Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 163 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 4887
  1. #1471
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Le truc qui me saoule, c'est le combats avec les persos qui sont les uns sur les autres au point où on n'arrive plus rien à distinguer ...
    Les combats sont clairs dans BG1 car ils sont simples. A ce niveau, les casters manquent encore de potentiel.
    Mets un sorcerer solo avec project image et simulacrum entre les mains d'un noob sur BG2, et au bout de deux tours il ne sait plus ce qu'il contrôle.

    Et personnellement, je trouve ça génial. Il faut mettre le jeu en pause et réfléchir pour vraiment exploiter le potentiel de certaines classes, et malgré le bordel c'était une grande force de BG2 (et ça l'est encore sur Pillars amha).
    Après, reste le problème du pathfinding, mais ça...

  2. #1472
    Mon ressenti sur l'univers, c'est que c'est quand même un peu fadasse. C'est moins coloré et grandiloquent que la série Baldur's Gate. L'histoire principale met énoooooorménent de temps à décoller. J'ai commencé à être émoustillé par le scénar lors
    Spoiler Alert!
    de la rencontre avec Thaos dans la Sanatorium, où t'as enfin un antagoniste sur qui te porter
    . Autant dire au milieu de l'Acte 2, alors que dans BG 1, dès que tu sort de ton chateau,
    Spoiler Alert!
    paf, ya un connard qui tue ton père
    , direct, t'as un objectif clair, un fil rouge pour toute l'aventure,
    Spoiler Alert!
    tu es mu par la vengeance et tu découvre plein de complot se faisant.


    Dans BG2, c'est pareil, l'antagoniste apparait dès le départ, et trés vite, il s'en prend à tes amis/ta famille/ton groupe. Rien à voir, mais c'est pareil dans Shadowrun : Dragonfall, dès le début, ton "cercle" proche est mis en danger.

    Dans PoE,
    Spoiler Alert!
    t'arrive à lire les âmes par accident
    , ça implique rien de spé, ça n'a pas l'air handicapant ni rien, à la limite, c'est même cool, et
    Spoiler Alert!
    même la rencontre avec Maervald
    ne donne pas l'impression que tu es menacé par ta nouvelle capacité. BG2 faisait bien mieux dans le même genre, pour faire ressentir au joueur
    Spoiler Alert!
    qu'avoir perdu son âme divine, c'était un peu merdique quand même (transformation en monstre, tout ça)
    . Tout est....petit et sans ambition dans PoE, scénaristiquement parlant.

    Et il n'y a qu'a un seul moment ou j'ai fait "waow" en découvrant une map,
    Spoiler Alert!
    c'était la ruine glanfanthan à la fin de l'acte 2
    , alors que j'avait écumé toutes les autres map.

    Je dirais pas que l'univers est générique mais....son traitement est pas loin d'être ennuyeux au mieux. Je m'attendais à quelque chose de plus entrainant.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  3. #1473
    Je peux comprendre que certains apprécient les scénars à base de vengeance contre un mec qui tue/kindappe un membre de votre cercle proche, mais faudrait pas en faire quand même une force.

    pareil pour le système de règles de ADD, que vous y soyez habitué ok, dire que c'est un système clair et lisible,non.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  4. #1474
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Tout sexplique.
    Non mais dans DA/ME tu peux niquer. Déjà ça enterre POE et bien d'autres qui gèrent pas les romances. Bioware > all.

    J'ai relancé BG1 histoire de, ben 1 ere ligne la blague de l'aubergiste. t'es déjà un niveau au dessus de POE.
    2 eme ligne tu rentre dans les chambres des gens tu peux leur demander si ils ont pas des objet précieux par hasard, la jouer badass ou sortir tout penaud.
    Rien que la il y a plus de manière fun d'incarner un rôle que 2 répliques skillcheckée qui ne font que dérouler encore plus de truc chiant.

    L’enquête du fer tout le monde m'en parle et a l'air concerné je me sens déjà plus immergé qu'avec le truc des âmes. joué que qq heures je sais pas si je vais continuer mais ça m’enthousiasme bien plus.

  5. #1475
    En fait tu as un réel talent... Je suis vraiment partagé entre l'admiration béate et la consternation absolue.
    En tout cas j'ai gagné une signature.

  6. #1476
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Les jeux étaient pas délirants, faut pas exagérer. Il y avait du sidekick comique dans l'équipe pour détendre l'atmosphère, et c'était quand même assez secondaire devant l'histoire à proprement parler (surtout dans Torment).
    Pillars est nihiliste et plutôt mesuré, le scénario manque peut-être d'intensité, mais son développement est plus subtil que BG.
    J'ajouterais même que je trouve les persos bien plus riches et charismatiques que ceux de BG, et que si on se souvient si bien de ces derniers, c'est probablement parce qu'on est nombreux à avoir saigné le jeu à blanc.

    Pour le reste je suis pas vraiment convaincu par le parallèle avec Torment, l'approche n'est pas la même. Il y a eu des efforts d'écriture, mais on reste dans la lignée des BG.
    D'autant que si vous placez la barre au niveau de Torment, honnêtement, vous avez aimé quoi ces 10 dernières années ?
    Ils ont sans doute aimé les GTA.
    Parce que tu vois, c'est pas forcément facile d'admettre que, "oui, lire beaucoup de texte en définitive ça me fait chier et je préférerais deux trois rollings gags répétitifs pour rigoler". Alors on sort des arguments moisis du style "X était mieux que PoE" sans trop de consistance. Bonus si tu parles de BG1 ou Fallout 1 pour faire vraiment hipster et avoir un argument d'autorité. Parce que bon, Fallout 1 c'est au niveau des RPG de l'époque, mais il y a juste un univers apocalyptique et des putes en plus.

    Personnellement, j'aime PoE pour ce qu'il est. Ma satisfaction vis-à-vis du jeu est à peu près au même niveau que celle que j'avais quand j'ai joué à BG2, ce qui est énorme.

  7. #1477
    J'en suis à une soixantaine d'heures de jeu sur PoE, et j'aime beaucoup. La musique et l'ambiance me font pas mal penser à Arcanum ( que j'ai adoré), style mélancolique. Certaines descriptions sont bien glauques aussi je trouve.

    Les phases avec images+texte pour illustrer des actions, évènements particuliers, façon livre et jeu de rôle papier sont très sympa, ça rajoute à l'ambiance, je trouve ça original et bienvenue.

    Y a quand même des traits d'humour, ils sont d'autant plus précieux qu'ils sont peu nombreux, spéciale dédicace à Durance, vieux cynique !

    Bon, j'ai mis un temps pas possible avant de piger les raccourcis clavier pour les sorts et compétences, en fait, c'est génial, ce n'est pas une touche un point c'est tout qu'on peut attribuer, mais une par personnage !!! Du coup, je peux attribuer la touche T à l'action la plus utilisé par tous mes persos, ça devient super simple de coordonner les combats et plus cliquer à outrance.

    Sinon l'histoire à base d'âme et de réincarnation me plait bien, ça change un peu, ça permet de voir les choses de très loin, ça pourrait être encore plus exploité.

    Dans son style à lui, ce jeu me convient parfaitement, j'en attendais pas tant faut dire, misant toute mon attente sur des titres comme Torment : Tides of Numenera. Je ne l'ai donc pas vu venir, acheté parce qu'il me faisait penser à Baldur's Gate 2, nostalgie tout ça, et finalement, la sauce prend exactement de la même façon qu'à l'époque.

    Conclusion, la base est bonne, et s'ils font une suite, nul doute qu'elle pourrait être excellente, en polissant un peu leur copie.

  8. #1478
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Je peux comprendre que certains apprécient les scénars à base de vengeance contre un mec qui tue/kindappe un membre de votre cercle proche, mais faudrait pas en faire quand même une force.

    pareil pour le système de règles de ADD, que vous y soyez habitué ok, dire que c'est un système clair et lisible,non.
    J'y peut rien si le feeling et l'implication est bien meilleure quand on "s'attaque à toi" rapidement. Tu te sens concerné, tu as une forme d'attention, etc. J'ai senti ça uniquement quand j'ai découvert le "méchant" du jeu, à la moitier de celui ci.... Je rapproche plus la limite PoE à Skyrim niveau début de scénar.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  9. #1479
    le feeling ça varie grandement d'une personne à l'autre.
    C'estu ne question de gouts. Beaucoup de joueurs conchient les prologues de bg2 et Kotor2 pour cette raison, alors que typiquement ils doivent faire très bien le taff selon toi.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  10. #1480
    Bah, explique moi quelle mécanique narrative fait que tu te sentirais plus impliqué dans les débuts de PoE ? Que la quête principale serait autant sinon plus, personnelle et viscérale que ses ancêtres ?
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  11. #1481
    Bah perso pour BG2, ça m'a paru tellement cliché que je ne l'ai pas du tout ressenti comme "viscéral et personnel", avec en plus la mission du chapitre 2 qui t'incite clairement à aller vadrouiller partout ,je m'en fichais un peu d'Irenicus et des rêves à la con.
    Alors je comprends que tu aies adoré ce schéma classique, mais perso quand j'ai fait bg2 je trouvais ça dommage d'avoir une motivation qui relève du double dragon.
    Surtout quand dans les critiques tu lis "c'est moins bien écrit que bg2" alors que bg2 était la foire aux clichés.
    Sortir des clichés/stéréotypes pour ne pas avoir l'impression de réchauffé ça participe à l'immersion pour moi.
    Dernière modification par Thufir ; 29/04/2015 à 20h13.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  12. #1482
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ils ont sans doute aimé les GTA.
    Parce que tu vois, c'est pas forcément facile d'admettre que, "oui, lire beaucoup de texte en définitive ça me fait chier et je préférerais deux trois rollings gags répétitifs pour rigoler". Alors on sort des arguments moisis du style "X était mieux que PoE" sans trop de consistance. Bonus si tu parles de BG1 ou Fallout 1 pour faire vraiment hipster et avoir un argument d'autorité. Parce que bon, Fallout 1 c'est au niveau des RPG de l'époque, mais il y a juste un univers apocalyptique et des putes en plus.

    Personnellement, j'aime PoE pour ce qu'il est. Ma satisfaction vis-à-vis du jeu est à peu près au même niveau que celle que j'avais quand j'ai joué à BG2, ce qui est énorme.
    Tu lis les messages des gens avant de pondre tes réponses sans intérêts ou pas ? C'est pas une question d'aimer lire ou pas, personne n’achète ce type de jeu en connaissance de cause si ils n'aiment pas lire. Mais il faut que le contenu soit intéressant et ça c'est subjectif à chacun, toi tu adores ? Ok c'est cool, moi je trouve ça moyen et je trouve que la plupart des textes s'étirent en longueur pour dire de la merde. Chacun son point de vue tu vois ? Pas vraiment très compliqué, c'est pas honteux de dire que le jeu est moyen sur bien des aspect comme ce n'est pas honteux que certains disent que le jeu est génial (surtout au début, vachement de recul avec 5 heures de jeu les gars hein... )

    J'ai rien contre les trucs ultra sérieux et sombre ,au contraire, mais quand ça se touche la nouille à ce point sur 60/70 H de jeu, oui MOI, ça me gonfle. Après j'ai pas parlé des blagues de Gérard du PMU du coin hein, un peu de subtilité et de juste milieu ça pourrait être pas mal.

    La comparaison avec d'autres jeux ne m’intéresse pas non plus au passage, j'ai pris le jeu pour ce qu'il était, et c'était très moyen. Après on peut jouer aux jeux des 7 erreurs en le comparant à BG/Fallout ou autre, ça change rien pour moi.

    Bref, j'ai fini le jeu en tout cas et sans parler de l'écriture moyenne qui a l'air de choquer certaine personne ici quand on le dit (pourquoi donc au faite ? Votre avis est meilleur que le notre peut être ?), le jeu est bourré d'autres problèmes plus gênant comme une lisibilité des combats parfois pénible, un pathfinding dans ces mêmes combats proprement à chier, un mode furtivité/reconnaissance pour trouver des choses cachés qui est une idée à la con, une seconde moitié et une fin de jeu expédié à la va vite, des montés de niveau qui n'ont absolument aucun intérêt dans le développement de nos personnages tant les choix sont ridicule (si on peut parler de choix), la forteresse nulle à chier, etc...

    Je pourrais vous en faire une tartine complète des problèmes dans le jeu alors les problèmes d'écriture à côté...

    Et GTA c'est de la merde au faite hein.

  13. #1483
    Peut-etre aussi tu en attendais trop, tu l'as trop idéalisé, et tu es déçu dans le mauvais sens du terme.

  14. #1484
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est pas une question d'aimer lire ou pas, personne n’achète ce type de jeu en connaissance de cause si ils n'aiment pas lire.
    Si... hélas.

    Plus sérieusement, concernant le parallèle avec BG, il est parfaitement naturel au sens où Pillars ne cherche pas à nier sa parenté (il la revendique même).
    Prendre le jeu "pour ce qu'il est" ne signifie pas grand chose, si tu juges l'écriture, c'est forcément par rapport à ce qui existe, ou du moins ce que tu connais déjà. Et si tu penses qu'elle est "moyenne", c'est à dire que la moitié des jeux sont mieux écrits que Pillars, je commence à penser que tu viens d'un univers parallèle.
    Maintenant, si tu dis qu'elle n'est pas géniale, ok. Mais on part de BG, qui avait de bonnes idées, mais aussi quelques clichés, des situations convenues, des persos pas toujours très originaux, voire carrément dispensables. Pillars apporte une qualité qui n'existait pas chez son ancêtre, même s'il n'égale pas les sommets atteints par les cRPG vraiment orientés scénar/dialogues/interactions (je pense à Torment mais prends l'exemple que tu souhaites).

    Et en sortant des cRPG référentiels d'il y a 10-15 ans, j'aimerais que tu cites un truc réellement supérieur à Pillars en termes d'écriture, parce qu'à ce que je vois, c'est un peu le désert ces derniers temps.
    (Et non, il ne suffit pas qu'on puisse niquer les PNJ pour proposer une expérience de jeu de qualité.)

    Citation Envoyé par zanzibar007 Voir le message
    Peut-etre aussi tu en attendais trop, tu l'as trop idéalisé, et tu es déçu dans le mauvais sens du terme.
    Il y a un bon sens à ce terme ?

  15. #1485
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Et en sortant des cRPG référentiels d'il y a 10-15 ans, j'aimerais que tu cites un truc réellement supérieur à Pillars en termes d'écriture, parce qu'à ce que je vois, c'est un peu le désert ces derniers temps.
    Je cite volontier Shadowrun : Dragonfall, que je considère très supérieur à PoE au niveau de l'écriture. Le problème de la narration de PoE, c'est qu'elle subit elle aussi l'effet des machines engwithanes PoE me fait pas rêver :/
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  16. #1486
    Avant de parler de l'écriture de PoE vous avez tous joué en VO j'espère ? Parce que sinon vos opinions sont toutes irrecevables.

  17. #1487
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    En fait tu as un réel talent... Je suis vraiment partagé entre l'admiration béate et la consternation absolue.
    En tout cas j'ai gagné une signature.
    Prends pas forcément tout au premier degré hein.

    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Je cite volontier Shadowrun : Dragonfall, que je considère très supérieur à PoE au niveau de l'écriture.
    +1.

  18. #1488
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Il y a un bon sens à ce terme ?
    Oui, plus il idéalise, plus la déception est grande, le jeu qu'il s'est construit dans la tete était tellement génial que sa déception fut aussi immense que sa persuasion mentale et donc il n'a pas pu s’empêcher de la partager sur CPC.

    Ce n'est pas grave mais parfois dans la vie ça arrive, sans en prendre conscience parfois.

  19. #1489
    Non mais les gars, je suis très difficile et très critique dans mes propos mais j'ai quand même apprécié certaines choses, sinon je me serais pas fait chier à le finir

    Le problème avec ce genre de jeu c'est que je suis aussi un gros lecteur à côté, de tout oui, mais aussi de Fantasy/Science Fiction, donc mon niveau d’exigence à très clairement augmenté aussi à cause de ça vu que j'ai l'impression de voir des copié/collé que j'ai déjà lu ou vu mille fois. Et c'est justement le problème pour moi, à la place de me retrouver devant un jeu vidéo à forte connotation littéraire, j'avais plus l'impression de me retrouver devant un mauvais livre dont vous êtes le héros. La comparaison Jeux vidéo/Livre est un peu con oui, mais on compare avec notre culture au sens globale surtout quand deux média se rapproche autant dans ce cas là. Je dis que c'est moyen selon ma propre éxigence globale, pas par rapport aux milliers de jeux vidéo dont l'écriture est aussi ridicule qu'affligeante (et des fois ça suffit aussi).

    C'est l'école Gamekult moi aussi, un jeu moyen pour moi c'est un jeu qui à pas mal de défaut, mais pas forcement un mauvais jeu non plus.

    Et en CRPG dans les 10/15 ans, me lance pas la dessus sinon je vais être obligé de Sortir Planescape Torment qui est sortie en 2000

  20. #1490
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    J'y peut rien si le feeling et l'implication est bien meilleure quand on "s'attaque à toi" rapidement. Tu te sens concerné, tu as une forme d'attention, etc. J'ai senti ça uniquement quand j'ai découvert le "méchant" du jeu, à la moitier de celui ci.... Je rapproche plus la limite PoE à Skyrim niveau début de scénar.
    Perso j'en avais strictement rien à carrer du scénar et de Baldur tellement c'était plat, classique et sans intérêt : c'est bien gentil les histoires de vengeances, mais encore faudrait-il que j'en ais quelque chose à carrer du père adoptif que l'on assassine sous mes yeux 5 minutes après avoir présenté le bonhomme.

    Baldur's Gate 2 était déjà plus intéressant du fait de la trahison d'un certain bâtard que je ne nommerai pas ici, mais fondamentalement j'avais pas plus envie que ça de lui courir après et de le butter le père Irenicus : je lui filerais même presque une médaille pour avoir zigouillé l'ex de Jaheira.

    Et je ne parle pas de Throne of Bhaal ou la ça virait carrément à une mauvaise parodie de Highlander.

    Franchement autant je préfère Baldur's Gate 2 à Pillars pour ses dialogues hilarants, sa vie de groupe où les gus se peuvent se foutre sur la gueule à n'importe quel moment, sa progression dans l'équipent et les stats ou quand tu choppes une arme légendaire, t'as vraiment l'impression d'avoir touché le gros lot et pas une babiole à peine meilleure que du matos standard.

    Autant du point de vue de l'univers et de l'histoire, je trouve Pillars bien mieux foutu : la transposition de la renaissance dans un univers fantasy est d'autant plus rafraichissante qu'elle nous place dans un contexte où la science se heurte au religieux avec nous au milieu pour jouer l'arbitre.

    Qui plus est cette histoire de gamins qui naissent sans âme avec tout ce que ça peut provoquer en terme de tentions et de géopolitique m'a tout de suite accroché : je voulais comprendre le pourquoi du comment et utiliser ce que j'allais apprendre à mon profit. (mon marchand est sympa mais absolument pas désintéressé )

    Bref, mon seul (gros) reproche au jeu à ce niveau là, c'est le manque d'implication de mes compagnons dans le déroulement du scénario alors que bordel, il y a moult occasions que le studio aurait pu exploiter pour créer des tentions et donner un sentiment de vie à l'intérieur du groupe.

  21. #1491
    Qu'est ce que c'est un cRPG ?

    Autant du point de vue de l'univers et de l'histoire, je trouve Pillars bien mieux foutu : la transposition de la renaissance dans un univers fantasy est d'autant plus rafraichissante qu'elle nous place dans un contexte où la sciencese heurte au religieux.
    -toc toc !
    -qui c'est ?
    - c'est warhammer !

  22. #1492
    Je n'ai pas trouvé l'écriture mauvaise ... au final.
    Le problème c'est que la narration nous sort tout un background imbitable sans nous donner envie de le lire particulièrement (comme si le jeu prenait le parti que les joueurs allaient lire la moindre ligne du dialogue le plus insipide parce que ce sont des fans acquis d'avance), et que la clé qui donne un sens à tout ce background n'arrive qu'à la fin.
    En fait ça serait le même problème que si on attaquait Tolkien par le Silmarillion (mais un Silmarillion écrit par Gibson et traduit par le traducteur automatique Lycos de 99).

  23. #1493
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Qu'est ce que c'est un cRPG ?
    -toc toc !
    -qui c'est ?
    - c'est warhammer !
    Je sais pas si t'as remarqué mais on est sur un forum de jeu vidéo. (Non parce que si on cause de jeu de rôle papier, ça change tout hein, des univers infiniment plus couillus que ceux de Pillars ainsi que tout ce qu'on a pu avoir en terme de production vidéoludique c'est pas ce qui manque sur table )

  24. #1494
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Je sais pas si t'as remarqué mais on est sur un forum de jeu vidéo. (Non parce que si on cause de jeu de rôle papier, ça change tout hein, des univers infiniment plus couillus que ceux de Pillars c'est pas ce qui manque sur table )
    Parce que tu penses vraiment qu'il y a une majorité de gens qui ont joué à BG ou encore à POE sans être des amateurs de jdr ou autre ?

  25. #1495
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    BG, c'est quand meme :
    - Des quetes ultra basiques
    Dans PoE il y en a aussi pas mal. Dans defiance bay ça manque pas.

    - Des dialogues ultra basiques
    Il y a aussi beaucoup de blabla inutile dans PoE.

    - Des PNJ et des compagnons sans la moindre personnalité.
    Pour la personnalité qu'ils ont dans PoE, cela ne me dérange pas de pas en avoir.

    - Seconde édition de D&D.
    Je trouve meilleur la seconde édition que les règles de PoE mais c'est une question de gout et d'habitude. Malheureusement ils ont piqué des choses qui étaient moins bien dans AD&D2 comme devoir dormir pour que les sorts reviennent.

    - Des graphismes datés (A la limite, on peut dire que BG2 reste magnifique, mais surement pas le un).

    Rejoue à la EE ou au 1 avec mods tu verras que c'est pas daté. C'est toujours mignon.

    Heureusement quand même que PoE est plus joli car 17 ans après ça aurait été le comble.

    Pour moi, les trois premiers points suffisent à rappeler que BG1 a quand meme mal vieilli en terme de RPG (Pourtant je l'adore). BG2 est déjà bien mieux fichu à ce niveau.
    BG2 est très bien mais BG1 n'a pas mal vieillit.
    Les 3 premiers points ne font pas qu'un rpg a bien ou mal viiellit car un rpg n'a pas besoin forcément des 3 premiers points pour être moderne.

    Ce que tu critiques à BG1, c'est plus une question de gout qu'autre chose.

  26. #1496
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non mais les gars, je suis très difficile et très critique dans mes propos mais j'ai quand même apprécié certaines choses, sinon je me serais pas fait chier à le finir

    Le problème avec ce genre de jeu c'est que je suis aussi un gros lecteur à côté, de tout oui, mais aussi de Fantasy/Science Fiction, donc mon niveau d’exigence à très clairement augmenté aussi à cause de ça vu que j'ai l'impression de voir des copié/collé que j'ai déjà lu ou vu mille fois. Et c'est justement le problème pour moi, à la place de me retrouver devant un jeu vidéo à forte connotation littéraire, j'avais plus l'impression de me retrouver devant un mauvais livre dont vous êtes le héros. La comparaison Jeux vidéo/Livre est un peu con oui, mais on compare avec notre culture au sens globale surtout quand deux média se rapproche autant dans ce cas là. Je dis que c'est moyen selon ma propre éxigence globale, pas par rapport aux milliers de jeux vidéo dont l'écriture est aussi ridicule qu'affligeante (et des fois ça suffit aussi).
    Donc dis plutôt que tu n'accroches pas à l'histoire ou à l’ambiance plutôt que de décrier l'écriture. Ensuite non tu ne peux pas comparer des jeux vidéo avec des romans, la façon d'y raconter une histoire n'a rien à voir. De plus dans un jeu la narration est loin de reposer uniquement sur l'écriture, de même que la part du narratif ne représente pas l'intégralité du contenu (alors que dans un bouquin c'est 100% du contenu). Si tu veux vraiment chipoter je dirai que PoE manque un peu de rythme dans sa narration, mais ce que le jeu a à raconter il le fait plutôt bien: le style, le langage, les descriptions, les dialogues etc. c'est quand même dans le haut du panier du genre.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est l'école Gamekult
    Oula...

  27. #1497
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Concernant les règles de BG1, elles sont tout sauf plus clair. Les règles DD2 sont vraiment touffu, et l'interface est assez avare en information au final. C'est beau d'avoir le TAC0 de ton perso, mais qui au final sais calculer ses chances de toucher à partir de ça ?
    Il y a le manuel mais il faut le lire. Tout est bien expliqué.
    Dans PoE c'est moins clair car c'est beaucoup moins compartimenté. Tout est important sans l'être et c'est là le problème.
    Entre les compétences dextérité, détermination, etc qui parfois ont une influence sur le même élément, des capacités athéltisme, survie, mécanisme qui au final n'ont pas grand intérêt, des classes qui sont assez interchangeables, un loot dont souvent tu te demandes quel est le meilleur par rapport à l'autre, etc ça manque de clarté ingame sur les différences.

    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Concernant les combats inévitables de PoE, il y a un achievement qui requiert de tuer moins de 175 créatures. Donc ils le sont pour la plupart.
    Oui tu peux en éviter certains mais faut jouer seulement d'une certains façon et c'est un point négatif.
    En tuer 150 sans l'xp ça reste lourd.

  28. #1498
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Oui tu peux en éviter certains mais faut jouer seulement d'une certains façon et c'est un point négatif.
    Parce que pour les runs 0 morts dans les Fallout ça ne demande pas de jouer seulement d'une certaine façon? (à la limite de l'exploit et en sautant plein de quête)

    Quant aux mobs qui ne rapportent pas d'XP on le sait depuis au moins 2 ans hein, c'était une particularité annoncée de longue date.

  29. #1499
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Parce que pour les runs 0 morts dans les Fallout ça ne demande pas de jouer seulement d'une certaine façon? (à la limite de l'exploit et en sautant plein de quête)
    Je parle pas de fallout mais de BG. On comparait BG à PoE, pas fallout à Poe ou fallout à BG.

  30. #1500
    Ah ben dans ce cas c'est simple, dans BG 1 et 2 très peu de combats liés aux quêtes sont évitables. Et surtout si tu les évites tu perds un max d'XP. Les BG c'est quand même assez bourrin.

Page 50 sur 163 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •