Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 354 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 10619
  1. #8461
    Ah oui, je me rappelle très bien avoir eu les boules d'avoir raté cette expo qui avait l'air vraiment intéressante...

    Drôle de parcours que le sien...
    Mon Flickr et clown.

  2. #8462
    Petit retour d'un week end à la campagne, où au détour d'un chemin, se dresse une bâtisse

    Château de Chastellux par TheOnlyPA, sur Flickr

    Évidemment, chez nous, qui dit bâtisse un peu cossue, dit aussi avertissement à tous les hérétiques et autres sorcières qui seraient mal intentionnés

    Croix par TheOnlyPA, sur Flickr

    Heureusement, ces temps sont bien révolus, et les châtelains sont plus hospitaliers. Pas de chance pour nous, celui là était certainement parti en vacances sur un Yacht du côté de la Riviera

    Château de Chastellux par TheOnlyPA, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  3. #8463
    Dites, si je prends une photo au téléobjectif d'un objet rapide en mouvement avec des arbres en premier plan, est-il normal que le premier plan et l'arrière-plan n'aient pas de flou de bougé? Même sous le soleil de Provence et avec un caillou ouvert au max? (sans parler de l'absence de vent dans les cheveux...)

    Exemple

  4. #8464
    Ca dépend uniquement de la vitesse d'obturation.
    En clair, sous un soleil de plomb comme ça, tu dois être à 1/4000e, et à part si ton objet se déplace à 300km/h, tu ne verras presque aucun flou de bougé.

  5. #8465
    Ça dépend de la vitesse du scooter aussi.

    Si ça se trouve, il est arrêté. D'ailleurs c'est forcément le cas : sinon ils auraient chacun un casque, c'est obligatoire.

  6. #8466
    Ex-Président, tu peux pas test

  7. #8467

  8. #8468
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'expo d' AHAE qui avait eu lieu a Paris et Versailles (je crois que tu l'avais vu la bas, Marty, non ? ).
    J'avais trouvé l'expo magnifique . Personnage mystérieux, milliardaire, il avait passé deux ans a photographier de sa fenêtre la vue qui s'étendait devant lui. Même point de vue mais multiples approches : très gros plan (NIKON avait construit juste pour lui un 1200 MM. ...), panoramiques, détails .

    Il était aussi le propriétaire du Sewol, le ferry coréen ayant sombré en Avril, faisant 300 morts. Depuis, il était en fuite, recherché par la police.

    On vient de retrouver son corps.

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...0844_3216.html
    Oui j'ai vu ça l'autre jour aussi !
    Je l'avais bien vu à Versailles, à l'orangerie ! L'exposition était superbe aussi et dans un lieu assez hors du commun. J'ai d'ailleurs vu après coup qu'il était aussi soupçonné d'avoir utiliser ses généreuses donations (Louvre et Versailles) pour pouvoir faire ces deux expositions.
    Ce mec était quand mec bien chelou.

    ---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Petit retour d'un week end à la campagne, où au détour d'un chemin, se dresse une bâtisse
    Je ne sais pas si c'est le but mais elle est assez triste ta série. Pas une âme et d'ailleurs, ça manque beaucoup à la dernière.
    On peut pas dire que globalement la lumière ait été ton alliée aussi. Et sur la première, il y a des énormes aberrations chromatiques dans les feuilles dans le ciel, c'est plutôt disgracieux...

  9. #8469
    Un petit n&b tout chaud de cet après midi


    Auvent par Morelle Stephane, sur Flickr

    et une vieille de l'année dernière


    Façade Prague par Morelle Stephane, sur Flickr
    Dernière modification par Caca Président ; 25/07/2014 à 01h43.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  10. #8470
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le but mais elle est assez triste ta série. Pas une âme et d'ailleurs, ça manque beaucoup à la dernière.
    On peut pas dire que globalement la lumière ait été ton alliée aussi. Et sur la première, il y a des énormes aberrations chromatiques dans les feuilles dans le ciel, c'est plutôt disgracieux...
    Nope, ce n'était pas le but, mais c'est vrai que c'est tristoune maintenant que tu le dis. J'ai quelques jolies photos avec des êtres humains, mais je sais qu'ils ne sont pas chauds pour être publiés sur le net. Et à la sélection, ce sont ces 3 là qui m'ont paru les plus publiables.

    Bien vu pour les aberrations chromatiques, je n'y ai effectivement pas du tout fait attention, trop occupé à essayer de récupérer le ciel, qui m'a plutôt enquiquiné en effet. J'ai hésité à passer tout ça en NB, mais je suis pas aussi doué que Caca , et le NB me semblait vraiment déprimant pour le coup !

    Merci pour le retour en tout cas !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  11. #8471
    Pour le boulot cette semaine j'ai traîné dans un festival et je me suis dit "Trop cool, je vais pouvoir faire des photos !!!" et en fait après mes tournages j'étais raide, du coup j'y ai juste passé 15 minutes un soir et j'ai sauvé 3 pauvres clichés. Les deux premières c'est pour l'ambiance et les couleurs, la troisième parce que je fais jamais de photos de gens.


    DSC_2389.jpg par El Bah, sur Flickr


    DSC_2379.jpg par El Bah, sur Flickr


    DSC_2401.jpg par El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #8472

  13. #8473
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #8474
    L'ambiance a l'air chouette ! il me semble qu'on te voit en plus caméra en main sur l'une des vidéos du festival !
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  15. #8475
    Mes dernières photos de Francfort : après l'archi, après les photos de rues, v'la les photos du musée / garage / parking automobile de ouf' visité avec Billou


    Garage pas comme les autres par Adrien Michel, sur Flickr


    Top and Bottom par Adrien Michel, sur Flickr


    Old US par Adrien Michel, sur Flickr


    Shark par Adrien Michel, sur Flickr


    Lambo lambo lambo par Adrien Michel, sur Flickr


    280 SL par Adrien Michel, sur Flickr


    Type E par Adrien Michel, sur Flickr


    Racing BMW par Adrien Michel, sur Flickr

    Et je n'avais que le 50mm avec moi

  16. #8476
    Tiens Madri, je suis tombé là dessus dans un magazine. Pas la peine de demander lequel, je dévoile pas ma vie privé sur un forum public (en MP à la rigueur) . Ca m'a fait penser à ton style en architecture, je trouve. (Les cadrages surtout, peut être moins le traitement, encore que j'ai pas vu tes photos imprimées non plus.)

    Après, je trouve que son site ne représente pas du tout ce qui avait été sélectionné par le magazine. Du coup la ressemblance est moins flagrante . Je dois avouer que je suis très déçu par les photos de son site.

    Pas mal la série en N&B, j'espère que c'est pas de l'urbex illégal chez un richissime amateur auto .

  17. #8477
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    L'ambiance a l'air chouette ! il me semble qu'on te voit en plus caméra en main sur l'une des vidéos du festival !
    Ouais l’ambiance c'est vraiment très sympa et y'a plein de stands de bouffe partout et ça c'est l’essentiel.

    Y'a peu de chances que ce soit moi sur la vidéo, cette année je filmais pas les scènes et je bosse pas non plus pour le festival mais pour une boîte de prod externe. Et autant y'a 5-10 ans on était très peu de "camermen" (je mets les guillemets parce que j'ai peur qu'on soit en passe de plus être un métier reconnu) sur ce genre d’événements, autant maintenant c'est devenu la foire à la saucisse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #8478
    Pour les amateurs de tilt-shift :
    http://www.slate.fr/grand-format/tokyo-miniature-90351

    Moi y'a rien à faire ça fonctionne toujours pas ...

  19. #8479
    Tres belles Madri ! On ne sent pas que le 50mm a ete une contrainte !

  20. #8480
    Belle série avec une préférence pour les vintage. C'est quoi comme modèle Top and Bottom ?
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  21. #8481
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Pour les amateurs de tilt-shift :
    http://www.slate.fr/grand-format/tokyo-miniature-90351

    Moi y'a rien à faire ça fonctionne toujours pas ...
    Si t'as l'objectif qu'il faut, je pense que pour que ça rende bien, il faut un point de vue en hauteur, et un peu de pratique...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  22. #8482
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Si t'as l'objectif qu'il faut, je pense que pour que ça rende bien, il faut un point de vue en hauteur, et un peu de pratique...
    Je pense que ce que voulait dire Nasty, c'est qu'il n' aime pas trop les tofs du mec (je suis assez d'accord pour le coup )

    ---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 20h55 ----------

    Playa !


    Joining the meeting. par rorschach2013, sur Flickr


    The meeting. par rorschach2013, sur Flickr



    Tous a la plage (3) par rorschach2013, sur Flickr

    ---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

    Pendant que nous montions l'expo photo avec Marty, un photographe était là , pour prendre en photo le Bac à sable pour un numéro du Point spécial Cotentin. Il nous a demandé de former une table pour la tof. Marty prend l'air concentré (tout à gauche) , je (à coté) fais semblant d'écouter le mec en face (que je ne connais pas ). Et voilà un cadre chaleureux

    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  23. #8483
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Un petit n&b tout chaud de cet après midi
    Je trouve que tu arrives de mieux en mieux à être cohérent dans tes développement. J'aime bien ce style, en particulier celle de Prague.
    Mais je tique toujours un peu sur tes réglages techniques qui me semblent toujours un peu approximatifs ou laissés au bon vouloir de l'appareil peut-être. Je suis sur que tu gagnerais grandement en technique avec un petit passage par l'argentique !

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Mes dernières photos de Francfort : après l'archi, après les photos de rues, v'la les photos du musée / garage / parking automobile de ouf' visité avec Billou

    Et je n'avais que le 50mm avec moi
    Belle série mais encore une fois, je dirais que tu manques de sévérité dans ton choix au détriment des bonnes photos ! "Top and bottom" est magnifique par exemple mais dans la série, elle est diluée par d'autres photos moins sympa comme "Shark", peut-être un peu trop classique et avec trop de reflet parasites, "Lambo lambo lambo" qui me semble pas très lisible ou encore Racing BMW qui souffre aussi des reflets (si le type avait eu une combinaison de pilote, j'aurais trouvé ça très bon par contre).
    Le développement est au top sur la série, belle homogénéité !

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Pas la peine de demander lequel, je dévoile pas ma vie privé sur un forum public (en MP à la rigueur).

    Not sure if serious...

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Je pense que ce que voulait dire Nasty, c'est qu'il n' aime pas trop les tofs du mec (je suis assez d'accord pour le coup )
    Comme d'habitude, je trouve que certaines photos marchent bien avec ce traitement et d'autres, pas du tout. Par exemple, dans la série, j'aime bien "Modes of transport at Tsukiji Market, Chuo" ou l'effet maquette est bien rendu !

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Pendant que nous montions l'expo photo avec Marty, un photographe était là , pour prendre en photo le Bac à sable pour un numéro du Point spécial Cotentin. Il nous a demandé de former une table pour la tof. Marty prend l'air concentré (tout à gauche) , je (à coté) fais semblant d'écouter le mec en face (que je ne connais pas ). Et voilà un cadre chaleureux
    Ahah ! Je choisissais ma bière bordel !
    D'ailleurs, comme personne n'a rien signé pour le droit à l'image et cie, je commence dès aujourd'hui mon dossier pour attaquer ce journal en justice et rendre à mon image et aussi à celle de ces jeunes mineurs le respect qui leurs ai dues ! Surtout que je trouve ça scandaleux les gens qui publient des photos sans le consentement de la personne.

    Sinon, rien à voir, mais à Rouen, je ne savais pas que le topic avait ouvert une succursale :



    (CPC -> Ciné Photo Club)

  24. #8484
    Une semaine en famille dans les Hautes Pyrénées. La météo dans les montagnes est très chaotique. J'ai pris quelques photos avant et après l'orage. La lumière est très bizarre, les nuages aussi.









  25. #8485
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Une semaine en famille dans les Hautes Pyrénées. La météo dans les montagnes est très chaotique. J'ai pris quelques photos avant et après l'orage. La lumière est très bizarre, les nuages aussi.
    Pas tenté d'éclairs ?

  26. #8486
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pas tenté d'éclairs ?
    Non, je sais plus pourquoi d'ailleurs.

  27. #8487
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je trouve que tu arrives de mieux en mieux à être cohérent dans tes développement. J'aime bien ce style, en particulier celle de Prague.
    Mais je tique toujours un peu sur tes réglages techniques qui me semblent toujours un peu approximatifs ou laissés au bon vouloir de l'appareil peut-être. Je suis sur que tu gagnerais grandement en technique avec un petit passage par l'argentique !
    J'ai fait de l'argentique il y a longtemps avec mon père et ça ne rigolait pas. (Prague ça un an et c'est avec le gf3 et son optique standard, elle a survécu à mon tri drastique du je garde je garde pas)

    Ceci dit tu as raison faut que j'apprenne à mieux prendre mon temps peaufiner ce qui évite d'en perdre après pour compenser. D'où le choix de l'E-X1 avec un viseur et une autre dynamique. Je note quand même un progrès entre il y a deux ans où je mitraillais comme un ouf (contrairement avec un 24 poses) et maintenant.

    Sinon j'ai reçu mes tirages de chez Picto, j'aime bien leur rendu. Mon écran est calibré un poil trop sombre, mais rien de dramatique, les tirages sont tels que sur mes réglages et il y a un truc très bien c'est que le grain est lissé sur le tirage noir et blanc (je le saurais pour les prochain infrarouge) Je me rends compte aussi d'un truc c'est que la dernière fois que j'ai fait développer un truc ça date d'il y a 20 ans.

    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  28. #8488
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    D'où le choix de l'E-X1 avec un viseur et une autre dynamique.
    RDJ: c'est pas un compact Samsung que Caca a acheté (je trouvais qu'à 260€ pour un point&shoot de 2010 tu t'étais fait sévèrement arnaquer, mais j'osais pas le dire).

    On attend le retour dans le topic matos alors. À part le viseur, ça ne devrait pas trop te changer de ton X-M1 ?

  29. #8489
    J'ai du fourcher dans le nom, mais c'est bien un Fuji X-E1 et il est sortit en 2012.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  30. #8490
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    RDJ: c'est pas un compact Samsung que Caca a acheté (je trouvais qu'à 260€ pour un point&shoot de 2010 tu t'étais fait sévèrement arnaquer, mais j'osais pas le dire).


    J'avais cru le même chose.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

Page 283 sur 354 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •