Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Parce que bon, la F1 c'est bien, mais j'aime les vraies voitures avec de vrais pilotes qui ont du poil aux jambes!

    Endurance, WTCC,Nascar, V8 Supercars, GT,sans oublier les rallyes WRC et IRC, les séries de monoplaces, etc, etc...

    Voilà voilà, on peut profiter de ce topic pour en parler sans se perdre dans le fil de la F1, qui lui se trouve par là
    Dernière modification par haik ; 05/05/2012 à 22h38.

  2. #2

  3. #3
    Pour commencer, ce Week-end, c'était les 6 heures de Spa , 2° manche du WEC (World Endurance Championship), je ferais un petit point un des ces moment.

    C'est aussi le WE de Talladega en Nascar (le plus grand superspeedway), la course de Nationwide est en ce moment sur MotorsTV, la course de Sprint Cup demain soir sur ABMoteurs

    Et, tres bonne nouvelle:

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben pour info, je vous fais un copier/coller de mon message sur la discussion PCars : pour ceusses qui ont Motors TV, le DTM est de retour !
    La 2° manche, c'est demain dimanche!

    ---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Et Sébastien Loeb ???
    Aussi - je suis de loin en loin les rallyes , mais ça a sa place ici!

  4. #4
    Tiens en parlant de Loeb, Loeb team racing à fait une très bonne performance en carrera cup ce week end!

    http://www.ffsa.tv/video/53-1-1921/g...rrera-cup.html
    Dernière modification par war-p ; 06/05/2012 à 00h06.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  5. #5
    Ca risque d'être une équipe a suivre, avec la capcité mediatique de Loeb.

    Ils ont fait 2° de la première manche des European LeMans series au Castellet (en LMP2, pas de P1 en ELMS), même si le niveau et le nombre de concurrent est en baisse cette saison avec l'arrivé du WEC.
    D'ailleurs, la 2° manche de Zolder, prévu pour fin Mai, a été annulée faute d'engagés... Les particpants ELMS ont du coup eu le droit de s'engager aux 6 heures de Spa de ce WE.
    Dernière modification par haik ; 06/05/2012 à 00h16.

  6. #6
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Pour commencer, ce Week-end, c'était les 6 heures de Spa , 2° manche du WEC (World Endurance Championship), je ferais un petit point un des ces moment.
    Ce ne serait pas dans ce championnat qu'ils ont courru Long Beach récemment ? Un superbe circuit urbain ?
    Edit : ah non, visiblement non. Ce serait plutôt les American Le Mans Series. Ou comment se mettre des beaux sons de moteurs dans les esgourdes ! Mais le circuit était néanmoins J'adorerais le courir dans Project Cars !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 06/05/2012 à 01h08.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Pas loin, c'était en ALMS (American Le Mans Series)

    Les tois séries LeMans (WEC/ALMS/ELMS) partagent le réglement technique de l'ACO. Donc les même spec. et classes de voitures (LMP1/2 et GT-Pro/Am)

    Les 12heures de Sebring étaient la première manche à la fois du WEC et ALMS, mais c'est la seule course de la saison commune.

  8. #8
    Merci de ces précisions.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Bon, je me lance dans un point sur le monde de l'Endurance.

    La grande nouveauté cette saison est donc l'apparition du WEC, championnat du monde d'endurance, organisé conjointement pas la FIA et l'ACO (Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 heures du Mans et des séries le Mans)
    Il remplace l'ILMC (ACO seulement) qui se courait depuis deux saisons, et c'est donc le premier championnat du monde FIA en Endurance depuis les années 90 (mais si, la grande époque de la Peugeot 908!)
    Il a surtout été voulu par Peugeot...
    ... qui deux semaines avant fin des inscriptions annonce l'arret de son programme endurance!
    Gros gros WTF!! pour tout le monde, le truc est vraiment arrivé comme ça.
    Bref, du coup l'interet en LMP1 (les plus rapides des protos) est devenu nul, vu qu'Audi reste seule usine, devant une poignée de privés.
    A noter que Toyota doit revenir cette année, surtout pour developper la voiture en vue de la saison prochaine. Ils devaient courir ce week-end, mais un crash lors d'essais il y a quelques semaines les en a empeché...
    Niveau technologie, cette saison voit l'apparition en LMP1 des systemes de récupération d'énergie, à la Kers, mais en plus puissant.
    Audi, probablement plus pour raison marketing, a choisi d'exploiter le systeme sur le train avant, du coup, la voiture devient pendant un momen ré-accélération une quatre roues motrice. Et donc, la nouvelle Audi est la R-18 quattro!! Toyota (et Peugeot, car la voiture était déjà presque prête...) ont choisi l'option d'exploiter ça sur les roues arrières.

    Bon...après deux manches, je vois mal le championnat être viable en l'état. Bien trop cher pour des ecuries privées d'aller faire joujou à Sao Paulo , à Barhein ou à Shanghai...
    Du coup, le plateau est un peu limité (seulement 5 voitures en GTE-Pro par exemple).Copie à revoir, je dirais.

    A noter que les courses sont diffusés sur MotorsTV, mais aussi el live Stream sur le site officiel


    En parallele, il existe donc les American et European LeMans Series (ALMS/ELMS)
    L'ELMS souffre de l'apparition du WEC d'une part, et de la concurrence des Blancpain de l'autre. Ils ont choisi de ne pas faire courir de LMP1, afin d'encourager les P2. Choix judicieux qui leur permet d'avoir quand même un beau plateau de proto. Par contre, c'est le desert en GT: 4 GT-Pro seulement, 5 en Gt-AM...La deuxieme manche (Zolder) a donc été annulée, faute de concurrents...
    L'ALMS à l'air de marcher pas trop mal, mais j'avoue ne pas avoir regardé de trop près.Ils ont l'air d'avoir un bon petit plateau!


    Prochaine étape pour tout ce petit monde: les 24 heures du Mans!!! (16/17 juin)
    Ca compte pour le WEC, mais bien sûr il y a pas mal d'autre participants, venu d'ALMS et ELMS. ON aura le temps d'en reparler!

    Bon, voilà pour le coté "Le Mans"
    La suite (Grand-Am, Blancpain...), demain!

  10. #10
    Bon, ce week-end c'était Talledega en Nascar.
    LE superspeedway. C'est à fond tout le temps (les voitures sont bridées ici).
    Bref:

    A lire et écouter absolument, l'interview post-race de Tony Stewart (champion en titre), pris dans un crash à Talladega:
    Il est complétement énervé, mais fait toute l'interview au second degré:

    "C'était super, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu plus de crash, il y avait encore trop de voitures à l'arrivée..."
    "Je suis déçu qu'on ait pas cassé plus de voitures, je pense que c'est ce que l'on attendait de nous"
    "Je suis pas satisfait quand je n'ai pas à dépenser plus de 150000$ sur les voitures [il est aussi propriétaire de sa voiture et d'une autre] en rentrant à l'atelier."
    "Je me suis bien amusé, si j'avais pu être impliqué dans un accident de plus, c'eut été parfait"
    etc...

    Et il sort jamais du personnage

    http://thatsracinluckydog.blogspot.f...is-finest.html
    (c'est la transcription, avec le lien vers l'audio en bas de page)

    Pourle contexte, 'Dega c'est l'endroit où tout le monde attends le BigOne, l'accident qui va impliquer au moins 7 ou 8 voitures. Du fait du circuit et des brides, tu peux pas t'échapper, du coup tout le monde roule en peloton ici.
    De plus cette année, c'est la première saison où les voitures utilsent des systemes d'injections, plutot que des carburateurs, d'où une incertitude sur la consommation.
    Dernière modification par haik ; 08/05/2012 à 09h27.

  11. #11
    Bonjour,

    Ton topic est super intéressant, aurait tu des liens vers des sites de streaming (live ou replay) pour toutes ces compétitions?
    Je bouge beaucoup donc je n'ai pas trop l'utilité d'un abonnement au satellite pour pouvoir suivre MotorTV ou autre.

    Tu arrive à suivre toutes les compètes en vidéo ou seulement dans la presse?

    Coin!

  12. #12
    Que à la télé, vu que j'ai CanalSat, donc MotorsTV (essientellement, y'a un peu de AB Moteur pour la Nascar et Eurosport pour endurance et WTCC)

    Apres, les seuls séries que je suis vraiment sont la Nascar, et l'endurance . Le reste, c'est surtout quand je tombe dessus.
    Sinon, Tweeter est pas mal pour les petites rumeurs, les petites info "off" en suivant les pilotes.

  13. #13
    D'accord, je vais quand même chercher au cas ou des sites de streaming n'existeraient pas!

    Coin!

  14. #14
    Ha oui, j'oubliais:
    le WEC et le Grand-Am propose les courses en streaming live sur leur sites offciels, peut-être que d'autres séries le font aussi.

  15. #15
    Citation Envoyé par Buite Voir le message
    D'accord, je vais quand même chercher au cas ou des sites de streaming n'existeraient pas!

    Coin!
    S'ils existent pas, tu va avoir du mal à les trouver

  16. #16
    C'est pas faux!

  17. #17

  18. #18
    Pour ceux qui ont Motors TV : Grand Prix de Pau en direct, là, tout de suite !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #19
    Bon ben surprise, dans trois semaines je dois aller faire une prod audiovisuelle sur le rallye du chablais et je viens de voir qu'il y'aura Sébastien Loeb qui participera à ce rallye régional. Si vous êtes en Suisse et que vous voulez le voir, c'est l'occasion.
    Dernière modification par Bah ; 12/05/2012 à 22h27.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #20
    Sébastien Loeb qui s'offre à l'instant la victoire en Carrera Cup à Pau. Et qui plus est, qui remporte la première victoire pour son équipe "Sebastien Loeb Racing" !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #21
    Il est trop bon le circuit de BMW!
    ...un peu près le seul endroid où tu peux emmener la Veyron à sa vitesse max...

  22. #22
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Il est trop bon le circuit de BMW!
    ...un peu près le seul endroid où tu peux emmener la Veyron à sa vitesse max...
    Si une fourmi traverse, t'es mort !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #23
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si une fourmi traverse, t'es envoyé dans la stratosphère !
    :fixed:
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  24. #24
    Certains d'entre vous ont-ils regardé le GP de Pau, ce week-end ? Certaines courses valaient vraiment le coup.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 13/05/2012 à 20h39.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #25
    J'étais pas chez moi, du coup j'ai tout loupé. Je vais surveiller les programmes TV pour choper des redif. dans la semaine.

  26. #26
    Bon ben les redifs de Pau, c'est là maintenant sur totors TV jusqu'à 22h00
    Avec la manche de Gran-Am dans le fouléee à 22H30, suivi du V8 Supercars.

  27. #27
    170 voitures sur la ligne de départ.
    20 classes.
    25 km de piste
    24 heures de course

    Vous l'aurez tous compris, ce WE, c'est les 24 heures du Nurburgring (ou ADAC 24h Rennen dans la langue de Goethe officielle)


    http://www.24h-rennen.de/Startseite.1.0.html

    Et comme chaque année, apparement, zéro couverture TV

    Mais radiolemans sera là pour la couverture audio:
    http://radiolemans.0157.org/content/...gring-24-hours

  28. #28
    Ouf, sauvé!
    Normalement, les 24h du Nurburgring sont en live stream sur le site officiel:

    http://www.24h-rennen.de/LIVE.94.0.html

    Départ Samedi 15h

  29. #29
    Bonjour à tous,

    Certains d'entre vous comptent allez au World-Series by Renault à Spa dans 15 jours?

  30. #30
    Ouch...


    The last time Jean Alesi's qualifying time at Indy would have got him in was in 1988 - they could have got a quicker car from the museum!
    Un tweet du Redac-chef de http://www.racecar-engineering.com/

    Au fait:
    Son temps: 338,11 km/h
    La pole....364,5 km/h !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •