Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 286 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 8579
  1. #511
    Disons que sans exagérer, juste par ma présence et celle de gafda dans une moindre mesure, on a du vendre des centaines de copie a nous deux, déjà par nos spam incessant sur CPC, mais j'ai aussi pris contacte avec les mecs d'indius pour qu'il en parlent, j'ai même tenté de faire en sorte qu'indius organise un concours mais comme leur rédacteur est un peu con ca n'a pas été fait.

    Sans compter le raid IRL auprès de toutes les relation possible pour faire connaitre et acheter le jeu.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  2. #512
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    Disons que sans exagérer, juste par ma présence et celle de gafda dans une moindre mesure, on a du vendre des centaines de copie a nous deux, déjà par nos spam incessant sur CPC, mais j'ai aussi pris contacte avec les mecs d'indius pour qu'il en parlent, j'ai même tenté de faire en sorte qu'indius organise un concours mais comme leur rédacteur est un peu con ca n'a pas été fait.

    Sans compter le raid IRL auprès de toutes les relation possible pour faire connaitre et acheter le jeu.
    Je confirme, découvert au lancement de l'indigogo grâce à toi, dans le topic de ... Terraria .
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  3. #513
    En faisant de l'archéologie sur Factorio, je suis tombé sur cette image datant d'avant la version IndieGogo :



    On mesure le chemin parcouru depuis... A ce propos, les derniers screenshots des Friday Facts ont vraiment une bonne tête.

  4. #514
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Je confirme, découvert au lancement de l'indigogo grâce à toi, dans le topic de ... Terraria .
    Héhé, comme quoi ça paye !
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  5. #515
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    En faisant de l'archéologie sur Factorio, je suis tombé sur cette image datant d'avant la version IndieGogo :

    http://www.kovarex.com/download/version3.jpg

    On mesure le chemin parcouru depuis... A ce propos, les derniers screenshots des Friday Facts ont vraiment une bonne tête.
    Ah ouais, je link parce que ça rend bien

    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #516
    Aller tiens je me relance une partie sur la 0.85.

    Je vais tenter d'aller jusqu'aux trains que je ne connais pas encore. J'ai un gros probleme avec ce jeu, arrivé a une usine relaticement grande , je ne suis jamais satisfait de celle ci et je recommence systématiquement :/

  7. #517
    Citation Envoyé par Madax Voir le message

    Je vais tenter d'aller jusqu'aux trains que je ne connais pas encore. J'ai un gros probleme avec ce jeu, arrivé a une usine relaticement grande , je ne suis jamais satisfait de celle ci et je recommence systématiquement :/
    Je connais ça, je me dit que c'est trop le bordel en me disant que je vais faire mieux la prochaine fois, puis je replonge même problème.

  8. #518
    Comment fonctionne les trains ?

    2 arrêts, locomotive programmée, je me paye des "no path" en boucle.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  9. #519
    Salut!

    J'avais tué quelques heures sur ce fort bon jeu au mois de juin dernier. Y'a moyen qu'un canard sympathique me fasse un petit topo des changements majeurs. Je le relancerais bien si pas mal de nouveautés sont au rendez vous.

    Merci!

  10. #520
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Salut!

    J'avais tué quelques heures sur ce fort bon jeu au mois de juin dernier. Y'a moyen qu'un canard sympathique me fasse un petit topo des changements majeurs. Je le relancerais bien si pas mal de nouveautés sont au rendez vous.

    Merci!
    Je ne me souviens plus exactement de ce qu'il y avait à l'époque, mais dans les ajouts relativement récents qui me viennent en tête :
    - Des trains
    - Un peu de changement côté ennemis
    - Des armures modulaires
    - Des batteries pour stocker l'électricité
    - Des modules pour moduler la productivité/pollution/efficacité des usines
    - Un éditeur de cartes plus utilisable
    - Des robots réparateurs
    - Pas mal de nouvelles technologies
    - Des graphismes améliorés

    Il n'y a pas de changement vraiment majeur et révolutionnaire (genre l'update "endgame" de Terraria), mais plein de petites et moyennes améliorations qui ont pas mal fait évoluer le jeu. De toutes façons, si tu relances un partie, je suis sûr le potentiel addictif du jeu reprendra le dessus


    Quelques conseils si vous pensez avoir fait le tour de Factorio et cherchez un peu de variété :

    1 - Acheter le pack de scénarios à 10€.

    Bon, déjà, si vous avez "fait le tour de Factorio", il mérite bien 10€ de plus... Mais les scénarios sont vraiment sympas et originaux (et les devs ont promis qu'ils continueraient à les enrichir).

    Le premier est une sorte de puzzle-game où il faut relier des coffres deux à deux avec des conveyers belts. Ca commence tranquille, mais rapidement il faut trouver des astuces à base de tunnels et de contournements, il y a vraiment de quoi se creuser la tête.
    Le second est une succession de challenges où le principe est de produire le plus possible d'un élément en occupant le moins de place possible avec les usines. En pratique, on a une sorte de porte-monnaie avec lequel on achète des usines, extractors, conveyers belts etc. et du terrain (au début couvert de murs ; enlever un mur coûte de l'argent). Une fois la phase de construction achevée, tout se met en marche et on a un temps limité pour accumuler une certaine somme d'argent, sachant que chaque élément produit (engrenage, carte électronique, rocket... ça dépend du scénario) rapporte un peu d'argent. Il y a un équilibre à trouver entre acheter plus d'usines et défricher plus pour produire plus d'éléments (et compenser le prix d'achat des usines supplémentaires) ou au contraire essayer d'être le plus minimaliste possible.
    Le troisième (que je n'ai qu'effleuré pour le moment) a l'air d'être aussi une sorte de succession de challenges, où il faut produire régulièrement un certain nombre d'éléments à partir d'une carte vierge. Là aussi il faut trouver un équilibre entre produire le plus vite possible les éléments et les utiliser pour se développer et donc rendre la suite plus facile.


    2 - Installer des mods

    Je suis loin d'avoir regardé tous les mods existants (il y en a un paquet, c'est bon signe !), mais il y a deux mods que j'ai trouvés bien sympas:
    - Treefarm, qui comme son nom l'indique ajoute des "fermes" où poussent et sont récoltés les arbres, ainsi qu'un brûleur qui transforme le bois en charbon de bois, puis en charbon, puis en coke. Cela permet par exemple de faire une économie basée sur le bois comme fuel plutôt que le charbon - renouvelable, mais prend plein de place.
    - DyTech, qui rajoute *plein* de choses, des technologies, des extracteurs plus puissants, des ennemis plus variés, du sable, des gemmes... et en modifie d'autres (les engrenages sont faits à partir de pierre par exemple).
    Il y a le Underground mining mod qui a l'air très sympa aussi, mais que je n'ai pas encore essayé.

  11. #521
    pour les changements passés et à venir:
    http://www.factorioforums.com/forum/....php?f=3&t=678

    mois j'attends la 0.9 pour m'y mettre plus sérieusement. Et j'ai hâte de voir le trailer :D

  12. #522
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Je ne me souviens plus exactement de ce qu'il y avait à l'époque, mais dans les ajouts relativement récents qui me viennent en tête :
    - Des trains
    - Un peu de changement côté ennemis
    - Des armures modulaires
    - Des batteries pour stocker l'électricité
    - Des modules pour moduler la productivité/pollution/efficacité des usines
    - Un éditeur de cartes plus utilisable
    - Des robots réparateurs
    - Pas mal de nouvelles technologies
    - Des graphismes améliorés

    Il n'y a pas de changement vraiment majeur et révolutionnaire (genre l'update "endgame" de Terraria), mais plein de petites et moyennes améliorations qui ont pas mal fait évoluer le jeu. De toutes façons, si tu relances un partie, je suis sûr le potentiel addictif du jeu reprendra le dessus


    Quelques conseils si vous pensez avoir fait le tour de Factorio et cherchez un peu de variété :

    1 - Acheter le pack de scénarios à 10€.

    Bon, déjà, si vous avez "fait le tour de Factorio", il mérite bien 10€ de plus... Mais les scénarios sont vraiment sympas et originaux (et les devs ont promis qu'ils continueraient à les enrichir).

    Le premier est une sorte de puzzle-game où il faut relier des coffres deux à deux avec des conveyers belts. Ca commence tranquille, mais rapidement il faut trouver des astuces à base de tunnels et de contournements, il y a vraiment de quoi se creuser la tête.
    Le second est une succession de challenges où le principe est de produire le plus possible d'un élément en occupant le moins de place possible avec les usines. En pratique, on a une sorte de porte-monnaie avec lequel on achète des usines, extractors, conveyers belts etc. et du terrain (au début couvert de murs ; enlever un mur coûte de l'argent). Une fois la phase de construction achevée, tout se met en marche et on a un temps limité pour accumuler une certaine somme d'argent, sachant que chaque élément produit (engrenage, carte électronique, rocket... ça dépend du scénario) rapporte un peu d'argent. Il y a un équilibre à trouver entre acheter plus d'usines et défricher plus pour produire plus d'éléments (et compenser le prix d'achat des usines supplémentaires) ou au contraire essayer d'être le plus minimaliste possible.
    Le troisième (que je n'ai qu'effleuré pour le moment) a l'air d'être aussi une sorte de succession de challenges, où il faut produire régulièrement un certain nombre d'éléments à partir d'une carte vierge. Là aussi il faut trouver un équilibre entre produire le plus vite possible les éléments et les utiliser pour se développer et donc rendre la suite plus facile.


    2 - Installer des mods

    Je suis loin d'avoir regardé tous les mods existants (il y en a un paquet, c'est bon signe !), mais il y a deux mods que j'ai trouvés bien sympas:
    - Treefarm, qui comme son nom l'indique ajoute des "fermes" où poussent et sont récoltés les arbres, ainsi qu'un brûleur qui transforme le bois en charbon de bois, puis en charbon, puis en coke. Cela permet par exemple de faire une économie basée sur le bois comme fuel plutôt que le charbon - renouvelable, mais prend plein de place.
    - DyTech, qui rajoute *plein* de choses, des technologies, des extracteurs plus puissants, des ennemis plus variés, du sable, des gemmes... et en modifie d'autres (les engrenages sont faits à partir de pierre par exemple).
    Il y a le Underground mining mod qui a l'air très sympa aussi, mais que je n'ai pas encore essayé.
    Merci!

    Citation Envoyé par dahrion Voir le message
    pour les changements passés et à venir:
    http://www.factorioforums.com/forum/....php?f=3&t=678

    mois j'attends la 0.9 pour m'y mettre plus sérieusement. Et j'ai hâte de voir le trailer :D
    A priori cette 0.9 ne va pas tarder. Je pense que vais l'attendre aussi. Mais peut être relancer une petite partie quand même

  13. #523
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    Comment fonctionne les trains ?

    2 arrêts, locomotive programmée, je me paye des "no path" en boucle.
    Salut ... les trains demandent juste de la logique et de faire attention ... En fait, a plusieurs trains sur un même réseau tu dois utiliser la signalisation .... les poteau de signalisation "coupent ' ton réseau en morceau ... Quand un train est "entre" 2 poteaux de signalisation .... les autres trains ne peuvent entrer sur cette portion de réseau (enfin "ne peuvent" ... ils ne DOIVENT PAS) ... Pour utiliser les poteaux de signalisation ton réseau de rails doit entre en boucle ferme .. .genre un ovale ... pas une ligne droite avec 2 demi-tour a chaque bout .. et avoir des portion de voix secondaires ...

    Les no path c'est quand y'a conflits entre les trains ... ajoute des voies de degagement ... des voies de secours et d'evitement

    ---------- Post added at 06h40 ---------- Previous post was at 06h36 ----------

    Citation Envoyé par Madax Voir le message
    Aller tiens je me relance une partie sur la 0.85.

    Je vais tenter d'aller jusqu'aux trains que je ne connais pas encore. J'ai un gros probleme avec ce jeu, arrivé a une usine relaticement grande , je ne suis jamais satisfait de celle ci et je recommence systématiquement :/
    Moi aussi je connaix ça

    Je ne recommence plus ... je modifie, change ... genre je bouge toutes la production electrique ... ou je vire les fonderies fer et cuivre dans des zones eloignées et j'approvisionne par train ^^ ... (j'ai par exemple une zone eloigné ou je fabrique plaque de fer et engrenage puis je les expedie par train ... je vais faire pareil avec fils de cuivre et circuit electrique vert (y'en faut de trop de ça) ... j'ai meme séparé la production de barre d"acier du reste de mon usine ... pour pas manqué de plaque de fer et autre )

    Moi je recommence plus ... je delocalise ^^

    Bon jeux a toi ^^

    ---------- Post added at 06h58 ---------- Previous post was at 06h40 ----------

    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Sinon l'idéal est quand même de rusher les tourelles lasers, plus de problèmes de mun ni d'aliens.
    Mais il faut vraiment que je m'interesse à ces smarts choses là. J'ai tésté avec un provider chest et un requester et la soucoupe volante fait des livraisons mais c'est pas super efficace, sauf peut-être sur de petites quantités, mais qui voit petit dans ce jeu?

    Sinon, merci pour les tips icebird, je t'ai piqué quelques idées, notament pour la prod de smart inserters. Je m'étais fait un carroussel mais le système n'était vraiment pas efficace.
    Du coup j'avais un problème d'approvisionnement en fer qui bloquait ma prod de circuits elecs, j'ai rajouté une ligne d'approvisionnement en fer et maintenant j'ai un problème de cuivre.
    Salut ... moi a un moment j'ai ajouter une production de plaque de fer et cuivre tres eloignée .. et je reapprovisionne par train (ca ne monopolise plus le fer et le cuivre dans l'usine principale)

    Bye bye et bon jeu

    ---------- Post added at 07h03 ---------- Previous post was at 06h58 ----------

    Citation Envoyé par LanFy Voir le message
    Le soucis c'est que plus tu vas avancer dans l'arbre techno, plus tu vas te rendre compte que ça sera toujours le bordel
    Salut .. lol ... oui quand un "bordel" est résolu ... un autre bordel se présente ... moi ca a été les plaque de fer ... puis les circuits electronique verts ... puis ... enfin bref ^^

    Bon jeu

  14. #524
    Ah tiens un multi de smokytoks sous ecstasy...

  15. #525

  16. #526

  17. #527
    Je n'y avais pas joué depuis un an et c'est drôlement joli maintenant! (et je me demande pourquoi je n'y ai pas rejoué plus tôt! )

  18. #528
    Quelques screenshots de la 0.9








  19. #529


    Je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait que 6419 personnes qui aient acheté le jeu pour l'instant, vu son prix et le fait qu'on s'amuse déjà très bien avec dès maintenant alors que ce n'est qu'une alpha.

    Je conseille à tous les gens qui passent sur ce topic sans l'avoir d'au moins essayer la demo

  20. #530
    Pareil, vu les qualités du jeu je trouve ça assez incompréhensible.

    Je n'y ai pas rejoué depuis un moment (j'attendais des évolutions significatives), mais là les screenshots de la 0.9 vendent du rêve ! Je sens que je vais craquer bientôt

  21. #531
    Citation Envoyé par Khayman Voir le message
    Je n'y ai pas rejoué depuis un moment (j'attendais des évolutions significatives), mais là les screenshots de la 0.9 vendent du rêve ! Je sens que je vais craquer bientôt
    La 0.9 n'est pas encore sortie ! (mais ça devrait être pour très bientôt)

  22. #532
    Ah ouais, ça a de la gueule! Surtout comparé au début.

    Moi j'attends la release ou le mode multi pour m'y remettre.

  23. #533
    Effectivement ça a bien évolué depuis la dernière fois que j'y ai joué. Dès que la 0.9 sort je m'y remets.

  24. #534
    C'est pour la Saint-Valentin apparemment...

  25. #535
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Comment ça déboite sec !

  26. #536
    La 0.9 est bien confirmée pour la semaine prochaine , en test depuis samedi: http://www.factorio.com/blog/post/fff-20

    Ils se posent aussi la question du "pourquoi pas plus d'acheteurs?", "pourquoi les gens qui ont joué à la demo de Rimworld ont plus acheté le jeu que ceux qui ont joué à notre démo?" etc...

    Bref, ils peaufinent la demo et un nouveau trailer en espérant que ça attirera plus de joueurs, ce que leur jeu mérite! J'espère juste qu'ils ne vont passer plus de temps à faire une belle demo qu'à faire progresser leur jeu!

  27. #537
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    La 0.9 est bien confirmée pour la semaine prochaine , en test depuis samedi: http://www.factorio.com/blog/post/fff-20

    Ils se posent aussi la question du "pourquoi pas plus d'acheteurs?", "pourquoi les gens qui ont joué à la demo de Rimworld ont plus acheté le jeu que ceux qui ont joué à notre démo?" etc...

    Bref, ils peaufinent la demo et un nouveau trailer en espérant que ça attirera plus de joueurs, ce que leur jeu mérite! J'espère juste qu'ils ne vont passer plus de temps à faire une belle demo qu'à faire progresser leur jeu!
    Ben moi au contraire j'espère qu'ils vont passer un peu plus de temps sur la promo du jeu histoire que ça se vende un peu. Mais c'est clair qu'il fallait un relooking avant de faire ça, ce qui est le cas avec la 0.9
    Avec la 0.9 ils ont intérêt à faire connaître leur jeu un peu plus en précisant bien qu'il y aura un multi dans le futur. En fait ça me dérangerait pas qu'ils prennent un mois rien que pour la promo.
    Là les gars bossent comme des fous avec un budget vachement serré, faut vraiment qu'on leur file du pognon.

  28. #538
    Citation Envoyé par dahrion Voir le message
    ...
    Avec la 0.9 ils ont intérêt à faire connaître leur jeu un peu plus en précisant bien qu'il y aura un multi dans le futur. En fait ça me dérangerait pas qu'ils prennent un mois rien que pour la promo.
    Là les gars bossent comme des fous avec un budget vachement serré, faut vraiment qu'on leur file du pognon.
    Tout à fait d'accord avec toi qu'ils ont besoin de faire de la promo pour assurer leur survie (et notre jeu!).
    Je leur ai d'ailleurs suggéré via le forum plusieurs sites de jeux vidéos français où ils devraient envoyer leur alpha et faire de la pub, car certains sites en avaient parlé pendant la campagne Indiegogo mais plus depuis... Et un article sur RPS leur ferait le plus grand bien aussi!!!

    Ma remarque était plus sur le temps passé pour démo car je ne pense pas que ce soit ça qui pousse les gens à acheter un jeu ou pas. Une vidéo YouTube, un article sur un site de jeu vidéo ou des réactions de joueurs sur un forum sont plus vendeurs à mon sens qu'une démo bridée de l'alpha. Mais ce n'est que mon avis.

    J'ai aussi le mauvais souvenir en mémoire de l'équipe de Castle Story qui a passé beaucoup de temps à peaufiner et améliorer son prototype pour contenter les "backers" tout en indiquant que ce ne serait pas forcément réutilisable pour le jeu final.

    Donc de la promo oui, un beau trailer pour attirer les foules oui, mais beaucoup de développement spécial demo... bof car la démo est déjà bien en l'état si elle est complétée par les vidéos, articles, forums, etc...

  29. #539
    ha ok j'avais pas capté que tu parlais essentiellement de la démo.
    Mais je m'inquiètes pas trop de ce côté là, ils n'ont presque pas touché à la campagne (qui était devenue injouable d'ailleurs) et ils savent bien qu'il faut le faire en dernier.
    Et puis le fait de peaufiner un peu plus la démo leur permettra de voir ce qui va ou ne vas pas dans l'interface, si les scripts fonctionnent bien, etc... bref c'est pas vraiment du temps perdu, surtout si en plus ça permet d'améliorer les ventes.

    Je pense que le problème de la démo c'est un "problème" inhérent au jeu, et dont les développeurs sont conscient, c'est même voulu : le vrai potentiel du jeu se trouve en milieu de partie quand on a tout un tas de choses à gérer dont l'augmentation de notre usine, tandis qu'en début de partie c'est un peu lent.
    Faudrait peut-être avoir une démo où on soit catapulté dans une usine déjà construite, et on nous guide pour réparer ceci, construire cela, détruire une partie pour agrandir et optimiser le bazar, le tout en nous expliquant les commandes. Après on pourra toujours comme seconde mission proposer un début de partie avec rien, mais au moins le type aura vu ce qu'il est possible de faire ce qui lui donnera sans doutes une motivation supplémentaire à continuer le jeu. Là en l’occurrence celui qui ne connaît pas du tout le jeu ne voit pas vraiment le potentiel avec le début de la démo.

    bref: achetez le jeu !

  30. #540
    Vous avez claqué une fortune à la St Valentin pour un résultat à 0.1 % de vos espérance ?
    Ne soyer pas déçu, la release expérimental 0.9 alpha de Factorio est dispo.
    heuuuu rien !

Page 18 sur 286 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •