Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 151 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4523
  1. #61
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Les CIV ont toujours eut un coté cartoon (le IV du moins... ). Les personnages étaient grotesque par exemple... Mais bon.


    Par contre, j'vois pas l'intérêt de refaire un Civ, si c'est le même jeu que le précédent, mais en "mieux".
    L'interet ? l'argent. Je me fait pas trop de soucis il se vendra très bien, même en preco. Oubli pas qu'il existe des joueurs qui achète du fifa ou nba chaque année (avec tres peu de changement, stats, etc). Pour ma part je le prendrais surement, mais j'attend d'en voir plus.

    J'espere juste qu'il est mieux jouable que CIV V en multi, un moment le V devenait injouable (lag, bug avec les barbares, etc).

  2. #62
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    pour Civ, ça fait quand même très longtemps que le jeu se veut coloré et fun.
    Civ BE est quand même ultra terne niveau couleurs.

    Civ 5


    Civ BE


    Et ça m'a pas mal déprimé de jouer sur ces teintes fadasses.

  3. #63
    Dans le genre pompeux et convenu, le trailer se pose là.

  4. #64
    Pour la DA, je pense que ce sont surtout les couleurs très saturées qui choquent et donnent cette impression cartoon.
    Ca se règle assez facilement, si les retours sont mauvais pour se rapprocher du rendu de civ V par exemple.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #65
    Les textures pauvres et les modèles taillés à la serpe, c'est pas un problème de saturation.

  6. #66
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Les textures pauvres et les modèles taillés à la serpe, c'est pas un problème de saturation.
    C'est un 4X, pas un FPS et pour le genre c'est dans le haut du panier, j'ai pas d'exemple en tête de 4X faisant mieux d'ailleurs, on dirait presque un RTS.



    Sans déconner, c'est quand même assez beau. Après c'est choupi certes, on dirait The Settlers, mais pour un jeu qui ne se prend pas au sérieux, ça ne me dérange pas.

    Par contre j'ai un peu peur pour la config demandée

  7. #67
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message

    Par contre j'ai un peu peur pour la config demandée
    Un 486 DX 33 ?
    Non mais arrête, objectivement c'est pauvre. Modèles et textures sont navrants de simplicité.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  8. #68
    Navrants de simplicité .. Toujours plus.

    Tout ça basé sur un pauvre screen d'une seule image qui montre 3 tiles.

  9. #69
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Regardez la modelisation de l'eau dans civ5, regardez la modelisation de l'eau dans civ6 là on voit qu'on a pas un choix de DA mais bien un retour en arriere.il n'y a aucun détail sur les textures ça ne peux pas etre le jeu définitif.

  10. #70
    Citation Envoyé par belreinuem Voir le message

    Civilization a inventé le radotage perpétuel.
    One more turn?


    Mais bon, cette annonce m'a rendu curieux. Je ne pense pas foncer dessus à 60 boules, mais je l'envisage. Faut-il encore que ça tienne les promesses avancées dans les articles qui ont suivi l'annonce.

  11. #71
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Un 486 DX 33 ?
    Non mais arrête, objectivement c'est pauvre. Modèles et textures sont navrants de simplicité.
    Ben encore plus objectivement que toi, moi je dis que les modèles fourmillent de détails, ça fourmille t'entend ?!!

    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Regardez la modelisation de l'eau dans civ5, regardez la modelisation de l'eau dans civ6 là on voit qu'on a pas un choix de DA mais bien un retour en arriere.il n'y a aucun détail sur les textures ça ne peux pas etre le jeu définitif.
    Mais si c'est le jeu définitif et c'est techniquement nettement au dessus de Civ 5, regardez la résolution des modèles, les détails sur chacun d'eux, la finesse du point, on voit bien qu'il y a eu une nette et positive évolution. Après les textures pauvres, je ne vois même pas ce que ça veut dire, pour moi les textures sont adaptées au style graphique recherché, je m'en cogne de savoir si le coloriage des modèles est un coloriage détaillé ou pas, ce qui compte pour moi c'est la cohérence et l’homogénéité de l'ensemble.

    Regardez la pyramide de Civ 5 :



    Et maintenant celle de Civ 6 :



    Vous voyez pas le fossé abyssale qui sépare les deux modèles ?
    Dernière modification par Arckalypse ; 12/05/2016 à 17h20.

  12. #72
    En même temps c'est un screen d'un jeu en developpement, il peut avoir du changement sur la version finale.

  13. #73
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Les screens ne me choquent pas, j'attends pas des textures 4K pour chacun des modèles dans un Civ. Je préfère que ça soit lisible que beau (après si on peut avoir les deux, je crache pas dessus.)

  14. #74
    Pareil, j'attends pas d'un truc ultré détaillé pour un Civ. Puis comme ça a été dit il est encore en développement donc autant juger au moment de sa sortie.

  15. #75
    Artistiquement parlant, je trouve ça plutôt joli
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #76
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    De loin y'a quand meme bien une sensation de vide. Et puis l'animation peut aussi jouer pas mal. C'est en tout cas beaucoup plus lisse.
    Faudrait comparer avec le meme niveau de zoom pour etre vraiment fixé.
    Desole que la comparaison de l'eau ai choqué apres on peut tous se foutre de la gueule les uns les autres...

  17. #77
    Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux images à 5 mois de la sortie. Après tout on ne joue pas à Civ pour ses graphismes même si un peu d'ambiance c'est toujours mieux (Perso j'ai bien aimé le côté inhospitalier des cartes de beyond earth)

    Je note avant tout qu'on continue en hexagone et les villes s'étalent sur plusieurs cases :
    - Doit-on s'attendre à devoir envahir toutes les cases d'une ville pour la capturer ? Ca pourrait donner des guerrillas plutôt intéressantes
    - Doit-on s'attendre à ce que l'extension des frontières ne soit plus concentriques ? Ca serait bien qu'ils en profitent pour donner du sens au développement d'une ville (fini les trous inhabités dans nos territoires, ou plus besoin de parsemer de villes inutiles pour contrôler un territoire vide (désert, toundra ?)).
    - Doit-on comprendre qu'on pourra piller/paralyser les bâtiments présents sur des cases hors de la ville ?

    A priori pas de régression par rapport au CIV 5, c'est plutôt un bon point.

    Après, le stack d'armée, ça ne m'a pas excité plus que ça. Passer 1 partie à tester des trucs rigolos, ça risque de finir avec 2/3 stacks optimisés qui n'apportera pas grand chose de plus que s'ils avaient créé une unité un peu plus forte. Sauf si peut être on débloque des nouveaux pouvoirs en combo (ouvrier + troupe permettraient de saper les murs d'un adversaire).

  18. #78
    Moi je trouve ça joli !

  19. #79
    Tain, sont quand même bon leur trailer chez Civilization
    Gnhein ?

  20. #80
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    De loin y'a quand meme bien une sensation de vide.
    En même temps sur des screens zommés, sans interface, icônes, annotations, je pense que c'est normal :D

  21. #81
    Je pense qu'il parle par exemple des forêts.
    J'ai l'impression que de manière générale, le scale du nouveau est plus grand. Quand tu compares la taille de ce que contient une tile, c'est flagrant.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  22. #82
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Je pense qu'il parle par exemple des forêts.
    J'ai l'impression que de manière générale, le scale du nouveau est plus grand. Quand tu compares la taille de ce que contient une tile, c'est flagrant.
    Oui j'ai aussi cette impression, le monde a l'air beaucoup plus grand.



    C'est un camp barbare avec des frontières au dessus ou une cité état?

  23. #83
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    http://www.gamesknit.com/wp-content/...ion-screen.jpg

    https://pbs.twimg.com/media/CiLy2MeWkAAALcD.jpg:large

    Je crois que je préfère encore la DA de Civ Revolution, qui est je le rappelle un jeu sorti il y a 8 ans sur PS360.
    La DA, c'est pas forcément quelque chose se dégrade avec l'âge et pour le coup je ne trouve pas que cette DA fasse vieillotte. Je peux comprendre par contre qu'on la trouve moche, froide, cartoon, FTP, ...

    Perso j'aime bien, c'est lisible et c'est joli pour du "smartphone-style". Et je trouve que ça respecte bien l'esprit de la série et de la plupart des jeux de Sid Meier : un côté "pas sérieux / mignon / user friendly" pour des types de jeux généralement plus austères.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  24. #84
    Ahhhh! Voilà une nouvelle que quand je l'ai lue qu'elle m'a vachement plu!
    Sauf que... sauf que le singe est vieux, il grimace de plus en plus. Civ c'est un peu mon jeu adoré, pile poil devant HoMM un autre TBS qui a connu son petit succès lui aussi. Ce parallèle n'est pas anodin : j'ai pleuré autant de larmes de sang sur Civ5 que sur HoMM6. Sans rentrer dans des détails que tout le monde connait, ces deux ex-nouveaux opus de mes deux jeux d'amour constituaient des versions simplifiées, édulcorées, inabouties voire dénaturées par rapport à leurs illustres prédécesseurs. D'après ce que j'en ai lu, HoMM7 n'a pas réussi à redresser la barre et mon indicible et insondable crainte c'est que Civ6 prenne le même chemin maudit, les pieds embourbés dans la boue de la casualisation, la tête égratignée par les vilaines branches des fonctionnalités sacrifiées...

  25. #85
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    D'après ce que j'en ai lu, HoMM7 n'a pas réussi à redresser la barre et mon indicible et insondable crainte c'est que Civ6 prenne le même chemin maudit, les pieds embourbés dans la boue de la casualisation, la tête égratignée par les vilaines branches des fonctionnalités sacrifiées...
    HoMM7 c'est délicat. Les reproches mis ensemble sont contradictoires. A la fois on lui reproche de faire de l'ancien, du classique, trop classique ( référence au 3) et à la fois on lui reproche de pas faire exactement comme c'était dans le bon vieux temps. Au vu de l'addon qui va sortir et des majs qu'ils ont sorti ( cartes aléatoires plus faciles à créer, gestion des pouvoirs des héros plus libre, etc), il devrait redresser la barre mais c'est pas brillant.

    Quant à tes craintes, j'ai les mêmes. C'est pas tant les graphismes qui me rebutent, mais ce qu'ils laissent sous-entendre, vague écho de free to play appauvri qui fait flores actuellement, le tout renforcé par un civ 5 qui était manchot et unijambiste à sa sortie. Et il faut dire qu'on a de quoi se méfier. De ma fenêtre, Sim City 5 est un viol de la licence et un enterrement amère. Anno 2205 a trop compartimenté le gameplay, tuant ce qui faisait le sel de la série. Thief, idem, en oubliant les grandes map libres et leur design.

    Question suite de grande licence, j'attends généralement du "more of the same", à savoir garder l'esprit du jeu et ce qui plait dans sa dynamique, améliorer son enrobage au regard de la puissance graphique moyenne disponible, et rajouter de ci, de là, des ajustement, améliorations, comme autant de notes de bas de page sur une grande œuvre, mais qui par leur nombre et leur pertinence font de ce jeu une suite encore meilleure qui ne nous ferait pas regretter ses prédécesseurs et le rendrait indispensable.
    C'est pas faux !

  26. #86
    Dans Civ 5 y a quand même pas mal de points intéressants qui méritent d'être améliorés.

    La gestion des œuvres d'art est moisie, on dirait un mini jeu mal greffé sur le gameplay de civ V. Et puis les idônes identiques pour les peintures ou les artefacts… wtf ? Ça leur aurait pris 10 minutes d'en faire deux différentes ! Le principe en soi est très intéressant, mais il est clairement bâclé.

    De même, la gestion des avancées technologiques est tout sauf fun : un simple compteur qui s'incrémente. Des fois on a des boosts ou des tech gratuites mais ça ne va pas plus loin. Content que Civ 6 semble rendre la recherche un peu plus active.

    J'espère qu'ils changeront l'IA aussi, parce que même en étant très loin d'être un bon joueur de x4, je la trouve bien moisie. Dans l'avant dernier mode de difficulté, pour peu qu'on tombe sur des civilisations peu agressives, on peut gagner en culture/diplomatie/science les doigts dans le nez.
    Leurs propositions d'échange économiques sont aussi bien souvent farfelues.
    Ils semblent se cogner de la culture en général et continuent à nous ouvrir leurs frontières alors qu'on est en train de les écraser de tourisme par exemple.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 13/05/2016 à 13h20.

  27. #87
    Le plus gros problème de l'IA, contrairement à Civ IV, c'est qu'elle "ne jouait pas comme une civilisation", mais plutôt comme un joueur adverse qui veut gagner. On a perdu toutes les subtilités des alliances, des pactes, des comportements qui restaient "logiques", etc. Je me souviens d'une partie "diplomate" dans le IV où une civ m'a déclaré la guerre et à force de négociation, de pactes, d'alliances, etc, le reste du monde est entrée en guerre contre elle sans que je doives produire la moindre troupe pour me défendre de cette aggression. Que je sois plus fort, ou plus faible dans tel ou tel domaine, mes alliés restaient mes alliés. Dans le 5, tu perdais cette "finesse" ... que j'aimerais bien retrouver. Que la "diplomatie" ne soit pas juste un échange de ressource et une déclaration de guerre avec une interface. Malgré mes heures de jeux sur cet opus, je n'ai pas de souvenirs "'marquants" comme sur le 4.

    Ce serait sympa d'avoir également une vraie influence culturelle ou religieuse. Voir des villes ou des parties de population se rallier à ta civilisation pour ces raisons. Les ajouts en fin de Civ V ne m'ont jamais vraiment convaincus sur ce point. J'aimerais avoir des civilisations qui jouent leur développement, leur survie, leur intégration dans le monde et pas seulement la victoire telle que décrite dans les règles du jeu.

    Maintenant, j'idéalise p-e une mécanique d'un jeu que je n'ai plus lancé depuis des années. C'était p-e plus limité que je ne le pense.

  28. #88
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Dans le 5, tu perdais cette "finesse"
    Mais c'est pas plus fin qu'une IA puisse te trahir ?
    Et c'est pas trop facile d'etre un joueur qui veux gagner au milieux d'IA qui veulent ... quoi en fait? tu veux qu'elles n'aient pas envie de gagner?

  29. #89
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Le plus gros problème de l'IA, contrairement à Civ IV, c'est qu'elle "ne jouait pas comme une civilisation", mais plutôt comme un joueur adverse qui veut gagner. On a perdu toutes les subtilités des alliances, des pactes, des comportements qui restaient "logiques", etc. Je me souviens d'une partie "diplomate" dans le IV où une civ m'a déclaré la guerre et à force de négociation, de pactes, d'alliances, etc, le reste du monde est entrée en guerre contre elle sans que je doives produire la moindre troupe pour me défendre de cette aggression. Que je sois plus fort, ou plus faible dans tel ou tel domaine, mes alliés restaient mes alliés. Dans le 5, tu perdais cette "finesse" ... que j'aimerais bien retrouver. Que la "diplomatie" ne soit pas juste un échange de ressource et une déclaration de guerre avec une interface. Malgré mes heures de jeux sur cet opus, je n'ai pas de souvenirs "'marquants" comme sur le 4.

    Ce serait sympa d'avoir également une vraie influence culturelle ou religieuse. Voir des villes ou des parties de population se rallier à ta civilisation pour ces raisons. Les ajouts en fin de Civ V ne m'ont jamais vraiment convaincus sur ce point. J'aimerais avoir des civilisations qui jouent leur développement, leur survie, leur intégration dans le monde et pas seulement la victoire telle que décrite dans les règles du jeu.

    Maintenant, j'idéalise p-e une mécanique d'un jeu que je n'ai plus lancé depuis des années. C'était p-e plus limité que je ne le pense.
    Exactement.

    Civ5 a été le premier (je crois) à introduire ce type d'IA-diplo 'compétitrice', avec l'échec que l'on sait. Bon au moins ils ont essayé et beaucoup les ont suivis ensuite, en hybridant l'IA-diplo avec des éléments compétitifs, mais à ma connaissance personne n'a encore réussi à obtenir un truc satisfaisant.

    Perso la meilleure IA-diplo est celle du type de celle de Civ4, 'immersive', qui simule une civilization plutôt qu'un joueur jouant à un jeu. Les gars de Paradox sont passés maitre dans le genre d'ailleurs.

  30. #90
    Oui enfin la diplo des IA de civ4 c'était t'es de ma religion je t'aime, tu n'en es pas je te déteste. Mais si tu me vends ta mère je peux temporairement oublier que je ne t'aime pas et accéder à ta requête, par contre si tu reviens me voir le tour prochain je t'exécrerai à nouveau.

    Alors qu'à civ5 au fond les IA essaient d'appliquer un mécanisme de balance of power. Si tu es trop gros elles te jalousent, si tu es trop faible elles sont prêtes à te bouffer. Je reprocherai deux éléments au comportement des IA à civ5, le premier c'est de céder les deux bras lorsqu'elles sont surclassées en puissance militaire, ce qui déséquilibre fortement le jeu en faveur des plus gros. Le second c'est que si tu as tué deux civilisations à l'antiquité on t'explique toujours à la deuxième révolution industrielle que tu es une menace pour la paix dans le monde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •