Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 448
  1. #31
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    C'est parfait. Je t'enverrai un brouette de billets verts quand ma piscine en sera remplie grâce à mon jeu révolutionnairement banal
    Pas de problème.

    En attendant, si tu comptes vraiment te mettre au développement, n'hésite pas à lire les liens "pour débutants" dans le post d'ouverture. Ça te permettra de comprendre beaucoup mieux (et beaucoup plus vite) tout ce dont je vais parler.

  2. #32
    Cette rubrique tombe à point nommé ! Moi qui commençais à avoir une ébauche de concept !

    Par contre, je ne prévoit pas de faire un shoot'em up...
    Je dis souvent de la merde...

  3. #33
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Pas de problème.

    En attendant, si tu comptes vraiment te mettre au développement, n'hésite pas à lire les liens "pour débutants" dans le post d'ouverture. Ça te permettra de comprendre beaucoup mieux (et beaucoup plus vite) tout ce dont je vais parler.
    Ok je vais suivre ton conseil. J'ai des notions grâce à mes essais sur l'UDK, mais c'est pas solide pour un sou.

    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Cette rubrique tombe à point nommé ! Moi qui commençais à avoir une ébauche de concept !

    Par contre, je ne prévoit pas de faire un shoot'em up...
    Tiens j'y pense, ça pourrait être pas mal que chacun liste ses futurs projets. On sait jamais, si 2 personnes veulent faire un jeu de flipper ça serait con qu'ils développent dans leur coin.

  4. #34
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Tiens j'y pense, ça pourrait être pas mal que chacun liste ses futurs projets. On sait jamais, si 2 personnes veulent faire un jeu de flipper ça serait con qu'ils développent dans leur coin.
    Bonne idée, mais c'est justement le but de la section "le coin des développeurs".

    On va éviter de tout mettre dans ce topic sinon ça va devenir illisible. Ici, on cause de "développez couché" et puis c'est tout.

  5. #35
    Va y avoir un tuto contre la procrastination dans cette rubrique ?

  6. #36
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Bonne idée, mais c'est justement le but de la section "le coin des développeurs".

    On va éviter de tout mettre dans ce topic sinon ça va devenir illisible. Ici, on cause de "développez couché" et puis c'est tout.
    Ouais c'est vrai pas con.

  7. #37
    Miam cette rubrique. Même si pour l'instant je sais juste faire des truc merdiques en C, ça va me motiver
    Meh

  8. #38
    Une question au fait : y'a t-il une estimation du nombre de "numéros" nécessaires pour arriver au bout du projet ? (le projet est déjà fait où c'est de la totale impro ? )
    Histoire de savoir si ça fait comme les magazines où il faut acheter 2 ans de numéros pour monter un petit moulin à vent, ou si c'est codé-packagé-distribué-megasuccès-femmes d'ici noël.
    Juste par curiosité. De toute façon je suivrai.

  9. #39
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Une question au fait : y'a t-il une estimation du nombre de "numéros" nécessaires pour arriver au bout du projet ?
    (sous réserve -- tout n'est pas terminé)

    D'ici Noël tu auras les bases : dessiner un truc sur l'écran, le déplacer, les concepts de base de la programmation orientée objet

    D'ici à l'été tu auras un "petit jeu" complet : ennemis sur lesquels tu pourras tirer, décor, détection des collisions, début de la programmation GPU avec des pixel shaders pour le post-processing...

    La deuxième saison (à partir de septembre 2012) sera un cours plus avancé : interface/configuration, post-processing plus complexes (bloom/HDR), IA plus complexe (pathfinding, etc... pas juste "foncer sur le joueur"), quelques effets 3D.

    Il faut surtout savoir que cette rubrique est "goal oriented". C'est du punk, pas du solfège : je ne vais pas vous parler pendant trois heures d'un concept pour être sûr que vous ayez tout compris et après seulement passer à la pratique.
    Au contraire, je vous donne direct des éléments qui vous permettent (1) de voir comment un jeu vidéo est gaulé à l'intérieur, (2) de prendre rapidement plaisir à réaliser quelque chose.

    Si vous voulez voir plus loin et créer votre propre jeu vous devrez aussi travailler un peu tout seul (d'où les liens dans le premier post du topic). Un cours complet prendrait 4 pages de chaque mag.

  10. #40
    Je me demande comment tu vas expliquer la notion de pixel shader à des gens qui viennent d'apprendre les bases de la programmation

    Sinon j'ai commencé à coder un jeu en C++ il y a quelques semaines (pendant le temps libre), et je me demande si ça intéresserait des gens que je post ici (dans ce sous-forum, pas dans ce topic) des mini-comptes rendus avec morceaux de code et tout ? Histoire de montrer comment les vrais hommes codent les jeux (en C++)
    J'ai pas la prétention d'être un pro du jeu vidéo, mais je pense avoir assez d'expérience pour ne pas trop dire de conneries
    EDIT : sans moteur, uniquement avec DirectX
    Rust fanboy

  11. #41
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Je me demande comment tu vas expliquer la notion de pixel shader à des gens qui viennent d'apprendre les bases de la programmation
    C'est pas compliqué. Le post-processing c'est vraiment comme travailler sur une image 2D avec un logiciel de retouche d'image à partir des coordonnées d'un pixel et de sa couleur.

  12. #42

  13. #43
    Merci pour les précisions et j'enchaîne : après avoir lancé windows update, on me propose d'installer le SP1 de Visual Studio... A faire ?


    Edit : bon je l'ai fait, c'est recommandé apparemment. Etape 1 terminée... Ouf.
    Dernière modification par Raddi ; 26/10/2011 à 10h41.

  14. #44
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Merci pour les précisions et j'enchaîne : après avoir lancé windows update, on me propose d'installer le SP1 de Visual Studio... A faire ?


    Edit : bon je l'ai fait, c'est recommandé apparemment. Etape 1 terminée... Ouf.
    T'en fait pas, t'es pas le seul noob ici. Genre j'ai appris hier soir qu'on ne disait pas C dièse mais C Sharp

  15. #45

  16. #46
    Je suis en parallèle le tuto du zéro qui est vraiment bien foutu, pour les grands noobs comme moi.

  17. #47
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    T'en fait pas, t'es pas le seul noob ici. Genre j'ai appris hier soir qu'on ne disait pas C dièse mais C Sharp
    Ne te fais pas avoir by ces über-francophobes. A les listener, il "faudrait" aussi say "dot net" instead de "point net"
    En fraaaaance, on a le droit de dire "cé dièse", na. En tout cas c'est d'usage, et ça ne choquera que les barbus célibataires qui de toute façon ne jurent que par le C/C++.

  18. #48
    D'ailleurs on dit "C plus plus" ou "C deux plus" ou.... ? (Tant qu'on est dans les questions pointues)

  19. #49
    "C plus plus", là c'est unanime, international, interplanétaire !

  20. #50
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    "C plus plus", là c'est unanime, international, interplanétaire !
    Ci pleuss pleuss, s'il te plaît.

  21. #51
    J'ai une question pertinente !!

    Pourquoi "Développez-couché" ??

    Non, parce que... personnellement, je préfère programmer assis...
    Je dis souvent de la merde...

  22. #52
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    J'ai une question pertinente !!

    Pourquoi "Développez-couché" ??

    Non, parce que... personnellement, je préfère programmer assis...

  23. #53
    J'ai acces a MSDNAA par mon Université et peut prendre Microsoft Visual Studio Premium, ca sert a quelque chose par rapport a Visual C# Express ? Ou les fonctionnalités ajoutées sont inutiles ?

    EDITHE : Je viens de regarder le prix du bouzin habituellement

    $5,469.00
    Ah.

    Ok.

    EDIT2 : Et puis aussi que je critique un peu, ce serait pas possible d'avoir 2 pages parce que la ca fait un peu compressé et (a part la ou l'installation dure 3h a cause de windows de chie) enfin de compte on a peu de choses a faire. Sur 2 pages, on pourrait donc mettre plus d'image (ou plus grandes) et un peu plus de contenu pour aller un peu plus vite.
    Dernière modification par gregounech ; 26/10/2011 à 19h27.


  24. #54
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    J'ai acces a MSDNAA par mon Université et peut prendre Microsoft Visual Studio Premium, ca sert a quelque chose par rapport a Visual C# Express ?
    Réponse courte : non.

    Tu as des trucs totalement inutiles comme SQL Server, et des trucs pas tout à fait inutiles mais que tu n'utiliseras jamais comme leur outil d'analyse statique qui sert à repérer des bugs dans des projets de millions de lignes de code.

  25. #55
    Tu vas nous coder un Battlefield avec un netcode digne de ce nom Gregou ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Tu vas nous coder un Battlefield avec un netcode digne de ce nom Gregou ?
    Oui.

    Modern Warfare : Battlefield.


  27. #57
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    J'ai acces a MSDNAA par mon Université et peut prendre Microsoft Visual Studio Premium, ca sert a quelque chose par rapport a Visual C# Express ? Ou les fonctionnalités ajoutées sont inutiles ?

    EDITHE : Je viens de regarder le prix du bouzin habituellement



    Ah.

    Ok.

    EDIT2 : Et puis aussi que je critique un peu, ce serait pas possible d'avoir 2 pages parce que la ca fait un peu compressé et (a part la ou l'installation dure 3h a cause de windows de chie) enfin de compte on a peu de choses a faire. Sur 2 pages, on pourrait donc mettre plus d'image (ou plus grandes) et un peu plus de contenu pour aller un peu plus vite.
    Tu gagne tous les languages unifié dans le même soft, les editeurs de ressources ( pour faire des dialogues windows), des outils de debug plus poussés, des outils de distributions, des compatibilités suplémentaire avec certains format de ressources, l'aide en locale etc ...
    Ca n'est pas absolument indispensable, surtour pour cette rubrique, mais comme c'est gratuit ça vaut effectivement le coup, surtout que l'interface ne te noie pas forcément sous les fonctionalités suplémentaires et que certaines finissent par être utile.

  28. #58
    Disons que pour ce que nous allons voir ici, la version Express est suffisante.
    Parcontre, profites de ton abonnement MSDNAA pour téléchoper tout ce qui t'intéresse, et n'oublies pas de noter les clefs d'activation. Une fois ton abo terminé, tu n'y auras plus accès. Et surtout, surtout, ne t'amuses pas à téléchoper un logiciel en te disant que tu pourras revenir plus tard pour noter la clef CD : depuis pas trop longtemps tu ne peux télécharger qu'une seule fois les logiciels, ainsi qu'afficher la clef-CD. J'en connais plus d'un qui ont raté leur accès à Visual Studio, Seven, etc. Bref, quand tu veux un logiciel : télécharges-le d'un coup, le plus vite possible (y'a la reprise de DL, mais c'est parfois foireux, et ça ne dure pas 300 ans).
    Ce que tu as via MSDNAA est pour un usage strictement personnel (et bien évidemment non commercial), mais ça serait bête de passer à côté. Si un jour tu veux te former à un langage ou une plateforme Mictosoft, tu seras content d'avoir une version complète, légale et gratos.

  29. #59
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    EDIT2 : Et puis aussi que je critique un peu, ce serait pas possible d'avoir 2 pages parce que la ca fait un peu compressé et (a part la ou l'installation dure 3h a cause de windows de chie) enfin de compte on a peu de choses a faire. Sur 2 pages, on pourrait donc mettre plus d'image (ou plus grandes) et un peu plus de contenu pour aller un peu plus vite.
    On verra. Ça dépendra des retours après les premières "vraies" leçons (parce que pour le moment on a surtout installé l'IDE).

  30. #60
    Moi franchement je suis 100% pour que cette rubrique s'étale de tout son long sur 2 pages. On irait en effet plus vite, ça serait plus clair et détaillé. M'enfin après on connait bien les restrictions de place.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •