Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 325 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9749
  1. #31
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Merci pour la réponse Nosh, Je connais pas du tous les LazyNewbpack, y'a moyen d'en extraire les fichiers?
    juste pour garder le dwarf therapist en faite, j'aime souffrir des yeux en laissant l'ascii
    TU peux très bien utiliser le LNP sans tileset, hein
    pouet!

  2. #32
    Ok merci pour vos réponses, je clique sur le lien d'argelle

  3. #33
    Je te conseille la version "splintermind" : http://code.google.com/r/splintermind-attributes/
    (elle permets de gérer les squads de soldats directement)
    tiens je ne connaissais pas. C'est justement ce que je cherchais !

    (ou c'est DF therapist qui demande la première fois où est le fichier gamelog ?
    chemin par exemple C:\Jeux\df_34_10_win\gamelog.txt, je sais plus, je vérifie à la maison)
    Non. C'est soundsense qui cherche dans le fichier gamelog. Dwarf Therapiste regarde si le process DF est lancé.

  4. #34
    Vous jouez avec quels tiles vous? (Moi je change [LNP Power!!!] de temps en temps mais ca tourne autour de 60% pour Ironhand, 30 % pour les originaux et 20 % pour Phoebus)

  5. #35
    J'ai commencé DF avec Ironhand, mais depuis quelques mois je suis passé à DF Plus, qui est selon moi un bon mix entre ASCII et graphismes; je trouve le jeu très clair et les couleurs ne déchirent pas les yeux.
    Seul problème, je n'arrive pas à jouer avec les créatures sans avoir une résolution pourrie (j'ai testé plein de config' dans le init pourtant)...

    Je suis preneur d'aide ou d'autres tileset !
    Dernière modification par tralala ; 20/07/2012 à 01h42.

  6. #36
    Phoebus ou Mayday sont pour moi les tops. La version de Phoebus comprenant en plus un joli petit programme qui permet de se concocter son propre tileset pour changer quelques détails.

    Bref, pour moi les deux sont très clairs.

    Sinon quelqu'un a des astuces pour les performances, ça devient vraiment pas très jouable une fois la centaine de nains dépassé (allez, disons 150).

  7. #37
    DF Plus?

    *clique sur le lien*

    Eh mais c'est bien! Bon...il est pas sur le LNP mais...Moi qui suis jeune (je dirais pas mon age) mais qui aime l'ASCII c'est

  8. #38
    Des idées pour un mur d'enceinte par dessus un brook (ruisseau ? gué ?) afin de prévenir les intrusions ?
    Certes on peut construire, marcher dessus, mais j'ai peur que les envahisseurs nagent par en dessous, et passent sous le mur d'enceinte enjambant le brook.
    Atendre l'hiver que l'eau gele, casser la surface avec un channel et monter deux niveaux de wall grate ?


    Code:
                                                      #####MUR#####
    XXX_____XXXXX            XXX_____XXXXX            XXX_____XXXXX
    XXXwwwwwXXXXX --->       XXXgggggXXXXX --->       XXXgggggXXXXX
    XXXXwwwXXXXXX            XXXXgggXXXXXX            XXXXgggXXXXXX
    XXXXXXXXXXXXX            XXXXXXXXXXXXX            XXXXXXXXXXXXX
    X terre
    _ surface du gué
    w water
    g wall grate

  9. #39
    Oublie les Wall Grate et met des fortifications, c'est beaucoup mieux car une fortification est incassable.

    M'enfin je ne pense pas que tu sois dérangé, je n'ai jamais vu un gobelin nager. Ni creuser pour aller dans l'eau d'un brook.

    Sinon quand je joue avec un tilset, je prend le pack phoebus, qui est le plus complet à mes yeux et je mes les personnages/creatures d'ironhand.

    Mon PC vient de mourir dans d'atroce souffrance, j'ai du l'achever tellement il faisait un bruit horrible. Je reçois les pièces pour mon nouveau PC jeudi, je vais enfin pouvoir créer la forteresse de mes rêves.

    Je vais peut être faire une ville, genre rome version DF.

  10. #40
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Des idées pour un mur d'enceinte par dessus un brook (ruisseau ? gué ?) afin de prévenir les intrusions ?
    Certes on peut construire, marcher dessus, mais j'ai peur que les envahisseurs nagent par en dessous, et passent sous le mur d'enceinte enjambant le brook.
    Atendre l'hiver que l'eau gele, casser la surface avec un channel et monter deux niveaux de wall grate ?


    Code:
                                                      #####MUR#####
    XXX_____XXXXX            XXX_____XXXXX            XXX_____XXXXX
    XXXwwwwwXXXXX --->       XXXgggggXXXXX --->       XXXgggggXXXXX
    XXXXwwwXXXXXX            XXXXgggXXXXXX            XXXXgggXXXXXX
    XXXXXXXXXXXXX            XXXXXXXXXXXXX            XXXXXXXXXXXXX
    X terre
    _ surface du gué
    w water
    g wall grate
    Construire du sol en pierre sur le brook, ça marche aussi je pense. Comme ça tu sera totalement isolé. (enfin bon, il te restera les Titan volant)

  11. #41
    Il faut faire attention cependant au fortifications pour "filtrer" l'eau de la rivière. Effet, quand le level est 7/7 la fortification ne marche plus du tout. (cf DFwiki)

    Pour revenir à l'idée de faire un passage de brook à l’intérieur des défenses, je pense que les wall grates, même sensibles au building destroyer, sont un meilleur solution.

    Sachant que tu peux toujours combiner les deux, fortifs+wall grates, pour éviter toute mauvaise surprise.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  12. #42
    Pour qu'un building destroyer puisse détruire la wall grate ou vertical bars sous marine il faudrait encore qu'il puisse progresser sous l'eau.

    Comme dit plus haut, une vrai solution universelle serait que tu recouvre toute la partie du brook à l'intérieur de ta forteresse. Les building destroyer ne peuvent détruire un sol depuis un niveau différent sans exploiter escaliers ou rampes y donnant acces.

    Sinon tu peux aussi essayer (idée sur l'instant) la construction suivante pour ton brook.

    X terre
    _ surface du gué
    w water initial du gué
    W water creusé du gué
    g grate ou vertical bar
    + floor grate ou floor bar
    M Mur
    <-- sens d'écoulement du cours d'eau

    Code:
    __M___
    wwMwww <---
    w+Mwww <---
    XWWWXX

    L'idée est de complètement barrer le cours d'eau initial avec des murs mais creuser un petit canal sousterrain qui passe en dessous pour l'eau qui ne poura remonter dans son cours initial qu'à travers une grille ou barres posées au sol, indestructible par en dessous.

  13. #43
    C'est bizarre, moi pour toute ma gestion des cours d'eau je n'utilise jamais de Wall grate. Je devrais pourtant, ça m'éviterais le coups du cave croco, enfin bref.

    De toute manière j'ai abandonné l'idée d'une forteresse insensible aux attaques de titan, c'est juste trop relou à construire et un poil cheaté. Ouais, toit panoramique pour fermer cultures et pâturage, c'est moche quand même... Ou encore le fait de fermer toute culture et pâturage avec un toit en pierre et que ça ne change rien au paramètre du sol qui est en dessous... bof également... niveau roleplay (un exploit qui aurait du être réglé depuis longtemps selon moi.).

    La vrai solution beaucoup plus fun et compliquée c'est d'entretenir une petite armée pour taper sur du Titan.

    D'ailleurs, petit truc marrant, mon dernier titan était en sel, et il s'est fait one shot par un archer de base avec un carreaux en saule... Bizarre... Ça me l'avais déjà fait il y a longtemps en plus...

  14. #44
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    le fait de fermer toute culture et pâturage avec un toit en pierre et que ça ne change rien au paramètre du sol qui est en dessous... bof également... niveau roleplay (un exploit qui aurait du être réglé depuis longtemps selon moi.).
    Tu peux rester rôle play en réalisant le toit avec du verre pour tes paturages.
    Quand aux cultures ... de toute façon les cultures sousterraines sont suffisantes.

    Ou encore créer une forteresse en deux partie. Une sécurisée et isolable par pont/levis et une externe emmurée mais ouverte sur le ciel avec une gestion d'alerte en conséquence.

  15. #45
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs, petit truc marrant, mon dernier titan était en sel, et il s'est fait one shot par un archer de base avec un carreaux en saule... Bizarre... Ça me l'avais déjà fait il y a longtemps en plus...
    Dans une ancienne partie ou j'ai eu une invasion de démon pour cause de mine mal sécurisé, mes archers ont fait un carnage de démons aussi en sel avec de bête carreaux en cuivre de qualité médiocre, avec quasiment que des one-shot .

    Coïncidence ou les monstre en sel sont sensible aux carreaux?

  16. #46
    Apparemment il est possible de construire sur la glace. Mais que se passe-t-il si j'installe mon mur dessus, au moment du dégel ? Plouf ?
    Mon avatar, c'est moi qui l'ai fait.

  17. #47
    Plouf...a moins que ton mur soit rataché à une structure qui tienne avec autre chose que de l'eau liquide.
    Dernière modification par Nosh ; 21/06/2012 à 04h06.

  18. #48
    Donc, si une partie seulement du mur est posée sur la glace, ça doit pourvoir tenir ? Intéressant !
    Merci !

    Au fait, deux walls posés en diagonale sont-ils considérés comme reliés ?
    Mon avatar, c'est moi qui l'ai fait.

  19. #49

  20. #50
    Bon un petit retour que ma partie en cours :
    - tout allais pour le mieux quand une esquade de gobelin m'a décimé la moitié de ma population qui était vers la 100aine
    - j'ai sauvé le coup en montant en toute hâte une esquade d'archer
    - les survivant du massacre partent en tantrum dans tout les sens
    - a coup d'embellissement de ma forteresse , j'évite la spiral tantrum
    - mes 2 mineurs ont touché le fond direct a la verical (le molten) , et là en creusant, ils sucombent dans la lave (par chance ils ont pioché en diagonal, donc j'ai pas eut de remonté de lave dans ma forteresse) et donc je découvre qu'une partie de ma forteresse est dessous du niveau des lacs de laves
    - ccl sans mineurs , (et sans bucheron, celui ci ayant disparu avec la seul hache) avec une population au bord de la dépression j'attend avec impatience la prochaine caravane
    - les elfes arrivent, j'achete 2/3 bricoles pour survivre , ils n'ont bien sur ni hache, ni pioche
    - pendant ce temps là un titan surgit du lac !!!! ca sent la fin de partie... et la miracle le titan se transforme en elfe... par contre je sais pas ou il est passé.. (partit avec la caravanne?)
    - finalement la caravanne hummaine m'a apporté le nécessaire :D
    - la partie reprend, la forteresse a été sauvée, tout le monde est content, je construit les remparts et les pieges en prévision du siege


    -

  21. #51
    Ouais alors ça aussi, j'ai l'impression que passé un certain temps, jle jeu mets tout en œuvre pour te détruire.

    J'ai jamais eu d'embush isolée, c’était systématiquement suivi d'un siège/titan/bête légendaire/pluie d’astéroïde/typhus/colera etc

    Et comme bien entendu, j'ai jamais eu d'armée digne de ce nom, c'est systématiquement plié en deux-deux.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  22. #52
    Citation Envoyé par Mr.Melon Voir le message
    - mes 2 mineurs ont touché le fond direct a la verical (le molten) , et là en creusant, ils sucombent dans la lave (par chance ils ont pioché en diagonal, donc j'ai pas eut de remonté de lave dans ma forteresse) et donc je découvre qu'une partie de ma forteresse est dessous du niveau des lacs de laves
    Juste un commentaire là-dessus : la lave ne suit pas les mêmes lois de pression que l'eau dans DF. En fait le principe des vases communiquants ne s'applique bizarrement pas à la lave, qui ne remontera jamais au niveau supérieur. (cf d'ailleurs ma vidéo sur l'industrie du métal avec magma, où j'avais fait une bourde similaire, sans conséquences : ça n'a pas remonté dans la pièce du dessus contenant mes forges)

    Citation Envoyé par morleil
    Et comme bien entendu, j'ai jamais eu d'armée digne de ce nom, c'est systématiquement plié en deux-deux
    Tu parles de typhus, choléra, ... et donc j'ai lu diarrhée à la place d'armée, ce que mon cerveau a confirmé quand tu parles d'être plié en deux...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #53
    Bon dieu :D
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  24. #54
    Le coup du Titan qui se transforme en Elfe ... tu es sûr que ton megabeast n'était pas un garou ou un truc du genre ?

    Car dans ce cas il risque de continuer à sévir.

  25. #55
    c'était peut-être le diplomate elfe, un shapeshifter, un truc dans le genre, s'il pense l'avoir vu partir en même temps que la caravane
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #56
    Au pire dans le menu unit tu doit pouvoir le retrouver si il est encore sur la map.

  27. #57
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Tu peux rester rôle play en réalisant le toit avec du verre pour tes paturages.
    Yep, c'est ce que je fait^^.
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Quand aux cultures ... de toute façon les cultures sousterraines sont suffisantes.
    J'aime diversifier maintenant, marre du vin de nain qui se compte par centaine de tonneaux ^^.

    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Ou encore créer une forteresse en deux partie. Une sécurisée et isolable par pont/levis et une externe emmurée mais ouverte sur le ciel avec une gestion d'alerte en conséquence.
    Yep ça aussi je fait, mais de toute manière il faut bien le tuer le titan et à part les cave in (piège à utilisation unique ou presque...) je préfère envoyer mon armée finalement, sur des tour de guet, c'est bien plus fun de voir 80 archers tirer sur le Titan qui s'approche des remparts

    ---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Le coup du Titan qui se transforme en Elfe ... tu es sûr que ton megabeast n'était pas un garou ou un truc du genre ?

    Car dans ce cas il risque de continuer à sévir.
    Moi ça m'est arrivé plusieurs fois avec une megabeast qui se transforme en humain,et se barre de la map gentiment...

  28. #58
    Bonsoir à tous,

    Je joue à ce jeux depuis maintenant un an et demi et je me régale à chaque partie en découvrant des aspects non maitrisés la partie d'avant. Il n'y a, actuellement, qu'un seul élément que je ne maitrise mais absolument pas. Le verre... la logique veut que je collecte du sable afin de créer du verre par fusion de ce dernier sauf que mon problème est que je n'arrive pas à collecter du sable, meme avec la commande Collect Sand ; qu'il y est du sable sur la map ou non. Le résultat est identique. Une idée ?

  29. #59
    Oui, peut être qu'il n'y a pas de sac (bag) de diponible pour le sable ? Ou que la région que tu désignes pour collecter du sable n'est pas avec les "bons" sables ?
    Citation Envoyé par wiki
    Sandy clay, sandy clay loam, sandy loam, and loamy sand = caca

  30. #60
    Citation Envoyé par Youven Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je joue à ce jeux depuis maintenant un an et demi et je me régale à chaque partie en découvrant des aspects non maitrisés la partie d'avant. Il n'y a, actuellement, qu'un seul élément que je ne maitrise mais absolument pas. Le verre... la logique veut que je collecte du sable afin de créer du verre par fusion de ce dernier sauf que mon problème est que je n'arrive pas à collecter du sable, meme avec la commande Collect Sand ; qu'il y est du sable sur la map ou non. Le résultat est identique. Une idée ?
    Hello
    Et avec du sable acheté le reste roule ?
    Tu as défini dans i une zone de collecte de sable ? de bon sable ? (cf ci dessus ?)
    Tu as jeté un coup d'oeil à mon tuto au cas où ? Il y en a un dédié au verre
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •