Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 334 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 10000
  1. #721
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Adapter une œuvre c'est complexe car il y a une part de subjectivité dans son appropriation et les fans aigris sont toujours au tournant "Non mais c'est pas commmmmmmmmme çaaaaaaaaaaaa".
    Est-ce qu'il faut coller trait pour trait pour être considérée comme une œuvre fidèle ? Ou est-ce qu'il faut s'en éloigner un minimum pour en proposer une perspective spécifique ? A quel moment on bascule d'un côté ou de l'autre (le fameux côté obscur ) ?

    Perso, je ne cherche pas forcément la fidélité MAXIMALE dans une adaptation. Je préfère voir un auteur prendre à son compte une œuvre (car le cinéma et la bd/le roman/.. sont des genres différents avec des codes bien spécifiques) et en sortir quelque chose.

    L'essentiel à mes yeux est de proposer une nouvelle version suffisamment intéressante pour qu'elle serve de passerelle vers l’œuvre originale.
    Oui, mais faut que les modifications/ajouts ai un intérêt en définitive. Car souvent (pas toujours!), a trop vouloir en faire, on le fait mal.

  2. #722
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    J'arrive après la guerre, mais oui, The lost city of Z, c'est un must see.


    Comme je me suis emmerdé devant ce film. Je pense que ma femme m'en veut encore.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #723
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #724
    Ooooooooookay...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #725
    Eh ben Qui veut la peau de Roger Rabbit à encore de beaux jours devant lui niveau intégration réussi de personnages 2D dans des décors réels.

  6. #726
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Oui, mais faut que les modifications/ajouts ai un intérêt en définitive. Car souvent (pas toujours!), a trop vouloir en faire, on le fait mal.
    Et il ne faut pas non plus retirer ce qui fait l'originalité ou le charme de l’œuvre originale. "WWZ" et le dernier "Je suis une légende" ne sont plus que de simples films de zombis sans grande originalité.

  7. #727
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui, mais Verhoeven a réussi (au bout d'un certain temps) à imposer son œuvre et à en proposer une vision considérée comme plus intéressante que l'originale.
    C'est un peu plus trouble que ça, je pense. Verhoeven respecte l'histoire plutôt fidèlement, mais pousse visuellement son propos militariste à un gros niveau de foutage de gueule (déjà vu dans RoboCop) -mais qui d'une certaine manière, est aussi dans le livre- Sauf que visuellement, ça donne autre chose. ... d'ailleurs, le film a provoqué un peu les même réaction que le livre (si je ne m'abuse) avec des critiques qui le trouvait militariste/fasciste sans être foutu de voir le second degré. Je l'ai revu cette année au cinéma ... et c'est quand même une putain de performance de la part des critiques d'avoir pris le propos de ce film au sérieux.


    Sinon y a une interview plutôt marrante de Carpenter sur Le Monde (pour les abonnés) : https://www.lemonde.fr/culture/artic...0015_3246.html

  8. #728
    Paul Verhoeven dans quasi-tous ces films américains critiquent la relation maladive des Etats-unis avec la violence et les militaires que ce soit dans Robocop / Total Recall /Starship Troopers et même Basic Instinct.

    C'est sa "patte de fabrique" comme celle de Roland Emmerich est de tout détruire.

    Il adore aussi mettre des mecs mignons dans ces films, même sur ces 1ers films en Europe.

    Starship Troopers est le plus abouti sur ce sujet en poussant tous les taquets au maximum en faisant une parodie à l'inverse des suites qui ont rien compris aux 1er films.

    L'auteur du livre Robert A. Heinlein était apparemment un gros frustré car il à jamais pu faire la carrière militaire qu'il aurait voulu car il à attrapé la tuberculose.

    Ginger Force avait bien résumé la différence entre le livre et le film.

    Dernière modification par revanwolf ; 18/11/2020 à 16h58.

  9. #729
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    On peut déjà révéler le twist de la fin, en fait c'est dans leur tête. :expertCPC:

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info il y avait déjà eut un film Tom & Jerry et là WB s'apprête aussi à sortir un reboot de SpaceJam.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #730
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il adore aussi mettre des mecs mignons dans ces films, même sur ces 1ers films en Europe.
    J'allais dire que Rutger Hauer c'était quand même une trogne ... et puis, en regardant des photos de Turkish Delight et surtout Flesh and Blood (dont j'ai manifestement un souvenir très altéré !), je me rends compte que, c'est vrai qu'il était plutôt du côté des minets à l'époque en fait !

  11. #731
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui, mais Verhoeven a réussi (au bout d'un certain temps) à imposer son œuvre et à en proposer une vision considérée comme plus intéressante que l'originale.
    Pour Je Suis Une Légende, c'est l'inverse
    Je ne sais pas si ce film est intrinsèquement bon ou mauvais, mais ce qui ne m'a pas plu c'est qu'il abandonne l'esprit de l'oeuvre pour une fin banale.
    On peut aussi citer le Valérian de Luc Besson
    Je trouve toute la première partie ( grosse partie ) du film très réussi. Le film ce pete complètement la gueule des qu'il rencontre la mère et ça fille.

  12. #732
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    On peut déjà révéler le twist de la fin, en fait c'est dans leur tête. :expertCPC:
    [
    "C'est dans ta tête", c'est Chicken Run



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je trouve toute la première partie ( grosse partie ) du film très réussi. Le film ce pete complètement la gueule des qu'il rencontre la mère et ça fille.
    C'est un peu mon sentiment aussi, mais c'est tellement la cata avec la deuxième partie que je n'arrive même plus à dire du bien du début.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #733
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Eh ben Qui veut la peau de Roger Rabbit à encore de beaux jours devant lui niveau intégration réussi de personnages 2D dans des décors réels.
    Clairement, et de loin :



    Putain les jeux d'ombre sur le personnage dans le trailer à partir de 1:00

    Le boulot de dingue que ça a du demander à l'époque ...

  14. #734
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Paul Verhoeven dans quasi-tous ces films américains critiquent la relation maladive des Etats-unis avec la violence et les militaires que ce soit dans Robocop / Total Recall /Starship Troopers et même Basic Instinct.

    C'est sa "patte de fabrique" comme celle de Roland Emmerich est de tout détruire.

    Il adore aussi mettre des mecs mignons dans ces films, même sur ces 1ers films en Europe.

    Starship Troopers est le plus abouti sur ce sujet en poussant tous les taquets au maximum en faisant une parodie à l'inverse des suites qui ont rien compris aux 1er films.

    L'auteur du livre Robert A. Heinlein était apparemment un gros frustré car il à jamais pu faire la carrière militaire qu'il aurait voulu car il à attrapé la tuberculose et s'il était encore vivant il ferait partie des Qanon.

    Ginger Force avait bien résumé la différence entre le livre et le film.

    https://www.youtube.com/watch?v=sMfilJT39MQ
    Il y a eu un podcast sur le sujet aussi :

    https://podcast.ausha.co/c-est-plus-...ex-nikolavitch
    On ne quote pas le message précédent !!!

  15. #735
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Clairement, et de loin :

    https://www.youtube.com/watch?v=7T_oQ3dxrAQ

    Putain les jeux d'ombre sur le personnage dans le trailer à partir de 1:00

    Le boulot de dingue que ça a du demander à l'époque ...
    Je me demandais ce qu'etait devenu Bob Hoskins... Mort en 2014.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #736
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'auteur du livre Robert A. Heinlein était apparemment un gros frustré car il à jamais pu faire la carrière militaire qu'il aurait voulu car il à attrapé la tuberculose et s'il était encore vivant il ferait partie des Qanon.
    J'imagine bien un QAnon écrire Stranger in a Strange Land/En terre étrangère tiens, un bouquin qui a servi d'étendard à la culture hippie.

    Les conneries qu'on est obligés de se fader sur Heinlein à chaque fois que Starship Troopers est mentionné, ça me rend toujours triste...

    Et Verhoeven n'a jamais dépassé les premiers chapitres du bouquin parce qu'il le trouvait ennuyeux, tu m'étonnes que la fidélité au matériau d'origine l'intéressait peu. Même si c'est fan du livre qui a écrit le script en premier lieu.
    Dernière modification par Wulfstan ; 18/11/2020 à 12h24.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #737
    Ce que je retiens du bouquin c'est le conditionnement de la citoyenneté au service militaire. Je trouve pas ça si choquant, ça m'évoque surtout la rome antique periode republicaine ou bien les cités grecs.

  18. #738
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ce que je retiens du bouquin c'est le conditionnement de la citoyenneté au service militaire. Je trouve pas ça si choquant, ça m'évoque surtout la rome antique periode republicaine ou bien les cités grecs.
    Il y a beaucoup de pistes de réflexions intéressantes dans les bouquins de Heinlein. Qui, même si on est pas en accord avec, sont intéressantes à discuter.

    Heinlein's books probe a range of ideas about a range of topics such as sex, race, politics, and the military. Many were seen as radical or as ahead of their time in their social criticism. His books have inspired considerable debate about the specifics, and the evolution, of Heinlein's own opinions, and have earned him both lavish praise and a degree of criticism. He has also been accused of contradicting himself on various philosophical questions.

    Brian Doherty cites William Patterson, saying that the best way to gain an understanding of Heinlein is as a "full-service iconoclast, the unique individual who decides that things do not have to be, and won't continue, as they are". He says this vision is "at the heart of Heinlein, science fiction, libertarianism, and America. Heinlein imagined how everything about the human world, from our sexual mores to our religion to our automobiles to our government to our plans for cultural survival, might be flawed, even fatally so."

    The critic Elizabeth Anne Hull, for her part, has praised Heinlein for his interest in exploring fundamental life questions, especially questions about "political power—our responsibilities to one another" and about "personal freedom, particularly sexual freedom"
    Et pour revenir à "QAnon" :

    Heinlein grew up in the era of racial segregation in the United States and wrote some of his most influential fiction at the height of the Civil Rights Movement. He explicitly made the case for using his fiction not only to predict the future but also to educate his readers about the value of racial equality and the importance of racial tolerance. His early novels were very much ahead of their time both in their explicit rejection of racism and in their inclusion of protagonists of color. In the context of science fiction before the 1960s, the mere existence of characters of color was a remarkable novelty, with green occurring more often than brown
    Heinlein était anti-raciste, pro-sexualité libérée, et pensait les femmes égales ou même supérieures à l'homme (ce qui pour tous ces sujets, à l'époque...). Donc si ceux qui ne savent rien du bonhomme pouvait ne pas en parler, ça serait parfait.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #739
    Et pourtant Heinlein s'est retrouvé involontairement un des porte-étendard du genre "SF militaire", un genre souvent plutôt réac, sexiste et raciste... (ce n'est pas une critique contre lui mais contre certains fans qui lisent avec des œillères)

  20. #740
    Dans le genre SF militaire je préfère les très chouettes la Guerre éternelle et la Paix éternelle de Joe Haldeman.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #741
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Et pourtant Heinlein s'est retrouvé involontairement un des porte-étendard du genre "SF militaire", un genre souvent plutôt réac, sexiste et raciste... (ce n'est pas une critique contre lui mais contre certains fans qui lisent avec des œillères)
    *inclure éternel débat sur 1984*

    *et le seigneur des anneaux, alors facho ou pas facho ?*

  22. #742
    Vu Shivers (Frissons) de David Cronenberg.

    Mon avis est forcément biaisée par le fait que j'ai vu la plupart de ses films suivants avant de voir celui-ci.

    Je ne sais pas si le film a bien fonctionné à l'époque mais j'ai eu quand même l'impression de voir un nanar. Les dialogues sont pas très bien écrit, déblatéré par des acteurs qui semblent absent mentalement.

    On y trouve quand même déjà cette passion de Cronenberg pour déformer les corps mais ça reste très gentillet. Le film est d'ailleurs globalement très soft et les effets visuels (notamment du sang) ont très mal vieilli.

    Dans le même genre, je lui préfère Rabid.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #743
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message

    Et Verhoeven n'a jamais dépassé les premiers chapitres du bouquin parce qu'il le trouvait ennuyeux,
    Je peux pas vraiment lui donner tort

  24. #744
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    *inclure éternel débat sur 1984*

    *et le seigneur des anneaux, alors facho ou pas facho ?*

  25. #745
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    ...
    On t'a vu la modification

  26. #746
    Il y a pas à dire la fermeture des cinémas à fait des ravages ici.

    Sinon pour rester dans le thème Starship Troopers j'ai vu le dernier "film" de la franchise "Starship Troopers: Traitor of Mars" sortie en 2017 avant qu'il disparaît de Netflix.

    Pour ceux qui connaisse pas c'est un film d'animation 3D japonais qui est la suite d'Invasion sortie en 2012 et Casper Van Dien donne à nouveau sa voix à Rico tout comme Dina Meyer pour Dizzy Flores.

    Ça se laisse regarder (essayez juste de pas trop analyser ce qu'il se passe sinon c'est facepalm assuré) même s'ils ont pas compris la vision de Mr Verhoeven et peut-être aussi celle de Mr Heinlein car quitte à faire n'importe quoi autant y aller jusqu'au bout.

    Mais au moins il est mieux que les suites "live" qui eux à rien à sauver la dedans (j'ai vu le 3eme il y a quelques années et j'en ai aucun souvenir à part des CGI moches).

  27. #747
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a pas à dire la fermeture des cinémas à fait des ravages chez moi
    fixed

  28. #748
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a pas à dire la fermeture des cinémas à fait des ravages ici.

    Sinon pour rester dans le thème Starship Troopers j'ai vu le dernier "film" de la franchise "Starship Troopers: Traitor of Mars" sortie en 2017 avant qu'il disparaît de Netflix.

    Pour ceux qui connaisse pas c'est un film d'animation 3D japonais qui est la suite d'Invasion sortie en 2012 et Casper Van Dien donne à nouveau sa voix à Rico tout comme Dina Meyer pour Dizzy Flores.

    Ça se laisse regarder (essayez juste de pas trop analyser ce qu'il se passe sinon c'est facepalm assuré) même s'ils ont pas compris la vision de Mr Verhoeven et peut-être aussi celle de Mr Heinlein car quitte à faire n'importe quoi autant y aller jusqu'au bout.

    Mais au moins il est mieux que les suites "live" qui eux à rien à sauver la dedans (j'ai vu le 3eme il y a quelques années et j'en ai aucun souvenir à part des CGI moches).
    En parlant d'Heinlein et du japon, ça me rappelle quelquechose que j'avais lu sur l'inspiration d'une petite série sur les armures de starship troopers, Gundam si je dis pas de bétise sur le nom de la série.

  29. #749
    D'ailleurs mon cinéma tente le streaming pour compenser, l'offre est qualitative en vieux films mais je vois pas l’intérêt d'un service comme ça si c'est pour mettre des films de niche.

    Je veux bien que ça puisse poser problème (notamment faciliter le piratage) mais proposer des séances uniques un poil moins chères avec quelques dernières sorties ça aurait pu être pas mal (ou même des trucs de cet été genre Tenet, après tout il sort dans trois semaines en br).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #750
    y a sûrement des problèmes de chronologie des médias, déjà.
    Et puis il y a sûrement une question de coûts aussi ... les droits des films sont beaucoup plus élevés, donc le nombre d'abonnements/ventes de ticket virtuel pour rentrer dans ses frais/faire des bénefs augmente fort, qui doivent impliquer des infrastructures informatiques qu'ils n'ont pas, et quand bien même il faudrait faire de la publicité et encore accroître les coûts... et affronter in fine amazon/netflix/disney ...

Page 25 sur 334 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •