Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 334 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 10008
  1. #6061
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Je fais beaucoup de R pour faire des stats et des jolies figures.
    Tu peux toujours m'envoyer des questions par MP, j'ai pas mumble.
    Dans quel domaine, par curiosité ?

  2. #6062
    Je modélise la photochimie dans les nuages. R sert surtout à traiter les sorties de modèle.

  3. #6063
    Citation Envoyé par Haelle* Voir le message
    Bonjour.
    Je suis actuellement étudiante en master d'écologie, et dans le cadre d'un entretien pour un stage, j'aurais quelques questions à propos de la programmation sur R. Orhin m'a dit avoir vu passer quelques messages à ce sujet sur ce topic alors je me permets de solliciter votre aide \o/
    Dans un premier temps, il s'agirait surtout de m'aider à décortiquer la proposition de stage (je suis familière avec R mais pas énormément avec la modélisation d'aires de répartition/espèces virtuelles) parce que mon entretien c'est demain l'air de rien
    Et puis si jsuis prise, j'aurais sûrement plein de questions débiles mais pour ça jreviendrai ici.

    Tl;dr : si quelqu'un à quelques minutes dans la soirée pour m'aider avec R, je serai sur le mumble CPC, ou en MP
    Hésite pas à me MP, je suis en M2 Bioinfo
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #6064
    Allez, une fastoche.

    Je tourne un rond sur un script batch tout naze destiné à contourner la limitation d'un obscur logiciel (c'est pour le boulot, je ne bosse pas dans l'info. Mais j'en ai fait un peu).
    Le logiciel en question est un minuscule bidule qui convertit des PDF en images JPG.
    C'est un petit .exe qui s'utilise en ligne de commande. Comme j'ai pas mal de PDF à convertir ainsi et que pdfimages.exe ne sait pas en traiter plusieurs à la suite/à la fois, je me dis pas con, je vais te le foutre dans un script qui explore tous les PDF d'un dossier. En plus les collègues pourront bêtement double cliquer sur un .bat et ce sera bonnard. Le premier script donne donc :

    Code:
    @echo off
    FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f .
    )
    Le -j c'est pour convertir en JPG au lien de trucs à la con (.ppm et chais pas quelles autres idioties).
    Les JPG produit portent un nom de la forme -000x.jpg avec X étant le numéro de la page du PDF convertit (si mon PDF a deux pages, pdfimages.exe produit -0000.jpg et -0001.jpg).

    Le problème (que j'aurais pu voir venir) : quand j'exécute mon .bat, ça ne convertit que le premier PDF. Je suppose qu'au suivant, pdfimages.exe tente d'écrire des JPG qui ont le même nom que ceux issus du PDF d'avant, d'où caca zob prout 'cule un mouton.

    Je me démonte pas : on va bidouiller le script pour qu'il traite un PDF et tout de suite derrière, renomme les JPG crées. Je dois pas être loin du but mais ça veut pas :

    Code:
    @echo off
    cls
    
    FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f .
    	FOR %%g IN (*.jpg) DO (
    		REN %%g %%f%%g
    	)
    )
    En plus ça devrait être chouette et me renommer les JPG en incluant le nom du PDF d'origine (je devrais même pouvoir en virer le .pdf, d'ailleurs). Si je remplace le REN par un ECHO, ça m'affiche d'ailleurs bien nom_du_pdf_originel.pdf-0000.jpg (et autant de fois qu'il y a de PDF, et ça fonctionne aussi correctement si un PDF a plusieurs pages, et produit donc -0000.jpg, -0001.jpg etc). En l'état, sur un ensemble de PDF, je me retrouve avec un seul JPG qui porte un nom composé de tous ceux des PDF concaténés (?), du style fichier1.pdffichier2.pdffichier3.pdf-0000.jpg.

    Je précise que j'y connais rien en batch et que je ne sais plus où j'ai trouvé le truc des "%%x" vu que dans tout ce que je lis maintenant on parle plutôt de %variable%, mais bon
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #6065
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Allez, une fastoche.

    Je tourne un rond sur un script batch tout naze destiné à contourner la limitation d'un obscur logiciel (c'est pour le boulot, je ne bosse pas dans l'info. Mais j'en ai fait un peu).
    Le logiciel en question est un minuscule bidule qui convertit des PDF en images JPG.
    C'est un petit .exe qui s'utilise en ligne de commande. Comme j'ai pas mal de PDF à convertir ainsi et que pdfimages.exe ne sait pas en traiter plusieurs à la suite/à la fois, je me dis pas con, je vais te le foutre dans un script qui explore tous les PDF d'un dossier. En plus les collègues pourront bêtement double cliquer sur un .bat et ce sera bonnard. Le premier script donne donc :

    Code:
    @echo off
    FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f .
    )
    Le -j c'est pour convertir en JPG au lien de trucs à la con (.ppm et chais pas quelles autres idioties).
    Les JPG produit portent un nom de la forme -000x.jpg avec X étant le numéro de la page du PDF convertit (si mon PDF a deux pages, pdfimages.exe produit -0000.jpg et -0001.jpg).

    Le problème (que j'aurais pu voir venir) : quand j'exécute mon .bat, ça ne convertit que le premier PDF. Je suppose qu'au suivant, pdfimages.exe tente d'écrire des JPG qui ont le même nom que ceux issus du PDF d'avant, d'où caca zob prout 'cule un mouton.

    Je me démonte pas : on va bidouiller le script pour qu'il traite un PDF et tout de suite derrière, renomme les JPG crées. Je dois pas être loin du but mais ça veut pas :

    Code:
    @echo off
    cls
    
    FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f .
    	FOR %%g IN (*.jpg) DO (
    		REN %%g %%f%%g
    	)
    )
    En plus ça devrait être chouette et me renommer les JPG en incluant le nom du PDF d'origine (je devrais même pouvoir en virer le .pdf, d'ailleurs). Si je remplace le REN par un ECHO, ça m'affiche d'ailleurs bien nom_du_pdf_originel.pdf-0000.jpg (et autant de fois qu'il y a de PDF, et ça fonctionne aussi correctement si un PDF a plusieurs pages, et produit donc -0000.jpg, -0001.jpg etc). En l'état, sur un ensemble de PDF, je me retrouve avec un seul JPG qui porte un nom composé de tous ceux des PDF concaténés (?), du style fichier1.pdffichier2.pdffichier3.pdf-0000.jpg.

    Je précise que j'y connais rien en batch et que je ne sais plus où j'ai trouvé le truc des "%%x" vu que dans tout ce que je lis maintenant on parle plutôt de %variable%, mais bon
    Ton exe il a pas simplement un deuxième paramètre pour spécifier le nom de sortie?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  6. #6066
    Heu, attends...

    Ah putain, si

    Citation Envoyé par documentation
    pdfimages [options] PDF-file image-root

    Pdfimages reads the PDF file, scans one or more pages, PDF-file, and writes one PPM, PBM, or JPEG file for each image, image-root-nnnn.xxx, where nnnn is the image number and xxx is the image type (.ppm, .pbm, .jpg).
    Vous voyez que c'était facile.

    Code:
    @echo off
    FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f %%f
    )
    Ca marche Bon sauf si le .pdf contient un espace dans son nom mais ça on s'en fout.

    Merci !

    Edit : je vais faire une passe au début sur les .pdf pour zlataner les espaces en _ et une à la fin sur les .jpg pour les renommer proprement.
    Edit2 : bon pis d'autres trucs aussi mais on verra.
    Dernière modification par Dark Fread ; 21/10/2014 à 00h13.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #6067
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Heu, attends...

    Ah putain, si



    Vous voyez que c'était facile.

    Code:
    @echo off
    FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f %%f
    )
    Ca marche Bon sauf si le .pdf contient un espace dans son nom mais ça on s'en fout.

    Merci !

    Edit : je vais faire une passe au début sur les .pdf pour zlataner les espaces en _ et une à la fin sur les .jpg pour les renommer proprement.
    Edit2 : bon pis d'autres trucs aussi mais on verra.
    Si tu veux zlatanner des espace en underscore, "Ant Renamer", ça zlatanne super bien
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #6068
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ca marche Bon sauf si le .pdf contient un espace dans son nom mais ça on s'en fout.
    Avec des guillemets, ça devrait passer

  9. #6069
    Salut la compagnie,

    Pas de problème précis, juste en quête de conseils. Je me lance dans l'apprentissage un peu tardif de langages peu vivants mais bien vivaces.

    A 25 piges j'ai l’impression d'être presque trop vieux pour débuter, mais bon.

    Donc je pensais partir vers le domaine oueb et réseaux, donc html, css, php pour commencer ?

    Mais bon je sais pas, quel est la procédure pour devenir un vrai petit Mitnick en 10 leçons faciles ?

    Genre commencer par un langage un peu plus entonnoir, et ensuite aller vers du plus précis je suppose ?

    Vous avez des ouvrages/sites efficaces pour apprendre ça en solo ?

    Voilà, je prends tous les conseils que je peux trouver.

    Merci!

  10. #6070
    Si tu veux juste apprendre la programmation, ne fais pas du web.
    Le web est à mi-chemin entre les vieilles technos obsolètes et les nouvelles technos qui se cherchent encore. Tu as le choix entre "stable" et "de bonne qualité" (encore que "de bonne qualité" ça dépend), mais pas les deux.

    Et puis le web c'est pas de la vraie programmation (la plupart des sites web ressemblent à des bouts de ficelle collés ensemble en espérant que ça tienne), mais ça faut pas leur dire sinon ils se fâchent.
    Rust fanboy

  11. #6071
    Python c'est assez pédagogique (c'est-à-dire dégueulasse pour les mecs qui touchent ). Sinon tu peux aussi dégonfler ta bouée et découvrir de nouvelles sensations intellectuelles en tentant, chais pas, Prolog

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Si tu veux zlatanner des espace en underscore, "Ant Renamer", ça zlatanne super bien
    Ca peut s'utiliser en ligne de commande ? (Histoire que je continue sur un seul .bat sans multiplier les logiciels.)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #6072
    Je me permet de répondre car j'ai repris les cours (d'info, donc) il ya un peu plus d'un an a 24ans et je ne trouve pas que ce soit trop tard.

    Après je suis d'accord avec Tomaka, mieux vaut apprendre à programmer que "faire du web".

    Et si possible commencer avec un langage qui ne demande pas des kilotonnes de fichiers de config et qui ont une console, cela te permet de te concentrer sur la programmation et de jauger tes progrès.
    Je suggérerai Ruby ou Python (et tu peux faire du web avec, assez facilement). Sinon le langage d'apprentissage de beaucoup de gens est le C mais n'en ayant moi-même pas fait je ne peux pas juger. Simplement je pense que personnellement j'aurai eu du mal à commencer en C mais en même temps je ne vois que maintenant ce que d'autres voient plus tôt grâce au C (arithmétique des pointeurs, problèmes de mémoire et ainsi de suite) et qui sont des notions très importantes.

    Après c'est à toi de savoir ce que tu veux faire : apprendre à programmer ou savoir faire un site web avec de jolis rendus html/css.

    Pour python il y a un tuto pas trop mal sur openclassrooms : http://fr.openclassrooms.com/informa...mmer-en-python
    Pour ruby je ne connais que celui-ci (que j'avais fait avant d'entrer dans mon école) j'ai pas retrouvé la version originale en anglais. http://big-daddy.fr/repository/Docum...urs%20Ruby.pdf

    En éspérant que ça aide, même un peu .

  13. #6073
    En python/ruby tu apprends à programmer, en C tu apprends à programmer mais aussi comment fonctionne un ordinateur.
    Rust fanboy

  14. #6074
    Oui c'est ça, mais ça ne me gêne pas de ne voir ces aspects là qu'un an après avoir commencé.

  15. #6075
    Merci pour les retours, c'est super cool!

    Du coup je vais peut-être plutôt m'orienter vers du C pour commencer par le gros morceau.

  16. #6076
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je me permet de répondre car j'ai repris les cours (d'info, donc) il ya un peu plus d'un an a 24ans et je ne trouve pas que ce soit trop tard.

    Après je suis d'accord avec Tomaka, mieux vaut apprendre à programmer que "faire du web".

    Et si possible commencer avec un langage qui ne demande pas des kilotonnes de fichiers de config et qui ont une console, cela te permet de te concentrer sur la programmation et de jauger tes progrès.
    Je suggérerai Ruby ou Python (et tu peux faire du web avec, assez facilement). Sinon le langage d'apprentissage de beaucoup de gens est le C mais n'en ayant moi-même pas fait je ne peux pas juger. Simplement je pense que personnellement j'aurai eu du mal à commencer en C mais en même temps je ne vois que maintenant ce que d'autres voient plus tôt grâce au C (arithmétique des pointeurs, problèmes de mémoire et ainsi de suite) et qui sont des notions très importantes.

    Après c'est à toi de savoir ce que tu veux faire : apprendre à programmer ou savoir faire un site web avec de jolis rendus html/css.

    Pour python il y a un tuto pas trop mal sur openclassrooms : http://fr.openclassrooms.com/informa...mmer-en-python
    Pour ruby je ne connais que celui-ci (que j'avais fait avant d'entrer dans mon école) j'ai pas retrouvé la version originale en anglais. http://big-daddy.fr/repository/Docum...urs%20Ruby.pdf

    En éspérant que ça aide, même un peu .
    Le guide Python de OOCR c'est juste une horreur infâme... Pitié n'en parlait jamais... Il y a de bon mooc sur Python sur edx / coursera .

    Perso j'ai commencé par Python avant de faire du C, j'ai tendance à faire des codes plus légers que certains de mes camarades qui ont commencé par le C mais les pointeurs j'ai ramé à comprendre... Je pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise école pour commencer c'est juste des approches différentes mais dans les deux y a de quoi bien s'amuser . La vraie question c'est tu veux faire quoi après ? Perso en tant que bioinfo Python est plus intéressant sur mon CV (c'est mes certificats python + mon expérience en R qui m'ont permis d'obtenir mon stage de M2 qui débute en mars 2015) le C est moins intéressant sur mon cv, alors que je pense qu'en info cela sera plutôt l'inverse .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #6077
    Il y a pourtant des pointeurs cachés en Python, et si tu ne fais pas gaffe… boum.
    Exemples :
    Code:
    liste=[[]*15]
    a=[15,12]
    b=a
    fonction(a)
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #6078
    Oui ça pourrait pas marcher sans pointeurs (ou alors tout est manipulé sur la pile, avec le risque de la faire péter) c'est pareil en javascript mais on ne les manipule pas directement. Dans le cas que tu décris je ferai plutôt une copie de la liste.
    Code:
    liste=[[]*15]
    a=[15,12]
    b = list(a)
    Ou utiliser le générique en faisant un 'import copy'

    @ookami Ben il m'a permi de mettre le pied à l'étrier en python (mais c'est pas le langage avec lequel j'ai appris, qui est javascript (node)) mais j'ai fait que le début du tuto (50pages peut être).
    Pour l'objet en python y a le tuto de sam et max qui est assez conséquent (suis pas encore arrivé au bout). Et le blog en général regorge d'infos sur python. (merci Teocali )

  19. #6079
    Je maintiens le Phython (ou Ruby selon les autres palmipèdes mais je connais pas). C'est bien pour commencer, à mon sens, parce que ça se torche un peu avec les détail il me semble. La syntaxe est relativement souple tout comme le comportement des variables. Du coup ça permet d'aborder la pierre angulaire (toujours à mon sens) de la prog' ; l'algorithmique.
    En C, je pense que tu vas d'abord te heurter à des problèmes autres que ceux de l'algorithmique pure (en Python aussi hein, mais ils seront bien plus surmontables). Tu risques aussi plus, en C, de chercher des trucs sur le net qui vont partir dans tous les sens (genre te faire glisser sur du C++ sans que tu t'en aperçoives).

    Je dis pas que Python est un langage génial, mais pour apprendre ça me paraît cool. Une fois que tu as acquis cette espèce d'intuition du programmeur qui fait que quand on te dit "je veux un programme qui fait ça", tu attaques direct le code (ce dont je n'ai jamais été capable et qui est la raison pour laquelle je n'ai pas persisté dans l'info ), tu pourras passer au C ou choisir le langage qui te plaît.

    Mais c'est mon avis de programmeur loupé
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  20. #6080
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il y a pourtant des pointeurs cachés en Python, et si tu ne fais pas gaffe… boum.
    Exemples :
    Code:
    liste=[[]*15]
    a=[15,12]
    b=a
    fonction(a)
    oui mais caché ils font moins peur mdr . Mais bon dans le C tu fais des fonctions qui renvoient X trucs, c'est phun (comme disent les jeunes )

    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Oui ça pourrait pas marcher sans pointeurs (ou alors tout est manipulé sur la pile, avec le risque de la faire péter) c'est pareil en javascript mais on ne les manipule pas directement. Dans le cas que tu décris je ferai plutôt une copie de la liste.
    Code:
    liste=[[]*15]
    a=[15,12]
    b = list(a)
    Ou utiliser le générique en faisant un 'import copy'

    @ookami Ben il m'a permi de mettre le pied à l'étrier en python (mais c'est pas le langage avec lequel j'ai appris, qui est javascript (node)) mais j'ai fait que le début du tuto (50pages peut être).
    Pour l'objet en python y a le tuto de sam et max qui est assez conséquent (suis pas encore arrivé au bout). Et le blog en général regorge d'infos sur python. (merci Teocali )
    Perso, j'ai appris avec http://inforef.be/swi/python.htm + Coursera (le mooc de Toronto) + edx (mooc du MIT 6.00.1).

    Là je vais tenter de me faire le mooc 6.00.2, la suite pour renforcer mes connaissances pour le stage .

    Ruby me tente mais il est pas au programme de cette année, il faudrait que je me lance dans le monde de JAVA (i n33d coff33).
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #6081
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    En python/ruby tu apprends à programmer, en C tu apprends à programmer mais aussi comment fonctionnait un ordinateur dans les années 70.
    Corrigé.

  22. #6082
    @ook4mi Ha ouais celui de Swinnen est réputé, je l'avais commencé mais pas allé au bout non plus (on ne fait pas de python dans mon école, ce semestre c'est C# et ça me fait bizarre )

  23. #6083
    Dans mon école on nous avait appris le C avec des méthodes d'avant guerre ( c'est bien de vouloir donner des outils d'algorithmique, c'est mieux de former à la gestion de version pour éviter des trucs absurdes à côté) puis le Java (c'était mieux).
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  24. #6084
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    @ook4mi Ha ouais celui de Swinnen est réputé, je l'avais commencé mais pas allé au bout non plus (on ne fait pas de python dans mon école, ce semestre c'est C# et ça me fait bizarre )
    Il est juste génial ! C'est bien le C# ? Tu fais quoi avec ? J'en ai pas mal entendu parler et d'après ce qu'on m'a dit c'est assez prisé par certaines boites .

    Moi pour le moment, je suis très partagé sur mon avenir car clairement c'est pas mes 2 années de master en bioinfo qui font de moi une machine à coder... T.T ! Je sais pas si je trouverais un taff avec mon master en poche ou si je devrais éventuellement tenter de conclure sur un second master cette fois en informatique (j'ai une licence de bio, je prog que depuis 2ans). J'ai une amie qui avec le master bioinfo à réussi à rentrer en ssii car elle avait fait du C# . Bref, je m'inquiète pour moi après mon master .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #6085
    Pour l'instant on apprend le paradigme objet et le langage C# surtout mais on va bientôt attaquer un projet (3 mois) GUI (winforms). Probablement une simulation (de quoi jsais pas encore) qui vit sa vie toute seule une fois lancée.

    J'aime bien C# mais je dois avouer que j'ai du mal à passer de python (temps libre) à C# (école) dans la même journée. Ca donne lieu à des phases de mongolisation extême chez moi .

  26. #6086
    J'ai un truc bizarre avec les SSE.

    J'ai mis au point des fonctions accélérées SSE qui marchent bien, après les avoir testées dans un programme test d'un seul tenant.
    J'encapsule ça dans une classe (une template avec un héritage, une autre à type fixe en .h d'un seul tenant). Eh ben ça fait un truc très bizarre

    Le premier appel de la fonction SSE pour chaque instance de classe est ralenti, et tourne aussi vite que la fonction non optimisée. Les appels suivants, par contre, vont à la bonne vitesse.
    C'est pas trop grave a priori, vu que l'intérêt pour moi est d'utiliser ce code dans une boucle, mais enfin, quand-même

  27. #6087
    Tu n'as aucune fonction virtuelle dans ta classe ?

    Normalement, ta fonction devrait être inlinée dans tous les cas...

  28. #6088
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai un truc bizarre avec les SSE.

    J'ai mis au point des fonctions accélérées SSE qui marchent bien, après les avoir testées dans un programme test d'un seul tenant.
    J'encapsule ça dans une classe (une template avec un héritage, une autre à type fixe en .h d'un seul tenant). Eh ben ça fait un truc très bizarre

    Le premier appel de la fonction SSE pour chaque instance de classe est ralenti, et tourne aussi vite que la fonction non optimisée. Les appels suivants, par contre, vont à la bonne vitesse.
    C'est pas trop grave a priori, vu que l'intérêt pour moi est d'utiliser ce code dans une boucle, mais enfin, quand-même
    Question débile: c'est quoi le moyen officiel permettant de mesurer la vitesse d'exécution d'une fonction en C++? Qu'est ce qui compte dans ce cas? Le wall time ou le CPU time?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  29. #6089
    Dans la première classe, il y a du virtuel en effet. L'idée est d'avoir une classe de base qui gère le CPU classique et une classe dérivée qui redéfinit certaines méthodes pour être implémentées en SSE4 (et éventuellement AVX avec une autre classe, etc).

    Dans la seconde, par contre, tout est vraiment basique de chez basique. Pas d'héritage, pas de templates, rien de rien. J'en bouffe mon clavier


    Pour la mesure du temps, j'utilise soit boost::chrono, soit ceci, bricolé à partir de code donné dans ces colonnes. Ca donne la même chose à peu de choses près. Tant que j'ai pas d'écart, je reconnais que je fouille pas trop

    Code:
    static inline uint64_t get_clock(void)
    {
      struct timespec ts;
      clock_gettime(CLOCK_MONOTONIC, &ts);
      return ts.tv_sec * 1000000000LL + ts.tv_nsec;
    }
    
    // très sale
    #define TIMING( CODE ) \
      { \
      double t1, t2; \
      t1 = get_clock(); \
      \
      CODE\
      \
      t2 = get_clock(); \
      printf("\ntime spent ms: %g", ((double)t2 - t1) / 1000000); \
      } \

    En clair, c'est bricol'man, et majoritairement du wall time. Mais vu que mon code doit supporter l'exécution de plusieurs programmes concurrents, je ne peux pas me contenter de test synthétiques
    Dernière modification par vectra ; 21/10/2014 à 22h03.

  30. #6090
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Dans la première classe, il y a du virtuel en effet. L'idée est d'avoir une classe de base qui gère le CPU classique et une classe dérivée qui redéfinit certaines méthodes pour être implémentées en SSE4 (et éventuellement AVX avec une autre classe, etc).
    Ça peut marcher si la granularité des fonctions est assez grosse. Sinon l'indirection de l'appel de fonction va ajouter un overhead et surtout emmerder le compilo en l'empêchant d'inliner et d'optimiser tout ensemble.

    Dans la seconde, par contre, tout est vraiment basique de chez basique. Pas d'héritage, pas de templates, rien de rien. J'en bouffe mon clavier
    Compile en -S -masm=intel et regarde la tronche du code généré.

Page 203 sur 334 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •