Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 325 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9746
  1. #61
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En fait, pas du tout. Je suis content de me tirer, vu que l'évolution des missions en université va vers toujours plus de corvées et toujours moins de moyens, pour des salaires discutables. A moins éventuellement d'intégrer un centre de recherche sanctuarisé, mais c'est pas comme si personne n'avait compris la combine
    Honnêtement, je suis content de partir dans le privé, je ne vois pas d'avenir enviable à la plupart de mes collègues permanents.


    Et le problème, c'est qu'on en est déjà au point où les profs de fac font déjà la plupart des corvées dont tu parles. Ca fait partie de leur mission. En théorie, c'est un tiers enseignement, un tiers "administration" (organisation et fonctionnement des filières, relations avec les entreprises, mise en place de filières dont apprentissage, etc), et un tiers recherche.

    Dont, dans ce tiers, la constitution des dossiers dont tu parles :smile:, ce à quoi tu rajoutes toute la gestion de projet des projets que tu as décroché: organisation des marchés pour les commandes, mise en place et suivi des commandes, gestion des fournisseurs, gestion des rapports d'avancement, etc.

    On n'est pas tous au CNRS, on n'a pas forcément du personnel pour gérer ces aspects. La majorité de ceux que je connais fait cela elle-même. C'est aussi pour cela qu'on ne peut pas monter de dossier européen: là, il faut vraiment du personnel administratif qualifié pour rédiger le projet et encore plus pour le suivre. C'est pas pour rien que le ministère reproche aux facs de ne pas déposer assez de demandes de dossiers européens: il ferait mieux de se demander pourquoi il en est ainsi.

    Tu te plains qu'on déverse notre ignorance et notre mépris sur le monde entrepreneurial, mais tu ne vaux vraiment pas mieux. Est-ce une surprise?


    Je fais une exception sur les gens qui s'occupent des inscriptions étant donné qu'ils se fadent de l'étudiant autant qu'un enseignant. Et je ne parle pas en ignorant des sphères comptables et gestionnaires de la fac, je travaille dans le couloir juste à côté En gros, infoutus de gérer la mise en paiement des commandes qu'on a monté seuls, ils arrivent à peine à saboter ou retarder les projets qu'on a remportés au niveau national. Des gens qui ont du mal à remplir une feuille excel sans faire d'erreur et que ça occupe une journée, là où nos encadrants doivent en remplir des bien plus complexes pour le suivi des projets en cours alors que ça ne devrait pas être leur travail (à la rigueur, torcher les mômes).

    Pour faire le boulot d'un prof qui ne dort pas, il faut dix administratifs compétents.


    Je suis aussi à un endroit où nos collègues Suisses et Allemands nous rendent souvent visite, sans parler des collègues qu'on voit dans tous les autres pays. Y'en a peu où le personnel encadrant diminue, et aucun où le personnel administratif est aussi volumineux. A un moment, il y a des questions à se poser, mais je laisse cela à ceux qui restent.
    :smile:

    J'ai une école d'esthéticiennes à coté de mes bureaux. Je SAIS donc que les enseignants sont tous des vieilles peaux liftées incompétentes qui ne font que pervertir la jeunesse en les abreuvant d'idéaux phallocratiques genrés à grand coup d'artifices et compléments capillaires qui ne font qu'entretenir servir à dessein une gynocratie peroxydée et botoxée dont les mérites oraux ne font que laisser entrevoir la source réelle de leur pouvoir.


    Dernière modification par Daedaal ; 06/02/2014 à 20h58.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #62
    Chérie, ça va péter....
    http://www.lemonde.fr/jeux-olympique...6_1616891.html

    Le topic de l'actu, avec un titre so de chie....

  3. #63
    Pour être un peu moins dans le troll... Quoique...

    Il y a un gaspillage infini, que ce soit dans l'université ou la FPT (pour ne citer qu'eux), on est d'accord là dessus.

    Par contre stigmatiser une catégorie d'emplois en particulier (dont tu ne fais pas partie, donc que tu ne connais pas plus que pour avoir un bureau dans le couloir à côté. C'est à dire peanuts.) c'est une connerie.

    Je connais autant de profs qui bouffent de la masse salariale inutilement que d'administratifs (même le terme d'ailleurs ne veux rien dire). Balancer un système d'avancement automatique (AKA une grille de salaire à l'ancienneté) serait un choix judicieux. Et qui devrait justement être défendu par les tenants de l'imposition confiscatoire des héritages : Si un héritier doit être puni en place publique que parce qu'il a eu la chance de naitre, que dire d'un fonctionnaire qui n'a eu de mérite que de passer à un instant T (à l'époque d'ailleurs ou son développement cérébral était biologiquement le plus performant de sa vie) un concours ? Lequel des deux a prouvé sa valeur au fil du temps ?

    Quels sont leurs mérites respectifs supposés ? On présume l'un incapable patent et l'autre performant par défaut ?
    Quid des "fils/filles de..." qui ont développé le patrimoine qui leur a été légué ? Créant de l'activité... Des emplois... De la richesse ?
    Quid des profs qui se reposent sur leur agreg à l'ancienneté et qui gueulent parce qu'on ne leur a pas fait bénéficier du traditionnel saut d'échelon à 6 mois de la retraite pour obtenir une pension plus confortable ?

    Des profiteurs... Des gens qui ne sont pas à leur place au vu de leur compétences mais qui ont été recrutés selon des critères qui n'en dépendent pas... Il y en a de tous les côtés.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #64
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Et le problème, c'est qu'on en est déjà au point où les profs de fac font déjà la plupart des corvées dont tu parles. Ca fait partie de leur mission. En théorie, c'est un tiers enseignement, un tiers "administration" (organisation et fonctionnement des filières, relations avec les entreprises, mise en place de filières dont apprentissage, etc), et un tiers recherche.
    Les dossiers ANR, ça existe toujours ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #65
    d'un fonctionnaire qui n'a eu de mérite que de passer à un instant T (à l'époque d'ailleurs ou son développement cérébral était biologiquement le plus performant de sa vie) un concours ? Lequel des deux a prouvé sa valeur au fil du temps ?
    Seuls ceux qui ont passé le concours* peuvent le critiquer.
    Les autres sont des jaloux ou des antisémites.

    * un vrai. Pas un truc de teubé post prépa.

  6. #66
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Seuls ceux qui ont passé le concours* peuvent le critiquer.
    Les autres sont des jaloux ou des antisémites.

    * un vrai. Pas un truc de teubé post prépa.
    Il date de quand ton exploit ? Repasse le aujourd'hui... :smile:

    Faut quand même que tu réalises que même sexuellement tu as baissé avec le temps.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #67
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Il date de quand ton exploit ? Repasse le aujourd'hui... :smile:
    Bof, tu me payes un an de révision et c'est sans problèmes hein. Au moins le CAPES.

  8. #68
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bof, tu me payes un an de révision et c'est sans problèmes hein. Au moins le CAPES.
    Dommage, tu as répondu avant mon edit de fourbe.

    Ceci dit, c'est surtout dommage d'imaginer que tu as perdu les capacités qui t'ont permis de passer l'agreg alors que tu es toujours sur une grille salariale qui la prend en compte comme seul* facteur déterminant de ta rémunération.

    C'est pour ça que vous refusez la notion même d'évaluation ? :smile:


    ----------------------
    * : Avec l'ancienneté... Mais qui peut donc se prévaloir de vieillir selon son mérite ?

    ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

    (je trouve qu'on est pas mal là pour une 3ème page du topac de l'actu...)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #69
    Pas tellement les capacités, plus la force de travail. On révisait avec ma femme (chacun dans notre matière) huit heures par jour six jours par semaine. Impensable désormais.

  10. #70
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est pas pour rien que le ministère reproche aux facs de ne pas déposer assez de demandes de dossiers européens\
    La France est notoirement à la traine dans les projets européens, l'UK aussi mais un peu moins. Tu vois des italiens partout, des allemands, des espagnols, même des grecs, mais des français, que pouic.
    Ce matin à la réunion de l'EACEA pour les nouveaux coordinateurs LLP, combien de français ? 3 sur 113...

    EDIT : vu le titre de ce topic, j'exige qu'on pende Mdt avec les tripes de Darkath pour l'exemple.

  11. #71
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pas tellement les capacités, plus la force de travail. On révisait avec ma femme (chacun dans notre matière) huit heures par jour six jours par semaine. Impensable désormais.
    Donc là ton délire c'est de pousser a devenir doctorant, pas de Capes a passer
    Grand maître du lien affilié

  12. #72
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    EDIT : vu le titre de ce topic, j'exige qu'on pende Mdt avec les tripes de Darkath pour l'exemple.
    En fait je vous ai tous trollé, mdt est mon multi
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #73
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc là ton délire c'est de pousser a devenir doctorant, pas de Capes a passer
    Ouais et pas de métier à la fin

  14. #74
    Je suis assez d'accord Daedaal, des profs qui se reposent, j'en connais aussi. Plus scandaleux, ceux qui bradent le reste de leurs missions pour se gorger d'heures sup d'enseignement (je ne critique pas ceux qui sont forcés de le faire, hein).

    Mais j'ai relativement l'intuition qu'une évaluation sur résultats serait désastreuse pour l'essentiel de la fonction administrative qui, comme je te le dis, est réellement hypertrophiée par rapport à chez nos voisins qui pourtant n'ont pas moins de travail. Le pire est que l'autonomie a donné pouvoir aux administratifs pour augmenter leurs effectifs sans aucun contrôle, encore moins d'évaluation.

    Sans parler un langage que j'abhorre, je suis désolé de dire que les enseignants chercheurs font "rentrer du fric" de multiples manières (contrats privés, ANR publiques, financements d'apprentissage, financements privés/publics régionaux, internationaux etc). Un administratif, non, jamais: il coûte. Ok, c'est vrai qu'il faut bien des gens pour gérer des règles byzantines du ministère, mais les règles, ça se change aussi.

    Et oui, l'ANR existe toujours. C'est l'AERES qui existe encore mais n'a plus d'existence légale (on va bien rire).

    Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans des entreprises, mais j'en ai passé un petit peu, et je n'ai jamais vu une armée mexicaine comme j'ai pu en voir dans plusieurs établissements universitaires successifs. J'ai souvent vu une secrétaire qui gérait un peu tout, qui le faisait bien et qui était bien payée heureusement.

  15. #75
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les profs a la fac sont pas fonctionnaires ?
    Bonne chance pour enseigner l'histoire à la fac sans agreg

  16. #76
    Non mais t'as les vacataires itout, perso dans la mienne y'a plein de jeunes qui enseignent donc ça doit manquer de prof'
    Grand maître du lien affilié

  17. #77
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    :smile:

    J'ai une école d'esthéticiennes à coté de mes bureaux. Je SAIS donc que les enseignants sont tous des vieilles peaux liftées incompétentes qui ne font que pervertir la jeunesse en les abreuvant d'idéaux phallocratiques genrés à grand coup d'artifices et compléments capillaires qui ne font qu'entretenir servir à dessein une gynocratie peroxydée et botoxée dont les mérites oraux ne font que laisser entrevoir la source réelle de leur pouvoir.


    Mon dieu je suis du même avis que Daedaal.
    Le gratte-papier que je suis est heureux de se sentir presque soutenu.

  18. #78
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non mais t'as les vacataires itout, perso dans la mienne y'a plein de jeunes qui enseignent donc ça doit manquer de prof'
    Des normaliens.

  19. #79
    Mais toi t'es au CNRS.
    Tu fais des trucs qui, justement, déchargeraient les profs de fac. Enfin, si j'ai bien compris...

  20. #80
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La France est notoirement à la traine dans les projets européens, l'UK aussi mais un peu moins. Tu vois des italiens partout, des allemands, des espagnols, même des grecs, mais des français, que pouic.
    Ce matin à la réunion de l'EACEA pour les nouveaux coordinateurs LLP, combien de français ? 3 sur 113...

    EDIT : vu le titre de ce topic, j'exige qu'on pende Mdt avec les tripes de Darkath pour l'exemple.
    Le soucis c'est qu'en France, on ne dispose pas d'une culture de management et d'accompagnement qui puisse inciter les chercheur à coordonner des projets européens. Ca et le traumatisme financier et moral (pour le CNRS) vis à vis du 6ème plan cadre (FP6) qui a quand même été jusqu'à voir des chercheurs arrêtés et ammenés aux postes et des perquisitions dans les laboratoires. Et une plainte à l'organisme européen de répression des fraudes...

    Par contre, les français sont globalement très présent dans les projets européens (en tant que partenaires) et on a un très bon taux de succès par rapport à nos voisins, preuve que ce n'est pas un problème d'excellence scientifique. Sur ce point, j'espère que les projets H2020 simplifieront les montages et surtout la gestion des projets européens (qui reste vraiment lourd avec les reporting period à rendre ainsi que la question des fiches-temps)

    EDIT : mais le vrai soucis reste la lourdeur et, il faut le reconnaître, le manque d'accompagnement et le manque de formation/communication sur les "bonnes pratiques" de gestion de projets européens.

  21. #81
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Des normaliens.
    Nan c'est des anciens éleves

    ---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

    Grand maître du lien affilié

  22. #82
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Nan c'est des anciens éleves
    Ah, des mecs qui ont sucé la bite des profs depuis leur première année.

  23. #83
    La même carte avec le budget ramené au nombre d'habitants serait intéressante.

  24. #84
    Selon des informations d'Europe 1, Arnaud Montebourg "exige que le géant américain domicilie désormais les informations en ligne qu'il récolte sur les Français dans l'Hexagone", "sans quoi le gouvernement pourrait déclarer Google illégal".

  25. #85
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La même carte avec le budget ramené au nombre d'habitants serait intéressante.
    Et tant qu'on y est, une carte en accord avec son sous-titre: quels sont les budgets en hausse ? De combien ?

    ---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h23 ----------

    Ils doivent bien se marrer à Google.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #86
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mais toi t'es au CNRS.
    Tu fais des trucs qui, justement, déchargeraient les profs de fac. Enfin, si j'ai bien compris...
    Je fait l'équivalent des SAIC des différentes universités (et pour certaines universités, des SATT) rien de plus que ce que réalise déjà les université. La seule différence par rapport aux université c'est que nos services sont coordonnées par une direction au siège, ça permet de disposer d'outils et de visibilité (même si des fois on voit pas plus loin que nos collègues à l'université).
    J'avoue ne pas connaître l'état d'efficience ni le volume d'activité globale des universités, mais il est clair que la loi LRU a privé les universités de mannes financières. Mais à dire vrai, rare sont les université à avoir réellement mis en place une politique intelligente de diversification des sources financières. Mais de par chez nous, je peu te garantir que les postes administratifs ne sont pas du tout sanctuarisé (et avec le développement des SATT, il est même plus que probable que nous assiterons à une baisse importante du volume de personnels administratifs).

    Et pour être franc, du gaspillage, il y en a autant à l'administration que dans les laboratoires (qui ont une gestion comptable souvent déplorable et des chercheurs qui bradent parfois volontairement leur projets juste pour pouvoir avoir trois fifrelin, et c'est un calvaire que de leur expliquer que malgré leur doctorat et leur expériences, ils sont globalement des brelles innommables pour monter des budgets). Et pour être franc, on voit vite la différence entre un Directeur d'Unité qui à une politique financière rigoureuse, et les laboratoires un peu plus "light" concernant le suivi de leur flux financiers et avec une politique de montage de projet et de collaboration industrielle faible voire nulle)

  27. #87
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La même carte avec le budget ramené au nombre d'habitants serait intéressante.
    non idiot. A la rigueur le territoire en km²
    Grand maître du lien affilié

  28. #88
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    non idiot. A la rigueur le territoire en km²
    Forcément toi seul l'aspect tactique t'intéresse.

  29. #89
    Bientôt sur ta carte faudra ajouter l'Indonésie qui prévoit de monter leur budget a 16-17 milliards d'ici 2015, et sont en train de moderniser leur flotte et leur aviation.

    Les pays de l'ASEAN on en parle pas souvent mais si on cumule leur force ça fait un truc assez important, surtout que c'est surtout des bateaux, des avions et des marines.

    Citation Envoyé par The Economist, mai 2012
    Military analysts at IHS Jane's say that South-East Asian countries together increased defence spending by 13.5% last year, to $24.5 billion. The figure is projected to rise to $40 billion by 2016. According to SIPRI, arms deliveries to Malaysia jumped eightfold in 2005-09, compared with the previous five years. Indonesia's spending grew by 84% in that period.

    http://www.economist.com/node/21551056

    De toute façon si il doit y'avoir un shitstorm dans les années qui viennent ce sera en Asie.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #90
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    De toute façon si il doit y'avoir un shitstorm dans les années qui viennent ce sera en Asie.
    60% de la population mondiale qui se bat pour 3 ou 4 îles en Mer de Chine ... j'ai hâte de suivre ça sur BFM, une bière à la main, posé dans mon canap.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •