Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 29 PremièrePremière ... 101213141516171819202122232425262728 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 865
  1. #571
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Sauf que dans 5 ans, tu pourras faire tourner tes jeux sur la même console avec des jeux qui tourneront mieux sur le même support au fil du temps. Peut-être pas en 1080p ULTRA @60fps pour le moment mais ça viendra. Et ça pour 400 balles.
    Tu veux parler de la soi-disant magique optimisation des consoles ? Je te renvoie aux posts d’un canard 9hop) qui a essayé du vieux matos, presque aussi vieux que les 360/PS3 et ça tourne un peu mieux. C’est pas si magique que ça. En plus Dorak m’a dit que t’avais acheté un Mac.

  2. #572
    La TI oui, autant pour moi. Mais une simple économie de 40 euros, même avec argument de vente le fait que la console est compacte, ça ne suffira pas (à mon sens).

    Je vais donner une idée plus claire de ce que j'attendrais comme catalogue. Ce que j voudrais, c'est que par exemple on ait accès à l'intégralité des jeux consoles, ou à un catalogue s'en rapprochant, depuis la NES à la PS3.

    Que je puisse jouer à un jeu PS vita comme soul sacrifice, ou wii comme Pandora Tower, ou Ocarina of Time mais avec des prix PC. Bref une console puissante comme un PC mais qui donne accès à tout et à petit prix.

    Je sais que j'ai l'air de demander beaucoup mais pour moi ça me semble naturel d'attendre ça. Ce serait viable avec des accords légaux pour que la machine fasse de l'émulation autorisée. Par exemple sur pc on peut acheter sur Steam des jeux Megadrive qui intègrent un émulateur codé par Sega.

  3. #573
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Mais pour le moment, elle pourra pas match avec la ducky, il lui faudrait une r7 260x comme carte graphique.


    Et encore une fois, si la console se vend mettons à 490 euros contre 529 pour la Ducky, elle a intérêt à avoir un truc qui la différencie.

    la 750ti est performante, elle globalement au même niveau qu'une 260x, surtout si le boost est à 1150



    Ducky 202 x 445 x 378 mm
    CPC Box 110 x 140 x 160 mm

    En général une machine très compacte coute un peu plus cher.

    Le but n'est pas d'écraser la PS4 à 400€, mais surtout de montrer qu'il est possible de faire mieux dans un volume COMPACT,
    et si possible de proposer une alternative aux consoles dans le salon sous une TV, mais avec les avantages d'un PC.

    Ce que j voudrais, c'est que par exemple on ait accès à l'intégralité des jeux consoles,(...)
    il faut boycotter dans ce cas tout les prochains jeux consoles, et n'acheter les jeux que sur PC, pour pousser à porter les jeux sur PC ou les développer en priorité sur cette plateforme.

    il est déjà possible de jouer aux jeux WII (avec dolphin) et anciennes consoles (gamecube/ps2 et antérieur) sur PC via des émulateurs dans de très bonne conditions.

    Dans moins de 5 ans quand les PS4/Xbox one seront hackée on pourrait peut être espérer un portage sauvage sur pc vu qu'il s'agit de la même architecture.
    Dernière modification par mum1989 ; 24/05/2014 à 00h42. Motif: edit

  4. #574
    Oui mais je parlais de possibilité légale. Exemple, tu lances ta cpcBox, tu vois une offre promotionnelle sur le CPCLive(parce qu'il faudra doter la console d'une boutique virtuelle sympa)"100 jeux megadrive à 10 euros", Red Dead Redemption à 7,49 euros ce week-end", tu achètes, tu installes, et tu lances en toute légalité. Puis dans la même journée tu vas lancer Wow, une exclusivité pc,etc.
    Produire en masse une console pour "montrer qu'on peut faire mieux" ça parlera pas assez aux joueurs. Faut du contenu, et que le contenu soit supérieur à celui des voisins.

    Reformulons, je suis un joueur lambada, j'hésite entre un pc entrée de gamme à 500 euros et une ducky au même prix, qu'est-ce qui peut me faire pencher pour la console CPC en dehors d'un petit écart de prix et de l'aspect compact? Il faut un avantage décisif. Là j'ai beau relire le premier post, je vois pas ce que la cpc box ade plus qu'un pc entrée de gamme vendu par LDLC ou Matériel.net.

  5. #575
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    La TI oui, autant pour moi. Mais une simple économie de 40 euros, même avec argument de vente le fait que la console est compacte, ça ne suffira pas (à mon sens).

    Je vais donner une idée plus claire de ce que j'attendrais comme catalogue. Ce que j voudrais, c'est que par exemple on ait accès à l'intégralité des jeux consoles, ou à un catalogue s'en rapprochant, depuis la NES à la PS3.

    Que je puisse jouer à un jeu PS vita comme soul sacrifice, ou wii comme Pandora Tower, ou Ocarina of Time mais avec des prix PC. Bref une console puissante comme un PC mais qui donne accès à tout et à petit prix.

    Je sais que j'ai l'air de demander beaucoup mais pour moi ça me semble naturel d'attendre ça. Ce serait viable avec des accords légaux pour que la machine fasse de l'émulation autorisée. Par exemple sur pc on peut acheter sur Steam des jeux Megadrive qui intègrent un émulateur codé par Sega.
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  6. #576
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Oui mais je parlais de possibilité légale. Exemple, tu lances ta cpcBox, tu vois une offre promotionnelle sur le CPCLive(parce qu'il faudra doter la console d'une boutique virtuelle sympa)"100 jeux megadrive à 10 euros", Red Dead Redemption à 7,49 euros ce week-end", tu achètes, tu installes, et tu lances en toute légalité. Puis dans la même journée tu vas lancer Wow, une exclusivité pc,etc.
    Produire en masse une console pour "montrer qu'on peut faire mieux" ça parlera pas assez aux joueurs. Faut du contenu, et que le contenu soit supérieur à celui des voisins.

    Reformulons, je suis un joueur lambada, j'hésite entre un pc entrée de gamme à 500 euros et une ducky au même prix, qu'est-ce qui peut me faire pencher pour la console CPC en dehors d'un petit écart de prix et de l'aspect compact? Il faut un avantage décisif. Là j'ai beau relire le premier post, je vois pas ce que la cpc box ade plus qu'un pc entrée de gamme vendu par LDLC ou Matériel.net.
    Le côté compact EST l'argument de vente de ce genre de machines. Si ça ne te fais pas envie, c'est que ce n'est pas fait pour toi...mais mettons, pour l'argument, qu'est-ce qui te ferai acheter une Ducky plus cher qu'une CPC Box dans ce cas?

  7. #577
    Ben sur la ducky je connecterai un clavier, j'ai l'habitude de faire des mises à jour sur un pc, de naviguer d'une certaine manière...
    Le pc, je peux l'upgrader quand la config est obsolète, et je suis pas sûr que ce soit faisable avec la cpc box.


    Si une fois la garantie expirée mon pc a un problème je sais que n'importe quel réparateur saura y apporter une solution , pas sûr qu'il sache quoi faire face à une cpcbox.
    Comment dire.. La cpc box c'est voyage en terre inconnue. C'est nouveau . Et puis que dire à l'entourage, qui se demandera si c'est bien d'investir dans quelque chose jamais vu avant, qui n'est ni pc ni console... S'il y a un problème je fais quoi? Est-ce que si la cpc box tombe en panne ya possibilité de contacter la rédaction ou des employés externes?

  8. #578
    Mais la CPC Box est un PC.

    Tu peux y brancher ton clavier et faire tes mises à jours de la même facon qu'avec ton PC 'classique'

  9. #579
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ben sur la ducky je connecterai un clavier, j'ai l'habitude de faire des mises à jour sur un pc, de naviguer d'une certaine manière...
    C'est un PC hein, niveau logiciels et périphériques tu fais ce que tu veux...

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Le pc, je peux l'upgrader quand la config est obsolète, et je suis pas sûr que ce soit faisable avec la cpc box.
    Ça sera peut être un peu plus dur que pour un micro PC actuel (faut trouver les bonnes pièces quoi) mais c'est toujours à des année lumières d'une console ou d'un pc portable.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Si une fois la garantie expirée mon pc a un problème je sais que n'importe quel réparateur saura y apporter une solution , pas sûr qu'il sache quoi faire face à une cpcbox.
    Alors qu'il change de métier.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Comment dire.. La cpc box c'est voyage en terre inconnue. C'est nouveau.
    Non, c'est un PC miniature à faible consommation, c'est tout.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Et puis que dire à l'entourage, qui se demandera si c'est bien d'investir dans quelque chose jamais vu avant, qui n'est ni pc ni console...


    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    S'il y a un problème je fais quoi? Est-ce que si la cpc box tombe en panne ya possibilité de contacter la rédaction ou des employés externes?
    Tu contacteras le revendeur (qui a de grandes chances d'être Materiel.net si ça se concrétise).

  10. #580
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tu veux parler de la soi-disant magique optimisation des consoles ? Je te renvoie aux posts d’un canard 9hop) qui a essayé du vieux matos, presque aussi vieux que les 360/PS3 et ça tourne un peu mieux. C’est pas si magique que ça.
    C'est sûr mais tu changes pas de matos. L'inconvénient des PC, c'est l'upgrade régulier (moins régulièrement nécessaire depuis quelques temps).

    En plus Dorak m’a dit que t’avais acheté un Mac.
    Je mattais le prix du matos acheté au boulot.

  11. #581
    Sacré Kenshi, toujours aussi divertissant.

  12. #582
    Je sais pas trop comment faire passer le message de ce que j'attends. Tout ce que j'ai listé comme espoirs vient du fait qu'à mon sens l'argument compact, malgré sa valeur indéniable n'est pas suffisant pour séduire un public pc, qui est son cœur de cible ni un public consoles, qui a accès à des titres exclusifs.


    Comment dire, une nouvelle console, c'est quelque chose qu'il faut présenter comme révolutionnaire, et qui va être accompagner d'une floppée de features. Quand la xbox one e tla ps4 étaient à peine présentés, il y avait des communiqués quotidiens sur des features comme le bouton réseau social sur la manette, Kinect, et je crois pour l'une des consoles la possibilité que l'image 3d dépasse l'écran pour déborder sur les murs,etc.


    Là il n'y a pas de rêve à vendre...

  13. #583
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Comment dire,
    Kenshi, nègre d'Hollande
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  14. #584
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Je sais pas trop comment faire passer le message de ce que j'attends. Tout ce que j'ai listé comme espoirs vient du fait qu'à mon sens l'argument compact, malgré sa valeur indéniable n'est pas suffisant pour séduire un public pc, qui est son cœur de cible ni un public consoles, qui a accès à des titres exclusifs.


    Comment dire, une nouvelle console, c'est quelque chose qu'il faut présenter comme révolutionnaire, et qui va être accompagner d'une floppée de features. Quand la xbox one e tla ps4 étaient à peine présentés, il y avait des communiqués quotidiens sur des features comme le bouton réseau social sur la manette, Kinect, et je crois pour l'une des consoles la possibilité que l'image 3d dépasse l'écran pour déborder sur les murs,etc.


    Là il n'y a pas de rêve à vendre...
    Il a tout à gagner à ne pas faire de bullshit marketing, seuls les kevins tombent dedans.

  15. #585
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par mum1989 Voir le message
    Il a tout à gagner à ne pas faire de bullshit marketing, seuls les kevins tombent dedans.
    Mais tombent dedans tous les Nicolas et Stéphane qui dégainent leurs gif :shutupandtakemymoney:, les Jérémy qui remplissent trois pages du haut de leur expertise :àquoiçasertj'aidéjàunPC:, et des Christophe :une760c'estmieuxqu'une750y'aplusdeFPS:.

    Y'a tout à gagner, effectivement... À lire entre les lignes.

  16. #586
    Autant je salue la volonté de démontrer qu'on peut faire aussi bien voire mieux que les gros fabricants de consoles.


    Autant en dehors de l'argument de la taille je comprends pas l'intérêt. Si effectivement c'est plus petit qu'un pc, pourquoi avoir parlé de console initialement, et pas de mini pc?


    Pour qu'une console se vende il lui faut du contenu qui la différencie ou la rende supérieure, or là pour le moment elle va juste reprendre le catalogue jeux pc. Quand je pense aux exclusivités consoles, je parle pas seulement des gros titres à la GTA5, mais aussi des rpg japonais à la final fantasy, monster hunter,etc...
    Là on ajuste une console mais qui va plaire avant tout à une poignée de geeks de l'informatique.


    J'arrive pas à coller d'étiquette sur ce produit et j'avoue que c'est là ce qui me gêne. Il faudrait à cpc le soutien de partenaires extérieurs pour décrocher des exclusivités et avoir une couverture médiatique importante(passer dans le jt de Gameone,etc).


    Il faut quelque chose de spécial. Par exemple une batterie interne et un écran portatif intégré qui la rendront jouable en prenant le train(ce n'est qu'une piste).Une batterie d'applis exclus à la console cpc.Ou des titeres consoles comme déjà dit maintes fois. Si il n'ya pas d'exclus consoles c'est pas une console.

  17. #587
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Si effectivement c'est plus petit qu'un pc, pourquoi avoir parlé de console initialement, et pas de mini pc?
    Les voix/voies du marketing sont impénétrables.

  18. #588
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Autant en dehors de l'argument de la taille je comprends pas l'intérêt. Si effectivement c'est plus petit qu'un pc, pourquoi avoir parlé de console initialement, et pas de mini pc?
    Aujourd'hui une console c'est juste un mini PC en plus fermé hein.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Pour qu'une console se vende il lui faut du contenu qui la différencie ou la rende supérieure, or là pour le moment elle va juste reprendre le catalogue jeux pc. Quand je pense aux exclusivités consoles, je parle pas seulement des gros titres à la GTA5, mais aussi des rpg japonais à la final fantasy, monster hunter,etc...
    Là on ajuste une console mais qui va plaire avant tout à une poignée de geeks de l'informatique.
    Le catalogue PC a au moins autant d'exclu que le catalogue console hein.
    Du coup ça marche dans les deux sens...

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    J'arrive pas à coller d'étiquette sur ce produit et j'avoue que c'est là ce qui me gêne.
    "Y'a pas d'étiquette je suis perdu" => sérieusement ?

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Il faudrait à cpc le soutien de partenaires extérieurs pour décrocher des exclusivités et avoir une couverture médiatique importante(passer dans le jt de Gameone,etc).
    Il faut quelque chose de spécial. Par exemple une batterie interne et un écran portatif intégré qui la rendront jouable en prenant le train(ce n'est qu'une piste).Une batterie d'applis exclus à la console cpc.Ou des titeres consoles comme déjà dit maintes fois. Si il n'ya pas d'exclus consoles c'est pas une console.[/QUOTE]
    Je crois que t'as juste pas compris le sujet en fait.
    Le but n'est pas de faire un produit révolutionnaire qui va casser la baraque (si c'était possible avec aussi peu de moyen que CPC, d'autres se seraient lancés dedans depuis longtemps...) mais plutôt d'avoir un produit fonctionnel avec de bonnes caractéristiques et qui peut intéresser un certain marché.

  19. #589
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Attendez, la seule chose que vous voulez savoir c'est ce qu'il y a dedans ?
    Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi CPC fait une console.
    ILs vont prendre de front MS, Sony et Valve.
    HEY OUAIS MEC, MËME PAS PEUR

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #590
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ILs vont prendre de front MS, Sony et Valve.
    HEY OUAIS MEC, MËME PAS PEUR
    Et après, ils s'attaqueront à la Ouya.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #591
    Houla, doucement, quand même !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #592
    VOus ferez moins les malins quand ils rachèteront Facebook et nous obligeront à nous connecter avec un compte FB pour poster sur le forum.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #593
    Non mais c'est un troll énorme depuis le début cette histoire de "console CPC". Faut vraiment être à côté de ses pompes pour tomber dedans. Les 3 prototypes de CPC Box étaient des mini-pc, point. Rien d'autre et c'est déjà beaucoup.

    Une console de jeu comme la xbox, la PS ou tous leurs ancêtres, c'est pas défini par une architecture, c'est défini par une écologie. C'est à dire l'environnement qu'elles proposent, l'expérience de l'utilisateur, le soutien logiciel/materiel/marketing/distribution/etc. proposés par le constructeur et j'en passe. C'est l'assurance d'un système unique, d'un modèle économique stable, de réseaux de distribution identifiés, etc.
    Même si les XBoxOne et PS4 sont d'un point de vue architecturale de petit PC, elles sont par nature et de part l'expérience qu'elles proposent aux antipodes de ce qu'est un PC, c'est à dire un environnement ouvert.
    Alors, ces frontières se brouillent un peu, et sont peut-être amenées à disparaître complétement à terme mais en attendant, la CPCBox n'a RIEN d'une console de jeu. Et c'est ce que "pointe" Kenshi, derrrière ses trolls velus

  24. #594
    C'est pas un "troll" ça n'a jamais été présenté comme une console, toujours comme un pc plus puissant que les consoles new-gen pour un tarif décent, centrée autour de Steam pour les jeux pour la simplicité d'utilisation.
    Ca n'a jamais été vendu comme une console, jamais...Comme une alternative pc simple d'utilisation à l'image des consoles, là ouais.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #595


    Plutôt que jouer aux voyants, poser des questions dans le vent...
    DocTB répond plus souvent sur twitter qu'ici.

  26. #596
    Salut à tous

    Si la Box peut se transformer en lecteur multimédia puissant (capable de lire en accéléré un 1080p sans tousser), assez silencieux, je tiens là la machine TV que je cherche depuis longtemps (en complément de ma bonne vieille tour). Et d'après ce que je vois, ça correspond. je sais qu'il y a les barebones, mais c'est un peu gros pour mes goûts et ceux de Madame.

    Vcube

  27. #597
    Si Don Mattrick était là il vous expliquerait ce qui manque pour faire une bonne promotion de la console. Contactez M6, contactez Gameone, pour obteniir une couverture promotionnelle digne de ce nom. Faites découvrir la console à des youtubeurs reconnus. Passez des accords avec des boîtes comme Machinima.


    Donc pour le moment je mets un verdict "à suivre"" en attendant de voir ce que ça va donner. Si le prix est compétitif et que du contenu intéressant est apporté, oui peut-être que ça vaudra le coup. En attendant, je ne vois rien qui puisse la faire préférer à une config ducky de façon catégorique et absolue. Parce qu'elle n'a rien qui puisse convaincre le joueur qu'il achète une console, ne propose rien de trendy, et qu'aucune feature ou exclusivité n'est annoncée.

    Et encore une fois on ne produit pas quelque chose en masse juste pour "démontrer".
    Pour que la cpc box soit un succès j'estime qu'elle devrait se vendre à 4 millions d'exemplaire dans le monde entier pendant le premier semestre suivant sa sortie.

    S'il ya une leçon à tirer c'est qu'une console ou une machine dejeux n'existe pas que par ses composants et sa capacité technique.
    Dernière modification par kenshironeo ; 25/05/2014 à 11h00. Motif: correction

  28. #598
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Pour que la cpc box soit un succès j'estime qu'elle devrait se vendre à 4 millions d'exemplaire dans le monde entier pendant le premier semestre suivant sa sortie
    Petit joueur, ils visent carrément plus haut.
    Citation Envoyé par Ivan Joukov
    Comment vous faites face aux merdes en masse qui s'enterrent et pondent des petits zguegs qui foncent sur vos tanks ?

  29. #599
    Si Don Mattrick était là il vous expliquerait ce qui manque pour faire une bonne promotion de la console
    Mais heureusement que t'es la toi !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #600
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Donc pour le moment je mets un verdict "à suivre"" en attendant de voir ce que ça va donner. .
    P... Doc Teraboule va l'avoir mauvaise si il n'a pas le "Kenshi seals of approved".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 20 sur 29 PremièrePremière ... 101213141516171819202122232425262728 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •