Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 122 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 3658
  1. #511
    Citation Envoyé par ATP Voir le message
    Tu n'as pas aussi rencontré, dans leur espace client, des problèmes de suivi commande (incohérence, retards non annoncés, date de livraisons non respectées etc.) ?..
    Si, un coup c'est pas prêt, un coup c'est prêt ............. mais c'est habituel
    Comme je dis : on peu pas avoir les prix ET la qualité de service.
    M'enfin, malgré cet emballage hasardeux, tout fonctionne !

  2. #512
    Quoi: Bitfenix Survivor
    Où: LDLC
    Quand: Il y a 3 jours.
    Pourquoi: Je voulais du changement et test d'une nouvelle marque.

    Avis:

    Alors je voulais changer de boîtier depuis un petit moment donc avant j'avais un P182, j'en étais très content mais voilà je voulais du changement !
    Passé d'un P182 à un Survivor drôle d'idée un peu quand même me direz-vous. En fait je cherchais un boîtier un peu moins sobre que le P182 mais avec une certaine qualité de fabrication. Du coup vu le prix (budget de 100 € pas plus) je descends d'une gamme.

    Commandé sur LDLC mais problème d'approvisionnement donc j'attendais depuis le 21 novembre et je l'ai reçu le 9 décembre pour une fois j'ai eu un semblant de patience...

    Le carton reçu est on ne peut plus basique avec polystyrène et un sac en plastique entourant le boîtier, pas de notice ! A télécharger sur leur site web...

    Après déballage la qualité de l'ensemble à l'air bonne, le revêtement « SoftTouch » entourant le boîtier sauf la partie arrière est certes très agréable au toucher et donne une bonne finition par contre les traces de doigts et la poussière sont une catastrophe !
    Le boîtier est fourni avec tout un set de visserie noir mat et d'accessoires divers comme le S2 (antivol périphérique), adaptateur intérieur 5'' ¼ vers 2'' ½, serres câbles, buzzer et le Lockdown pour arrimer les cartes graphique généreuse.

    Au niveau look donc pas déçu et accessoires fournis c'est après que ça se gâte légèrement...

    Le montage commence par le retrait des deux plastiques arrière puis on retire les deux vis à mains de chaque porte. Celles-ci sont assez chiantes à enlever car il n'y a pas vraiment de prises pour les saisir en plus les coins de chaque porte à l'avant doivent passer sous l'habillage. Et ne facilite donc pas la tâche que ce soit à l'enlèvement où à la remise en place des portes. Un peu plus de facilité serait la bienvenue.

    Je commence à regarder les câbles qui sont à l'intérieur il y a:

    • deux câbles USB 3.0 pour le panneau sur le dessus
    • un câble SATA pour le ESATA du même panneau
    • un molex en Y pour l'alimentation de l'USB 3.0
    • PWR SW/PWR LED/LED HDD/RESET SW truc de base quoi
    • il y a en plus: deux LED FAN/un LOGO SW/et un molex en Y pour alimenter le tout et une sorte de répartiteur dans le fond du boîtier en bas derrière le support de la carte mère

    Ce petit système fait qu'il y a des petits câbles qui se promènent et ne simplifie pas l'agencement de tous les câbles de plus pour l'instant (trompage dans le montage ?) les LED du logo et des ventilos ne restent pas allumer sauf si je reste à appuyer sur le bouton...

    Fixation des entretoises au nombre de 9 fournis avec là un petit soucis pour deux d'entre elles car l'usinage s'est mal passé donc il faut forcer.
    Carte mère en place, je remets carte graphique et carte son, pour cela retrait des vis à main pour dégager les caches ajourés des slots arrières et on fixe les dites cartes avec les vis à main.

    Montage d'un SSD dans l'un des berceaux (8 au total) en plastique, fixation par vis, pas de soucis. Mise en place d'un autre disque (dur cette fois) même chose dans un berceau avec prise en sandwich de quatre tétons en ferraille qui sont eux mêmes entourés de caoutchouc pour limiter les vibrations. Ce système limite en effet les vibrations du disque mais moins que le P182.
    Pour le montage du graveur, on retire le cache embouti puis le cache plastique de la façade on insère le graveur et fixation par vis à main.
    Je fais passer les câbles SATA par les trous ''cable management'' du support de la carte mère sans aucun soucis.

    L'alimentation prend place sur des supports en caoutchouc avec ventilateur vers le bas car aération prévu par le dessous avec filtre à poussière amovible puis fixation par 4 vis fournis avec la tour.
    Pareil que les câbles SATA pour les câbles d'alimentation on passe par le ''cable management'', il y a quand même un hic pour le câble ATX12V qui est placé tout en haut à gauche sur ma P5B Deluxe car le ventilateur du haut laisse peu de passage pour le branchement de celui-ci.

    Montage terminé, j'allume chouette ça part du premier coup ! Je m'attendais à pire au niveau bruit et finalement plutôt content, j'entends quand même plus le disque dur gratté par contre les températures sont les mêmes que dans le P182 voir même à certains endroits j'ai perdu 1-2 degrés.

    Globalement pour le second boîtier d'une nouvelle marque je trouve cela bon avec juste un petit soucis d'usinage et des ajustements dans l'habillage au niveau des alignements des plastiques ''SoftTouch'' qui entourent le vrai châssis sont à améliorer.
    Après je viens d'un P182 dans le lequel je n'avais eu aucun soucis de montage, mais ce n'est pas la même gamme non plus.

    Points forts:
    - aspect de l'habillage ''SoftTouch''
    - agencement intérieur
    - full black châssis/visserie
    - la poignée intégrée mais faut en avoir l'utilité
    - rapport prix/prestations/accessoires
    - bonne ventilation mais... cf points faibles

    Points faibles:

    - prévoir un temps de montage un petit peu plus long
    - trace de doigts prohibited
    - portes difficiles à enlever/remettre
    - ventilation pour grosse configuration peut-être juste par défaut

    Note finale: 17.5/20

    Quelques photos:



    ps: arf désolé du pavé je me suis un poil emporté.

  3. #513
    Au contraire, ne t'excuses pas!

    Joli feedback pour un joli petit boitier!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #514
    Citation Envoyé par Narayan1050 Voir le message
    Ce petit système fait qu'il y a des petits câbles qui se promènent et ne simplifie pas l'agencement de tous les câbles de plus pour l'instant (trompage dans le montage ?) les LED du logo et des ventilos ne restent pas allumer sauf si je reste à appuyer sur le bouton...
    Oui, à priori ça doit être connecté à l'envers si ça fait ça.

    Joli feedback en tout cas, merci!
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  5. #515
    Ajoutés le casque Steelseries, la 6870, les deux boîtiers et le comparatif des emballage VPC

    C'es con pour l'Obsidian 800D.
    Il m'a longtemps fait baver mais le coup du hot-swap à vis, han
    Y'a des coups de règle à calcul dans les parties molles qui se perdent...

  6. #516
    C'est surtout l'espace derrière la plaque de la carte mère qui m'a un peu déçu, faut vraiment un câble management aux petits oignons pour ne pas bomber la porte (surtout si on à une config avec pleins de câbles). Pour le hot-swap, étant donné que mon vieux boitier n'en a pas, c'est toujours ça de prit (et puis comme je m'en sert pas vraiment comme un hot swap...).

    Par contre là où ils sont pas logique, c'est que les 2 emplacements pour DD qui ne sont pas hot-swap ont eux des systèmes de fixations.... sans visses. D'ailleurs ont peut y accéder depuis l'intérieur du PC, contrairement à ce que dit la notice. Un peu étrange d'avoir fait ça...

    Pour le reste, je bave toujours dessus. Mais étant donné que mon alim à choisit le bon moment pour griller, impossible de m'en servir

  7. #517
    je confirme globalement tout ce que dit Narayan1050. Beau boitier et belle finition mais l'install n'est pas simple et j'ai du télécharger le pdf sur le site pour y voir plus clair, enfin si on peut dire...

    j'ai trouvé ça :



    on y voit le répartiteur dont tu parles. J'avoue que je suis pas coutumier du montage de boitier et c'est peut-être un usage courant, mais peux-tu me confirmer que tu as branché sur le répartiteur comme indiqué et que ça marche bien ?

    ce que je comprends pas c'est l'utilité du bidule, j'ai dévissé le bidule et regardé sous tous les angles, il n'y a aucun contact...

  8. #518
    Salut,

    Voilà comment j'ai câblé:



    J'ai fait comme le schéma en respectant les + et les - j'ai mis à gauche les fan led et tout à droite le led switch et un cran avant le logo led.
    Comme j'ai écris dans mon précédent post la lumière ne reste pas si je relâche le bouton.

  9. #519
    A venir mon Fractal R3 en feedback parce que j'ai laché mon Nine Hundred2 de prolo pour enfin faire partie de la Haute Société des gens classieux. (Il viendra demain je ferait des photos du montage)
    Sinon beau feedback du Survivor, boîtier avec lequel j'ai beaucoup hésiter entre lui et le R3.
    Apparemment je ne me suis pas trompé, je suis le genre de personnes à laisser traîner mes doigts partout sur mon boîtier ce qui aurait fait un peu dégueu sur le Survivor.

    Réception du boitier, déballage et là je remarque un truc qui me plait pas du tout :

    ça :



    J'ai pris contact avec fractal via leur site j'espère juste qu'ils comprennent le français (j'ai quand même pris la peine dans un anglais incertain de leur expliquer que je parlais très mal l'english)
    Dernière modification par Staga ; 20/12/2010 à 14h41.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  10. #520
    Je fais ce feedback sans avoir lu le test du HS matos.

    quoi: Razer Mamba
    où: un site en ligne qui faisait une promo, article neuf.
    quand: y a... 6 mois?
    pourquoi: Marre de la MX1000 de Kro$oft, je voulais une meilleure glisse, plus de précision, tout en gardant une "télécommande"
    avis: fait chier bordel, elle me casse sérieux les bonbons.

    (Sur Win 7.)
    - Excellent packaging, sur son petit socle, avec le câble, la batterie, le support chargement/antenne dans des petits tiroirs. Sympa à ranger, mais volumineux à stocker. Et au final on paie pour rien, et c'est très dur à ranger.

    - Je déballe, petite imperfection de fabrication, le plastique à la base du bouton gauche ne s'aligne pas avec celui du droit, juste à la base de la molette, ça érafle un peu. Vu le prix, ce détail insignifiant me les brise quand même.
    Prise en main 3 doigts très douce, souris légère.

    - Installation, pas de soucis.

    - En Pratique : batterie toujours vide à cause de sa sensibilité, chaque vibration l'allume et la décharge un peu plus (en 2 000 DPI). Mais j'ai pas l'habitude de l'éteindre, c'est ma faute. A noter, sur mon PC, je peux la charger ordi éteint, mais comme je coupe le secteur, ça ne m'aide en rien.
    Néanmoins elle se décharge très vite en utilisation. Personnellement je ne tiens pas les 2-3 jours annoncés par-ci par-là. Et je n'ai rien d'hardcore.

    Quand elle s'éteint totalement par manque de batterie, elle galère à se faire reconnaître en câble usb. Il faut qu'elle se recharge un peu sur le socle, s'allume, pour ensuite changer de mode d'utilisation. Ou alors débrancher le socle, attendre la fin de reconnaissance USB, pour ensuite câbler le mulot. D'ailleurs il y a un petit bouton à tirer pour dégager la prise, pas terrible, nettement moins pratique que l'aimant de la X8. Dans les fait, la faire recharger un peu ou patienter la mise à jour USB reste aussi long l'un que l'autre.

    A noter, le témoin de charge clignote sur les 3 leds en charge, mais tout le temps : pas d'indications de niveau ni de complétion. The Lurker m'a dit que chez lui les leds arrêtaient de clignoter une fois la batterie pleine. Pas chez moi... Quoique, je crois que ça m'est arrivé une fois. Ce qui ajoute à la bizarrerie comportementale de cette souris pourrie.
    Pas de petit témoin pour prévenir in game que ça va lâcher : si vous ne pensez pas à jeter un oeil devant votre pouce, PAF! En rade.

    De plus au démarrage elle n'est pas systématiquement reconnue, sur l'écran de choix de sessions de mon OS. Et parfois quand je la plug : "périphérique USB non reconnu", mais ça s'arrange vite.
    Les drivers ont mis du temps à évoluer, et restent lourds : quand vous lancez l'interface, votre souris peut freezer, ça met 30 bonnes secondes pour lire la configuration stockée dans le mulot... C'est tellement lourd qu'on préfère s'en passer.

    Bon, sinon, elle est légère, agréable, excellente glisse, bonne portée, le classique des souris à fil.

    Je suis persuadé que cette souris a énormément manqué de temps de développement, et surtout de tests en conditions.
    Ce sont des détails qui la rendent irritante, mais des détails super importants.

    Je la déconseille très chaudement. Ces irritations empêchent de se satisfaire d'un produit acheté si cher. Pour moi c'est clairement une erreur d'achat à supporter tous les jours. Un vrai chemin de croix.

    Après je suis peut-être mal tombé.

    Note : elle vaut une très bonne souris filaire, surtout utilisée ainsi. Malheureusement elle est plus que cela, sans y arriver pour moi. Ajouté un prix réellement scandaleux pour le degré de finition du produit, je lui claque un sale 5/20 très subjectif dans sa face de rat. Et encore j'ai la main légère, j'évite de me décharger d'une année d'exaspération. Sans même l'avoir testée, je vous conseille d'aller trainer d'abord du coté Logitech ou Kro$soft (j'ai eu de bons échos sur la X8)
    Dernière modification par Kicker X ; 03/03/2011 à 12h25.

  11. #521
    Quoi: Fractal Design R3
    Où: Mon entreprise de stage
    Quand: Samedi dernier
    Pourquoi: Mon ancien boitier "boite de nuit" (Nine Hundred 2) me gênait pour dormir.

    Avis:

    Alors déballage du colis, quelques micro rayures remarquées sur la facade avant qui se voient à la lumière. Prise de contact avec fractal via leur site ce lundi après midi et pas encore de réponse, j'espère qu'ils me répondront un jour.

    Sinon j'ai tout de même décider de monter ma configuration dans ce boitier plutôt joli, ultra sobre (c'est ce que je souhaitais après mon boitier de Jacky).
    Le montage ce passe bien, mis à part le câble management où les caoutchouc se barrent presque tous, heureusement ils sont tout de même simple à remettre en place.

    Il y'a largement assez de place pour que la carte mère puisse passer à son aise, de plus il est assez large pour faire passer un Prolimatech Megahalems comme radiateur.

    L'alimentation est hyper bien isolée du reste du boitier, 4 petits patins en caoutchouc pour qu'elle prennetn place et une sorte de tampon en mousse qui fait tout le tour de la sortie d'air arrière de l'alim contre la paroi qui est sous les slots d'extention.

    Personnellement j'ai rajouter en haut à l'arrière un Antec tricool bloqué en low en extraction qui du coup est très silencieux, et un Noctua NFP-12 en aspiration à l'avant pour compléter la façade. Sur mon Prolimatech un autre Noctua NFP-12, relié grâce au adaptateurs bleus livrés en bundle (j'ai fait pareil pour celui en aspi).

    Le système de fixation de disque dur est directement repris du Antec Sonata, c'est à dire une sorte de rack ou l'on vis le disque par dessous, avec des patins tout mous pour amortir les vibrations. Photo :


    Le système de fixations de cartes filles est classique mais par vis à main.
    Photo :
    Pour le lecteur optique c'est classique aussi.

    Je ne me suis pas servi du potentiomètre livré par fractal qui devait être alimenté par molex pour la simple raison que je ne souhaitais pas ajouter un câble à mon alimentation modulaire rien que pour cela alors qu'il me restait encore plein d'adaptateur LNA et UNLA de Noctua en rab . (Et puis ça aurait fait moche)

    Configuration montée à l'intérieur :
    Asus P7P55D
    Core i5 750
    HD 5770v2
    4Go de ram G.Skill
    DD 640 Go caviar Blue de WD
    Alim Corsair HX650W
    Lecteur DVD Optiarc

    Résultat des courses :
    Un boitier très silencieux même avec quelques ventilos en plus, je n'entend pas mon disque dur gratter et j'entend moins mon lecteur optique signe que la mousse de la façade avant joue bien son rôle.
    Par contre un défaut qui me gène c'est bien ces micros rayures mais bon j'espère que le SAV de fractal qui, il parait est très rapide me répondra.
    Je vous livre une photo de ma config montée :


    Donc les + :
    Tout est bien pensé et optimisé pour le silence.
    Très joli.
    Possibilités de ventilations tout de même très correctes.
    Visserie livrée full noire (les détails ça compte)
    Câble management très sympa malgré un détail (voire dans les moins).

    Les - :
    Façade reçue avec quelques rayures (photo sur une réponse plus haut).
    Lourd (mais il est pas vraiment fait pour être déplacé non plus).
    Caches en caoutchouc qui on un peu trop la bougeotte .
    En chipotant j'aurait pu dire que le trippleur de prise trois pins aurait pu être gaîné mais bon je me le suis fait tout seul.
    Sinon je cherche encore.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  12. #522
    Quoi: Zalman NC-3000S
    Où: Surcouf
    Quand: aujourd'hui
    Pourquoi: portable HP qui ne refroidit plus assez et qui est devenu trop bruyant

    Avis:
    La première chose quand on ouvre le carton, c'est le volume d'espace libre dans le carton. Ca prend pas mal de place, mais au moins ça n'est pas volumineux, c'est dejà ça. De plus, la place permet ainsi de mettre un portable 17" s'il le faut. Ensuite, le branchement se fait par USB pour l'alimentation, toutefois le port est répliqué sur le support, donc il n'est pas complètement perdu même s'il faut, je suppose, l'utiliser avec des périphériques peu consommateurs en énergie. Ensuite, au niveau des réglages, c'est marche/arrêt et un contrôle de la vitesse de rotation du ventilateur de 220mm, donc rien de superflu comme des LEDs comme sur d'autres support de ce genre. Et ensuite, en fonctionnement, c'est génial. En effet, avec le HP c'était surchauffe et bruit même sur windows, et là, c'est la révolution. En effet, le ventilateur du portable se tourne quasiment les pouces, étant donné que l'énorme ventilateur du Zalman le maintient bien au frais. Et même en jeu, c'est pareil. En plein milieu d'une longue session de Blazblue, j'ai vérifié, le dessous du portable est toujours frais comme s'il était tout juste démarré. Et c'était le niveau de refroidissement le plus bas, je peux encore augmenter le niveau de refroidissement, bien que je n'ai pas encore essayé, même si ça doit être assez superflu au vu de la prestation en vitesse minimum. Et pour ce qui est du bruit, il est insignifiant. Il est bien moins bruyant que le portable seul, et il est (en comparaison) moins bruyant qu'un P183 avec ses 2 tricool de base en vitesse minimum. Donc très peu bruyant.

    En bref, les performances sont très bonnes malgré le silence procuré. En bref, c'est donc un excellent support pour refroidir, même si le prix risque de faire le même effet au vu de ce que c'est, avec quand même 45 € au compteur. Toutefois, c'est de loin l'accessoire le plus utile pour un portable, et qui devrait être l'achat prioritaire pour les possesseurs de portable de taille supérieure à 15".

  13. #523
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Quoi: Zalman NC-3000S
    Où: Surcouf
    Quand: aujourd'hui
    Pourquoi: portable HP qui ne refroidit plus assez et qui est devenu trop bruyant

    Avis:
    La première chose quand on ouvre le carton, c'est le volume d'espace libre dans le carton. Ca prend pas mal de place, mais au moins ça n'est pas volumineux, c'est dejà ça. De plus, la place permet ainsi de mettre un portable 17" s'il le faut. Ensuite, le branchement se fait par USB pour l'alimentation, toutefois le port est répliqué sur le support, donc il n'est pas complètement perdu même s'il faut, je suppose, l'utiliser avec des périphériques peu consommateurs en énergie. Ensuite, au niveau des réglages, c'est marche/arrêt et un contrôle de la vitesse de rotation du ventilateur de 220mm, donc rien de superflu comme des LEDs comme sur d'autres support de ce genre. Et ensuite, en fonctionnement, c'est génial. En effet, avec le HP c'était surchauffe et bruit même sur windows, et là, c'est la révolution. En effet, le ventilateur du portable se tourne quasiment les pouces, étant donné que l'énorme ventilateur du Zalman le maintient bien au frais. Et même en jeu, c'est pareil. En plein milieu d'une longue session de Blazblue, j'ai vérifié, le dessous du portable est toujours frais comme s'il était tout juste démarré. Et c'était le niveau de refroidissement le plus bas, je peux encore augmenter le niveau de refroidissement, bien que je n'ai pas encore essayé, même si ça doit être assez superflu au vu de la prestation en vitesse minimum. Et pour ce qui est du bruit, il est insignifiant. Il est bien moins bruyant que le portable seul, et il est (en comparaison) moins bruyant qu'un P183 avec ses 2 tricool de base en vitesse minimum. Donc très peu bruyant.

    En bref, les performances sont très bonnes malgré le silence procuré. En bref, c'est donc un excellent support pour refroidir, même si le prix risque de faire le même effet au vu de ce que c'est, avec quand même 45 € au compteur. Toutefois, c'est de loin l'accessoire le plus utile pour un portable, et qui devrait être l'achat prioritaire pour les possesseurs de portable de taille supérieure à 15".
    Je suis très sceptique quant au véritable impact de ces trucs, alors si tu pouvais bien faire des relevés de température pour me prouver que j'ai tort, ça m'arrangerait, merci.

  14. #524
    C'est très pratique pour ceux qui utilisent leurs PCs sur la couette, sur les genoux...

    Après, c'est vrai qu'en utilisation 'normale' ca semble plus étonnant, mais ça ne peux pas faire de mal!

  15. #525
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je suis très sceptique quant au véritable impact de ces trucs, alors si tu pouvais bien faire des relevés de température pour me prouver que j'ai tort, ça m'arrangerait, merci.
    Malheureusement je n'ai pas grand chose pour faire des bonnes mesures quantitatives, mais je peux dire qu'après 1 heure de jeu exigeant (Race Driver GRID, DiRT, Blazblue), ça plantait à cause de surchauffe. Là, pas de problème de cet ordre.

    Toutefois, à mettre sur les genoux ça risque d'être dur étant donné que c'est un sacré bestiau, et il vaut mieux avoir des grandes jambes.

  16. #526
    Malheureusement je n'ai pas grand chose pour faire des bonnes mesures quantitatives, mais je peux dire qu'après 1 heure de jeu exigeant (Race Driver GRID, DiRT, Blazblue), ça plantait à cause de surchauffe. Là, pas de problème de cet ordre.
    Perso pour avoir un Hp pro un peu vieux mais qui fonctionne très bien depuis plus de 6 ans, avec un refroidisseur du même type (un cooler master), je considère que c'est indispensable pour un portable qu'on veux utiliser pour bosser (3D / vidéo) ou jouer, sinon il chauffe tout simplement trop.
    Sans le support a ventilo, ma machine, après plusieurs heures je ne pouvais plus l'utiliser à cause de la température du plastique autour du touchpad (à gauche principalement), je me brulais tout simplement. En jeux elle plantait après de longue session, mais j'ai arrêté de jouer dessus depuis longtemps (Bioshock 1 est le seul jeux que j'ai jouer entièrement sur ce pc).

    Pareil que Sky, je suis incapable de fournir des températures précises, mais a l'utilisation, le support avec ventilo à changé ma vie bien plus que la µ pression (troll inside)
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  17. #527
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Malheureusement je n'ai pas grand chose pour faire des bonnes mesures quantitatives, mais je peux dire qu'après 1 heure de jeu exigeant (Race Driver GRID, DiRT, Blazblue), ça plantait à cause de surchauffe. Là, pas de problème de cet ordre.

    Toutefois, à mettre sur les genoux ça risque d'être dur étant donné que c'est un sacré bestiau, et il vaut mieux avoir des grandes jambes.
    Euh... GPU-Z ? HWMonitor ?

  18. #528
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Euh... GPU-Z ? HWMonitor ?
    Ce serait bien, mais si je l'utilise assez longtemps sans la base, il chauffe trop puis il plante. De ce que me donne HWMonitor, je suis environ à 60° maximum partout après une bonne heure de Blazblue, donc c'est dejà un sacré progrès.
    Et sans, c'est un problème étant donné que la mesure sera soit pas forcément pertinente (durée trop courte), soit non-mesurable ...

  19. #529
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ce serait bien, mais si je l'utilise assez longtemps sans la base, il chauffe trop puis il plante. De ce que me donne HWMonitor, je suis environ à 60° maximum partout après une bonne heure de Blazblue, donc c'est dejà un sacré progrès.
    Et sans, c'est un problème étant donné que la mesure sera soit pas forcément pertinente (durée trop courte), soit non-mesurable ...
    Après un plantage tu peux toujours tenter de voir les températures dans le bios non ?
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  20. #530
    J'ai pris la même dalle, sur un Asus M51VA, j'atteignais le palier T° de coupure auto (90°C CPU/GPU, avec une sonde "case" qui enregistrait dans les 80+) en moins d'une heure ou 2 avant de l'avoir. Sans compter le coup des poignets brûlés évoqué par Muet. Cela n'arrive plus du tout et les températures plafonnent à 70-80°C grand max après plusieurs heures de jeu intensif...

  21. #531
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Après un plantage tu peux toujours tenter de voir les températures dans le bios non ?
    Hum, si c'était si simple ...

    Il s'éteint complètement lorsque c'est trop chaud, et refuse de se démarrer avant qu'il ai refroidi ...

  22. #532
    Et pour enfoncer le clou, la fameuse dalle permet au laptop de continuer à fonctionner sans partir en auto-combustion alors que le ventilo interne est mort depuis 1 mois. Les T° sont même inférieure à ce qu'elle étaient avec le ventilo interne mais sans dalle : possible de jouer quelques heures sans reboot (les T°C restent à la limite du temp alarm sans les dépasser)...

  23. #533
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Et pour enfoncer le clou, la fameuse dalle permet au laptop de continuer à fonctionner sans partir en auto-combustion alors que le ventilo interne est mort depuis 1 mois. Les T° sont même inférieure à ce qu'elle étaient avec le ventilo interne mais sans dalle : possible de jouer quelques heures sans reboot (les T°C restent à la limite du temp alarm sans les dépasser)...
    Où est-ce qu'on achète ???
    Nan mais j'avais lu plusieurs fois que ça ne servait à rien... Comme quoi.

  24. #534
    Ben faut quand même savoir que ça dépend fortement du laptop et de la dalle. Il faut vraiment trouver le couple idéal avec le ventilo de la dalle correctement placé par rapport aux "ouïes" de ventilation du portable, l'idéal étant une dalle avec un ou 2 gros ventilos en position centrale et une dalle bien conçue...

    Avant de prendre du Zalman 3000, j'ai été horriblement déçu par des dalles d'autres marques (ou même d'autres modèles Zalman) qui n'était absolument pas adaptées à mon laptop...

  25. #535
    Le Zalman 3000, vu comment il est fait, j'ai l'impression qu'aucun laptop ne peut lui résister ou presque, étant donné que l'aération ne se fait pas sur une zone en particulier mais sur toute la surface, donc pour un 15" ça fait des trous en dessous de tout le portable.

    Mais ouais, comme dit smokytoks, il faut voir comment est fait le portable au niveau de l'aération.

  26. #536
    J'avait vu un jour une plateforme de refroidissement avec 2 ventilos en 120 ou 140mm qui étaient repositionnables à peu près n'importe ou sur la base.
    Pas moyen de me rappeler le fabricant par contre
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  27. #537
    Le Zalmann 3000 est supérieur aux autres modèles grâce à un léger détail : il a un putain de ventilo de 200 mm et pas des modèles réduits qui font un bruit pas possible.

    Et je confirme pour l'efficacité, j'en ai offert un à mon père et j'ai eu l'occasion de le voir il y a quelques jours. Le dessous du portable est froid. Vraiment froid, on dirait un frigo .

  28. #538
    C'était pour le Medion, il chauffe alors?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  29. #539
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    C'était pour le Medion, il chauffe alors?
    Moins que l'Acer précédent. C'est pour avoir zéro bruit ou pas loin. Un ventilo de 200 mm fait bien moins de bruit que les pauvres petits ventilos habituels des portables.

  30. #540
    Puis un portable de jeu qui chauffe pas, ça existe ?

Page 18 sur 122 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •