Moi qui m'attendais à un petit jeu rapide pour le week-end Enfin ça me rassure, je viens de finir le chapitre 4, et le scénario est encore assez nébuleux, donc ça lui laisse le temps de ne pas juste le torcher à la fin.
En y jouant, je me rends compte que ce qui me plaît aussi, c'est qu'il ne rentre pas vraiment dans une case, comme à une époque où le game design des jeux avait un feeling moins "scientifique" que maintenant: ça se joue comme un walking simulator, mais il y a aussi de la plateforme/grimpette light et des puzzles light, on peut perdre, parfois le jeu essaie même de nous faire flipper... Bref ça me fait réaliser ce qu'on veut vraiment dire quand on dit "c'était mieux avant". Il y a aussi quelques trucs pénibles, comme les clés qui sont toutes petites et planquées à des endroits pas toujours évidents, et la moitié du temps on ne peut pas lire leur étiquette, ou le sous-sol de l'aciérie où on peut se retrouver bloqué si on est imprudent avec ses sauvegardes (J'imagine que les 2 saves auto suffisent à s'en sortir) et la voix du perso principal (en Anglais), qui a souvent des intonations assez étranges et qui semblent parfois trop détaché.