Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 334 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 10002
  1. #8581
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Le jeu est en plus très généreux niveau contenu, il m'a fallu 38h pour le terminer
    Moi qui m'attendais à un petit jeu rapide pour le week-end Enfin ça me rassure, je viens de finir le chapitre 4, et le scénario est encore assez nébuleux, donc ça lui laisse le temps de ne pas juste le torcher à la fin.

    En y jouant, je me rends compte que ce qui me plaît aussi, c'est qu'il ne rentre pas vraiment dans une case, comme à une époque où le game design des jeux avait un feeling moins "scientifique" que maintenant: ça se joue comme un walking simulator, mais il y a aussi de la plateforme/grimpette light et des puzzles light, on peut perdre, parfois le jeu essaie même de nous faire flipper... Bref ça me fait réaliser ce qu'on veut vraiment dire quand on dit "c'était mieux avant". Il y a aussi quelques trucs pénibles, comme les clés qui sont toutes petites et planquées à des endroits pas toujours évidents, et la moitié du temps on ne peut pas lire leur étiquette, ou le sous-sol de l'aciérie où on peut se retrouver bloqué si on est imprudent avec ses sauvegardes (J'imagine que les 2 saves auto suffisent à s'en sortir) et la voix du perso principal (en Anglais), qui a souvent des intonations assez étranges et qui semblent parfois trop détaché.

  2. #8582
    @Guntha

    N'oublie pas les sauvegardes sur le smartphone de Mark et aussi la sauvegarde rapide (par défaut F5), très pratique avant les passages où il faut réagir vite (heureusement peu nombreux).

    Ce qui est génial dans INFRA, c'est l'univers créé, qui parait assez banal au premier regard, mais qui prend beaucoup de consistance quand on cherche bien, et il y a des trucs planqués, mais genre vraiment bien planqués qui amènent une petite couche "fantastique" au tout (on peut trouver des guides sur le forum Steam qui montrent bien à quel point les développeurs ont poussé le délire, mais c'est préférable de les consulter une fois le jeu bouclé, pour le rien gâcher bien entendu).
    Si jamais le youtubeur DieDevDie a réalisé une série de vidéos où il cherche à faire du quasi 100%, ça peut aider par moment pour prendre les bons réflexes du métier d'analyste structurel.

    J'ai d'ailleurs cherché d'autre jeux similaires à Infra, mais il est bien unique dans son genre on dirait.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  3. #8583
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Tu as laissé tombé Dicey Dungeons ou tu t'en es sorti finalement ?
    J'ai laissé tomber
    Me restait plus que 2 missions avec la sorcière, mais à force de crever j'ai perdu petit à petit de l’intérêt à lancer le jeu, jusqu'au désintall hier soir. D'autant qu'à deux reprises j'ai perdu contre le boss à 1 tour près, ça m'a grave découragé.

  4. #8584
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai laissé tomber
    Me restait plus que 2 missions avec la sorcière, mais à force de crever j'ai perdu petit à petit de l’intérêt à lancer le jeu, jusqu'au désintall hier soir. D'autant qu'à deux reprises j'ai perdu contre le boss à 1 tour près, ça m'a grave découragé.
    Je ne partage pas mais je comprends.

  5. #8585
    En parallèle de Valheim (que j'adore en multi avec les copains), j'avais envie d'un jeu qui dénote, je me suis donc lancé dans Ghostrunner.

    Pour quelqu'un comme moi qui adore les FPS orientés plateformes, je suis servi.

    Déjà, il est magnifique et la zique est d'enfer.
    Il y a un côté Hotline Miami dans la mécanique de die and retry : tu tombes ou tu meurs (en un coup) → tu relances immédiatement au checkpoint précédent. Pas de chargement → moins de frustration.
    Les combats deviennent des chorégraphies qu'il faudra soit improviser si on est dans un flow (comme dans Doom par exemple) soit apprendre par cœur si on bute sur niveau. C'est super gratifiant d'enchaîner les virevoltages.

    Niveau déplacements, c'est Titanfall 2 en encore plus grand, on alterne aussi les phases de plateforme et les séquences de bagarre (au katana uniquement).

    J'ai fait les 4 ou 5 premiers niveaux pour l'instant et autant c'est fatigant, autant on a envie d'enchaîner le bonbon.

    Je recommande si vous kiffez les fast-fps en melee, les ninjas-cyborgs et la synthwave.

  6. #8586
    Super Mario 3D World Bowser's Fury.

    Contrairement à Super Mario 3D World que je n'aime pas du tout (je déteste les Super Mario 2D, et c'est la même chose en 3D*), j'adhère totalement à Bowser's Fury.

    On a quelque chose à mi-chemin entre 3D World et Odyssey, et qui prend (presque) le meilleur des deux jeux.

    Nous nous retrouvons donc avec une map ouverte parsemée de niveaux "à la 3D World en mieux" ainsi qu'une progression non-linéaire quasiment à la carte.

    Le décloisonnement des niveaux est un énorme point fort notamment parce qu'il permet de repérer à distance les différents éléments (accès, collectibles, etc.), comme dans les maps de Super Mario Odyssey.
    Mais aussi parce qu'il retire deux trucs pénibles de 3D World : l'inutile carte du monde et les chargements induits par l'existence de celle-ci. La boucle "Worldmap -Chargement-> 3 minutes de jeu -Chargement-> Worldmap" est ainsi supprimée, on joue donc tout le temps, sans coupure.

    Qui plus est, le titre dégouline de bonnes idées et le gameplay ainsi que le level design varient tout le temps, sans redite. Couplé à l'ambiance changeante (soleil ou orage+pluie battante) et à son impact potentiel sur certains niveaux, c'est top.

    Enfin voilà, force est d'admettre que j'aime beaucoup les changements opérés par Nintendo sur ses deux licences phares, que ce soit Zelda avec BotW (même si j'espère plus de vrais donjons pour la suite) ou Mario avec Odyssey (malgré la DA relativement peu inspirée) et Bowser's Fury.

    J'espère que le prochain vrai gros jeu Mario ressemblera à ce qu'on a ici, sinon à Odyssey.



    * des niveaux (trop) courts, des chargements en pagaille, des mécaniques sans intérêt (les 1UP par exemple), aucune cohérence que ce soit thématique (un niveau désert dans le monde enneigé, yolo) ou visuelle (un niveau = un ensemble de blocs flottant dans le vide). Ça fait très "vieille façon de faire des JV" (beurk) plus que "jeu à l'ancienne" (ce qui peut être intéressant).
    Dernière modification par nAKAZZ ; 02/03/2021 à 12h05.

  7. #8587
    Question du coup par rapport à Mario 3D. Tu n'as pas aimé les Galaxy ? (dans une moindre mesure Sunshine, qui est mon préféré mais c'est l'affect qui parle plus que la raison)

    Bon ils ne datent pas d'hier non plus mais pas de quoi les qualifier de JV à l'ancienne.

  8. #8588
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Question du coup par rapport à Mario 3D. Tu n'as pas aimé les Galaxy ? (dans une moindre mesure Sunshine, qui est mon préféré mais c'est l'affect qui parle plus que la raison)

    Bon ils ne datent pas d'hier non plus mais pas de quoi les qualifier de JV à l'ancienne.
    Bah pour le coup, grâce à Mario 3D All-Stars sur Switch, j'ai pu tester trois "vieux" Mario 3D.

    J'ai commencé par Mario 64 que j'ai trouvé plutôt intéressant et, même si ça a beaucoup vieilli, ce n'est pas désagréable à jouer.

    Pour Galaxy, j'ai plusieurs griefs contre lui :
    • la caméra fixe : même si ce n'est pas rédhibitoire, je n'aime pas ce côté bridé/limité, d'autant plus que ça n'a pas de sens vu que ça vient de l'absence de stick sur la Wiimote
    • l'héritage de la wiimote justement : le côté "motion gaming" est assez présent et désagréable sur Switch
    • la musique d'épileptique sous LSD (très subjectif) : on a l'impression d'être tout le temps en mode "vite vite vite gogogo it's me Mario !"


    Et concernant Sunshine, je sais qu'il a des défauts (mon petit frère m'a tanné avec une vidéo Youtube sur le gamedesign des Mario 3D (c'était intéressant, mais chut !)) et je ne l'ai pas encore testé. À voir.


    Du coup, avec mon expérience actuelle sur la licence (j'ai testé plusieurs Mario 2D, et ça ne marche jamais), je peux dire que j'adhère à Odyssey, Bowser's Fury voire Mario 64.
    D'une façon générale, je dirais que j'aime bien les plus ou moins grosses maps qui laissent le joueur découvrir et expérimenter.

  9. #8589
    MGS V Phantom Pain.
    C'est trop chouette: j'ai sauvé un pote, un ingénieur, voler des plans d'armes spéciales, saboter des relais, et là je dois sauver un mouton.
    GOTY

    Dommage que la maniabilité en mode grimpette extérieure soit aussi peu fluide, voir carrément foireuse par moment. Dommage aussi pour l'univers et le visuel tristoune. Mais quel putain de gameplay, quand même.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #8590
    Ah oui c'est très bien mgs. Tu as de la chance de le découvrir maintenant.

  11. #8591
    J'avais pas réussi à rentrer dans ce MGS, mais il faudra que je retente à l'occasion, tout le monde semble dire beaucoup de bien de ce jeu

  12. #8592
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Tu as de la chance de le découvrir maintenant.
    Il l'a fait day one, c'est juste qu'il radote le papy.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #8593
    A chaque fois que je lis sur MGS, j'ai envie de le relancer, même si je l'ai poncé...Mais apres je me rappelle de la première heure qui est absolument dégueulasse, et ca me bloque...

  14. #8594
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    A chaque fois que je lis sur MGS, j'ai envie de le relancer, même si je l'ai poncé...Mais apres je me rappelle de la première heure qui est absolument dégueulasse, et ca me bloque...
    Ah ben ça doit être ça qui m'a bloqué également

  15. #8595
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    MGS V Phantom Pain.
    C'est trop chouette: j'ai sauvé un pote, un ingénieur, voler des plans d'armes spéciales, saboter des relais, et là je dois sauver un mouton.
    GOTY

    Dommage que la maniabilité en mode grimpette extérieure soit aussi peu fluide, voir carrément foireuse par moment. Dommage aussi pour l'univers et le visuel tristoune. Mais quel putain de gameplay, quand même.
    la serie des MGS > All
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #8596
    Il y a deux types de joueurs de MGS V : ceux qui détestent la première mission et adorent le reste (j'en fais partie) et ceux qui font l'inverse (gens de peu de goût). J'ai jamais vu un autre avis sur le sujet tellement l'intro dénote du reste.

  17. #8597
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    A chaque fois que je lis sur MGS, j'ai envie de le relancer, même si je l'ai poncé...Mais apres je me rappelle de la première heure qui est absolument dégueulasse, et ca me bloque...
    En fait tu peux zapper les cinématiques donc y'a moyen de largement diminuer le prologue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Il y a deux types de joueurs de MGS V : ceux qui détestent la première mission et adorent le reste (j'en fais partie) et ceux qui font l'inverse (gens de peu de goût). J'ai jamais vu un autre avis sur le sujet tellement l'intro dénote du reste.
    Je vois pas comment on peut "aimer" le prologue et détester le reste.
    Vraiment.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #8598
    Sinon c'est possible de refaire les missions sans forcement démarrer du début. Bon forcement c'est un peu pété niveau équipement disponible.
    Et j'ai trouvé ça en deux secondes de duck duck. Cacao il a vu le cul nu de Kiefer pour rien.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #8599
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je vois pas comment on peut "aimer" le prologue et détester le reste.
    Vraiment.
    Des gens qui se trompent de jeu, ça arrive. Surtout des fans de AAA nobrain qui tombent des nues à peu près au moment où il faut commencer à vraiment jouer (i.e observation et planification de route à la 1re mission).
    MGS => grosse licence, en plus avec la réputation de plein de cinématiques, gros moyens grand spectacle => boum raté c'est un vrai jeu (et quel jeu )

  20. #8600
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Et j'ai trouvé ça en deux secondes de duck duck. Cacao il a vu le cul nu de Kiefer pour rien.
    Qui te dit que c'était pour rien ?

    Par contre je n'avais pas pensé que le jeu aurait des mods. Faut que je regarde ce qui se fait.

    Pour le pognon illimitée bah en fait euh...J'ai fait "Connecter Online" et là j'ai eu une rafale de récompenses suite à des attaques de base par des joueurs.
    Du coup bah fuck, j'achète en masse. Ca m'évitera de passer trois plombes à collecter des ressources, je préfère "perdre" du temps à refaire des missions pour tenter le rang S ou faire tous les objectifs, quand je le sens possible.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #8601
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Sinon c'est possible de refaire les missions sans forcement démarrer du début. Bon forcement c'est un peu pété niveau équipement disponible.
    +1
    De toute façon, le jeu est plus sympa quand on peut faire mumuse avec les nombreux équipements et qu'on ne se sent pas obligé d'attacher un ballon à toutes les caisses et soldats que l'on croise, tout ça parce que Konami voulait absolument vendre des bases et donc a drastiquement augmenté les besoins en ressource et la durée pour toutes les recherches juste avant que le jeu ne sorte.

  22. #8602
    Ah bon ils vendaient des bases ?
    A part ça, même si c'est pas la partie passionnante du jeu, j'ai pas l'impression d'avoir été vraiment bridé par cet élément de game-design. pas plus que dans d'autres jeux avec une gestion / construction de base mais qui ne te vendent pas de trucs en plus derrière. La collecte de saloperies pour faire durer ça a commencé avant MGS V et c'est la norme dans un OW AAA actuel

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #8603
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Il y a deux types de joueurs de MGS V : ceux qui détestent la première mission et adorent le reste (j'en fais partie) et ceux qui font l'inverse (gens de peu de goût). J'ai jamais vu un autre avis sur le sujet tellement l'intro dénote du reste.
    J'ai tout aimé mais moins le dernier tiers du jeu. Je me place où ?

  24. #8604
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah bon ils vendaient des bases ?
    Oui, j'avais même cédé et acheté 2 bases supplémentaires après plus de 100H de jeu. Je voulais développer les derniers équipements pour les essayer (il y en a des cools) mais j'en avais marre de lancer des raids sur toute la planète (j'en étais à facile 50 bases joueurs pillées de fond en comble plus toutes les missions finies bien sûr).

    Le fait que le gameplay soit très bon m'a bien sûr incité à remettre la main à la poche. Reste que je déteste profondément tous ces mini-systèmes qui évoluent en toile de fond et en temps réel. Si tu y joues épisodiquement, lorsque tu lances le jeu, tu es bombardé de trucs à faire avant même de pouvoir jouer au vrai jeu. Ou alors il faut une volonté monstre pour te dire que "non tu n'as pas besoin que toutes tes équipes soient déployées sur le terrain". Tout comme la tentation d'envoyer tout ce que tu trouves à ta/tes bases est dure à résister mais peut plomber sérieusement le rythme et te priver du pan fun et très développé des approches musclées.

  25. #8605
    Ground Zeroes c'est à faire absolument avant MGS V ou on peut s'en passer ?

  26. #8606
    C'est mieux. Ca reste totalement le début de l'histoire. Et l'ambiance dans Ground Zeroes est vraiment géniale.

  27. #8607
    Ok merci, c'est téléchargé, je vais tester ça ce soir

  28. #8608
    Il est très rapide à faire de toute façon, une poignée d'heures.

  29. #8609
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Il est très rapide à faire de toute façon, une poignée d'heures.
    La poignée d'haure c'est si t'as le jeu principal à enchaîner derrière, à l'époque où il fallait attendre la sortie de Phantom Pain j'avais passé 70 heures sur ce "prologue" à refaire les missions dans tous les sens.

  30. #8610
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ground Zeroes c'est à faire absolument avant MGS V ou on peut s'en passer ?
    Beh si tu l'as déjà payé ou s'il n'est pas cher ouais tu peux.
    Après...Obligatoire...Perso j'ai fais sans, ça ne m'a pas gêné plus que çà pour comprendre l'histoire. Enfin, si on peut "comprendre" une histoire de Kojima

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 287 sur 334 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •