Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 348 sur 354 PremièrePremière ... 248298338340341342343344345346347348349350351352353354 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 411 à 10 440 sur 10619
  1. #10411
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben il ne s'agit pas QUE de l'horizon. Il suffit que tu sois en très légère contre-plongée et tes verticales fuieront vers le zénith, même si l'horizon est droit.

    Je suis allé voir sur ton FlickR (oui, je suis près à tout, et je trouve que celles que tu as postées ici sont loin d'être les meilleures. Il y a des vues bien plus intéressantes dans ton reportage, même si je trouve Growth et Papers please très réussies. Mais c'est un avis perso, bien sûr.
    Oui, c'est évident et je m'en suis rendu compte par moi-même assez vite (pas assez ). Merci pour ton avis ; j'ai déjà élagué pas mal dans mes photos de vacances, même si celles qui restent ne sont pas toutes du même calibre.

    La suite !


    Meat Order
    by \Florent/, on Flickr


    Trade
    by \Florent/, on Flickr


    Port Newark
    by \Florent/, on Flickr


    Selling Cuteness
    by \Florent/, on Flickr

  2. #10412
    Une petite série en noir et blanc faite hier matin à Cahors.


    Cahors l'hiver
    by Collabois, on Flickr



    Pont Valentré
    by Collabois, on Flickr



    Croix Magne
    by Collabois, on Flickr

  3. #10413

  4. #10414
    Super chouette!

    Ca me rappelle une des miennes de Budapest :

    Matinée embrumée by GG_Abitbol, on Flickr

  5. #10415
    Le vignettage blanc ... c'est ... interdit par la convention de Genève ! Crime de guerre !

  6. #10416

  7. #10417
    Pas mal ta photo de 1904 !
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  8. #10418
    Des communications satellitaires en 1904 ?

  9. #10419
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Avec des photos plus grandes pour les leçons ?
    Euh… Ben oui, j'ai essayé d'enrichir (et de réécrire de manière plus complète) les leçons existantes… dans l'attente d'en rédiger de nouvelles. En même temps, les photos ne sont là que pour illustrer le propos, mais c'est vrai qu'elles étaient un peu rikiki sur le site actuel.

    ---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Des communications satellitaires en 1904 ?
    Sans cet élément, en petit format, j'aurais pu me faire prendre tant le traitement est bluffant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10420
    Donc pour avoir ce traitement voici la recette :

    Un 400D, un 18-55 IS rincé, et surtout du brouillard!
    C'est le brouillard qui donne cette aspect vieux j'ai l'impression.
    Ensuite on fait péter les contraste, on fait une entorse à la convention de Genève de la photographie et pouf.


  11. #10421
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Euh… Ben oui, j'ai essayé d'enrichir (et de réécrire de manière plus complète) les leçons existantes… dans l'attente d'en rédiger de nouvelles. En même temps, les photos ne sont là que pour illustrer le propos, mais c'est vrai qu'elles étaient un peu rikiki sur le site actuel.
    Je plaisante Mais à ma premiere visite sur ton site il y quelques mois j'avais trouver que globalement ça va mais ils y en une ou deux qui mériterai d’être juste un peu grande pour vraiment voir les différences.

  12. #10422
    Salut,

    Tu les avais déjà postées ces 3 là . Ca n'enlève rien à leur qualité.
    Tu as du supprimer d'autres images, parce que les liens sont cassés dans ton premier message, il en manque une que j'aimais assez d'ailleurs (westquelquechose).
    Et je ne trouve pas qu'elles penchent. J'accepte très facilement qu'un très grand angle fasse converger les verticales.
    Le groupe flickr des Canards !

  13. #10423
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sans cet élément, en petit format, j'aurais pu me faire prendre tant le traitement est bluffant.
    J'avoue avoir fait exprès de chercher la petite bête, me disant qu'il y aurait forcément un élément anachronique sur l'image. (Il y a également la zone industrielle au loin et peut être des bateaux moins modernes). C'est vrai que le traitement vieille carte postale, on s'y croirait. Reste plus qu'à rajouter un truc genre "Budapest - Capitale de la Hongrie" en police gothique brune, et c'est parfait .

  14. #10424
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,


    Tu les avais déjà postées ces 3 là . Ca n'enlève rien à leur qualité.
    Tu as du supprimer d'autres images, parce que les liens sont cassés dans ton premier message, il en manque une que j'aimais assez d'ailleurs (westquelquechose).
    Et je ne trouve pas qu'elles penchent. J'accepte très facilement qu'un très grand angle fasse converger les verticales.
    Ah bon ? Mea Culpa alors. Et merci pour le commentaire !

    J'ai passé ma journée entière à trier/développer mes photos de vacances en Ècosse (après l'Italie hier et HK avant hier ; oui, je me suis fait plaisir l'été passé^^). De +/- 150 photos après un gros triage, j'en ai finalement gardées et développées que 40. Heureusement qu'on est à l'ère du digital !
    Je les posterai ici au compte goute, mais elles sont déjà toutes sur mon Flickr.

    edit : euh, non, je ne pense pas les avoir postées finalement. J'ai vérifié les pages précédentes du topac et rien... Tu parles de mon Flickr je suppose du coup ?

  15. #10425
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    J'avoue avoir fait exprès de chercher la petite bête, me disant qu'il y aurait forcément un élément anachronique sur l'image. (Il y a également la zone industrielle au loin et peut être des bateaux moins modernes). C'est vrai que le traitement vieille carte postale, on s'y croirait. Reste plus qu'à rajouter un truc genre "Budapest - Capitale de la Hongrie" en police gothique brune, et c'est parfait .
    T'avais aussi la voiture sur le pont qui est à peine visible mais un peu rop contemporaine pour dater de 1904.

    ---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    edit : euh, non, je ne pense pas les avoir postées finalement. J'ai vérifié les pages précédentes du topac et rien... Tu parles de mon Flickr je suppose du coup ?
    Si si, Gladia a raison. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tu les repostais.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #10426
    Coucou,

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    edit : euh, non, je ne pense pas les avoir postées finalement. J'ai vérifié les pages précédentes du topac et rien... Tu parles de mon Flickr je suppose du coup ?
    Les liens cassés ici :
    http://forum.canardpc.com/threads/72...=1#post8444286
    (message #10389 du sujet)
    Celles déjà postées ici :
    http://forum.canardpc.com/threads/72...=1#post8446196
    (message #10393 du sujet)
    .

    C'est pas grave hein, je me suis juste demandée si mon historique de navigation n'avait pas cafouillé en fait .
    Le groupe flickr des Canards !

  17. #10427


    Mais bon, elles sont bien, donc ça va! J'avais cru que c'était une erreur de ma part et que je les avais vues sur Flickr en fait.

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Le vignettage blanc ... c'est ... interdit par la convention de Genève ! Crime de guerre !
    Et les yeux aux couleurs improbables des modèles? Et l'utilisation de clarté à outrance? hein?

    Tout ça pour dire: laissons donc les gens faire comme ils veulent, on aime ou pas, mais on va pas s'amuser à se coller des barrières juste parce que ça a été déjà fait ou que l'idée est jugée "usée" par l'intelligence collective des experts photographes des Internets.

  18. #10428
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Les liens cassés ici :
    http://forum.canardpc.com/threads/72...=1#post8444286
    (message #10389 du sujet)
    Celles déjà postées ici :
    http://forum.canardpc.com/threads/72...=1#post8446196
    (message #10393 du sujet)
    .
    C'est pas grave hein, je me suis juste demandée si mon historique de navigation n'avait pas cafouillé en fait .
    Oula oui, j'ai plus les yeux en face des trous moi... Bref, ze suite !


    Street Jamming
    by \Florent/, on Flickr


    Differently Alike
    by \Florent/, on Flickr


    Timetable+Sun
    by \Florent/, on Flickr


    Smoking Spirals
    by \Florent/, on Flickr


    R&R Chilling
    by \Florent/, on Flickr

  19. #10429
    Bonsoir !! Petite question technique : savez-vous supprimer des franges de couleur liées à une importante diffraction non due à l'objectif ? J'ai récemment tenté de développer une photo prise dans un aquarium, mais c'est impossible tant la lumière a été sérieusement diffractée sur l'axe vertical... (diffraction plus importante en haut de la photo, sans doute à cause de la courbure de l'aquarium)


    J'ai bien sous la main Gimp et Photoshop, mais je ne sais pas par quels outils commencer...

  20. #10430

  21. #10431
    Chaque annee, a l'automne les "swifts" partent du Canada pour leur migration d'hiver vers le Mexique et le Venezuela. Fin septembre ils passent par Portland et chaque annee campent dans la cheminee de l'ecole primaire de notre quartier. Au coucher de soleil des milliers d'oiseaux tourbillonnent autour de la cheminee et s'engoufrent dedans pour aller dormir. C'est un spectacle assez impressionant, et chaque annee de nombreuses familles s'assemblent sur le terrain de foot pour les regarder, nous y compris.

    RX100 1/8s f/4.9 ISO800 (+1 stop en post)
    fefe - Dillon Y'Bon

  22. #10432
    Petite question en passant aux amateurs éclairés et au pro du topac : RGB ou Adobe pour les couleurs ? J'avais lu un peu sur le sujet y a quelques mois et conclu que RGB était la bonne réponse sauf cas particulier, mais une vidéo vue récemment sur DxO m'a remis le doute. Le mec de DxO recommandait Adobe en cas où on envisage d'imprimer ses clichés...

  23. #10433
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Chaque annee, a l'automne [...]
    http://elfefe.zenfolio.com/img/s7/v168/p878683752-4.jpg
    RX100 1/8s f/4.9 ISO800 (+1 stop en post)
    Wouah... C'est impressionnant, on dirait une scène extraite d'un Batman. Tu as d'autres clichés du phénomène ?

  24. #10434
    J'ai refait le tri de mes photos de n'avions, donc en voici une autre:

    In The Clouds by Valentin O, on Flickr

  25. #10435
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    J'ai refait le tri de mes photos de n'avions, donc en voici une autre:
    https://farm8.staticflickr.com/7568/...16c47035_b.jpg
    In The Clouds by Valentin O, on Flickr
    Elle est penchée et à l'envers…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #10436
    Salut,

    @Doshu : on les voit tes images ne t'inquiètes pas, mais perso je ne sais pas quoi en dire. Je les trouve très bien en tout cas. Scènes de vie, ambiance et paysages, très chouette .
    Le groupe flickr des Canards !

  27. #10437
    Ben tu vois, cette série correspond à celles qui m'avaient tapé dans l'œil.

    ---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

    Citation Envoyé par Flaggados Voir le message
    Bonsoir !! Petite question technique : savez-vous supprimer des franges de couleur liées à une importante diffraction non due à l'objectif ? J'ai récemment tenté de développer une photo prise dans un aquarium, mais c'est impossible tant la lumière a été sérieusement diffractée sur l'axe vertical... (diffraction plus importante en haut de la photo, sans doute à cause de la courbure de l'aquarium)

    http://tof.canardpc.com/preview2/288...b3cacd0f92.jpg
    J'ai bien sous la main Gimp et Photoshop, mais je ne sais pas par quels outils commencer...
    Les photos en aquarium, c'est m...de. Si tu trouves la réponse, ça m'intéresse car j'ai toute une série d'Océanopolis sur mon site qui souffre de mocheté dûe aux particules et aux vitres de l'aquarium.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #10438
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Elle est penchée et à l'envers…
    Not sure if serious

  29. #10439
    Salut,

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    J'ai refait le tri de mes photos de n'avions, donc en voici une autre:
    https://farm8.staticflickr.com/7568/...16c47035_b.jpg
    In The Clouds by Valentin O, on Flickr
    Je ne suis pas fan du format choisi. Je lui trouve un certain déséquilibre. Sinon je pense que Ashley plaisante.
    Le groupe flickr des Canards !

  30. #10440

Page 348 sur 354 PremièrePremière ... 248298338340341342343344345346347348349350351352353354 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •