Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 342 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10254
  1. #9421
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Quelle est la référence actuelle en RQP pour un SSD en Nvme PCIE 4X ?
    Je n'ai que des SSD Sata sur ma CM en X570 c'est un peu domage.
    Ben regarde plus haut les tests que j'ai fait cela te donne déjà une idée de ce que tu peux en attendre

  2. #9422
    DItes, je suis comme saisi d'un doute : le SWAP, ça se laisse sur le SSD système ou il faut absolument le pointer sur un HDD pour éviter l'usure constante ?

  3. #9423
    Coin²

    Petite question un peu hors sujet,mais je tente.

    Les DD au format m2 (genre celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00265391.html ),une fois montés,ils restent accessibles ??
    Pour diverses raisons,je suis amenés à démonter/remonter mes DD 4 à 5 fois par an,et si il faut sortir la CG et le ventirad à chaque fois,c'est un peu la barbe

    Merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  4. #9424
    Ça dépend la carte mère, sur ma MSI b550 mortar (micro atx), y'a deux emplacements m2, y'en a un totalement inaccessible si gpu et l'autre on le voit mais entre le gpu et le ventirad je pense que c'est impossible de mettre ses doigts et un tournevis correctement sans galérer ou faire tomber les mini vis. Sur mon ancienne z170 Asus en mini itx, le m2 est derrière, donc dépend de l'accès à la backplate ou non. Bref c'est au cas par cas

    Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
    rien

  5. #9425
    Pas mieux.

    Mais j'ai l'impression que les M.2 on été pensés pour ne pas être changés tous les 4 matins (d'où leur incorporation sur la mobo).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    DItes, je suis comme saisi d'un doute : le SWAP, ça se laisse sur le SSD système ou il faut absolument le pointer sur un HDD pour éviter l'usure constante ?
    Compliqué...

    Dans l'absolu oui, dans les faits tu ne touches à rien, tu optimises juste un peu (voir l'histoire dont on a parlé avec Firefox qui écrit BEAUCOUP de données).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #9426
    +1 Pas se prendre la tête
    Le swap n'est presque jamais utilisé (uniquement quand la mémoire est pleine), et quand il l'est : autant que ce soit rapide !

    (Y'a que pour l'hibernation que ça dump toute la mémoire dessus, mais bon 8 ou 16 Go tous les jours ou moins souvent, c'est pas ouf non plus... Et bien pratique pour pas vider la batterie comme en veille.)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  7. #9427
    Ok,merci pour vos reponses
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  8. #9428
    Salut,

    Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un petit test pour le BX 500 1 To et le PNY CS900 960 Gb (tous deux achetés en 2021) souvent mis face à face. L'autre PNY date d'il y a 2 ans comme le BX 500 (960 Go).

    Je vous laisse vous faire votre propre opinion : )



    Test en faisant une copie d'un fichier de 179 Go (vidéos de 3-4 Go à 60 Go chacune). A noter que la source est un SSD NVMe de 1 To.




  9. #9429
    Sur le BX500, t'as saturé le cache dans la copie de fichier je pense, d'où la vitesse de 48.7Mo/s.

    Mais encore une fois, il faut savoir un peu ce qu'on achète.

    Moi j'ai pris un BX500 de 1To pour y mettre des jeux Steam, ça me va.
    Pour un usage soutenu (surtout système), il vaut mieux mettre un peu plus cher et voir ailleurs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #9430
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur le BX500, t'as saturé le cache dans la copie de fichier je pense, d'où la vitesse de 48.7Mo/s.

    Mais encore une fois, il faut savoir un peu ce qu'on achète.

    Moi j'ai pris un BX500 de 1To pour y mettre des jeux Steam, ça me va.
    Pour un usage soutenu (surtout système), il vaut mieux mettre un peu plus cher et voir ailleurs.
    Ouai c'est sûr qu'il faut savoir ce qu'on achète

    Mais c'est justement là que c'est intéressant. Souvent le BX 500 est comparé au PNY alors que le PNY fera plus facilement un usage en C:// que le BX ou encore pour enregistrer les parties en ligne On notera aussi, PNY est connu pour ce genre de pratique à la con, que les performances sont les mêmes sur les deux PNY avec 3 ans d'écarts, j'en doutais lors de l'achat.

    Maintenant, il a fallu environ 90 Go pour saturer le cache du BX 500 qui était vide au départ (je ne sais pas si le cache varie en fonction du taux de remplissage chez eux). Donc à mon avis même pour un C:// sur un vieux portable on ne verra pas la différence avec le BX.

    Et perso, en 2021, un SSD pour un C://, c'est un NVMe, fin du débat

    Maintenant, pour ceux qui voudraient utiliser le BX pour faire de la capture de vidéo lors de session de jeux, il faudra voir en fonction de la taille des fichiers même si la marge reste énorme à mon sens.

    A noter que quand on fait une copie en USB, le cache sature bizarrement très vite sur le BX 500 1 To. Tellement vite que la dernière fois, j'ai pris un HDD à la place qui en commençant après lui, pour le même volume, a fini avant lui

  11. #9431
    Faut voir aussi le boitier USB.

    Y'a des chinois qui vendent de l'USB 3.0 .... mais avec une interface SATA 1 derrière (donc limitée à 150Mo/s), même pas SATA 2 ou 3.

    Après je ne sais pas, ça peut dépendre de la puce du boitier utilisée.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #9432
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Faut voir aussi le boitier USB.

    Y'a des chinois qui vendent de l'USB 3.0 .... mais avec une interface SATA 1 derrière (donc limitée à 150Mo/s), même pas SATA 2 ou 3.

    Après je ne sais pas, ça peut dépendre de la puce du boitier utilisée.
    Non, pour le coup le boitier n'est pas en cause, j'ai testé ensuite avec le même boitier (Ugreen). En me relisant, je me demande si ce n'est pas plutôt un taux de remplissage plus élevé qui "mangerait" le cache et du coup on se retrouve avec des débits hors cache catastrophiques

    En tout cas, la différence avec un MX 500 (500 Go) que je testais pour mettre dans le PC d'une connaissance était énorme. On me dira ce qu'on veut, mais le MX 500 est vraiment impressionnant. J'ai dû en installer 5 ou 6 de différentes tailles (250 à 1000 Go) et mon sentiment lors de l'installation et le lancement de W10 (une fois installé sur un portable) c'est que c'est du sacré bon matos le bordel (après j'ai pas testé tous les SSD de la terre, mais le SANDISK 3D et le LEXAR plus haut, mon également donné une très bonne impression)

  13. #9433
    Hello les canards,

    J'avais une petite question concernant la comparaison crucial P2 vs MX500, j'ai actuellement un MX500 de 500Go (2.5") + un DD de 1To dont j'envisage de me débarrasser car il fait tout vibrer dans mon boitier.
    Du coup je regardais les SSD 1To, ce que j'arrive pas trop à savoir c'est que d'une part le NVMe > Sata en vitesse max (est-ce que c'est réellement pertinent/notable en usage quotidien :/ ), mais que d'autre part j'avais en souvenir que le DRAMless c'est le mal et sur certains tests le MX500 bat le P2.

    Je suppose qu'il y a pas des cas de figures où l'un est meilleur que l'autre?
    Par exemple dans mon cas avec un MX500 500Go si je prends un 1To, avec comme but OS + jeux + stockage lambda qu'est ce qui est le plus pertinent?
    - 2 x MX500
    - MX500 (500Go) OS + P2 jeux
    - P2 OS + MX500 (500Go) jeux

    Je me posais la question en général mais vu que les deux sont à 78€ pendant le Prime Day (BX500 à 70) j'hésitais à vendre mon âme à Bezos :/

    Merci pour vos conseils

  14. #9434
    Citation Envoyé par Zeffyouse Voir le message
    Hello les canards,

    J'avais une petite question concernant la comparaison crucial P2 vs MX500, j'ai actuellement un MX500 de 500Go (2.5") + un DD de 1To dont j'envisage de me débarrasser car il fait tout vibrer dans mon boitier.
    Du coup je regardais les SSD 1To, ce que j'arrive pas trop à savoir c'est que d'une part le NVMe > Sata en vitesse max (est-ce que c'est réellement pertinent/notable en usage quotidien :/ ), mais que d'autre part j'avais en souvenir que le DRAMless c'est le mal et sur certains tests le MX500 bat le P2.

    Je suppose qu'il y a pas des cas de figures où l'un est meilleur que l'autre?
    Par exemple dans mon cas avec un MX500 500Go si je prends un 1To, avec comme but OS + jeux + stockage lambda qu'est ce qui est le plus pertinent?
    - 2 x MX500
    - MX500 (500Go) OS + P2 jeux
    - P2 OS + MX500 (500Go) jeux

    Je me posais la question en général mais vu que les deux sont à 78€ pendant le Prime Day (BX500 à 70) j'hésitais à vendre mon âme à Bezos :/

    Merci pour vos conseils
    Salut,

    Jette un oeil aux tests 6 postes au dessus pour la partie SSD en sata et le BX 500. Pour les Nvme, t'as les benchmarks dans la page d'avant 4ème poste.

    Pour finir de te répondre, oui à l'usage on peut voir dans certains cas une différence. Il y avait des tests dans un des canards PC Hardware et dans le lancement de l'OS, chargement des jeux, installation de programmes, on peut voir la différence.

    Maintenant, la différence n'est pas énorme, mais à prix égal autant partir sur du NVMe si ta carte mère est compatible.

  15. #9435
    Bon, pas sur d'être dans le bon topic, j'essaie ^^

    Je souhaite étendre ma capacité de stockage SSD sur mon PC "de salon" (gaming).
    J'ai donc une carte mère ROG Strix 470i, sur lequel j'ai un disque de 1To.

    Question: puis-je brancher un second disque SSD ou dois-je échanger le 1To pour du 2?
    Il est précisé qu'il y a 2 slots M2, j'ai un peu démonté mon pc pour voir, je n'en vois qu'un seul...?

    Merci pour vos conseils!

    EDIT: bon, je regarde à droite à gauche, et il semblerait que le 2e emplacement soit... Sous la carte mère? Du coup, faut démonter tout le PC pour la mettre?
    Dernière modification par Nickocko ; 21/06/2021 à 20h26.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  16. #9436
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Jette un oeil aux tests 6 postes au dessus pour la partie SSD en sata et le BX 500. Pour les Nvme, t'as les benchmarks dans la page d'avant 4ème poste.

    Pour finir de te répondre, oui à l'usage on peut voir dans certains cas une différence. Il y avait des tests dans un des canards PC Hardware et dans le lancement de l'OS, chargement des jeux, installation de programmes, on peut voir la différence.

    Maintenant, la différence n'est pas énorme, mais à prix égal autant partir sur du NVMe si ta carte mère est compatible.
    Merci pour ton retour, je suis partis sur le P2 du coup, même si ces histoires de débits qui chutent sans cache me turlupine. Mais ça n'a l'air d'être le cas que sur des transferts d'une 100aine de Go (sur le BX500 tout du mois).
    C'est fou un autre Rocca semble avoir tenu des propos similaire aux tiens avec des images très semblable dans les commentaires dealabs également :P

    Nickocko: J'allais te dire de checker sous ta carte-mère. C'est une pratique assez répandu sur le ITX je crois, sûrement à cause des contraintes de places du format, donc oui il faudra démonter la mobo, sauf si ton boitier te permet un accès au dos de la CM

  17. #9437
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bon, pas sur d'être dans le bon topic, j'essaie ^^

    Je souhaite étendre ma capacité de stockage SSD sur mon PC "de salon" (gaming).
    J'ai donc une carte mère ROG Strix 470i, sur lequel j'ai un disque de 1To.

    Question: puis-je brancher un second disque SSD ou dois-je échanger le 1To pour du 2?
    Il est précisé qu'il y a 2 slots M2, j'ai un peu démonté mon pc pour voir, je n'en vois qu'un seul...?

    Merci pour vos conseils!

    EDIT: bon, je regarde à droite à gauche, et il semblerait que le 2e emplacement soit... Sous la carte mère? Du coup, faut démonter tout le PC pour la mettre?
    Tu as quoi sur ta config actuellement: quel processeur et quel type de SSD ?
    Il y a une carte graphique ou le proco embarque son propre GPU ?
    C'est un peu le boxon sur ta CM (voir la page 1-18 et la page ix)...


    Si tu as de la place (dans le boitier), le plus simple à mon sens est de mettre un brave SSD "normal" (SATA) au format 2.5" en plus (prévoir éventuellement un câble SATA si tu n'en as pas).

    Evidemment, c'est un disque "en plus", donc ton disque principal reste en place avec l'OS en plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #9438
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu as quoi sur ta config actuellement: quel processeur et quel type de SSD ?
    Il y a une carte graphique ou le proco embarque son propre GPU ?
    Une config proche de celle proposée dans un CPC il y a deux ans ^^
    En gros Ryzen 5X 2500/RTX208/Crucial P5 1To CT1000P5SSD8/16Go



    Si tu as de la place (dans le boitier), le plus simple à mon sens est de mettre un brave SSD "normal" (SATA) au format 2.5" en plus (prévoir éventuellement un câble SATA si tu n'en as pas).
    J'ai déjà un disque Sata, mais pas SSD (à l'époque ça coutait cher, j'ai opté pour un disque stockage classique).
    Du coup là c'est un petit caprice qui me permettre d'installer plus de gros jeux (pas les désinstaller/réinstaller toutes les 5min)

    Evidemment, c'est un disque "en plus", donc ton disque principal reste en place avec l'OS en plus.
    Alors pour le coup cela me permettrait aussi de refaire une installation de l'OS...

    J'avais déjà posté mon problème sur le forum, sans solution trouvée: aujourd'hui je boot mon PC depuis une image Win10 sur une clé USB; si bootage depuis le SSD, message d'erreur (please insert proper boot device and restart) et obligé de passer par le BIOS, je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai formaté 10 fois le SSD, réinstallé l'OS de façon propre tout autant, impossible de démarrer depuis le disque dur.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  19. #9439
    Citation Envoyé par Zeffyouse Voir le message
    Merci pour ton retour, je suis partis sur le P2 du coup, même si ces histoires de débits qui chutent sans cache me turlupine. Mais ça n'a l'air d'être le cas que sur des transferts d'une 100aine de Go (sur le BX500 tout du mois).
    C'est fou un autre Rocca semble avoir tenu des propos similaire aux tiens avec des images très semblable dans les commentaires dealabs également :P
    Peut-être parce que c'est moi

  20. #9440
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Une config proche de celle proposée dans un CPC il y a deux ans ^^
    En gros Ryzen 5X 2500/RTX208/Crucial P5 1To CT1000P5SSD8/16Go




    J'ai déjà un disque Sata, mais pas SSD (à l'époque ça coutait cher, j'ai opté pour un disque stockage classique).
    Du coup là c'est un petit caprice qui me permettre d'installer plus de gros jeux (pas les désinstaller/réinstaller toutes les 5min)



    Alors pour le coup cela me permettrait aussi de refaire une installation de l'OS...

    J'avais déjà posté mon problème sur le forum, sans solution trouvée: aujourd'hui je boot mon PC depuis une image Win10 sur une clé USB; si bootage depuis le SSD, message d'erreur (please insert proper boot device and restart) et obligé de passer par le BIOS, je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai formaté 10 fois le SSD, réinstallé l'OS de façon propre tout autant, impossible de démarrer depuis le disque dur.

    Dans ce cas, ça dépend de ce que tu veux faire.
    Je te sens chaud pour tout changer.

    Ce que tu peux faire, c'est prendre un SSD système NVMe (PCI Express) de 500Go ou 1To et prendre un SSD Sata "normal" de 1To.

    Tu peux aussi aller directement vers du 2To en Nvme mais c'est cher.
    Tu peux aussi aller vers du SATA 2To, dans ce cas tu peux prendre du MX500 (pas BX500) ou du 870 EVO (pas QVO).

    Faut que tu penses à ton usage, ton budget, et voir un peu ce qui est proposé.

    Si tu es Prime sur Amazon, il y a des promos mais elles se terminent mardi soir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #9441
    Le BX500 2To revient à 130€ environ, livré sur Amazon.de (Allemagne).
    Pour du stockage/ partition de jeux, pourquoi pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #9442
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu peux aussi aller vers du SATA 2To, dans ce cas tu peux prendre du MX500 (pas BX500) ou du 870 EVO (pas QVO).
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le BX500 2To revient à 130€ environ, livré sur Amazon.de (Allemagne).
    Pour du stockage/ partition de jeux, pourquoi pas.


    Y a t'il une différence entre du SSD Sata et du SSD M2?
    Il me semble qu'il me reste un peu de place Sata dans mon boitier, faut que je vérifie l'alim.

    Sinon, aurais-tu une idée quand au fait que Win10 ne se lance que via le bios sur le SSD?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #9443
    Attention aussi avant d'acheter un SSD M2 : son installation peut désactiver un ou deux ports SATA.
    A vérifier dans le manuel de la carte mère, surtout si tu utilises déjà tous les ports...

  24. #9444
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message


    Y a t'il une différence entre du SSD Sata et du SSD M2?
    Il me semble qu'il me reste un peu de place Sata dans mon boitier, faut que je vérifie l'alim.

    Sinon, aurais-tu une idée quand au fait que Win10 ne se lance que via le bios sur le SSD?
    Y'a pas d'incohérence.

    Le BX500 est peu endurant et a une baisse de débit sur des copies de gros fichiers.
    C'est pas très grave pour du stockage ou "de la lecture" (j'en ai acheté un pour en faire une partition Steam), par contre, il faut l'oublier (je pense) pour un SSD système.


    M.2 c'est le format (l'espèce de barrette qui va s'enficher par un bout).
    Ce format M.2 peut avoir une interface (de données) SATA ou PCI-Express (NVme), il faut donc vérifier ce que ton port M.2 peut prendre: certains ne prennent que l'un ou l'autre, d'autres font les 2.

    Après, tu as aussi (en plus) la prise SATA traditionnelle, sur laquelle tu vas brancher un câble de données relié à un disque/ SSD au format 2.5" ou 3.5".


    Pour ton histoire, je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par "passer par le bios"...
    T'aurais pas un souci de UEFI... ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Attention aussi avant d'acheter un SSD M2 : son installation peut désactiver un ou deux ports SATA.
    A vérifier dans le manuel de la carte mère, surtout si tu utilises déjà tous les ports...
    Ouais surtout que la CM dont dispose Nickocko a un mode qui varie en fonction du processeur embarqué...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #9445
    Ok merci pour les infos ^^

    Effectivement, le disque que tu préconises semble être une bonne alternative
    Il ne me servira que pour de la partition de jeu (du coup si je comprends bien: aussi rapide que l'autre format pour le jeu?) et du stockage.
    Le prix reste en plus très raisonnable pour cette capacité, donc cela m'intéresse bien.

    Pour ton histoire, je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par "passer par le bios"...
    T'aurais pas un souci de UEFI... ?
    Passer par le bios:
    - si je démarre "normalement" : message d'erreur (please insert proper boot device and restart) et je suis obligé de redémarrer le PC (puis à nouveau message d'erreur, etc etc).
    - En accédant au bios (F12) au démarrage, puis en quittant le bios: ça boote bien Windows 10.

    Honnêtement je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus, si ce n'est que j'ai passé des heures à trouver une solution.
    J'ai essayé l'outil de réparation de Windows 10 (via le disque d'installation), mais cela ne fonctionne pas. La réinstallation complète de Win10 ne change rien non plus...
    Je ne sais pas ce qu'est l'UEFI. Je vais tester la méthode Diskpart (tuto trouvé sur le net à l'instant), si ça peut faire avancer le schmilblick...

    Maintenant, j'ai une clé USB avec une image Win sur mon boitier, j'ai réglé le démarrage sur cette clé via le BIOS, et ça fonctionne normalement. Pas optimal, mais bon.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #9446
    Après, si tu n'es pas à quelques euros près, tu peux prendre le MX500 chez Crucial.

    Et... est-ce que le bios de la carte mère est à jour (indépendamment de tout ça) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #9447
    30€ de plus, je peux effectivement investir ^^

    Et oui, le bios est à jour
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  28. #9448
    Pour ton histoire de bios, je vérifierais l'ordre de démarrage des périphériques.

    Si tu n'utilises pas pour l'instant de ports SATA, j'essaierais de les désactiver (page 3-15 de ton manuel).
    Je désactiverais le port M.2_2 (qui correspond à l'emplacement au dos de la CM) => page 3-16 -> disabled pour le x16 mode.

    Histoire de faire des tests...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #9449
    Ok je vais faire cela (pour l'ordre des périphs, déjà exploré cette voie).
    Ports SATA, j'en utilise un pour le moment (HDD classique), et il fonctionne correctement.

    Je te tiendrai au jus

    EDIT: merci à tous, j'ai pris un MX500 2To du coup ^^
    Dernière modification par Nickocko ; 22/06/2021 à 21h44.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #9450
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ok je vais faire cela (pour l'ordre des périphs, déjà exploré cette voie).
    Ports SATA, j'en utilise un pour le moment (HDD classique), et il fonctionne correctement.

    Je te tiendrai au jus

    EDIT: merci à tous, j'ai pris un MX500 2To du coup ^^



    J'ai acheté un petit boitier externe en USB 3.1 sur interface NVMe.
    Donné pour 10Gbits/s (en gros le max de l'USB 3.1), il a la particularité d'être compatible avec tous les "sockets" NVMe (l'espèce de languette dans le connecteur est appelée une clé, et il existe une version B ou M).

    Il est livré avec 2 câbles, un en USB 3.0 traditionnel, et l'autre en embout USB 3.1 (tout petit).

    Je viens de cloner un SSD système (j'avoue ne pas avoir regardé mais je pense qu'il devait y avoir environ 20-25Go), ça a pris... 3 minutes en gros.

    Agréablement surpris.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 315 sur 342 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •