Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 222 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 6651
  1. #5791
    Cette blague le launcher epic oO
    Je l'installe, il ne veut pas se lancer, il me dit qu'il n'aime pas ma carte graphique oO . Mais WTF ?

    edit: ha mais c'est vraiment de la merde ce truc xD . Bon, faut rajouter " -nosettingslimit -opengl dans le raccourci. ça fait des trucs marrant apres dans la barre des tâches. Je pensais pas qu'il y avait pire que uplay.

    Un launcher leger et discret, bordel, c'est pas compliqué.
    Dernière modification par jilbi ; 01/01/2021 à 13h15.

  2. #5792
    Quelle est ta carte graphique?

  3. #5793
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais à partir du moment où il faut s'authentifier pour télécharger c'est du DRM, si on va jusqu'au bout de la logique.
    Sur Humble Store je crois qu'ils ne mettent "DRM free" que s'ils le proposent directement au téléchargement, alors que les versions EGS, Steam & co le sont aussi en général. Typiquement la politique des devs/editeurs est cohérente, ils ne vont pas se faire chier à ajouter des DRM pour certaines boutiques alors qu'ils n'en mettent pas pour d'autre.

    Normalement quand on parle de DRM, on parle surtout de gestion d'un droit d'usage restreint, c'est le plus important.
    Sur Humble, les versions DRM-Free proposent des installeurs/archives (selon l'envie des dévs/éditeurs), contre des paquets de fichiers à télécharger pour l'utilisation d'un client, version DRM-Free ou non. C'est ce côté "obligation de passer par un client, donc avec un format "prioritaire", plutôt que par un simple navigateur et 7-Zip/Powershell & Co. pour avoir nos jeux", alors que le résultat en bout de ligne sera le même (un jeu DRM-Free), qui bloque certains.

  4. #5794
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Quelle est ta carte graphique?
    nan mais c'est pas la CG le problème (config: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/iysr.jpg c'est une RX 570, les jeux tournent j'ai pas de problème avec ) . C'est le client EGS codé avec le cul. Demander une config mini pour le launcher des jeux c'est putain d'abusé .
    Et leur site d'ailleurs. J'ai régulièrement des erreurs 431 sur chrome (reponse du serveur trop longue) que je régle en supprimant les cookie epic ( le bougre me pose 45 à 50 MO de cookies par visite oO . Ils t'envoies le site et en vrai il tourne en local sur ta machine ? c'est ça ? )
    Bref, j'y ai quand même dépensé 20balles, c'est bien la premiere fois ( Control ultimate à 14€et Metro exodus à 6€ avec les coupons, j'aurais pas le temps de jouer à Satisfactory de toutes façons)

  5. #5795
    De toute façon on est à la merci d'un revendeur numérique. L'idée c'est de tendre vers le moins pire du moment, en matière de liberté et de confort d'utilisation.
    Pour la musique par exemple, on est passé d'un format dégueulasse et activable un certain nombre de fois, à du MP3 320kbps, voire du flac, souvent téléchargeable à volonté. Certaines choses vont dans le bon sens.

    Là on tend vers l'abonnement. Je n'aime pas trop l'idée mais ça a l'air de se généraliser (Spotify, Netflix), et ça pénètre doucement mais surement dans le marché du jeu vidéo.

  6. #5796
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Sur Humble, les versions DRM-Free proposent des installeurs/archives (selon l'envie des dévs/éditeurs), contre des paquets de fichiers à télécharger pour l'utilisation d'un client, version DRM-Free ou non. C'est ce côté "obligation de passer par un client, donc avec un format "prioritaire", plutôt que par un simple navigateur et 7-Zip/Powershell & Co. pour avoir nos jeux", alors que le résultat en bout de ligne sera le même (un jeu DRM-Free), qui bloque certains.
    Effectivement, selon la façon dont le jeu s'installe ça peut poser problème.
    Le plus simple est de mettre tout ce qu'il faut dans le répertoire du jeu quel que soit le mode de distribution, mais je n'ai pas regardé si c'était un cas général.

  7. #5797
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    J'avais un maigre espoir, vu que les jeux console sont les seuls à avoir encore un rayon "conséquent" dans les magasins. Après je suppose que les stores sont liés au fabriquant et qu'à moins d'une énorme faillite, c'est quasi impossible de perdre ses jeux ?
    Origin, uplay sont liés à un fabricant. Gog aussi pour les jeux de Cd Projekt, steam pour les jeux de valve et l'EGs pour les jeux d'EPIC. Par contre, pour tous les autres jeux, le store n'est pas lié au fabricant du jeu.
    Le problème du store est que s'il ferme, tu auras perdu tous tes jeux. C'est problématique surtout quand un store occupe une place ultra majoritaire.
    On pourrait croire que ce store ne mourra jamais du fait de sa place de mastodonte mais l'industrie de l'informatique a montré à de multiples reprises qu'un mastodonte un jour pouvait être en faillite un autre jour et inversement.
    Quand on met tous ses oeufs dans le même panier, le risque est plus grand de perdre beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sonic Voir le message


    Question : comment fait-on pour savoir si les jeux que l'on a sont free DRM ? Toutes plateformes confondues.
    pcgamingwiki le précise ou alors tu lances l'exécutable du jeu en ayant fermé tous les launchers. S'il n'essaie pas d'en lancer un c'est qu'il n'a pas de DRM.

    Après, des jeux sont drm-free une fois installé c'est-à-dire que leur installation nécessite la connexion au launcher et à ton compte ce qui n'est pas une étape drm free. Si tu veux des patchs, faut passer par le launcher donc cette étape n'est pas drm-free. L'EGs a beaucoup de jeux comme ça et pcgamingwiki le décrit souvent.
    Seul gog propose des jeux drm free de la 1ère étape l'installation à la dernière: les patchs.

  8. #5798
    Attention, tous les DRM ne sont pas de launcher. Même si ton jeu se lance sans launcher ça ne veut pas dire qu'il y'en a pas. C'est écrit sur la fiche technique du jeu quand tu l'achetes.

  9. #5799
    Origin, uplay sont liés à un fabricant. Gog aussi pour les jeux de Cd Projekt, steam pour les jeux de valve et l'EGs pour les jeux d'EPIC. Par contre, pour tous les autres jeux, le store n'est pas lié au fabricant du jeu.
    Le problème du store est que s'il ferme, tu auras perdu tous tes jeux. C'est problématique surtout quand un store occupe une place ultra majoritaire.
    On pourrait croire que ce store ne mourra jamais du fait de sa place de mastodonte mais l'industrie de l'informatique a montré à de multiples reprises qu'un mastodonte un jour pouvait être en faillite un autre jour et inversement.
    Quand on met tous ses oeufs dans le même panier, le risque est plus grand de perdre beaucoup.
    Posséder physiquement des jeux n'est d'aucune garantie contre la perte de l'usage des jeux.
    Que les jeux soient matérialisés ou dématérialisés, tôt ou tard on se retrouve devant la même problématique de restaurer un matériel obsolète en mauvais état de marche avec le temps pour faire fonctionner les jeux et/ou de se tourner vers l'abandonware pour continuer à jouer à des jeux avec un émulateur.
    Je sais de quoi je parle, je possède même encore des jeux sur un micro ordinateur des années 1980, des disquettes Atari, des disquettes pc, des jeux sur console etc.
    Tôt ou tard le problème se posera avant même que tous les stores disparaissent et soient remplacés par des services de Cloud Gaming.

  10. #5800
    Pour récapituler, c'est DRM free si:
    - pas besoin de se connecter au DRM du distributeur (service associé au "launcher") pour jouer, rarement précisé
    - pas besoin de se connecter à un DRM tiers ("launcher" en plus ou intégré au binaire principal), le distributeur le précise si c'est le cas
    - ce qui est téléchargé est "réinstallable" sur une autre machine sans check DRM (toujours le cas quand j'ai vérifié, mais à voir les stats réelles)
    - l'intégralité du jeu est local (y compris le serveur éventuel en multi, distribué avec le jeu ou à part)

    À une époque je gardais des archives des jeux Steam, GOG & co, mais j'ai vite arrêté vu la place que ça prend.
    Faudrait acheter des tripotées de HDD, stocker en double, puis les vérifier/remplacer régulièrement.
    Maintenant je considère plutôt ça comme du flux, et je pars du principe que quand j'achète un jeu j'y joue tout de suite.

    En passant, je me demande s'il y a des jeux DRM free dans les gamepass. J'ai eu une période d'essai gratos sur le MS Store mais je n'ai pas fait ce genre de test. Il y a une pseudo-protection par les droits d'accès, mais si on est admin de sa machine c'est pas bien gênant.

  11. #5801
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour récapituler, c'est DRM free si:
    - pas besoin de se connecter au DRM du distributeur (service associé au "launcher") pour jouer, rarement précisé
    - pas besoin de se connecter à un DRM tiers ("launcher" en plus ou intégré au binaire principal), le distributeur le précise si c'est le cas
    - ce qui est téléchargé est "réinstallable" sur une autre machine sans check DRM (toujours le cas quand j'ai vérifié, mais à voir les stats réelles)
    - l'intégralité du jeu est local (y compris le serveur éventuel en multi, distribué avec le jeu ou à part)
    Autrement dit : un jeu est DRM-free s'il n'utilise pas de DRM. Après un long débat, c'est bien d'être arrivé à un définition aussi précise.

  12. #5802
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Autrement dit : un jeu est DRM-free s'il n'utilise pas de DRM. Après un long débat, c'est bien d'être arrivé à un définition aussi précise.
    Bientôt un dossier dans Canard PC.

  13. #5803
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Bientôt un dossier dans Canard PC.
    Y avait déjà un dossier sur l'archivage des jeux par la BNF, en fait c'est eux les experts du DRM free

  14. #5804
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Autrement dit : un jeu est DRM-free s'il n'utilise pas de DRM. Après un long débat, c'est bien d'être arrivé à un définition aussi précise.
    C'est pour préciser les divers types de vérification des droits, mais ouais fallait ptet pas mettre l'acronyme DRM partout.

    Après il y a DRM blindé et DRM en carton. Genre ceux qui se contentent du check API sans protéger le code, c'est comme mettre la clé sous le paillasson.
    C'est précisé dans la doc de l'API en général, mais une bonne protection c'est du genre la solution anti-tampering de Denuvo par dessus le DRM.
    Ou au moins brouiller les pistes soi même (genre mettre la clé dans le pot de fleur), ça fait un peu plus de boulot pour ceux qui veulent faire sauter le check.

  15. #5805
    Les protections DRM c'est comme le panneau de 5 sec "ne piratez pas" sur les DVD, y a que les gens honnetes qui en souffrent.

  16. #5806
    Bon aller, avant la fin des coupons je vais faire un ultime achat. Far Cry 5 gold + New Dawn pour 14 euros la totale. Dire qu'il y en a qui ont dépensé 60 boules rien que pour le 5 muahaha, moi je l'ai eu à prix malin bande de nazes. Bon en même temps le jeu me tentait pas plus que ça et sans la promo je ne l'aurais jamais acheté

    Comment ça je suis une victime de l'EGS ?

    N'empêche avec ces promos/coupons je me suis réconcilié avec le store ubi.

  17. #5807
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Attention, tous les DRM ne sont pas de launcher. Même si ton jeu se lance sans launcher ça ne veut pas dire qu'il y'en a pas. C'est écrit sur la fiche technique du jeu quand tu l'achetes.
    Oui mais maintenant quasi tous les jeux ayant au moins un drm sont liés à un launcher. Avant, avec securom, safedisc ou starforce c'était le cas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Posséder physiquement des jeux n'est d'aucune garantie contre la perte de l'usage des jeux.

    Que les jeux soient matérialisés ou dématérialisés, tôt ou tard on se retrouve devant la même problématique de restaurer un matériel obsolète en mauvais état de marche avec le temps pour faire fonctionner les jeux et/ou de se tourner vers l'abandonware pour continuer à jouer à des jeux avec un émulateur.
    Je sais de quoi je parle, je possède même encore des jeux sur un micro ordinateur des années 1980, des disquettes Atari, des disquettes pc, des jeux sur console etc.
    C'est vrai mais on n'a pas dit le contraire. Par contre, c'est différent de plus pouvoir jouer parce que le jeu est trop vieux pour ta nouvelle bécane que parce que ton jeu est plus accessible car le store a fait faillite.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour récapituler, c'est DRM free si:
    - pas besoin de se connecter au DRM du distributeur (service associé au "launcher") pour jouer, rarement précisé
    - pas besoin de se connecter à un DRM tiers ("launcher" en plus ou intégré au binaire principal), le distributeur le précise si c'est le cas
    - ce qui est téléchargé est "réinstallable" sur une autre machine sans check DRM (toujours le cas quand j'ai vérifié, mais à voir les stats réelles)
    Tout à fait même s'il faudrait rajouter un autre point dans lequel tu peux patcher ton jeu sans passer par un launcher. En gros seul GOG offre tous ces points.

    Tu as aussi le jeu drm free qu'on pourrait dire "light" dans lequel tu as les 2 dernières étapes et pas la première ni la 4ème. Pas mal de jeux sur l'EGS sont dans ce cas là. Il y a en aussi sur steam et sans doute quelques vieux jeux sur uplay et origin.


    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    - l'intégralité du jeu est local (y compris le serveur éventuel en multi, distribué avec le jeu ou à part)
    Pas forcément car du multijoueur online, c'est très rare de voir la possibilité de se créer soi même son serveur et ce même à la fin des années 90, début des années 2000 de manière officielle. Dans l'idéal faudrait compter sur ce point mais là le nombre de jeux drm free va se réduire comme peau de chagrin même dans les vieux jeux pour peu qu'il y ait du multi online.
    Aujourd'hui c'est quasi impossible même sur les jeux drm free sur gog avec du multi online.
    Galaxy a justement été créé en partie pour pouvoir accueillir le multi online des jeux car les développeurs ne veulent plus offrir du multi online qui ne soit pas géré comme sur steam. C'était une des raisons avancées par GOG à l'époque.

    À une époque je gardais des archives des jeux Steam, GOG & co, mais j'ai vite arrêté vu la place que ça prend.
    Faudrait acheter des tripotées de HDD, stocker en double, puis les vérifier/remplacer régulièrement.
    C'est clair. A l'époque tu avais le cd ou le dvd. Maintenant, faut les disques durs.


    Maintenant je considère plutôt ça comme du flux, et je pars du principe que quand j'achète un jeu j'y joue tout de suite.
    C'est pour ça que ça gène plus grand monde car l'ultra majorité consomme le jeu et passe à un autre sans jamais plus y revenir. C'est l'époque du jeu fast food mais avec plusieurs milliers de jeu par an qui sortent par an, on peut se dire que ce n'est finalement pas étonnant.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En passant, je me demande s'il y a des jeux DRM free dans les gamepass. J'ai eu une période d'essai gratos sur le MS Store mais je n'ai pas fait ce genre de test. Il y a une pseudo-protection par les droits d'accès, mais si on est admin de sa machine c'est pas bien gênant.
    Le gamepass, si je ne dis pas de bêtise, c'est un abonnement donc si tu résilies l'abonnement, tu perds accès à tous les jeux donc je doute qu'il y ait un seul jeu drm free dans le game pass. Sinon, tu pourrais tricher et garder ton jeu en annulant ton abonnement.
    Dernière modification par runner ; 02/01/2021 à 19h29.

  18. #5808
    Je crois que l’on commence à mieux cerner cette histoire de drm et Cie Si CPC a besoin d’un article, les Canards apportent une réponse collégiale

  19. #5809
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tout à fait même s'il faudrait rajouter un autre point dans lequel tu peux patcher ton jeu sans passer par un launcher. En gros seul GOG offre tous ces points.
    Faut s'authentifier sur la plateforme de distribution dans tous cas. Je ne vois pas trop ce que ça change.
    Le seul avantage si on veut garder toutes les versions c'est de pouvoir éventuellement mettre le patch à part, ce sera potentiellement plus petit que faire une archive avant/après ou recréer un différentiel.

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Pas forcément car du multijoueur online, c'est très rare de voir la possibilité de se créer soi même son serveur et ce même à la fin des années 90, début des années 2000 de manière officielle. Dans l'idéal faudrait compter sur ce point mais là le nombre de jeux drm free va se réduire comme peau de chagrin même dans les vieux jeux pour peu qu'il y ait du multi online.
    On va dire que ça dépend de l'importance de l'aspect multijoueur, mais si on n'y a pas accès c'est comme s'il manquait un bout du jeu.
    Pas vraiment un DRM parce que l'accès n'est pas forcément "controlé", mais au final c'est pire pour la pérennité et le controle qu'on a sur le jeu.
    Faire le reverse engeneering et réécrire un serveur est plus compliqué que péter une vérification d'autorisation.

  20. #5810
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Faut s'authentifier sur la plateforme de distribution dans tous cas. Je ne vois pas trop ce que ça change.
    C'est un magasin. tu peux pas acheter dans un magasin en ligne quelque soit le produit sans créer un compte donc normal d'aller dans ton compte du magasin pour avoir accès aux patchs. C'est pas différent que quand tu vas créer un compte sur un site de vente en ligne pour acheter un produit sauf que le produit une fois acheté n'est pas lié à ton compte. Cela reste donc différent car le patch, t'en fais ce que tu en veux, il y a pas de launchers ni de liaison avec ton compte à part le lieu où le trouver.

    On va dire que ça dépend de l'importance de l'aspect multijoueur, mais si on n'y a pas accès c'est comme s'il manquait un bout du jeu.
    Pas vraiment un DRM parce que l'accès n'est pas forcément "controlé", mais au final c'est pire pour la pérennité et le controle qu'on a sur le jeu.
    Faire le reverse engeneering et réécrire un serveur est plus compliqué que péter une vérification d'autorisation.
    Malheureusement le multijoueur online avec serveur a toujours été une partie du jeu à durée de vie limitée sauf pour les quelques ou on peut créer un serveur à la maison. Cependant, même au début des années 2000, c'était loin d'être la majorité des jeux qui permettaient cela car tu étais déjà souvent lié à des logiciels comme gamespy.
    Grâce au modding, on peut encore jouer à pleins de jeux en ligne qui ne sont plus officiellement accessible mais ce n'est pas natif.
    L'existence du multijoueur local permettait comme pour le solo d'être assuré de pouvoir y jouer à vie.

  21. #5811
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Cela reste donc différent car le patch, t'en fais ce que tu en veux
    Ouais enfin pour le coup si on fait déjà ce qu'on veut du jeu (voir les autres critères), on peut recréer tous les patchs qu'on veut avec un simple cpold, diff, outil de versioning, ou autre.
    C'est probablement moins optimisé que tout un processus qui dépackage/repackage les fichiers (si les devs le font pour gagner de la place), mais si on est tatillon et que c'est un format standard (genre Unity & co) on peut le faire soi-même aussi.
    Enfin pour moi cette histoire de patch "DRM free" n'a pas beaucoup d'intérêt.
    À la base je savais même pas qu'on pouvait récupérer les fichiers de patchs sur GOG, j'utilise toujours les systèmes de mise à jour "sans les mains".

  22. #5812
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pour l'avoir fait en normal puis en ultime, j'ai pas ressenti une grande différence hormis le fait qu'on est plus limité en ressource . Mais de toute façon, le mode normale est déjà suffisament corsé.
    Et ouais, c'est le meilleur jeu de flippe que j'ai pu faire, faut vraiment pas le rater celui-là
    J'ai récupéré le jeu de base, qui était offert seul. Mais les DLC sont en promo à -75€ (11,93€ au total) jusqu'au 07/01 à 17h00. Est-ce qu'ils valent le coup, notamment à ce prix ? Est-ce qu'il est possible qu'ils soient proposés à un prix plus modique à l'avenir ou s'agit-il vraisemblablement du prix "plancher" ? D'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas moyen d'utiliser le bon de 10€ pour des DLC.

    Par ailleurs, je vois également une Alien: Isolation Collection en promo sur Steam à 11,49€ jusque demain 19h. Si j'ai bien comprix, c'est le jeu de base + les DLC. Est-ce qu'il vaut mieux les prendre sur Steam ou sur Epic ?

    Merci d'avance.

  23. #5813
    Aucune idée de ce que valent les DLC. Mais déjà que j'avais trouvé le jeu un peu trop long vers la fin...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #5814
    Citation Envoyé par Spikeyz Voir le message
    J'ai récupéré le jeu de base, qui était offert seul. Mais les DLC sont en promo à -75€ (11,93€ au total) jusqu'au 07/01 à 17h00. Est-ce qu'ils valent le coup, notamment à ce prix ? Est-ce qu'il est possible qu'ils soient proposés à un prix plus modique à l'avenir ou s'agit-il vraisemblablement du prix "plancher" ? D'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas moyen d'utiliser le bon de 10€ pour des DLC.

    Par ailleurs, je vois également une Alien: Isolation Collection en promo sur Steam à 11,49€ jusque demain 19h. Si j'ai bien comprix, c'est le jeu de base + les DLC. Est-ce qu'il vaut mieux les prendre sur Steam ou sur Epic ?

    Merci d'avance.
    Il me semble les avoir faits, ils sont totalement dispensables et anecdotiques. Tu peux passer à côté sans aucun regret.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #5815
    Certains DLC sont des cartes avec mode "survie" pas super intéressant. Il me semble qu'il y a un ou deux DLC avec un morceau d'histoire en plus.

  26. #5816
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Certains DLC sont des cartes avec mode "survie" pas super intéressant. Il me semble qu'il y a un ou deux DLC avec un morceau d'histoire en plus.
    Un avec Ripley mais rien de transcendant, c'est vraiment histoire de caresser les fans dans le sens du poil.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #5817
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #5818
    Battlefront 2 c'est vraiment cool, j'avais bien envie d'y jouer vu que le premier était chouette !
    En plus ça devrait ramener des joueurs

  29. #5819
    Erreur 500 sur le launcher, y a que moi ou c'est "normal" ?

    [Edit] c'est revenu à la normale
    Dernière modification par Wolverine ; 08/01/2021 à 18h29.
    Steam ID :

  30. #5820

Page 194 sur 222 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •