Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 122 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 3658
  1. #3421
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Et ensuite mon feedback là-dessus au fur et à mesure que j'ai du temps pour les écrire (un post par composant).
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Et ensuite mon feedback là-dessus au fur et à mesure que j'ai du temps pour les écrire (un post par composant).
    MB : Asus ROG STRIX X570-E Gaming
    Belle carte-mère qui, malgré son nom qui ressemble, est très très différente de la ROG STRIX X570-F Gaming : WiFi intégré, davantage de ports USB, deux prises Ethernet dont 1 prise 2,5 GbE, même modèle de VRM que le flagship Crosshair VIII. La différence de prix entre les deux est donc justifiée. J'ai hésité avec la Gigabyte X570 Aorus Ultra mais pour le même budget, l'Aorus Ultra a lui les VRM du modèle inférieur de Gigabyte... L'Asus a aussi le gros avantage de pouvoir facilement ouvrir le ventirad du chipset pour le dépoussiérer et ça, c'est bien utile et une différence appréciable avec le retour des ventilateurs de chipset ! J'aime aussi beaucoup le nombre d'USB (8 en tout dont un USB-C) et qu'ils soient tous 3.1 : enfin plus besoin de faire attention à la couleur du connecteur quand on branche à tâtons un USB au dos du boîtier ! Dans les autres avantages : l'UEFI. Il a bien quelques options qui se répètent d'une section à l'autre (pourquo est-il si compliqué d'éviter les doublons ?) mais globalement, il est quand même super. Il permet notamment de quasiment tout contrôler sans passer par un logiciel, du coup il remplace à la fois Asus AI Suite III et Ryzen Master, c'est top (je ne connais pas les autres, là mon point de comparaison est l'UEFI Gigabyte d'il y a 6 ans).


    Parmi les défauts, les ports disques. Déjà, ils sont coudés alors que c'est plus simple à brancher quand les ports sont droits (et on peut toujours mettre des câbles coudés si on veut faire partir le câble vers le côté, alors que là on n'a pas le choix). Ensuite, il y a 8 ports SATA mais 2 ports M.2, j'aurais volonté échangé deux ports SATA pour un M.2 supplémentaire (ce que Gigabyte fait très bien : 6 SATA et 3 M.2). Et puis il y a la complication entre les ports PCIe et les ports M.2, je n'ai pas bien compris, c'est hyper mal expliqué (une histoire de 3e port PCIe plus lent quand le 2e M.2 est utilisé, WTF ?). Là Gigabyte est plus logique et plus clair : utiliser le 2e M.2 ne change rien, utiliser le 3e M.2 désactive deux SATA (ce qui correspond beaucoup mieux à l'usage : si on passe en M.2 on a besoin de moins de SATA). Autre défaut : le ventilateur du chipset. Je n'ai pas encore compris pourquoi toutes les cartes mères grand public ont un ventilateur alors qu'il est possible de simplement mettre un radiateur passif comme sur les autres chipsets (ce qui reviendrait même moins cher aux fabricants ; y a un modèle qui le fait en haut-de-gamme, me souviens plus du nom, donc c'est possible). Et puis l'emplacement de ce ventirad est hyper débile : suivant le modèle de carte graphique, soit il est bloqué par la carte soit il reçoit dans la figure l'air chaud du GPU (le chipset est mieux placé sur les MSI par exemple). Enfin dernier défaut que j'ai remarqué : je ne comprends pas pourquoi les headers PWM n'ont pas tous les mêmes options disponibles ni pourquoi la sonde thermique du GPU ne peut pas contrôler la vitesse des ventilateurs (mais ça je crois que c'est partout).
    Appréciation : Excellent élève, gagnerait à copier les bonnes réponses sur les copains pour corriger ses erreurs.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pas de bol tu as posté trop vite ça a fusionné tes posts.
    Je te laisse ce petit post comme ça ça fait une séparation.
    Merci, corrigé !

  2. #3422
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Define C moddé avec USB C, intéressant.
    ça doit plus ou moins être possible de la même manière pour Meshify C.
    Faudrait que je vois si c'est faisable, mais probablement plus compliqué.

    En gros remplacer : https://www.fractal-design-shop.de/I-O-PCB_1
    Par :
    https://www.fractal-design-shop.de/M...-C-Audio-Kit_1
    et
    https://www.fractal-design-shop.de/M...-C-Audio-Kit_1
    Au départ j'ai acheté le Connect D1 en pensant trifouiller entre ce que j'avais déjà (le panneau d'origine du Define C) et le Connect D1. Finalement c'était trop compliqué : la fixation des cartes USB-A d'un côté et de la carte Audio de l'autre sont différentes, le bouton Power aussi. Du coup j'ai acheté en pièces détachées les boutons qui manquent au Connect D1 : USB-A et Power (en prenant ceux du modèle compatible Connect D1, c'est-à-dire le R6) pour pouvoir utiliser le panneau complet Connect D1.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour pouvoir mettre le Connect D1 sur Define C, la modification était à quel niveau ?
    Élargissement de l'entraxe en haut de la façade, en découpant le plastique ?
    Découpe dans l'acier du boitier ? Ajout de trous pour les vis ?
    Découpe dans l'acier du boîtier pour pouvoir faire passer les câbles (= scie à métaux) et (très léger) élargissement de l'entraxe en haut de la façade en limant le plastique (= y aller petit à petit avec du papier de verre). Je pourrais ajouter des trous pour les vis mais je ne l'ai pas fait (peut-être plus tard) ; pour l'instant le panneau tient par des encoches d'origine dans le plastique. Je pense qu'il est possible de mieux faire en sculptant tout le panneau du Connect D1 aux dimensions exactes de celui d'origine mais j'ai peur que le résultat final soit moins esthétique qu'actuellement car je n'ai ni l'espace ni les outils pour faire un travail de précision.

  3. #3423
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    c'est le modele Pulse qui est particulierement silencieux?
    La pulse est plus silencieuse que le ventirad "amd". Elle est un peu bruyante quand les ventilos tournent à fond, on entend le soufflement.
    Mais dans ma config c'est jamais le cas, le boitier étant très ventilé la température monte peu. Je pense que dans un boitier fermé les ventilateurs doivent tourner plus vite.

    J'en profite:

    Quoi ? Sapphire Pulse 5700
    Quand ? Fin septembre 2019
    Où ? Hardware.fr
    Combien ? 360€
    Pourquoi ? : Remplacement Sapphire d'une HD6950 2GB en bout de vie.
    Content de Sapphire (j'ai que ça depuis plus de 10 ans), je suis reparti sur la même marque avec un modèle ayant un ventirad similaire à celui que j'avais avant.

    Globalement très satisfait de mon achat.

    Les plus:
    - Silencieuse
    - Très bien construite, assez compacte.
    - Les perfs et la conso raisonnable.


    Les moins:
    - le logo sapphire rétro éclairé qui sert à rien
    - la connectique: 1 HDMI et 3 Display port. J'aurai préféré 2/2, parce que j'ai aucun écran en display port, je n'ai pu brancher qu'un écran sur deux. Ca aurait été plus logique de manière générale, les gens en dual screen ayant généralement deux écrans identiques, ça donne soit 2 HDMI soit 2 D-Port à brancher.

  4. #3424
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Quoi ? Sapphire Pulse 5700
    Hello,

    Si t'as un instant, tu pourrais me confirmer que le rad a seulement 3 caloducs et pas de rad sur la mémoire ?
    crève boulon

  5. #3425
    Ca faisait longtemps que j'avais pas fais un feedback de quelque chose :

    Quoi ?: Microsoft Pro Intellimouse Edition Spéciale
    Quand ?: Novembre 2019
    ? : Amazon
    Combien ? 60€
    Pourquoi ? : Le clique molette de ma Deathadder est mort sous mes coups.

    J'avais avant du coup une Deathadder que j'aime beaucoup mais le clic molette est mort et je m'en sers beaucoup. Je cherchais une souris pour droitier et pas ambidesxtre, (j'avais donné avec une souris Steelseries sensei, que j'avais détesté).
    Très satisfait de cette souris conseillée par un de mes amis. Le choix peut paraitre étonnant pour un souris de jeu, mais il se trouve que le capteur de cette Intellimouse est un des meilleur du marché, et c'est vrai, il ne décroche pas, les mouvement sont d'une fluidité très agréable. La prise en main est légendaire, cette souris était principalement connue pour ça à l'origine d'ailleurs. Le switch du clic est un peu bruyant, mais c'est détail, le feedback est très bon. La molette est peut être un peu petite mais elle marche bien. la souris est un peu grosse et les petites mains seront peut être gênées. La souris dispose d'une led rgb discrète personnalisable.

    Plus :
    - Un superbe capteur
    - Excellent ergonomie
    - Boutons pouces texturé et bien placé
    - Design très sobre
    - Driver très léger

    Moins :
    - Driver à l'UI un peu bof
    - Un poil lourde
    - Existe que en droitier

    Voici une petite photo pour comparer avec une Deathadder :


  6. #3426
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    MB : Asus ROG STRIX X570-E GamingJe n'ai pas encore compris pourquoi toutes les cartes mères grand public ont un ventilateur alors qu'il est possible de simplement mettre un radiateur passif comme sur les autres chipsets (ce qui reviendrait même moins cher aux fabricants ; y a un modèle qui le fait en haut-de-gamme, me souviens plus du nom, donc c'est possible).
    Gigabyte X570 Aorus Extreme?

    Asus ROG STRIX X570-E Gaming : 350 euro quand meme!
    Dernière modification par clark_69_fr ; 11/11/2019 à 15h23.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  7. #3427
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Gigabyte X570 Aorus Extreme?

    Asus ROG STRIX X570-E Gaming : 350 euro quand meme!
    https://www.amazon.fr/dp/B07TQVK1HJ?...m1g&th=1&psc=1

  8. #3428
    oui je cherche sur LDLC de mon cote... j'evite au max MaZone
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  9. #3429
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Gigabyte X570 Aorus Extreme ?
    Oui c'est celle-ci qui n'a pas de ventilo ! La seule... et à 850 €
    C'est pour ça que je ne comprends pas... À 850 € ils mettent un radiateur passif qui ne coûte rien, à 350 € ils mettent un ventilateur qui coûte bien plus

    Ceci étant dit, si tu cherches une X570, il y en a des moins chères que la Strix X570-E que j'ai choisie ; il y aussi les "MAX" qui semblent un bon choix pas trop cher.
    Ma X570-E a des avantages (cf. mon feedback ci-dessus), notamment des éléments qui me font penser qu'elle peut durer (PCIe 4, WiFi 6, Ethernet 2.5 Gb, beaucoup d'USB tous en 10 Gb, très bel étage d'alimentation qui pourra supporter les prochaines générations si elles sont en AM4, ventilateur facilement dépoussiérable...) mais c'est vrai aussi qu'au moment de mon choix, j'avais mis beaucoup d'accent sur l'étage d'alimentation parce que je pensais pouvoir pousser mon Ryzen 3900X. Or cette génération de Ryzen n'a aucune marge d'overclocking donc c'est un critère de choix qui tombe à l'eau...

  10. #3430
    De ce que j'ai lu, il faut prendre soit le 3950X ou le 3900 pour l'OC.

  11. #3431
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    De ce que j'ai lu, il faut prendre soit le 3950X ou le 3900 pour l'OC.
    Le 3950X peut-être mais il est au-dessus de mon budget ; les meilleurs 3900 doivent s'OC au niveau du 3900X (qui n'est qu'un 3900 binné) (ce qui fait certes un bel OC).

  12. #3432
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Quoi ? Kit de fixation AM4 pour ventirad Noctua NH-U12S
    Quand ? Commande passée le 29/07, réception le 02/08
    Où ? Noctua
    Combien ? Gratos
    Pourquoi ? Pour accompagner mon nouveau processeur R5 3600 pardi

    Bon, c'est pas bien original est assez connu mais Noctua fournit gratuitement les nouveaux kits de fixation si jamais vous changez de carte mère. Bon ça se trouve à 10 balles mais c'est un bon geste commercial et c'est par exemple ce qui m'a poussé à prendre leur nouvelle pâte thermique NT-H2 (fournie avec des lingettes nettoyantes bien pratique quand on recycle justement) qui... est de la pâte thermique. Ne comptez pas sur moi pour faire un retour.

    En revanche, Noctua et moi c'est décidément que de l'amour. Outre ce geste, c'est toujours autant un plaisir de monter du SecuFirm. Je vais monter bientôt plusieurs PCs pour des potes et malgré le surcout initial (le double d'un ventirad custom quand même), on s'y retrouve sur le long terme. Mon ventirad n'a pas bougé d'un poil et il reste silencieux comme au premier jour tout en refroidissant très efficacement. Et si jamais le ventilateur s'use (il a quand même 6 ans le bougre), je sais que je pourrais facilement le changer.

    Pour la blague, un argument de plus (même si débile sur le papier), les cartes mère AM4 viennent déjà avec un backplate qui est donc réutilisée par Noctua.
    La même, Kit de fixation demandé jeudi dernier par un formulaire pour un vieux NH-U12P de 2011, le colis est parti dans la journée et reçu ce lundi matin.
    C'est vraiment top Noctua.

  13. #3433
    Je sais pas ou poster ça je trouve pas de topic adéquat.
    Dans l'urgence je post ici.
    J'ai remporté une enchère sur Ebay.
    Me suis emballé je voudrais annuler l'achat est ce possible?
    Merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #3434
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Je crois que c'est possible mais vaut mieux contacter le vendeur pour un accord à l'amiable, sinon il peut te flinguer ta note je crois.

  15. #3435
    Bof ma note je m'en moque.
    J'avais dans l'idée de me payer un dinosaure mon premier Ordi.(Atari 800XL)
    Mais la nuit portant conseil au réveil je me suis dit que ça faisait cher la nostalgie.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  16. #3436
    Ben si t'as remporté l'enchère du dois acheter. E-bay c'est pas un jeu video c'est la vraie vie.

  17. #3437
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben si t'as remporté l'enchère du dois acheter. E-bay c'est pas un jeu video c'est la vraie vie.
    Ben dans la vraie vie t'as le droit à la rétractation aussi

  18. #3438
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben dans la vraie vie t'as le droit à la rétractation aussi
    Pas si c'est un vendeur particulier.
    Le doute est permis puisque ça n'a pas été précisé par ce monsieur.

    Mais je rejoins Tilt pour le coup, c'est la vraie vie là, tu participes à une enchère, t'envoies la sauce, tu remportes, bah tu débourses. C'est le principe d'une enchère, faut pas monter si t'es pas prêt à assumer derrière...

  19. #3439
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben dans la vraie vie t'as le droit à la rétractation aussi
    Sur ebay quand tu remporte une enchère d'un particulier je crois pas. Mais bon suffit de se documenter sur ebay, tout doit etre expliqué. Les droits et les devoirs.
    Je sais meme pas ce que la question vient foutre ici.
    Dernière modification par Tilt ; 08/12/2019 à 02h27.

  20. #3440
    Tout est là, j'ai trouver en un seul clic

    https://pages.ebay.fr/droits-acheteu...ers/index.html

    Normalement quand on utilise internet on est censé avoir plus de 02 en intelligence non ?

    Absence du droit de rétractation

    Les règles du droit de la consommation ne s’appliquent que dans les transactions auprès d’un vendeur professionnel.
    Les dispositions du Code civil ici applicables ne prévoient pas l’obligation pour un vendeur particulier d’offrir un droit de rétractation.
    Cependant certains vendeurs particuliers peuvent, à leur convenance, décider de l’offrir.
    Nous vous recommandons de bien vérifier dans l’annonce de l’objet en question si le vendeur particulier accepte ou non les retours.

  21. #3441
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Normalement quand on utilise internet on est censé avoir plus de 02 en intelligence non ?
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    E-bay c'est pas un jeu video c'est la vraie vie.



  22. #3442
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    En tout cas, je sais que ça m'est déjà arrivé de remporter une enchère avec un particulier parce que celui qui avait mis le plus s'était finalement rétracté. Le problème comme je disais c'est que si sur ton profil, tu chopes la réputation d'un gars qui assume pas, tu risques de te faire annuler tes mises par les vendeurs sur les prochaines enchères auxquelles tu participeras. C'est pour ça qu'à mon avis, il vaut mieux que tu le contactes pour faire une annulation à l'amiable si possible.

  23. #3443
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    J'avais dans l'idée de me payer un dinosaure mon premier Ordi.(Atari 800XL)
    Mais la nuit portant conseil au réveil je me suis dit que ça faisait cher la nostalgie.
    Il y a un remède définitif à la nostalgie, all-in-one.



    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #3444
    J'ai évidemment contacté le vendeur.
    Le soir de ma commande j'avais abusé d'eau ferrugineuse le réveil fut douloureux...Enfin surtout pour cet achat sur Ebay.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pas si c'est un vendeur particulier.
    Le doute est permis puisque ça n'a pas été précisé par ce monsieur.

    Mais je rejoins Tilt pour le coup, c'est la vraie vie là, tu participes à une enchère, t'envoies la sauce, tu remportes, bah tu débourses. C'est le principe d'une enchère, faut pas monter si t'es pas prêt à assumer derrière...
    J'ai monté l'enchère d'un Euro j'étais le seul con à enchérir visiblement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il y a un remède définitif à la nostalgie, all-in-one.



    Oui je connais les émulateurs mais pris d'enthousiasme je voulais l'objet enfin l'ordi.

    En fait la vrai question n'est pas puis je annuler l'achat...La question est qu'est ce que je risque si je ne paie pas.
    Ma note je m'en fou j'ai du utiliser Ebay 2 fois en tout et pour tout.
    Bon enfin je vais pas polluer le topic.Je me débrouillerais avec mon 2 en intelligence@Tilt
    Dernière modification par Graine ; 08/12/2019 à 17h16.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  25. #3445
    Le Mister c'est de l'émulation "de luxe". Ça ne passe pas par un logiciel qui tente de reproduire le comportement de la machine à émuler. C'est basé sur un FPGA, grosso-modo un CPU reprogrammable que l'on peut configurer pour qu'il devienne un clone du système original. L'avantage est que ça réduit la latence à presque zéro étant donné qu'il n'y a pas de surcouche logicielle, le FPGA se comporte comme un système natif.

  26. #3446
    Merci pour ces infos Kimuji mais ce que je voulais c'était ça :
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  27. #3447
    Bonjour,

    Un petit feedback de la MB X570 Aorus Elite :

    La carte mère est assez sympa esthétiquement parlant et l'ensemble semble solide, on a pas peur de la prendre en main.
    La mise en place du ventirad AM4 est relativement simple.
    La carte mère vient avec un "radiateur" pour SSD M.2, malheureusement, je n'ai pas trouvé ou en racheter un deuxième si on veut mettre un second M.2 avec le même "shield"
    La position du connecteur pour USB3.0 est un peu "mauvaise" dans le sens ou, dans mon boitier, le connecteur se trouve pile au dessus de l'ouverture du passage de cable, faisant faire un coude au cable usb 3.0 qui est assez rigide.

    Dans l'ensemble tout va bien avec cette carte mère, le seul gros problème étant le problème de clear cmos lorsque l'on éteint éléctriquement le pc quand on a fini de s'en servir.
    Je dois assez fréquemment (ca ne le fait pas à chaque fois) aller dans le bios pour réactiver le profile XMP de la RAM, le fast boot...
    J'ai essayé divers solution trouvé sur internet, mais aucune ne fonctionne (mon BIOS est à la dernière version).

    La carte est bonne, mais ce petit soucis vient pourrir le tableau en quelque sorte.

  28. #3448
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Quoi : ASUS TUF Gaming X570-Plus (socket AM4)
    Quand : novembre 2019
    Où : CDiscount
    Combien : 190 €

    J'ai choisi cette carte mère car j'avais vu que certains modèles x570 font beaucoup chauffer les VRM. En ayant consulté plusieurs comparatifs, il s'avère que ce modèle fait partie de ceux qui font le moins chauffer les VRM tout en restant "abordable" pour du x570. Il y a deux ports M2, dont un avec une réglette métallique qui se plaque dessus (pour dissiper la chaleur j'imagine). A noter que lorsqu'on branche un SSD M2 SATA, il n'entre pas en conflit avec les connecteurs SATA traditionnels. Le BIOS est claire sauf peut-être pour l'activation des profils XMP pour la RAM. Chez Asus, ça s'appelle le DOCP, il faut le savoir. L'utilitaire de flashage sait récupérer le fichier en ligne.

    Si je dois noter un point négatif (mais la plupart s'en foutront), c'est qu'il n'y a qu'un seul port interne USB3. Quand on doit brancher les USB en façade du boitier et un lecteur de carte, et bien on ne peut plus, il faut choisir.

  29. #3449
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Quoi : AMD Ryzen 9 3900X
    Quand : novembre 2019
    Où : CDiscount
    Combien : 520 €

    Dans une machine uniquement orienté jeu, ce processeur est overkill. En revanche, quand on fait beaucoup de montage et encodage vidéo, du traitement photo (Lightroom sur des RAW de 44Mpix) et qu'on a les moyens d'aller un cran plus haut que le 3700X, les coeurs supplémentaires en vallent la chandelle. Par rapport à mon feu 6700K, l'encodage 4K se fait entre 3 et 4 fois plus rapidement. Ca change la donne quand un encodage met 11h à se faire plutôt que 2 jours et demi...

    A 100% d'utilisation sur mon setup, le CPU fait monter régulièrement tous les coeurs à 4.2 GHz et il doit alors dissiper 145 W (d'après les relevés effectués avec HWMonitor). Honnêtement, j'ai pas cherché à tester le ventirad fourni avec pour savoir si c'était suffisant, j'en ai commandé un autre (voir feedback du BeQuiet Dark Pro 4).

    Pour le prix, c'était une offre Black Friday.

    Bon fais chier, je peux pas faire plusieurs feedback d'affilée séparé, le forum concatène les messages.
    Dernière modification par rotoclap ; 18/12/2019 à 10h21.

  30. #3450
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Bon fais chier, je peux pas faire plusieurs feedback d'affilée séparé, le forum concatène les messages.
    C'est possible mais il faut que les messages soient suffisamment séparés dans le temps.

Page 115 sur 122 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •