Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 333 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 9962
  1. #3391
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ouais en plus !
    Punaise j'aurais dû poster ça dans GCDJ alors. Punaise... Elle essaie carrément d'arnaquer ses fans quoi !

    J'aime bien dans sa vidéo aussi le coup du "les livres offiiciels avec des pages"... Euh.. Non, un livre, juste.



    Ben euh c'est ce que font tous les commerçants si tu vas par là...
    Oui mais y a pas beaucoup de commercants qui font un bénéfice de 500% sans avoir à couvrir un seul frais

  2. #3392
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Non, elle ne les achète même pas. Aucun stock à gérer avec le drop-shipping. La commande est remplie automatiquement sur Aliexpress (mettons) par son site internet.
    Oui, pardon, facilité de langage de ma part. C'est du dropshipping, donc elle "achète" uniquement si commande, et prend le fric au passage sans avoir à gérer quoi que ce soit. Tu fais bien de préciser.

  3. #3393
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Oui mais y a pas beaucoup de commercants qui font un bénéfice de 500% sans avoir à couvrir un seul frais
    Le principe du dropshipping n'a rien de répréhensible en soi (quand on achète des clefs steam sur un autre site c'est exactement ça par exemple), mais c'est tout l'écosystème qui s'est créé autour de la pratique qui est extrêmement douteux.
    Et dans le fond les vendeurs ne sont pas souvent les derniers à plaindre, en espérant faire partie des "5% qui possèdent 95% des richesses" ils vont surtout dépenser de l'argent dans des formations, achat de site web, publicité etc... pour vendre que dalle au final car il y aura des milliers de boutiques proposant les mêmes cochonneries d'aliexpress au même prix en concurrence avec eux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #3394


    Ce qui est génial avec Youtube, c'est que l'algorithme de pub te propose exactement ce que la vidéo dénonce

  5. #3395
    /!\ WARING, ça peut rendre fou /!\

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #3396

  7. #3397
    On vous parle de Tibo Inshape aussi.

  8. #3398
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Parce que c'est de l'arnaque.
    Pourquoi ? Vraie Question.

    Y'a un cadre légal (ou autre) sur la marge que tu peux faire en tant que revendeur ?

    Ou alors elle devrait dire clairement qu'elle achète pour revendre (plus cher donc, du commerce quoi ...) ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #3399
    Légalement, tu n'as pas le droit de faire une marge trop importante en France, sinon, c'est considéré comme de l'escroquerie.

  10. #3400
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Légalement, tu n'as pas le droit de faire une marge trop importante en France, sinon, c'est considéré comme de l'escroquerie.
    Le luxe c'est de l'escroquerie ?

  11. #3401
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Légalement, tu n'as pas le droit de faire une marge trop importante en France, sinon, c'est considéré comme de l'escroquerie.
    Les tarifs sont libres en France, c'est un nouveau dispositif ? Depuis quand ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #3402
    Et qu'est-ce qu'on considère comme "une marge trop importante" ? Parce des trucs avec un prix de revient ridicule revendu à prix d'or, c'est un peu la norme
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #3403
    Donc personne n'est d'accord ...

    Vu la gueule de la meuf, je veux pas voir la gueule de ses ""fans"". Elle a bien raison de les traire. Quelqu'un qui achète 20 balles une boite en carton vide en forme de livre "sans les pages lolilol" il méritent pas de garder son argent de toute façon
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #3404
    Le débat est faussé par une mauvaise utilisation du terme "escroquerie" qui est une tromperie. Or une marge délirante n'est pas une tromperie.
    Acheter un truc à 1€ et le revendre 200€ fait de toi un mauvais commerçant ou une personne à l'éthique douteuse soit mais pas un escroc au sens juridique du terme.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #3405
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Les tarifs sont libres en France, c'est un nouveau dispositif ? Depuis quand ?
    https://www.aramis-law.com/fr/public...obre%202001%5D.

    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Le luxe c'est de l'escroquerie ?

    Le VRAI luxe coute très cher à produire, notamment par la quantité de rejets des contrôles qualité.

  16. #3406
    Le côté illégal de la chose, c'est pas tout bêtement que les couvertures des livres sont autant soumises à la propriété intellectuelle que ce qu'ils contiennent et que visiblement ceux qui vendent ces boites en carton n'ont pas jugé utile de s'affranchir de leurs obligations envers les ayant-droits ?
    Surtout que sur ses exemples, c'est pas les Fables de La Fontaine, c'est carrément des bouquins façon books de haute-couture, avec un beaaaau logo pas du tout copyrighté dessus

  17. #3407
    Là ils parlent de ça dans le contexte d'un abus de position dominante. Je doute que ça caractérise la dame. Du coup faudrait savoir si ça s'applique aussi sans la position dominante.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #3408
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Légalement, tu n'as pas le droit de faire une marge trop importante en France, sinon, c'est considéré comme de l'escroquerie.
    Ceci est factuellement faux. Ce n'est pas la marge qui est jugé dans les jurisprudences mais les risques induits.

  19. #3409
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Le côté illégal de la chose, c'est pas tout bêtement que les couvertures des livres sont autant soumises à la propriété intellectuelle que ce qu'ils contiennent et que visiblement ceux qui vendent ces boites en carton n'ont pas jugé utile de s'affranchir de leurs obligations envers les ayant-droits ?
    Surtout que sur ses exemples, c'est pas les Fables de La Fontaine, c'est carrément des bouquins façon books de haute-couture, avec un beaaaau logo pas du tout copyrighté dessus
    techniquement ce n'est pas illégal, c'est contraire aux droits intellectuels des ayant droit. Nuance.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #3410
    Mais tu me linkes un lien sur l'abus de position dominante et des pratiques des grands groupes pour se bouffer entre eux.
    Je ne vois pas trop beaucoup le rapport

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes...29/2008-11-15/
    Hormis quelques domaines régaliens, les prix sont totalement libres en France
    Dernière modification par Nazedaq ; 22/01/2021 à 16h21.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #3411

  22. #3412
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    techniquement ce n'est pas illégal, c'est contraire aux droits intellectuels des ayant droit. Nuance.
    "C'est pas illégal, c'est juste contraire aux droits"

  23. #3413
    DFDJ: ça fait des années que je peste quand j'achète sur amazon parce que les 3/4 des articles sont indisponible et c'est pas forcément immediatement evident. On est content d'enfin trouver ce qu'on cherche, et puis on se rend compte qu'on est encore en train de regarder un truc pas dispo. Et evidemment pas d'option pour filtrer automatiquement.

    Enfin c'est ce que je croyais.

    Vous voyez le bouton "Voir aussi les articles sans stock" décoché par défaut ?

    Ben il suffit de le cocher, et ça fait... exactement l'inverse de ce que ça dit. Faut cocher "je veux voir les articles sans stock" pour les masquer.

    Au moins j'ai trouvé l'option.


    edit: ah ben non merdalors je vois encore des articles sans stock. Mais moins j'ai l'impression... ?

    edit bis: bah non, pile pareil en fait. Du coup si quelqu' un a une astuce ?

  24. #3414
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C+, mais n'imp putain
    Vous n'aurez pas sa liberté d'entreprendre !


  25. #3415
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il a bien changé "l'esprit Canal"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #3416
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Mais tu me linkes un lien sur l'abus de position dominante et des pratiques des grands groupes pour se bouffer entre eux.
    Je ne vois pas trop beaucoup le rapport

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes...29/2008-11-15/
    Hormis quelques domaines régaliens, les prix sont totalement libres en France
    C'est bizarre, j'étais persuadé d'avoir appris que c'était illégal lors de mes études

    Sinon DFDJ : AMD.
    Depuis quelques temps, je sentais mon PC fixe ramait. Là, pendant que je tapais un post (de qualité bien sûr), j'avais l'icône de chargement qui s'affichait toutes les secondes, et le texte s'affichait après la frappe. Je vire mon navigateur pensant que ça venait de là, mais non, sur le bureau, pareil. Dans le gestionnaire des tâches, je vois mon processeur qui fait le yoyo mais également le GPU qui passe de 1% à 100% toutes les secondes
    Je regarde les processus, et je vois Radeon Software qui me prend plus de 30% de mon CPU... C'étaient les options de capture d'écran/vidéo/gifs (dont je ne me suis jamais servies) qui faisaient ramer. Vu la description, je pense qu'il enregistre en permanence dans un espèce de cache, pour pouvoir sauvegarder après coup.

  27. #3417
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    "C'est pas illégal, c'est juste contraire aux droits"
    Ben ouais, la propriété intellectuelle est définit par la loi. Mais le droit d'une personne sur un contenu n'est pas une loi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #3418
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ben ouais, la propriété intellectuelle est définit par la loi. Mais le droit d'une personne sur un contenu n'est pas une loi.
    Mais qu'est-ce qui définit le droit d'une personne sur un contenu alors, si ce n'est pas une loi ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #3419
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message

    Sinon DFDJ : AMD.
    Chez moi ça rame pas mais ouais il y a plein d'options qui tournent en fond dont j'ai rien a fiche et ça m'agace. Genre y'a pas d'option claire pour désactiver tous les machins de streaming et j'ai un overlay ATI à la con quand je lance un jeu.

    Pourtant j'ai désactivé tous les services ATI et les machins de l'autoexec.bat dans msconfig, mais ça lui fait ni chaud ni froid.

  30. #3420
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il a bien changé "l'esprit Canal"
    On peut deposer Canal ou esprit comme propriété intellectuelle? ou groupe?
    histoire de les faire chier un peu
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 114 sur 333 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •