Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59
  1. #1
    Salut à tous,

    Je joue actuellement sur Xbox à Skyrim.
    Recherchant des meilleurs graphismes et une bonne durée de jeu , je suis décidé à me faire une grosse config l'année prochaine pour jouer en ultra.

    Je compte absolument jouer au fond de mon canapé et je craints que seul le pad xbox pourra me convenir pour les séances de jeu prolongées.

    Je me demande si tous les jeux récents sont adaptés, optimisés ou paramétrables facilement avec cette manette.
    Pour Skyrim, apparemment il n'y a pas de problème pour l'interface et le gameplay.
    Mais pour The Witcher2, Deus ex3, Batman, GTA, Borderland, Bioshok, Portal2, Mass Effect?

    Je ne jouerai pas en multijoueur et je signale que j'ai une manette sans fil.
    Vaut-il mieux que j'investisse dans une manette filaire pour éviter une latence éventuelle?

    Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises...

    Merci d'avance pour les infos et conseils des adeptes du pad

  2. #2
    Le pad 360 marche impeccable avec la plupart des jeux sans avoir à bidouiller, par contre c'est pas forcément judicieux pour les fps, et je sais pas si the witcher la prend en compte. Je veux pas te décourager mais faire une config pour jouer en ultra et au pad, ça peut le faire pour certain jeux mais dans l'absolu si tu ne veux jamais profiter du couple clavier souris, économise et reste sur console. L'intérêt des graphismes plus fin sur Pc diminue proportionnellement avec la distance à laquelle est ton écran, l'autre intérêt étant justement le clavier-souris.

  3. #3
    Normalement tous les jeux récents ont une configuration de base pour le pad 360. Sur pc avec ma manette Xbox j'ai joué à FIFA, Mafia 2, Batman ( pas le dernier, celui d'avant ), et GTA 4 et j'ai jamais eu le moindre problème. Avec bien sur la possibilité de réaliser sa propre configuration.
    Gad dammit, crippity crap.

  4. #4
    Je me suis vraiment décidé quand j'ai vu ce clipping horrible sur Xbox dans Skyrim.
    Je joue à 2.20m sur un LCD 1080p de 55'.
    Les avantages recherchés : les graphismes et les mods.

  5. #5
    Dis-toi que n'importe quel jeu étant sorti à la fois sur PC et Xbox 360 fonctionnera impeccablement sur PC avec un pad xbox.
    Après c'est plus variable, mais en général très bien accepté.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  6. #6
    J'ai actuellement un PCHC avec une souris et un clavier sans fil.
    Le k800 est sur mes genoux et la G700 à côté (normal)
    Le seul problème va se poser au niveau du confort de frappe au clavier.
    Je compte utiliser un max de bouton à la souris, et uniquement la direction pour la clavier.

    Pour les graphisme, rassurez-moi, je verrais bien des améliorations?

  7. #7
    Citation Envoyé par chemi Voir le message
    Pour les graphisme, rassurez-moi, je verrais bien des améliorations?
    Oui.

  8. #8
    Pas de Pad sur The witcher ni sur Mass Effect, ou alors va falloir trouver de la bidouille et je doute que ce soit très pratique. Pour les autres que tu as cités ça fonctionnera, même si pour Borderlands tu auras droit à une petite lapidation amicale méritée. :P

  9. #9
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    même si pour Borderlands tu auras droit à une petite lapidation amicale méritée. :P
    Boaf, j'ai déjà vu un mec jouer au pad à Black Ops sur PC, et ne pas être totalement ridicule face aux joueurs d'un serveur au pif, alors moi plus rien ne m'étonne.

  10. #10
    Par contre la manette Xbox sans fil va peut-être poser problème, certains jeux ayant du mal à la reconnaitre contrairement à la filaire. Le problème s'était posé pour un canard sur Assassin's Creed II notamment.

  11. #11
    Sinon, pour jouer sur le canapé il y a le support tablette aussi, ça permet de ne pas se débarrasser du confort du pointeur et des fonctionnalités du clavier, somme-toute bien pratiques (sinon indispensables) dans certains jeux.

  12. #12
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Boaf, j'ai déjà vu un mec jouer au pad à Black Ops sur PC, et ne pas être totalement ridicule face aux joueurs d'un serveur au pif, alors moi plus rien ne m'étonne.
    T'aurais dit la même chose avec Quake 3 ça m'aurait impressionné. Plus sérieusement, un FPS au pad faut en vouloir surtout quand t'as en face des mecs au clavier/souris. Mais sur les FPS lents genre COD/BF (sans parler du fait que c'est rempli de noobs, sans vouloir être mauvaise langue hein, il y a plus de joueurs donc beaucoup plus de mauvais joueurs), ça doit être jouable, même si il sera impossible de rivaliser avec un bon joueur clavier/souris. Pour de la coop genre Borderlands/Sanctum, franchement aucun problème, viser des mobs un peu bêtes c'est pas bien sorcier.

    Effectivement la manette sans fil c'est pas forcément reconnu direct contrairement à la manette filaire, mais il doit certainement exister des moyens de contourner ce problème avec le logiciel pour émuler une manette xbox (xpadder je crois). Pour la latence aucune idée, mais encore une fois ça dépend du jeu concerné, si il ne demande pas de gros réflexes, ça ne posera aucun problème. :captainobvious:

  13. #13
    Tu ne cites que des jeux qui sont sortis sur console, je ne vois pas d'où viendrais la surprise. Ils ne vont pas s'amuser à supprimer le support de la manette. Derp derp.

  14. #14
    Tout les jeux peuvent être joué avec le pad sur PC il suffit de bidouiller et c'est assez facile.

    Joytokey émulera toute tes toutes tes touchent de pad en cas de jeu retord.

    Maintenant avec une tablette meuble ikea a pas chère tu peux facilement amener clavier souris au canapé tout en restant vautré.

  15. #15
    Citation Envoyé par Elbreth Voir le message
    Par contre la manette Xbox sans fil va peut-être poser problème, certains jeux ayant du mal à la reconnaitre contrairement à la filaire. Le problème s'était posé pour un canard sur Assassin's Creed II notamment.
    +1

    La sans fil déconne chez moi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #16

  17. #17
    Est-ce vraiment un inconvénient de jouer avec une manette Xbox360 sur PC actuellemet?


    Je dirais oui, si tu fréquentes la communauté wefrag (ou factornews) :D

  18. #18
    Le truc étant, comme l'a dit Stefbka, une config pour jouer en ultra depuis son canapé, c'est un peu ballot...

  19. #19
    Le problème c'est souvent avec les autres manettes. Tous les jeux multiplateformes sont faits pour les manettes X box et ça me fait ch.... M'en fout je joue 99% du temps clavier/souris

  20. #20
    Est-ce vraiment un inconvénient de jouer avec une manette Xbox360 sur PC actuellemet?
    "Actuellemet", je sais pas. Mais actuellement : Non.

  21. #21
    Si c'est pour jouer à des jeux consoles (comme la plupart cités dans le premier post) : Non.
    Si c'est pour jouer à du vrai jv : Oui.

    Enfin bon, c'est un peu con d'acheter un PC pour jouer à du jeu console avec une manette dans son canapé à 2m de l'écran. Pour cette utilisation là, une xbox suffit amplement, ça ne vaut pas son prix selon moi.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  22. #22
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Tu ne cites que des jeux qui sont sortis sur console, je ne vois pas d'où viendrais la surprise. Ils ne vont pas s'amuser à supprimer le support de la manette. Derp derp.
    Et pourtant, il l'ont bien fait pour Mass effect. J'avoue, je l'aurai bien fait vautré dans le canap' celui là ( en plus j'ai une excuse, j'ai rien qu'un vieux PC soviétique de low donc autant regarder ça de loin ).

  23. #23
    Est-ce vraiment un inconvénient de jouer avec une manette Xbox360 sur PC actuellement?
    Non, c'est juste un sacrilège.
    Je dis souvent de la merde...

  24. #24
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Non, c'est juste un sacrilège.
    Bof tout dépend du genre du jeu. Pour un FPS ou RTS, l'apport du combo clavier/souris est indéniable, pour des jeux d'aventure/action/RPG la manette convient parfaitement. Faudrait songer à mettre de côté 2 secondes ses préjugés et voir au-delà de l'éternelle guéguerre clavier-souris/manette.
    XBL/PSN/Steam/Origin : Azhiria

  25. #25
    Mouais, le sacrilège c'est surtout d'imposer l'interface "manette" aux joueurs PC clavier/souris. Et encore, dans pas longtemps on va se retrouver à jouer avec un Kinect branché sur nos machines

  26. #26
    Citation Envoyé par Azhra Voir le message
    Bof tout dépend du genre du jeu. Pour un FPS ou RTS, l'apport du combo clavier/souris est indéniable, pour des jeux d'aventure/action/RPG la manette convient parfaitement. Faudrait songer à mettre de côté 2 secondes ses préjugés et voir au-delà de l'éternelle guéguerre clavier-souris/manette.
    Pour les RPG j'apprécie quand même souvent le clavier et ses nombreux raccourcis. La manette me semble "lourde" dans beaucoup de jeux de ce type. Je suis totalement d'accord pour le reste.

  27. #27
    A partir du moment où tu dois contrôler la caméra ou la vue du personnage avec un stick à deux balles... oui, c'est un sacrilège. Le mulot est nettement plus précis, beaucoup plus réactif et permet une bien meilleure gestion de la verticalité. Et ce, sans compter le confort de la position du bras.

    :schtroumpf-à-lunettes:

    Les manettes c'est bien pour les jeux de plateformes (orienté 2D), certains jeux de courses et les jeux de combats... c'est tout !

    :schtroumpf-grognon:
    Je dis souvent de la merde...

  28. #28
    Citation Envoyé par Chémi Voir le message
    Pour les graphisme, rassurez-moi, je verrais bien des améliorations?
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Oui.

    Pour jouer en ultra sur un 55', faut vraiment un matos de brute, non?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #29
    Grand écran n'est pas forcément égal a résolution de malade surtout dans les télé.

  30. #30
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    +1

    La sans fil déconne chez moi.
    -1
    Tous les jeux sur lesquels j'ai joué (y compris Assassin's Creed 2) l'ont toujours très bien reconnue (sauf quand elle coupait en plein jeu parce que plus de piles), aucune différence avec une filaire.
    pouet!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •