Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50
  1. #31
    Et bien celui ci est bon !
    Pour gagner un peu de place, il y a le mini

    Dans les boîtiers moins chers, il y a les :
    Antec P6
    Cooler Master Silencio 352 Matte
    Corsair Carbide Series 88R
    Thermaltake Versa H17
    Thermaltake Versa H18

  2. #32
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et bien celui ci est bon !
    Pour gagner un peu de place, il y a le mini

    Dans les boîtiers moins chers, il y a les :
    Antec P6
    Cooler Master Silencio 352 Matte
    Corsair Carbide Series 88R
    Thermaltake Versa H17
    Thermaltake Versa H18
    Bonjour et encore merci pour tes réponses. Le Thermaltake Versa H17 ou H18 m'intéressent beaucoup car de petite taille. J'ai peur de ne pas pouvoir y faire rentrer ma carte graphique et mon CPU + ventirad. Les différentes tailles semble cohérentes et le site PC Part Picker me confirme qu'il n'y aurait pas de problème. Tout est OK aussi de votre côté (ventirad inclus, le ARCTIC cité plus haut) ?
    Mon profil Rocket League

  3. #33
    Le Arctic Freezer esport fait 150 mm de hauteur
    Les Thermaltake acceptant jusqu'à 155mm donc ça doit le faire

    Sur ces boîtiers, faudra surement ajouter un ventilateur en façade

  4. #34
    Rebonjour,

    Merci pour les conseils, j'ai pris le Thermaltake h17 avec tous les autres composants. Bon mis à part le fait qu'il chauffe beaucoup et que la carte graphique à peu de place pour ventiler il est bien

    Par contre j'ai un problème avec mon processeur, j'ai installer AMD Ryzen Master et le problème est qu'a chaque reboot il persiste à overclocker de façon automatique mon processeur. Je souhaiterais le stabiliser à 3,4Ghz de base et le profil existe mais il est changer à chaque redémarrage. J'ai essayer de le désinstaller mais rien n'y fait. J'ai pourtant passer le mode de fréquence à "manual" dans le bios de la CM mais le résultat reste le même.
    Une idée ?

    Merci !
    Mon profil Rocket League

  5. #35
    Hello,

    C'est normal, Ryzen Master, à l'instar d'Afterburner, ne conserve pas l'OC au redémarrage du PC. Il est nécessaire de l'appliquer à chaque démarrage. Pour que tes réglages soient conservés, passe par le BIOS.

    Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux mettre ton 2600 à 3.4 GHz, sachant que tu perds le boost dans le process (si tu applique un downclock sur tous les cœurs) et que c'est sa fréquence de base... Pour le jeu (utilisation faiblement multi-threadée), le plus important est la fréquence brute et donc le boost. Appliquer un OC sur tous les cœurs pour gagner en conso (si tu changeais le Vcore) et en chaleur est bon pour une utilisation fortement multi-threadée applicative afin de baisser la conso et la chauffe mais pour le jeu... Quelles sont les températures qui te font penser qu'il faut changer de fréquence ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Hello,

    C'est normal, Ryzen Master, à l'instar d'Afterburner, ne conserve pas l'OC au redémarrage du PC. Il est nécessaire de l'appliquer à chaque démarrage. Pour que tes réglages soient conservés, passe par le BIOS.

    Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux mettre ton 2600 à 3.4 GHz, sachant que tu perds le boost dans le process (si tu applique un downclock sur tous les cœurs) et que c'est sa fréquence de base... Pour le jeu (utilisation faiblement multi-threadée), le plus important est la fréquence brute et donc le boost. Appliquer un OC sur tous les cœurs pour gagner en conso (si tu changeais le Vcore) et en chaleur est bon pour une utilisation fortement multi-threadée applicative afin de baisser la conso et la chauffe mais pour le jeu... Quelles sont les températures qui te font penser qu'il faut changer de fréquence ?
    En activité normal mon CPU est < à 50° (pas de jeu, rien à part Chrome et quelques applis) donc cette température la ne m'inquiète pas (en mode AUTO, donc actuellement cadencé à 3750GHz). En jeu, par exemple Fallout 76 j'arrive à des températures < à 70°C, là encore je trouve ça tout à fait normal. Par contre quand je joue à Atlas, qui est une pâle copie de Ark et donc opti avec le cul, je monte à des 80°. Je lis un peu partout que 80° c'est normal, donc je vais pas trop m’inquiéter

    Ce qui m'inquiète c'est l'oscillation permanente que fait Ryzen Master sur le fréquence, un coup c'est 3.8G, un coup c'est 3.7, c'est pas dangereux un changement permanent comme ça ?
    Dernière modification par Kamigaku ; 01/01/2019 à 12h15.
    Mon profil Rocket League

  7. #37
    Alors plusieurs choses à savoir sur Ryzen Master et l'architecture Ryzen en général :

    • Si tu as installé le driver de chipset AMD, vérifie ton mode d'alimentation (ça existe même sur PC fixe). SI tu es en "AMD Ryzen Balanced", ou "hautes performances", passe en "usage normal". Ça permettra à ton CPU de descendre en voltage quand il n'est pas utilisé et cela fera baisser la température. Par exemple mon CPU est à 1.456 V en idle avec le mode "AMD Ryzen Balanced" contre 0.806 V en mode "usage normal". De plus cela permet aussi à la fréquence de descendre en idle à 2.2 GHz.
    • La température indiquée par Ryzen Master est normalement fiable mais dans certains autres softs, l'offset de 10 - 20 (?) °C appliqué par AMD n'est pas pris en compte ce qui conduit à des températures lues plus élevées que la température réelle.

    Pour ce qui est des changements de fréquence, c'est normale sur un CPU, il s'adapte en fonctionne de tes besoins. normalement en idle, il peut (doit) descendre plus bas pour éviter la chauffe.

    Pour ce qui est de Atlas, faut voir la charge qu'il met sur le CPU. Tu as bien le Arctic Freezer 33 eSport comme cooler ?

  8. #38
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Alors plusieurs choses à savoir sur Ryzen Master et l'architecture Ryzen en général :

    • Si tu as installé le driver de chipset AMD, vérifie ton mode d'alimentation (ça existe même sur PC fixe). SI tu es en "AMD Ryzen Balanced", ou "hautes performances", passe en "usage normal". Ça permettra à ton CPU de descendre en voltage quand il n'est pas utilisé et cela fera baisser la température. Par exemple mon CPU est à 1.456 V en idle avec le mode "AMD Ryzen Balanced" contre 0.806 V en mode "usage normal". De plus cela permet aussi à la fréquence de descendre en idle à 2.2 GHz.
    • La température indiquée par Ryzen Master est normalement fiable mais dans certains autres softs, l'offset de 10 - 20 (?) °C appliqué par AMD n'est pas pris en compte ce qui conduit à des températures lues plus élevées que la température réelle.

    Pour ce qui est des changements de fréquence, c'est normale sur un CPU, il s'adapte en fonctionne de tes besoins. normalement en idle, il peut (doit) descendre plus bas pour éviter la chauffe.

    Pour ce qui est de Atlas, faut voir la charge qu'il met sur le CPU. Tu as bien le Arctic Freezer 33 eSport comme cooler ?
    Merci pour ton message, j'ai installer chipset amd et suivi quelques infos sur le net. Mon CPU est maintenant en consommation minime quand je ne fais rien qu'il le plébiscite.
    Sinon oui j'ai bien le Artic Freezer cité.
    Mon profil Rocket League

  9. #39
    Rebonjour à tous,

    Je reviens car j'ai une question que je me suis posé toujours en rapport avec l'OC automatique de Ryzen Master. En cette période hivernale ce n'est pas problèmatique que le pc chauffe et ça remplace parfois un radiateur mais quid de l'été ? Si mon PC est en OC automatique et que je lance un jeu je souhaiterais que celui-ci chauffe le moins possible au détriment de quelques fps en moins. Malheuresement Ryzen Master OC automatiquement après un reboot.
    Je repose donc la question, y'a-t-il moyen de bypasser cet outil ?

    De plus, Stiouf précise dans son message (concernant les boitiers Thermaltake") :

    Sur ces boîtiers, faudra surement ajouter un ventilateur en façade
    Auriez-vous un guide ou conseil sur cette partie ? J'ai jamais "ajouté" un ventilateur à un boitier, ne faut-il pas qu'il y ait des slots pour cela ?

    Merci !
    Mon profil Rocket League

  10. #40
    Re-re-...-bonjour à tous,

    Dans l'optique de ne pas créer un nouveau sujet je poursuis sur celui-là.
    J'ai besoin de changer de PC.
    Le dernier que j'ai monté via la config de Stiouf présent dans le premier message cette page est bien mais j'ai un problème majeur :

    La tour est trop petite et elle chauffe beaucoup trop. La carte graphique est à ras de la carcasse et niveau ventilation c'est une misère. J'ai une seule ventilateur sur toute ma tour et j'ai vraiment l'impression que la ventilation est mauvaise. Pour être honnête avec vous, je lance Rocket League en max qualité, mon PC chauffe ! Ma tour est brûlante et en période de chaleur comme celle-ci c'est impossible de pouvoir jouer.

    C'est pourquoi je reviens vers vous pour refaire une conf. J'ai besoin d'une tour avec un système de dissipation de chaleur important.
    Mon pc est dans mon bureau, si je vous fais un schéma paint, ma situation ressemble à ça :



    Comme vous pouvez le voir, mon pc est dans mon bureau, et le bureau est contre un mur, le seul moyen pour l'air de sortir est par la face avant.
    Avez-vous des conseils à me donner ? Pensez-vous qu'un PC avec un watercooling en circuit fermé pourrez m'aider ?

    Je prends tous les conseils, merci !
    Mon profil Rocket League

  11. #41
    Si j'ai bien compris ton bureau est totalement fermé(à l'exception de la face avant)? le pc est pas collé contre le mur?

    Car si la tour est dans une zone confiné tu fera pas de miracles il sera toujours chaud, il faut un flux d'air pour qu'il soit refroidi et donc évacuer l'air chaud qui sort du pc(en faisant des trous dans le bureau et avec des ventilateur pour extraire l'air chaud).

    Ou alors tu fais un full WaterCooling externe mais ça va pas être donné(et il faudra quand même faire des trous pour mettre le radiateur dans un coin au frais).

  12. #42
    Effectivement, mon bureau est complètement fermé sauf la façe avant. Il n'est pas collé au mur.
    C'est comme si tu prenais une boite en carton, tu n'as qu'une sortie d'air possible, c'est la même chose pour mon cas...
    J'avais anciennement une tour plus grande avec double ventilation et je n'avais presque pas ce problème. J'ai vraiment l'impression qu'avoir réduit la taille de ma tour à augmentée la température (j'avais anciennement deux ventilos, maintenant plus que un...)
    Mon profil Rocket League

  13. #43
    Déjà ajouter des ventilos à l'avant aiderait

    Et c'est quoi pour finir la config finale ?

  14. #44
    Ma config courante :

    - Boitier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00237427.html - Thermaltake Versa H17 Window
    - RAM : https://www.amazon.fr/dp/B01HFR8R2S/...395771_TE_dp_1 - en version 8Go x 2 (pas la 16Go)
    - Ventirad : https://www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer.../dp/B076LQ39XV - ARCTIC Freezer eSport
    - Carte mère :https://www.ldlc.com/fiche/PB00253914.html - ASRock B450M-Pro 4
    - Processeur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00248000.html - AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
    - Carte graphique : https://www.amazon.fr/dp/B01IOL3HA6/...444391_TE_item - GeForce GTX 1060

    + 4 disques durs (2 ssd et 2 hdd)
    Mon profil Rocket League

  15. #45
    Bah ajouter des ventilos à l'avant voire aussi au dessus, du 140 mm pour moins de bruit, 3 max 2 devant et 1 dessus, tu peux prendre des 4pins pwm et les brancher sur la carte mère directement en plus

    Pour celui du dessus sur cpu fan 2 en extraction et les 2 autres en bas cha fan 2 et 3 pour envoyer de l'air "frais"

    Ça devrait être un peu mieux même si l'air restera emprisonné dans ton bureau

    Lesquels, les Be Quiet Pure Wings 2 ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix 12€ sur Amazon ou ces Fractal Design Venturi HP-14 à même pas 10€ sur Amazon, en promo ? 20€ ailleurs

    Tu as regardé à combien montait la carte graphique et le cpu ? Tu as bien mis la carte graphique sur le premier port pcie du haut ?, il doit y avoir un espace de 1/2 cm sous elle normalement

  16. #46
    La petite question que je me pose c'est comment est-ce que je les fais tenir dans la tour (vis à quel endroit, ...) ?
    J'ai pas regarder en détail et j'ai pas ma tour sous la main mais j'avais du mal à localiser l'endroit ou les ajouter.
    Sinon tu ne penses pas qu'en retirant la plaque sur le côté cela pourrait aider à la ventilation ?
    Je te donnerais en détail la valeur de mes °C, mais comme j'avais précisé dans un post un peu plus ancien :

    En activité normal mon CPU est < à 50° (pas de jeu, rien à part Chrome et quelques applis) donc cette température la ne m'inquiète pas (en mode AUTO, donc actuellement cadencé à 3750GHz). En jeu, par exemple Fallout 76 j'arrive à des températures < à 70°C, là encore je trouve ça tout à fait normal. Par contre quand je joue à Atlas, qui est une pâle copie de Ark et donc opti avec le cul, je monte à des 80°. Je lis un peu partout que 80° c'est normal, donc je vais pas trop m’inquiéter
    De souvenir ma CG avait des températures raisonnable, c'est juste ma tour qui est en surchauffe quand je mets ma main dessus.
    Mon profil Rocket League

  17. #47
    Normalement, tu as tout de prévu, tu peux mettre à l'avant soit 2*14 ou 3*12 et au dessus 1 des 2
    Et oui ce sera vissé, fourni avec le ventilo
    https://thermaltake.azureedge.net/pu...f4939e7c29.pdf
    Celui du haut, on voit facilement ou il se met, une grille à l'endroit et ce doit être la même chose pour ceux en façade

    Si c'est juste la tour, ce n'est pas si grave, elle est petite, juste un ventilateur en extraction pour retirer tout l'air chaud et en cette période...

  18. #48
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Normalement, tu as tout de prévu, tu peux mettre à l'avant soit 2*14 ou 3*12 et au dessus 1 des 2
    Et oui ce sera vissé, fourni avec le ventilo
    https://thermaltake.azureedge.net/pu...f4939e7c29.pdf
    Celui du haut, on voit facilement ou il se met, une grille à l'endroit et ce doit être la même chose pour ceux en façade

    Si c'est juste la tour, ce n'est pas si grave, elle est petite, juste un ventilateur en extraction pour retirer tout l'air chaud et en cette période...
    Merci pour tes conseils, j'envisage d'en prendre 3 pour pouvoir vraiment optimisé le cycle d'air au sein de ma tour. Je pense aussi que la sortir de mon bureau serait une bonne idée, j'ai réfléchis hier et j'ai une armoire juste à côté de mon bureau et je pourrais poser mon PC dessus pour qu'il puisse ventiler librement.
    Sinon je rebondis quand tu dis :

    Pour celui du dessus sur cpu fan 2 en extraction et les 2 autres en bas cha fan 2 et 3 pour envoyer de l'air "frais"
    Comment tu détermines le "rôle" d'un fan ? C'est le sens dans lequel tu le montes qui fait qu'il est soit en extraction, soit en ventilation ?

    Encore merci pour ton temps
    Mon profil Rocket League

  19. #49
    Oui c'est le sens du montage. Tu as une flèche sur le chassis du ventilateur, voire 2, qui t'indique le sens de rotation et le sens du souffle. En règle générale un ventilateur souffle du côté où est fixé son moteur :
    Le côté où l'air est aspiré:


    Le côté où l'air est soufflé:


    Et donc après en extraction tu places le côté qui souffle vers l'extérieur, et en aspiration le côté qui souffle vers l'intérieur du boîtier.

  20. #50
    Merci pour vos conseils, je vais commander les ventilos pour faire mieux respirer mon pc !
    Mon profil Rocket League

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •