Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 345 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10323
  1. #8551
    Ce que j'ai pigé :
    1) On s'est demandé si on faisait un hotfix on si on le mettait avec la Sim Update, comme ça on testera tout d'un coup, on part sur cette dernière solution.
    2) Vous avez gueulé pour qu'on le fournisse le plus vite possible, du coup faut qu'on le teste séparément ce qui mettra la Sim Update en retard

    (Donc oui, ça avait un intérêt de dire que le plan avait changé).

  2. #8552
    Et donc l'intérêt de mettre dans le même post la vidéo d'explications de AusFlightSimmer (avec le titre explicite ). Oui je sais, comme ça on ne dirait pas...

    Sinon, en vous baladant sur le forum officiel, vous verrez quelques posts assez actifs sur les choses qui manquent au modèle de vol (avec preuves et explications pour la plupart), n'hésitez pas à voter pour, que vous soyez "newbie, casu ou pro-simmer" c'est bon pour nous tous
    Dernière modification par DreadMetis ; 26/02/2021 à 19h08.
    L'éthique est mon esthétique

  3. #8553
    Parce que les vidéos c'est pour les teubés qui savent pas lire.

  4. #8554
    J'aime beaucoup sur le principe la fonction "Travel to" sur MSFS, permettant par exemple de sauter la croisière et avancer directement juste avant la descente... le problème étant que l'avion est restitué dans un état ne correspond pas exactement à celui de départ... au hasard sur mon dernier vol le guidage était passé de FMS à NAV...

  5. #8555
    Salut à tous. Heureux nouveau possesseur de la fibre j'ai décidé d'installer le Xbox game pass et d'essayer flight simulator.

    Le téléchargement a été vite expédié mais j'ai des retours bureau surtout en phase de chargement. Je ne connais pas la cause.
    Avez-vous des astuces pour ce type de déconvenue ?

    Ma config:
    Ryzen 2600
    16go ram 3200
    Rx 5700xt
    SSD 500go.

    Tout est à jour.

    Merci à vous

  6. #8556
    Hello !!

    ça y est ! premier Helico dispo pour MSFS, en Dev mais quand même ! et avant Asobo.

    This build does not represent the level of quality we seek to achieve by the time we get to a 1.0 release, but with just a small team of 3 we know that by releasing our current build to the community we can get valuable feedback and help on improving the H135 to be an aircraft we can all enjoy.

    https://flightsim.to/file/8970/airbu...copter-project

    Je part tester et je reviens ^^ à dans 5 jours

  7. #8557
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut à tous. Heureux nouveau possesseur de la fibre j'ai décidé d'installer le Xbox game pass et d'essayer flight simulator.

    Le téléchargement a été vite expédié mais j'ai des retours bureau surtout en phase de chargement. Je ne connais pas la cause.
    Avez-vous des astuces pour ce type de déconvenue ?

    Ma config:
    Ryzen 2600
    16go ram 3200
    Rx 5700xt
    SSD 500go.

    Tout est à jour.

    Merci à vous
    Retour bureau systématique au chargement de certains aéroports (NY par exemple).
    Retour bureau quand je suis en vol et que je suis plus très loin de mon aéroport d'arrivée...

  8. #8558
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut à tous. Heureux nouveau possesseur de la fibre j'ai décidé d'installer le Xbox game pass et d'essayer flight simulator.

    Le téléchargement a été vite expédié mais j'ai des retours bureau surtout en phase de chargement. Je ne connais pas la cause.
    Avez-vous des astuces pour ce type de déconvenue ?

    Ma config:
    Ryzen 2600
    16go ram 3200
    Rx 5700xt
    SSD 500go.

    Tout est à jour.

    Merci à vous
    16 go de RAM ça me parait un peu juste.
    Moi avec mes 64 go je n'ai jamais aucun soucis

  9. #8559
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Retour bureau systématique au chargement de certains aéroports (NY par exemple).
    Retour bureau quand je suis en vol et que je suis plus très loin de mon aéroport d'arrivée...
    On va juste ne pas faire attention aux gens extrêmement serviables vus au dessus,...


    On va imaginer que tu joues en 1080p. Selon ta config', le jeu, au 1er lancement, a dû te proposer des réglages en moyen pour les graphismes vu ta config'. Si tu as été trop gourmand, tu risques de surcharger ta RAM.
    Il y a des options que tu devras sans doute baisser. Si ce n'est déjà fait, commence donc par tout mettre en bas ou en moyen ou un mix des 2, et évite les grandes villes type NY en photogrammétrique, c'est de l'ordre du stresstest pour la plupart des ordis même équipés de 3090 apparemment (notamment pour toutes les résolutions "custom" que le jeu n'aime pas trop). Ou alors il te faudra être assez humble sur tes prétentions d'affichage.

    Pour pouvoir voler dans de bonnes conditions en simulations de vol, en général on commence par taper dans le très fluide en objectif, et après on fait des compromis, pas le contraire, et ta configuration est certes honnête, mais un peu juste pour imaginer jouer en élevé.

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    Petit edit pour signaler aux utilisateurs de mods WorkingTitle Garmin G3000 => MàJ récente https://github.com/Working-Title-MSF...g/g3000-v0.4.1
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/02/2021 à 19h53.
    L'éthique est mon esthétique

  10. #8560
    Question peut être con, mais qui sait peut être que de vrais pilotes trainent ici et qu'ils sauront répondre
    Les VOR/NDB ça n'existe pas aux USA ?

  11. #8561
    Les VOR/ NDB existent partout où il y en a, y compris les USA.

    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Hello !!

    ça y est ! premier Helico dispo pour MSFS, en Dev mais quand même ! et avant Asobo.

    This build does not represent the level of quality we seek to achieve by the time we get to a 1.0 release, but with just a small team of 3 we know that by releasing our current build to the community we can get valuable feedback and help on improving the H135 to be an aircraft we can all enjoy.

    https://flightsim.to/file/8970/airbu...copter-project

    Je part tester et je reviens ^^ à dans 5 jours
    Alors j'ai pu jeter un œil aux fichiers de config' qui "font voler ce machin" et le modèle de vol est celui du GotGravel Carbon... Et pour le "VTOL" c'est un hack sur les volets (cassés je rappelle !)... Donc n'attendez rien si vous voulez piloter un hélico, c'est uniquement un truc frankenstein avec des parties empruntées à d'autres mods.

    Voilà voilà...
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/02/2021 à 20h24.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #8562
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Les VOR/ NDB existent partout où il y en a, y compris les USA.
    Ah ok ça doit être Navigraph qui ne les a pas dans sa base alors !

  13. #8563
    Re, Bon l'Hélico EC135 est pas Ouf ! mais il fallait s'y attendre, le résultat à le mérite de poser une base à améliorer.

    la Gestion des Gaz n'est pas terminée d'après les développeurs: je confirme c'est très particulier et ça n’obéit pas des masses.
    Et la physique du vol et du plateau cyclique est aux fraises et saccadée chez moi. mais bon ça fonctionne mieux que ce que j'aurais pu imaginer, on est plus proche de l'hélico que de l'avion.
    Pour moi c'est stop jusqu'à la prochaine MAJ.

  14. #8564
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Ah ok ça doit être Navigraph qui ne les a pas dans sa base alors !
    *Il y a plein de fréquences de balises dans le simu par défaut... Je pense que le bug est entre l'écran et la chaise plutôt.

    Et euh, Stolidus nos deux avis sont un peu opposés Je ne prétends pas savoir comment se comporte un hélico vu que je les évite comme la peste "là où ils sont bien simulés" car j'ai un bras handicapé et donc vu qu'il FAUT être un poulpe pour maîtriser ces engins... J'ai testé récemment le R22 de AFS2, qui est considéré comme "meilleure simulation sur PC" par les pilotes de ventilateurs que je connais, et bon avec mes moyens je ne sais pas faire un vol sans crash.
    Là quand même, les "physiques" sont complètement pétées
    L'éthique est mon esthétique

  15. #8565
    C'est étonnant, j'ai plein de VOR et NDB aux US sur dans mon Navigraph.
    (je répondais à CanardWC)
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #8566
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    On va juste ne pas faire attention aux gens extrêmement serviables vus au dessus,...


    On va imaginer que tu joues en 1080p. Selon ta config', le jeu, au 1er lancement, a dû te proposer des réglages en moyen pour les graphismes vu ta config'. Si tu as été trop gourmand, tu risques de surcharger ta RAM.
    Il y a des options que tu devras sans doute baisser. Si ce n'est déjà fait, commence donc par tout mettre en bas ou en moyen ou un mix des 2, et évite les grandes villes type NY en photogrammétrique, c'est de l'ordre du stresstest pour la plupart des ordis même équipés de 3090 apparemment (notamment pour toutes les résolutions "custom" que le jeu n'aime pas trop). Ou alors il te faudra être assez humble sur tes prétentions d'affichage.

    Pour pouvoir voler dans de bonnes conditions en simulations de vol, en général on commence par taper dans le très fluide en objectif, et après on fait des compromis, pas le contraire, et ta configuration est certes honnête, mais un peu juste pour imaginer jouer en élevé.

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    Petit edit pour signaler aux utilisateurs de mods WorkingTitle Garmin G3000 => MàJ récente https://github.com/Working-Title-MSF...g/g3000-v0.4.1
    Merci pour ton retour.

    Pour compléter ma config, je joue en 1440p et le jeu m'a proposé des graphismes en élevé.
    J'avais vu quelques vidéos avec une config sensiblement similaire et cela semblait tourné. Après peut être que 16go de ram est peut être limite.

    J'ai passé en intermédiaire mais j'ai l'impression que ça plante sur les grosses villes.

    J'ai pas de soucis quand je démarre d'un aéroport de cambrousse même en élevé.

    Mais grâce à toi, j'ai compris que je demandais sûrement trop à ma machine et je vais procéder par étapes en augmentant la qualité.

  17. #8567
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est étonnant, j'ai plein de VOR et NDB aux US sur dans mon Navigraph.
    (je répondais à CanardWC)
    Non je pense que je me suis mal exprimé, en fait ce sont les balises ADF/DME (codées sur 3 ou 4 chiffres uniquement) que je cherche et que je ne vois pas sur Navigraph.
    Je n'utilises jamais la map intégrée dans le garmin, je fais tout en radionav à l'ancienne, donc les balises ça a son utilité !

  18. #8568
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Merci pour ton retour.

    Pour compléter ma config, je joue en 1440p et le jeu m'a proposé des graphismes en élevé.
    J'avais vu quelques vidéos avec une config sensiblement similaire et cela semblait tourné. Après peut être que 16go de ram est peut être limite.

    J'ai passé en intermédiaire mais j'ai l'impression que ça plante sur les grosses villes.

    J'ai pas de soucis quand je démarre d'un aéroport de cambrousse même en élevé.

    Mais grâce à toi, j'ai compris que je demandais sûrement trop à ma machine et je vais procéder par étapes en augmentant la qualité.
    J'ai l'impression que quelque chose a changé dans le dernier patch. Avec ma GTX1070, 16GB RAM, Ryzen 5 3600X, moins de 1080p en high (par défaut) je n'avais jamais eu de méga saccades / crash à NYC ou autre.
    Faudrait que je reteste NYC, mais à Londres j'ai fait 3 survols: 2 avec de grosses saccades et un qui s'est fini en plus en CTD. Avant il y avait peut-être un garde-fou automagique, qui a sauté ou s'est déréglé. On ne devrait pas être supposé aller dans les menus des options pour bidouiller des trucs à l'approche d'une zone chargée alors que ça marche bien sur 99% de la planète, ou j'ai raté quelque chose.

    Je vole plutôt dans la cambrousse de toute façon, alors j'ai tendance à laisser courir pour l'instant, mais ça serait peut-être bien que je fasse quelques tests et/ou aller voir ce qu'en disent les forums MSFS. Sinon je suppose que ça sera patché tôt ou tard.
    Dernière modification par 564.3 ; 27/02/2021 à 20h54.

  19. #8569
    Un autre facteur intensément gourmand de MSFS est la représentation de la météo, assez gourmande, et comme Asobo a rendu de la précision aux nuages avec le dernier patch... CQFD.

    L'équipe se bat depuis le début de l'alpha avec une empreinte mémoire imposante, dans laquelle ils ne peuvent pas tout faire rentrer juste des trucs qui sont "normaux" (je rappelle qu'Asobo a fait l'impasse sur tous les effets), dans un jeu PC de 2020...
    Il faut 2 choses pour libérer de l'espace en temps de calcul : alléger/ nettoyer le code, et optimiser ce code. Ces 2 opérations se font donc "pendant que la voiture roule" puisque c'est un boulot de fond (MSFS traîne beaucoup de code de FSX voire bien plus ancien, et aussi le travail sur le passage en DX12, nécessaire pour une version console notamment, et pour la place de calcul de trucs comme "d'autres types de nuages" par exemple, ou les fumées, les effets de condensation etc, se fait en parallèle de ça et des MàJ/ ajouts de features et contenu...). On verra un peu plus de lissage dans les performances quand ce ménage sera fait.
    L'éthique est mon esthétique

  20. #8570
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Non je pense que je me suis mal exprimé, en fait ce sont les balises ADF/DME (codées sur 3 ou 4 chiffres uniquement) que je cherche et que je ne vois pas sur Navigraph.
    Je n'utilises jamais la map intégrée dans le garmin, je fais tout en radionav à l'ancienne, donc les balises ça a son utilité !
    Je suis encore débutant, mais pour moi le signal de la balise NDB est captée par le récepteur ADF de l'appareil. Pareil pour le DME, c'est le système qui permet de mesurer la distance à une balise VOR. C'est donc logique que tu ne vois pas de balise ADF ou DME.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #8571
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Non je pense que je me suis mal exprimé, en fait ce sont les balises ADF/DME (codées sur 3 ou 4 chiffres uniquement) que je cherche et que je ne vois pas sur Navigraph.
    Je n'utilises jamais la map intégrée dans le garmin, je fais tout en radionav à l'ancienne, donc les balises ça a son utilité !
    Comme dit Helix, il y en a plein aux US (comme partout), tu n'aurais pas plutôt un filtre d'affichage qui les ferait disparaitre ?
    Quand tu dis sur Navigraph, tu veux dire sur Navigraph Charts ? comme là :

    Sans même chercher je suis tombé la dessus aux US

  22. #8572
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'ai l'impression que quelque chose a changé dans le dernier patch. Avec ma GTX1070, 16GB RAM, Ryzen 5 3600X, moins de 1080p en high (par défaut) je n'avais jamais eu de méga saccades / crash à NYC ou autre.
    Faudrait que je reteste NYC, mais à Londres j'ai fait 3 survols: 2 avec de grosses saccades et un qui s'est fini en plus en CTD. Avant il y avait peut-être un garde-fou automagique, qui a sauté ou s'est déréglé. On ne devrait pas être supposé aller dans les menus des options pour bidouiller des trucs à l'approche d'une zone chargée alors que ça marche bien sur 99% de la planète, ou j'ai raté quelque chose.

    Je vole plutôt dans la cambrousse de toute façon, alors j'ai tendance à laisser courir pour l'instant, mais ça serait peut-être bien que je fasse quelques tests et/ou aller voir ce qu'en disent les forums MSFS. Sinon je suppose que ça sera patché tôt ou tard.
    D'après mes tests, ça a l'air d'être vraiment la ram l'origine de mes problèmes. Hors certaines grosses villes, je tourne à 10go de ram et j'ai aucun soucis...
    Dès que je m'approche des 13go de ram,je sais que le jeu va planter.
    je vais regarder si je peux rajouter 16go.j

  23. #8573
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Comme dit Helix, il y en a plein aux US (comme partout), tu n'aurais pas plutôt un filtre d'affichage qui les ferait disparaitre ?
    Quand tu dis sur Navigraph, tu veux dire sur Navigraph Charts ? comme là :
    https://i.ibb.co/9ZcfTBh/Capture.jpg
    Sans même chercher je suis tombé la dessus aux US

    Je dois avoir en effet un filtre car je n'en vois aucun sur mon navigraph, je vais creuser ce point !!
    En tout cas merci à toi Truf !!

  24. #8574
    Édit : par contre quand je regarde des vidéos, chez des joueurs la ram monte à 14 ou 15go sans que cela plante et moi ça plante à 13go

  25. #8575
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message

    Je dois avoir en effet un filtre car je n'en vois aucun sur mon navigraph, je vais creuser ce point !!
    En tout cas merci à toi Truf !!

    PS : en fait j'étais dans la région de San Diego où les VOR sont quasi inexistants. D'où ma confusion. Pas de bol.

  26. #8576
    Je viens de remarquer que la V-Sync ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour chez moi, j'ai vu qu'il y a des soucis avec la G-sync mais V-sync pas grand chose, est-ce que vous avez remarqué ce genre de souci ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #8577
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    PS : en fait j'étais dans la région de San Diego où les VOR sont quasi inexistants. D'où ma confusion. Pas de bol.
    Euh, autour de San Diego, t'as de plein de VOR. Par contre, c'est vrai que je n'ai vu aucune NDB. Mais bon, vaut mieux ça que l'inverse.

  28. #8578
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    D'après mes tests, ça a l'air d'être vraiment la ram l'origine de mes problèmes. Hors certaines grosses villes, je tourne à 10go de ram et j'ai aucun soucis...
    Dès que je m'approche des 13go de ram,je sais que le jeu va planter.
    je vais regarder si je peux rajouter 16go.j
    Tu as regardé la mémoire vituelle dans Windows ? Tu l'a configuré comment ?

  29. #8579
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je viens de remarquer que la V-Sync ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour chez moi, j'ai vu qu'il y a des soucis avec la G-sync mais V-sync pas grand chose, est-ce que vous avez remarqué ce genre de souci ?
    J'ai pu lire qu'en effet il y a eu un changement dans le traitement le la synchronisation verticale dans la dernière version de MSFS disponible. Les conclusions par contre sont variées en fonction de la carte, de sa génération et du type d'écran compatible etc. Beaucoup de cas de figures du coup, casse-tête Sur nVidia RTX2080 avec écran compatible G-Sync 2 j'ai eu des déchirements avant de refaire tous mes réglages (pas volontairement : la "panne" Gaming services m'y a obligé...).
    L'éthique est mon esthétique

  30. #8580
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'ai pu lire qu'en effet il y a eu un changement dans le traitement le la synchronisation verticale dans la dernière version de MSFS disponible. Les conclusions par contre sont variées en fonction de la carte, de sa génération et du type d'écran compatible etc. Beaucoup de cas de figures du coup, casse-tête Sur nVidia RTX2080 avec écran compatible G-Sync 2 j'ai eu des déchirements avant de refaire tous mes réglages (pas volontairement : la "panne" Gaming services m'y a obligé...).
    Bon, et bien je vais tout réinitialiser aussi alors
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 286 sur 345 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •