetpack.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #5477
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai tenté une fois une EVA... Mon kerbonaute est resté sur place et sa fusée à continuer son orbite... Je n'avais pas allumé le jetpack.
    Ou alors c'est le vaisseau qui est resté sur place et ton kerbonaute qui a continuité sur son orbite (mouvement relatif, tout ça)!

    Ou alors c'était un bug

  18. #5478
    Ca m'est arrivé une fois aussi. Depuis je transpire à chaque EVA.
    Et hop!

  19. #5479
    faut faire un F5 juste avant l'EVA, trop dangereux sinon ^^

  20. #5480
    Un truc que je fait quand je suis bloqué en orbite avec une capsule sans carburant, et que je suis à ça de toucher l'atmosphère, eh bien je sors et je pousse

  21. #5481
    Citation Envoyé par Jabberwock Voir le message
    faut faire un F5 juste avant l'EVA, trop dangereux sinon ^^
    Je n'ai pas encore l'habitude de jouer du quicksave/quickload dans un simulateur spatial.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #5482
    Ouais mais ça fait économiser pas mal de temps quand même
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  23. #5483
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Hop quelques photos de mes exploits afin de motiver et rassurer ceux qui débutent et ont peur de ne pas y arriver : avec un peu d'acharnement il est possible de faire des choses sympa

    Le SAT-COM en 2 parties (partie panneaux solaires + partie scientifique) que j'assemble en orbite des corps explorés.
    Des modèles de ce satellite orbitent autour de Kerbin, Mun, Minmus, Duna et Ike, autant dire qu'il est rôdé, seuls les lanceurs ont été chaque fois adaptés.



    Ma station (3 lancements) en devenir avec en premier plan la station-service en construction.



    Un satellite 2e génération en approche de Eve, lâchant du lest après un beau voyage atomique, et sur le point de se mettre en orbite. Eve étant proche de Kerbal, j'ai donc laissé tomber l'assemblage du SAT-COM pour ce modèle équipé de panneaux.



    Mes derniers bébés, le Kercrane et son Keriosity-1 (largement inspiré du rover de JCDenton, merci à lui), en route pour la Mun.



    Kercrane n'a pas voulu abandonner son Keriosity et s'est finalement posé juste à côté de lui, épique larmichette !



    Puis Kersiosity a parcouru quelques kilomètres avant d'exploser sans raison... défaut de conception ou bug, je ne m'avoue pas vaincu !

    Voilà chers amis canards dubitatifs ce qu'on peut faire au bout de quelques semaines, alors au boulot !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #5484
    Rhaaa comment vous me faites baver avec vos voyages interstellaires et vos sondes qui parcourent tout le système solaire kerbalien
    Bon en même temps ça fait même pas une semaine que j'ai le jeu, faut que je me laisse le temps d'apprendre tranquillement.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #5485
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Rhaaa comment vous me faites baver avec vos voyages interstellaires et vos sondes qui parcourent tout le système solaire kerbalien
    Bon en même temps ça fait même pas une semaine que j'ai le jeu, faut que je me laisse le temps d'apprendre tranquillement.
    Clair. Moi j'ai lancé ma première sonde automatique. Elle n'était pas hyper symétrique et pour une raison mystérieuse elle partait en rotation incontrôlée dans l'espace dès que je dépassais 10% de puissance sur mon réacteur. Autant dire que l'accélération a été très longue. J'ai quand même réussis à croiser brièvement la mun et envoyer quelques mesures d'expériences.

    C'est marrant, je n'avais jamais ce genre de problème de stabilité avec ma capsule piloté, pour une architecture aérodynamique pourtant également kerbalienne (le contener de goo sur un coté, ce genre de truc).

    Il y aurait une raison ?

  26. #5486
    j'avais eu le même problème, à ceci près que la symétrie était volontaire (mais j'ai pas venu le coup venir)
    Kerbal mode activated, j'ai utilisé la technique de la torpille, je faisais tourner le vaisseau sur lui même comme une danseuse et donc le contre-poids s'appliquait de manière équitable partout ^^
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  27. #5487
    Ce jeu (au fait, c'est bien un jeu vidéo ?) est géant.
    La joie de la première orbite.
    :snif:

    La tâche grise au milieu du noir :
    le vaisseau Argelle L3S1S1 en suborbitale.


    Un jour j'aurais des beau satellites et des stations comme vous
    En attendant, il y a pas moyen de voir le poids (pardon, la masse) et quelques caractéristiques du vaisseau en construction ? J'ai bien trouvé le centre de masse, et plus tard lors de la mission, le rapport scientifique (F3) et en vue orbitale (M) une icône d'info sur le pauvre Kerbonaute et le vaisseau : bingo, j'ai sa masse, mais rien de bien concret dans le hangar. Des idées ?

  28. #5488
    Amis canards, juste une petite information au passage : le site greenman gaming propose KSP à -60% pour 12£, et vous pouvez bénéficier du code TAREM-4PLAY-VOUCH pour avoir encore -20% (en somme, vous pouvez l'acheter pour environ 10 euros...). je crois que l'offre ne va point durer encore très longtemps, donc profitez-en.

    Je l'ai acheté sur ce site cet après-midi (oui, j'ai une fâcheuse tendance à "emprunter" un jeu avant de l'acheter; et KSP a évidemment fait toutes ses preuves méritant l'achat), aucun problème à noter, ayant reçu la clef dans la seconde. Il est toutefois prudent de relever que d'autres utilisateurs de Reddit ont eu des soucis sur ce site, mais sur d'autres jeux.

    http://www.greenmangaming.com/s/fr/e...space-program/
    Dernière modification par Snoopy'soul ; 03/12/2013 à 17h22.

  29. #5489
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    En attendant, il y a pas moyen de voir le poids (pardon, la masse) et quelques caractéristiques du vaisseau en construction ? J'ai bien trouvé le centre de masse, et plus tard lors de la mission, le rapport scientifique (F3) et en vue orbitale (M) une icône d'info sur le pauvre Kerbonaute et le vaisseau : bingo, j'ai sa masse, mais rien de bien concret dans le hangar. Des idées ?
    En première page, y'a pas mal d'infos et les mods qui vont bien pour ce genre de choses mais comme je suis bon, je te donne le lien "les mods qui vont bien"
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  30. #5490
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    En attendant, il y a pas moyen de voir le poids (pardon, la masse) et quelques caractéristiques du vaisseau en construction ? J'ai bien trouvé le centre de masse, et plus tard lors de la mission, le rapport scientifique (F3) et en vue orbitale (M) une icône d'info sur le pauvre Kerbonaute et le vaisseau : bingo, j'ai sa masse, mais rien de bien concret dans le hangar. Des idées ?

    Y'a des mod mais d'apres certain ici l'approche pifométrique Kerbalienne est la meilleure.

Page 183 sur 334 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •