Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 328 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 9818
  1. #5941
    Le montant des dividendes que te verse une entreprise est un % du bénéfice de cette entreprise.

    Mais l'actionnaire lui compare ce montant au montant de son investissement.

    En gros avec un rendement de 3.5%, c'est que pour 100 Euros d'action possédé, l'entreprise te verse 3.5 Euros de dividende tous les ans.
    (Alors que les 100 euros mis sur un livret A te rapporterait un Euro. Et sur un plan épargne logement 2.5 Euros).

  2. #5942
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors je suis pas contre les musulmans en Chine, mais alors faut qu'ils acceptent les chinois en musulmanie ! Et ça c'est une autre histoire !
    Azy je t'ai reconnu tu m'auras pas : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201...s-compare-isl/

  3. #5943
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Si tu payes tout d'un coup en mettant de côté, oui.
    Comment tu fais ça? Ca m'interesse. Perso je n'ai le choix qu'entre le paiement par tiers et la mensualisation.

  4. #5944
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le montant des dividendes que te verse une entreprise est un % du bénéfice de cette entreprise.

    Mais l'actionnaire lui compare ce montant au montant de son investissement.

    En gros avec un rendement de 3.5%, c'est que pour 100 Euros d'action possédé, l'entreprise te verse 3.5 Euros de dividende tous les ans.
    (Alors que les 100 euros mis sur un livret A te rapporterait un Euro. Et sur un plan épargne logement 2.5 Euros).
    Voilà, c'est très bien expliqué ici. Même si une entreprise en perte mais assise sur une montagne de cash peut être disposée à distribuer un dividende.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  5. #5945
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Si t'as pas de bénéfice t'as pas de dividendes.
    Si, c'est déjà arrivé. L'entreprise puise dans ses réserves pour filer quelque chose aux actionnaires et éviter l'émeute à l'AG.

    Edit: Overburned

  6. #5946
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Comment tu fais ça? Ca m'interesse. Perso je n'ai le choix qu'entre le paiement par tiers et la mensualisation.
    Peut-être que ce n'est pas possible à chaque fois, mais personnellement je n'ai pas eu le choix cette année Tout d'un coup. Ou bien c'est parce que c'est la première ?
    J'aime pas la mensualisation

  7. #5947

  8. #5948
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Bien sûr que si, il suffit d'aller piocher dans la trésorerie.
    WTF! Mais c'est pas interdit cette pratique de merde?

  9. #5949
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah ben toi aussi alors ?
    Ouais, et plus que prévu. J'ai mal

  10. #5950
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Rien piné. C'est forcément sur le bénéfice. Si t'as pas de bénéfice t'as pas de dividendes.
    Ben si, quelques milliers de licenciements et c'est bon.

  11. #5951
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Peut-être que ce n'est pas possible à chaque fois, mais personnellement je n'ai pas eu le choix cette année Tout d'un coup. Ou bien c'est parce que c'est la première ?
    J'aime pas la mensualisation
    Ah oui, la première année c'est tout d'un coup, puisqu'il n'y a pas d'année passée pour servir de référence pour les accomptes. Après c'est par tiers ou mensualisation.

  12. #5952
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je ne sais pas qui est on, mais les catholiques croient à l'enfer.
    Seulement ce n'est pas un enfer d'épinal. Dieu est Amour. Il aime la totalité de ses enfants. Seulement Dieu respecte les choix de chacun : qui le rejette dans la vie sans se repentir ira en enfer, qui est un lieu sans Dieu. Dieu ne s'impose pas dans l'après-vie à celui qui a vécu en le rejetant. Dieu est Amour tout ce qui est juste et bon est Dieu. L'enfer, sans Dieu, ne peut être bon. La seule torture, c'est l'absence de Dieu.

    Le concept du purgatoire, c'est spécifique à une branche du christianisme, c'est assez récent dans l'histoire, mais je me pose la question?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  13. #5953
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    WTF! Mais c'est pas interdit cette pratique de merde?
    Bah non, pourquoi? C'est son argent, elle en fait ce qu'elle veut. Si les propriétaires (actionnaires) sont d'accord (vote à l'AG) je ne vois pas le problème.

  14. #5954
    Bénef ou pas bénef, techniquement c'est toujours dans les liquidités, donc la "trésorerie" de la boîte que tu pioches, hein...
    Le bénéfice c'est pas une somme qui apparaît comme ça par magie sur les comptes lors de la clôture comptable.

    Par contre le versement de dividendes en cas de déficit (hors dividendes provisionnés en n-1) c'est clairement une pratique relativement peu usitée mais qui peut avoir son intérêt. Par exemple pour soutenir le cours en bourse de l'entreprise ou préparer une augmentation de capital.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #5955
    Ce n'est pas Apple qui l'a fait y'a pas longtemps d'ailleurs ?

  16. #5956
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    3,5%!!!! Cette rentabilité de malade Les capitalistes s'en mettent vraiment plein les poches ma bonne dame!
    Toujours plus que le livret A.
    Compare avec les augmentations en Angleterre et en Allemagne, la base est la même ( + - 30 Milliards ), mais l'augmentation est nettement plus importante pour les entreprises françaises.

    On aurait été en période "normale", j'aurais dit pourquoi pas. Mais là, entre les hausses d'impôt pour les ménages, les baisses de budget pour certains services publics, et les dons aux entreprises, c'est du foutage de gueule. On nous rabâche toute la journée ( et notamment notre grand ami à tous le patron du medef ) que les entreprises vont mal, qu'il faut les aider, etc. Le jour où on les aide, elles filent encore plus de pognon à leurs actionnaires.
    Tu vas voir, dans 6 mois, on nous dira que non, les entreprises ne gagnent pas assez d'argent pour embaucher, blablabla. ( déjà, quelle connerie... comme si les entreprises créaient des emplois ... )

  17. #5957
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    comme si les entreprises créaient des emplois ...


    Euh... actuellement ou de manière générale ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #5958
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Euh... actuellement ou de manière générale ?
    De manière générale, ouais. Une entreprise ne créée pas d'emploi. C'est la conjoncture qui créée l'emploi.
    Si le carnet de commandes n'est pas rempli, où si l'entreprise n'investit pas en R&D, pourquoi voudrais tu qu'elle embauche ?

  19. #5959
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Toujours plus que le livret A.
    Déjà c'est brut. Il y a encore les prélèvements sociaux à déduire et à déclarer tout ça pour l'IR. Le Livret A est net.

    Et ensuite il y a le risque. 100€ sur un livret A resteront 100€ (+ intérêts). 100€ dans des actions, même CAC40, peuvent aussi bien valoir 200€ que 20€ l'an prochain.

    Mais si les actions CAC40 sont tellement rentables, personne ne t'empêche d'y investir tes économies Les banques proposent des assurances vie et autres fonds de placements en actions pour les petits épargnants.

  20. #5960
    Pfff.
    Y'a quelques jours j'étais tombé sur la rentabilité sur vingt ans de la bourse ricaine année par année depuis 1900.
    Bah je peux te dire que c'était jamais 3.5%.

    Le CAC40 est systématiquement le placement le plus rentable sur les moyens et longs termes (devant l'immobilier, sauf si tu as acheté en plein crack) et celui qui présente le moins de risque.

    La bourse ne finance plus les entreprises en France depuis 2010. Ce sont désormais les entreprises qui financent la bourse.

  21. #5961
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    On aurait été en période "normale", j'aurais dit pourquoi pas. Mais là, entre les hausses d'impôt pour les ménages
    Au contraire, la hausse d'impôts justifie l'augmentation des dividendes brutes. Ainsi le revenu net après impôts ne baisse pas. Sinon ça aurait flingué la rentabilité nette et fait baisser les cours.

  22. #5962
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    De manière générale, ouais. Une entreprise ne créée pas d'emploi. C'est la conjoncture qui créée l'emploi.
    Si le carnet de commandes n'est pas rempli, où si l'entreprise n'investit pas en R&D, pourquoi voudrais tu qu'elle embauche ?
    Et avant qu'une entreprise ne se forme ?

    Il n'y a rien, non ?
    Donc encore moins d'emplois et de création de richesse.


    De mon point de vue c'est l'économie qui crée la richesse, l'état crée les conditions de création de cette richesse.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5963

  24. #5964
    Nan mais tu comprend, les entreprises c'est rien que des saloperies dont les patrons aux doigts crochus sont bi-classés MEDEF-UMP. L'emploi, le vrai c'est l'Etat qui le crée.

    Le seul point sur lequel je serais presque d'accord (mais c'est un point en filigrane) c'est que les aides genre CICE et autres allègements de charges n'ont jamais créé le moindre emploi. Tout au plus permettent-elles d'abaisser le seuil de rentabilité d'un emploi supplémentaire. Mais si ton carnet de commandes est vide, allègements ou pas tu ne vas pas embaucher juste pour le plaisir. Et le carnet de commande, comme il a été dit justement, c'est à la fois des conditions environnementales (bonjour d'Alfred) créées par une politique étatique, mais aussi le taf de l'entreprise elle-même. Il n'y a pas qu'une seule variable, et crois moi que les entrepreneurs passent une part essentielle de leur temps à chercher à le remplir ce carnet. Conjoncture et environnements favorables ou pas.

    Ceci dit, continuez à cracher sur l'odieux montant des dividendes versés par les entreprises du CAC. D'une part, c'est un montant marginal par rapport aux bénefs (même si la valeur absolue peut paraître colossale aux yeux du vulgaire), le dividende par action est en général tout au plus pitoyable (whohoooo 100€ d'actions qui me rapportent 3.5€ brut, même pas un paquet de clopes) et c'est la rémunération des apporteurs en capital, genre le truc qui permet de développer et faire tourner une boîte.
    Si tu prête de la thune a quelqu'un qui va l'utiliser pour générer plus de thunes, tu t'attend quand même à percevoir un minimum d'intérêts, non ? Ben c'est le principe d'une action et des dividendes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #5965
    Tu démontres encore une fois ta méconnaissance totale du monde de la Grande Entreprise.
    Sous prétexte que tu diriges vaguement la SARL Trouduc, tu crois être dans le secret des puissants. Le petit Capital ignore tout du Grand.

    Il faut RELIRE Lordon. Les RoE n'ont jamais été aussi élevés. Le surprofit règne en maître. La crise n'a rien changé à cela. La bourse ne finance plus les entreprises.

    Le monde va droit dans le mur et même les USA prennent conscience du problème posé par les hyper-inégalités. Seuls quelques idiots européens continuent à nier le problème, surtout en France. Rien de pire que le néconvers, plus royaliste que le roi, plus littéraliste que les ultra-libéraux, un lumpen-proprietariat dont l'influence est plus néfaste pour notre pays que mille chômeurs roms en situation irrégulière !

  26. #5966
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    De manière générale, ouais. Une entreprise ne créée pas d'emploi. C'est la conjoncture qui créée l'emploi.
    Si le carnet de commandes n'est pas rempli, où si l'entreprise n'investit pas en R&D, pourquoi voudrais tu qu'elle embauche ?
    Et la conjoncture elle vient d'où ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #5967
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

  28. #5968
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nan mais tu comprend, les entreprises c'est rien que des saloperies dont les patrons aux doigts crochus sont bi-classés MEDEF-UMP. L'emploi, le vrai c'est l'Etat qui le crée.
    Arrête tes conneries, sur ce point, je suis sûr que tu es en fait d'accord avec moi. Si tu gagnes un peu plus de thunes, mais que ton carnet de commandes diminue ou ne bouge pas, tu vas vraiment embaucher ? Surtout si tu sais qu'il y a 90% de chances que tu ne rentabilises pas ces investissements, puisque tes clients potentiels n'ont pas le pognon / besoin...
    Embaucher quelqu'un, c'est un risque à calculer, qui dépend de l'état du marché dans lequel tu te trouves et de tes éventuelles ballz of steel.

    L'emploi, il est pas créé pour faire plaisir aux gens ou aux politiques, mais parce que l'entreprise a un besoin précis, dû à plein de facteurs.
    Pourquoi embaucherais tu quelqu'un si ton entreprise n'en a pas besoin ?

    FB : Le marché existe avant que l'entreprise ne se créée hein. Offre, demande, toussa. Si tu inventes l'Hoverboard et que tu veux créer ton entreprise là dessus, le marché est déjà plus ou moins prêt. Une entreprise ne se créée par à partir du vent non plus...

    Bah : La conjoncture vient des entreprises, des clients, des Etats, des ressources naturelles, etc etc. C'est simplement l'état de l'économie hein, qui est défini par un tas de critères que je serais bien incapable de t'énumérer.

  29. #5969
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu démontres encore une fois ta méconnaissance totale du monde de la Grande Entreprise.
    Sous prétexte que tu diriges vaguement la SARL Trouduc, tu crois être dans le secret des puissants. Le petit Capital ignore tout du Grand.

    Il faut RELIRE Lordon. Les RoE n'ont jamais été aussi élevés. Le surprofit règne en maître. La crise n'a rien changé à cela. La bourse ne finance plus les entreprises.

    Le monde va droit dans le mur et même les USA prennent conscience du problème posé par les hyper-inégalités. Seuls quelques idiots européens continuent à nier le problème, surtout en France. Rien de pire que le néconvers, plus royaliste que le roi, plus littéraliste que les ultra-libéraux, un lumpen-proprietariat dont l'influence est plus néfaste pour notre pays que mille chômeurs roms en situation irrégulière !
    Tu parles comme un livre.
    En même temps c'est à peu près la seule chose sur laquelle tu peux baser ton expertise. :smile:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #5970

Page 199 sur 328 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •