Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 327 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 9782
  1. #991
    Sauf que les GPU aujourd'hui, on les garde aussi plus longtemps. En 1080p, ma 970 de 2014 est encore plus que vaillante (bientôt 4 ans mine de rien). A moins de vouloir jouer en MSAAx4 plutôt que MSAAx2+MFAA ou vouloir de l'Ultra, si je comprends bien je peux me passer du G-Sync en 1080p.

    Après je suis d'accord qu'un écran, on le garde même plus que 6 ans. Maintenant, rien ne dit que comme pour les derniers AMD (vs Intel), les GPU AMD ne seront pas plus intéressant que les 11XX ? Il n'y a pas si longtemps, on conseillait ici des 270X à toutes les sauces.

    J'essaie juste de pousser un peu les critiques parce que l'addition du 1440p/IPS/144hz/Sync (pour moi la nouvelle norme des écrans de jeux) est salée, et j'ai l'impression que c'est un peu situationnelle pour son prix.


    Par contre c'est quoi cette histoire de bloquer ses fps à 2-3fps sous sa fréquence maximum pour éviter l'activation de la VSync et donc l'ajout d'input lag (jusqu'à 5ms supplémentaire apparemment), c'est encore le cas aujourd'hui ?

  2. #992
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Maintenant, rien ne dit que comme pour les derniers AMD (vs Intel), les GPU AMD ne seront pas plus intéressant que les 11XX ? Il n'y a pas si longtemps, on conseillait ici des 270X à toutes les sauces.
    A moins d'un très gros miracle(Nvidia qui devient fou et font un désastre comme les 5xxx à l'époque) c'est peu probable, AMD pour le moment à toujours du mal à suivre d'un point de vue performances/consommation bien que si les développeurs vont dans le sens d'AMD(peu probable car le marché PC est à 80% pour Nvidia selon Steam) via les optimisation des GPU Vega.

    PS: la 270X est sortie en 2013 et à une époque où elle tenait la cadence contre les 770/780 à l'époque mais depuis les 9x0 AMD est largé.

  3. #993
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PS: la 270X est sortie en 2013 et à une époque où elle tenait la cadence contre les 770/780 à l'époque mais depuis les 9x0 AMD est largé.
    Bon, cela dit je ne sais pas si l'analogie est valable pour les cartes graphiques actuelles, mais quand on voit le retour de baton que vient de prendre Intel, et la claque que s'était prise nVidia avant les 9xx, on peut se dire qu'on n'est jamais vraiment à l'abri de surprises. AMD a parfois des ressources insoupçonnables !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #994
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, cela dit je ne sais pas si l'analogie est valable pour les cartes graphiques actuelles, mais quand on voit le retour de baton que vient de prendre Intel, et la claque que s'était prise nVidia avant les 9xx, on peut se dire qu'on n'est jamais vraiment à l'abri de surprises. AMD a parfois des ressources insoupçonnables !
    Je dis pas le contraire mais la seule prochaine nouveauté chez AMD sera VEGA gravé plus finement(7nm au lieu de 14nm) après selon les premiers leak ils sont pas mal mais ils sortiront pas avant un moment(ils existent pour le moment qu'en labo).

  5. #995
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je dis pas le contraire mais la seule prochaine nouveauté chez AMD sera VEGA gravé plus finement(7nm au lieu de 14nm) après selon les premiers leak ils sont pas mal mais ils sortiront pas avant un moment(ils existent pour le moment qu'en labo).
    Oui, on est bien d'accord. Disons que ça risque de prendre encore pas mal de temps avant qu'AMD ait une chance de recoller au peloton nVidia.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #996
    Salut à tous !

    Je monte actuellement un pc pour un ami et il voudrait avoir un écran qui va bien pour jouer. Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne veut pas un écran "trop petit" pour "pouvoir en profiter".

    L'écran sera sur une 1060 GTX donc à priori je m'orienterais vers un écran Full HD . ( Et Gsync si possible ? )

    Merci d'avance pour tout ! .
    Dernière modification par Hereticus ; 06/06/2018 à 12h58.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  7. #997

  8. #998
    Héhé et oui il fait rêver celui là .

    Mais malheureusement on explose le budget ! On aimerait rester sur du 300€ maximum ( si il faut laisser tomber la G-sync c'est pas grave ).

    Merci encore .

    EDIT : Celui là a l'air pas mal et je devrais pouvoir le faire rentrer dans le budget même si il est presque 80€ plus cher que prévu :

    Acer 24" LED - Predator XB241Hbmipr

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201602020059.html
    Dernière modification par Hereticus ; 06/06/2018 à 14h33.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  9. #999
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Avec une 1060 ?!

    Edit : ah ouais, au temps pour moi… En Full HD…
    Ben chuis pas difficile, mais là pour le coup du Full HD sur un 31,5", ça risque d'être assez grossier comme trame ! Quand je pense qu'on m'a fait tout un foin pour mon 27" en Full HD.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne veut pas un écran "trop petit" pour "pouvoir en profiter".
    Euh, sans vouloir faire mon emm…deur, ton copain ne risque pas de trouver ça un peu petit, un 24" ?! C'est un peu le minimum en 2018. À ce prix, je pense que faire l'impasse sur le G-Sync va être une nécessité pour une taille supérieure.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #1000
    27" en fullHD ça passe encore, faut pas abuser!

  11. #1001
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    27" en fullHD ça passe encore, faut pas abuser!
    Oulah, malheureux ! Ne relance pas ce débat !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1002
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Edit : ah ouais, au temps pour moi… En Full HD…
    Ben chuis pas difficile, mais là pour le coup du Full HD sur un 31,5", ça risque d'être assez grossier comme trame ! Quand je pense qu'on m'a fait tout un foin pour mon 27" en Full HD.
    J'avoue que j'ai donné cet écran ainsi que le listing d'écrans G-Sync 1080p(le smiley est un lien caché) plus parce qu'il voulait un écran grand en G-sync, j'aurais trouvé un écran ≥40" FHD je l'aurais mis.

    Après il existe des écran 32" FHD à pas cher comme ce ViewSonic.

    même si ma réaction est:


    en plus petit tu as du 24" ou du 27".

  13. #1003
    27" en FHD, ça passe même de près.

    J'ai pu tester cette résolution sur du 27" (dalle VA) et c'est propre. Je m'attendrais vraiment à voir les pixels des icônes sur le bureau comme dans les légendes, mais RAS même avec peu de recul.


    T'as celui-ci avec de bons retours. Dalle VA, 27", 1080p (OK pour une GTX 1060), 144hz pour 339€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00236025.html
    Dernière modification par kennyo ; 08/06/2018 à 10h56.

  14. #1004
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'avoue que j'ai donné cet écran ainsi que le listing d'écrans G-Sync 1080p(le smiley est un lien caché)…
    Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part… T'aurais pas un ami avec un sombrero ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    27" en FHD, ça passe même de près.
    Merci les gars ! Y a une caméra cachée ? Vous lancez un Ashleython ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #1005
    Merci pour tous vos conseils,

    Celui que ravenwolf a conseillé en 27" ferait-il pas l'affaire ?

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00213237.html

    Ca me parait être un bon compromis résolution/taille/prix.

    Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il y a le même en 32" au même prix ...

    Faut savoir que le gars est un ancien consoleux et qu'il m'a avoué peut-être utiliser un genre de steambox pour jouer sur sa TV avec une manette donc ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  16. #1006
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    32 c'est trop grand, surtout pour du 1080p.

    Honnêtement, dirige-le vers un 27' en 1440P. Avec sa 1060 il n'aura aucun soucis si c'est la 6GB.
    Mes reviews sont sur Steam.

  17. #1007
    Puis faut pas oublier que le curseur sur ULTRA ne sert à rien à part faire ramer le PC.

  18. #1008
    Pour moi, le choix est simple :
    - si c'est la taille de l'écran et sa qualité d'affichage de couleurs qui priment => 32" en 2560x1440 IPS (j'ai fait ce choix, étant graphiste et photographe)
    - s'il s'agit d'un écran pour jouer, tu ne feras pas tourner confortablement du 2560x1440 en 144 Hz si tu n'as pas une GTX1070Ti/1080 (ou équivalent). Franchement, le 27" est tout à fait correct en 1920x1080. Ça me paraît le meilleur choix pour avoir à la fois un écran de taille correcte tout en faisant tourner le 144Hz. Cf référence donnée par kennyo, par exemple. Perso, je trouve que 24" c'est un peu la "taille du pauvre" aujourd'hui. Elle ne présente aucun avantage
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1009
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Merci pour tous vos conseils,

    Celui que ravenwolf a conseillé en 27" ferait-il pas l'affaire ?

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00213237.html

    Ca me parait être un bon compromis résolution/taille/prix.

    Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il y a le même en 32" au même prix ...

    Faut savoir que le gars est un ancien consoleux et qu'il m'a avoué peut-être utiliser un genre de steambox pour jouer sur sa TV avec une manette donc ...
    Celui que j'ai link est 144hz, et en 1080p il va clairement en profiter avec sa GTX 1060.

    Et je peux te dire que quand tu vas lui coller sa TV 50" 60hz à côté, il va plus jamais y revenir rien qu'en voyant la fluidité avec laquelle le curseur bouge en 144hz.

  20. #1010
    J'ai celui-ci en double screen avec un 24" 60Hz à coté.
    Je suis joie et je ne reviendrais jamais en dessous de 144Hz, même sous la menace.

  21. #1011
    Salut les canards,

    Mon vieux viewsonic 2240w vient de me lacher apres de nombreuses années de bons et loyaux services, je lui cherche donc un remplaçant.

    J'ai une Geforce GTX 970. Je suis en config 2 écrans, mon écran principal est un 26 pouces en 1920 par 1200 (iiyama prolite E2607wsd) je pense acheter un 24 pouces (Full HD à priori) pour l'accompagner (Le nouvel écran pouvant éventuellement devenir mon écran principal de jeu)
    La garantie et la qualité du SAV sont importants pour moi, et il faudrait que le pied soit un minimum réglable.

    Est-ce que le surcout du 144 hz est vraiment intéressant ? (la gtx970 sera peut etre light non ?)

    J'aurai tendance à me diriger vers du iiyama, mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas acheté d'écran que c'est peut être une erreur. Vous me conseilleriez quoi ?

    [edit] mon écran semble remarcher correctement, mais la question reste d'actualité, l'écran qui marche puis ne marche plus, ça sent pas super bon
    Dernière modification par Ze Pompom ; 11/06/2018 à 11h42.

  22. #1012
    Salut les canards !

    Je recycle une mini-tour media-center/jeux qui était dans notre salon pour m'en faire un PC de bureau.
    Il me faudrait donc un écran pour en profiter.
    La CG dans le boitier est une GTX 960 https://www.asus.com/us/Graphics-Car...X960DC2OC2GD5/
    Niveau sortie on devrait être tranquille (1x DVI-I, 1x HDMI 2.0 et 3x Display port).

    La grosse question pour moi c'est déjà savoir quelle taille d'écran serait le mieux, sachant que mon bureau est pas très profond (50 cm), merci IKEA.
    J'imagine que même les "petits" écrans 1080p de 21,5" seraient un peu trop mastoc, non ?
    N'y a t'il pas des rapports taille d'écran / distance pour se faire une idée ?

  23. #1013
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    J'imagine que même les "petits" écrans 1080p de 21,5" seraient un peu trop mastoc, non ?
    N'y a t'il pas des rapports taille d'écran / distance pour se faire une idée ?
    Si ça peut t'aider, au boulot je bosse justement sur un iMac 21,5" et je me tiens très exactement à 50 cm de l'écran.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #1014
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    N'y a t'il pas des rapports taille d'écran / distance pour se faire une idée ?
    Si : https://stari.co/tv-monitor-viewing-distance-calculator

    La distance mini recommandée pour un 21.5" 1080p est 33cm.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #1015
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Si : https://stari.co/tv-monitor-viewing-distance-calculator

    La distance mini recommandée pour un 21.5" 1080p est 33cm.
    Super, c'est ce genre de site que je cherchais, merci !
    Et comme Ashley utilise un écran de cette taille au boulot avec la même distance et n'a pas mal au crâne, ça m'a l'air bon.

    Je vais partir sur ça alors.

    Niveau modèle, je suis tombé sur celui-ci, le iiyama prolite X2283HS-B3.
    https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-x2283hs-b3/

    Il me semble que c'est une bonne marque, avec une dalle VA comme conseillée dans le top post (bons contrastes avec une réactivité suffisante), et surtout plusieurs connectiques (HDMI, Display Port et VGA). Je pense partir de base sur du Display Port et connecter directement les enceintes sur la tour. Mais au moins j'ai le choix.
    Étant en Allemagne, je peux le commander pour un peu moins de 100€. À votre avis ça vaut le coup ? Vous conseillerez autre chose (dalle TN, autre marque, autre modèle) ?

    Merci pour votre aide les canetons !

  26. #1016
    Pour la distance il faut pas prendre en compte que la taille du bureau mais la distance où tu sera pour l'utiliser, car tu sera rarement accolé sur ton bureau.

    Sachant que la taille du pieds est souvent similaire entre un 22" et un 24".

  27. #1017
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour la distance il faut pas prendre en compte que la taille du bureau mais la distance où tu sera pour l'utiliser, car tu sera rarement accolé sur ton bureau.

    Sachant que la taille du pieds est souvent similaire entre un 22" et un 24".
    Bien vu !
    Je viens de vérifier : je me tiens actuellement à 15 cm environ du bureau, et l'encombrement du pied du 22" devrait rapprocher l'écran d'environ 12,5 cm du bord opposé du bureau (je ne sais pas si je suis clair).
    En tout cas l'ordre de grandeur est bien de 50-60 cm entre ma tronche et celle de l'écran (peut-être un peu plus, je suis actuellement sur un PC portable, avec un clavier détaché de l'écran je me positionnerais peut-être plus loin de l'écran).

    En tout cas s'il faut choisir entre un 22 et 24", je prendrais le 22. Le gap avec l'écran de mon portable sera déjà énorme.

    Sinon niveau choix, le iiyama VA vous paraît bon ?

  28. #1018
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    27" en fullHD ça passe encore, faut pas abuser!
    Tout dépends de la sensibilité de chacun mais avec la nouvelle fonction de scaling introduite avec les dernières updates de Windows 10, il n'y a aucune raison de préférer un 1080 à un 1440 en 27".

    Spoiler Alert!
    Sauf pour les pd2pôv bien sûr.



  29. #1019
    Bien le bonjour ! Je suis à la recherche d'un écran avec bon rapport qualité prix pour le build "Rothshild" proposé par Qiou87 (voir ci-dessous).

    CPU - AMD Ryzen 5 2600X (6 coeurs 12 threads 3,6 Ghz - turbo 4,25 Ghz, débloqué pour l'overclocking)
    MB - MSI X470 GAMING PLUS
    RAM - DDR4 Crucial 8GB 2666MHz
    GPU - Zotac GTX1060 6GB Amp! Edition

    Utilisation : jeux + rendu 3D

    La grosse contrainte :
    Mon bureau est petit, 50cm de profondeur. Aussi, il n'est pas super stable (vive les meubles suédois à monter soi même)!
    Il me faut du coup : un écran relativement petit: 22" (ou 24"?), 16:9, et assez plat, avec l'option fixation murale pour gagner en recul, pour atteindre une distance minimum de ~55cm entre ma tronche et l'écran.
    budget : grand max200€.

    Si quelqu’un pouvait me faire l'une ou l'autre proposition, ce serait top ! Merci d'avance

  30. #1020
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    avec la nouvelle fonction de scaling introduite avec les dernières updates de Windows 10, il n'y a aucune raison de préférer un 1080 à un 1440 en 27".
    J'étais resté sur le fait que, hormis pour les usages bureautique (où, par exemple, les font sont rendues nativement dans la bonne résolution), le scaling était effectué soit par le GPU (en hardware, par l'intermédiaire des drivers), soit par le moniteur.
    Cette nouvelle fonction de scaling est censée faire une différence dans les jeux ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 34 sur 327 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •