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Discussion: Le topic des niouzes

  1. #31
    Alors il y a déjà les lootbox qui s'en prennent à l'intelligence des joueurs, mais maintenant il y a aussi les théories les plus... falafels, je pense que c'est le mot qui le décrit le mieux, qui se mettent aux jeux vidéo.

    Bienvenue sur la Terre Plate, avec tout un simulateur qui t'explique comment ça marche en réalité dans la vérité vraie :



    Sorti le 11/11. Au début je me disais : tiens ça va être un truc parodique, mais on dirait plutôt que c'est sérieux toutes ces conneries. Evidemment, nom du studio impossible à retracer, ce qui étrangement me laisserait presque penser à une parodie, sauf si c'est vraiment la Flat Earth Society qui est derrière tout ça mais qu'elle voulait rester discrète.

    Bref, je sais pas vous, mais j'ai comme une envie d'aller voir de l'autre côté du disque voir s'il y a le Covid aussi là-dessous.

  2. #32
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Bref, je sais pas vous, mais j'ai comme une envie d'aller voir de l'autre côté du disque voir s'il y a le Covid aussi là-dessous.
    Pas sur que tu puisses aller voir de l'autre coté du disque. Je ne connais pas bien les théories, mais soit on tombe quand on va au bord, soit on se heurte au début de la skybox.

    Là il semblerait que le disque soit dans l'espace, donc je suppose qu'on tombe. En tous cas sur certaines vues on voit des sortes de montagnes / stalactites qui dépassent de la face cachée. Ça ressemble à Jet Island.

  3. #33
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Alors il y a déjà les lootbox qui s'en prennent à l'intelligence des joueurs, mais maintenant il y a aussi les théories les plus... falafels, je pense que c'est le mot qui le décrit le mieux, qui se mettent aux jeux vidéo.

    Bienvenue sur la Terre Plate, avec tout un simulateur qui t'explique comment ça marche en réalité dans la vérité vraie :

    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c...g?t=1605220757

    Sorti le 11/11. Au début je me disais : tiens ça va être un truc parodique, mais on dirait plutôt que c'est sérieux toutes ces conneries. Evidemment, nom du studio impossible à retracer, ce qui étrangement me laisserait presque penser à une parodie, sauf si c'est vraiment la Flat Earth Society qui est derrière tout ça mais qu'elle voulait rester discrète.

    Bref, je sais pas vous, mais j'ai comme une envie d'aller voir de l'autre côté du disque voir s'il y a le Covid aussi là-dessous.
    Vidéo très intéressante sur leur théorie, y compris leur simulation (spoiler : ça marche pas des masses) :



    Si le simulateur suit le même truc ce sera rigolo.

  4. #34
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    EA commence enfin à avoir de vrais problèmes avec FIFA, une plainte type class action a été déposée contre la technologie de difficulté dynamique, qui serait utilisée pour ajuster automatiquement la difficulté d'un match pour donner envie au joueur d'acheter des packs en fonction de son historique d'achats :

    https://www.pcgamer.com/class-action...-box-spending/

    Mais bon, il sera bientôt possible de poser des limites sur le nombre de points FIFA que l'on peut dépenser dans le store dans FIFA 21. Les parents dont la carte de crédit "a été piratée" pour acheter des packs sur les comptes de leurs enfants sont soulagés :

    https://www.eurogamer.net/articles/2...play-and-spend
    Non mais voyez, EA fait de grands efforts ... Non pas enlever le Pay to Win de FIFA, mais vous pourrez maintenant suivre combien de pognon vous avez cramé dans les packs. Sûrement une tentative de solution totalement honnête :

    https://www.pcgamer.com/fifa-21-play...-sunk-into-it/
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  5. #35
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Des nouvelles de Roblox, qui a aussi perdu un procès pour l'utilisation d'une son "OOF" dont il n'avait pas les droits :

    https://www.jeuxvideo.com/news/13207...i-rapporte.htm
    Et c'est là que j'apprends qu'un son utilisé dans des mèmes ne venait pas de Roblox, auquel je n'ai pas joué, mais de Messiah, auquel j'ai vraiment joué ! Bon, le jeu n'a pas très bien vieilli graphiquement, mais il a de bons moments et un concept un peu original pour un jeu d'action-plateformer.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Bienvenue sur la Terre Plate, avec tout un simulateur qui t'explique comment ça marche en réalité dans la vérité vraie :

    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c...g?t=1605220757

    Sorti le 11/11. Au début je me disais : tiens ça va être un truc parodique, mais on dirait plutôt que c'est sérieux toutes ces conneries. Evidemment, nom du studio impossible à retracer, ce qui étrangement me laisserait presque penser à une parodie, sauf si c'est vraiment la Flat Earth Society qui est derrière tout ça mais qu'elle voulait rester discrète.

    Bref, je sais pas vous, mais j'ai comme une envie d'aller voir de l'autre côté du disque voir s'il y a le Covid aussi là-dessous.
    J'aurais aussi envie d'essayer, parce que je me suis dit plusieurs fois que c'est peut-être le jeu vidéo qui pourrait le mieux mettre en image les concepts platistes. Rien qu'en voyant les screenshots, j'ai envie de savoir comment ils arrivent à expliquer que les astres que l'on peu observer à l'œil nu sont des sphères (parce que peu importe où on se trouve, on les voit toujours ronds), mais pas notre Terre.

  6. #36
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Bienvenue sur la Terre Plate, avec tout un simulateur qui t'explique comment ça marche en réalité dans la vérité vraie :
    Et alors ? Les personnes saines d'esprit ont droit à Universe Sandbox et Space Engine...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #37
    Mais l terre est plate ok mais elle fait combien d'épaisseur?
    Est ce que des gens vivent sur la tranche?
    A quel moment c'est plus plat mais cylindrique (le germain)?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #38
    Et comment appelle-t-on ceux qui vivent sur la face cachée ? les piliens ou les faciens ?
    Vivient-ils à nos crochets ?

    Que ces questions soient vite répondues !

  9. #39
    C'est sur que si c'est un disque, elle n'aurait pas d'épaisseur. Comment on fait alors pour creuser des fondations ?

  10. #40
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La sortie de Legion colle moins avec celle des consoles, et Watchdogs est une license moins populaire qu'Assassin's Creed.



    La structure globale est assez proche pour qu'on les compare, je trouve. Perso en tout cas, j'ai fait l'impasse sur Legion parce que, malgré les différences de gameplay (qui ne sont pas si extrêmes que ça), je savais que je n'aurais pas pu jouer aux deux l'un après l'autre à cause de leurs points commun.

    Bon du coup j'ai l'air con vu que je peux pas jouer à Assassin's Creed...
    Non ils n'ont rien à voir même la structure, surtout la structure même j'ai envie de dire et heureusement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Assassin's Creed Valhalla s'est vendu deux fois plus le jour de sa sortie qu'Assassin's Creed Odyssey.

    Il faut dire qu'avec le(s) report(s) de Cyberpunk, Valhalla fait office de "gros jeu" pour la sortie autant de la Xbox Series que de la PS5.
    Assassin's Creed Valhalla had twice as many players on launch day compared to Assassin's Creed Odyssey
    Attention, ça ne parle pas de vente.
    Vu qu'on peut y jouer avec l'abonnement à 15€, ce ne sont plus obligatoirement des ventes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Bonsoir,

    Thrusmaster a sorti une manette de luxe (telle la Elite 2 de Microsoft) à 160$ avec des modules interchangeables. Chaque module coûtant 20$ pièce, ça fat quand même bien cher pour le seul plaisir de rendre sa manette particulièrement moche :

    https://www.pcgamer.com/thrustmaster...pc-controller/
    C'est...

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message

    Présentation de Sonzai, un jeu d'action-aventure dans un lycée spécialisé dans la magie :

    https://www.indiemag.fr/articles/son...unes-magiciens

    https://youtu.be/mXcTOzogUwc
    C'est...
    Prévu pour 2022 en revanche.

  11. #41
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Non ils n'ont rien à voir même la structure, surtout la structure même j'ai envie de dire et heureusement.
    J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut dire que AC et Watchdogs n'ont "rien à voir". La seule différence, c'est le thème, l'ambiance, et le fait qu'un soit plus axé sur le combat à distance, l'autre sur le combat au corps à corps. A moins que Légion ait totalement changé la formule, pour moi, ces deux jeux sont énormément semblables côté gameplay et structure, avec beaucoup d'éléments quasiment identiques.

    C'est pas pour rien que Watchdogs est souvent considéré comme "un AC contemporain". Et s'il en portait le nom, personne ne trouverait ça déplacé, à mon avis.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Attention, ça ne parle pas de vente.
    Vu qu'on peut y jouer avec l'abonnement à 15€, ce ne sont plus obligatoirement des ventes.
    Effectivement, j'avais oublié l'abonnement. désolé pour ce raccourci, du coup.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #42
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut dire que AC et Watchdogs n'ont "rien à voir". La seule différence, c'est le thème, l'ambiance, et le fait qu'un soit plus axé sur le combat à distance, l'autre sur le combat au corps à corps. (...)
    "La seule différence c'est l'ambiance, l'univers et le gameplay, comment on peut dire qu'ils n'ont rien à voir ?"

    Avec ça, on peut dire que Dark Souls, Harry Potter et Half-Life n'ont pas "rien à voir", ou que Yakuza 6 est un plagiat de Bloobdorne.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  13. #43
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    "La seule différence c'est l'ambiance, l'univers et le gameplay, comment on peut dire qu'ils n'ont rien à voir ?"

    Avec ça, on peut dire que Dark Souls et Half-Life n'ont pas "rien à voir", ou que Yakuza 6 est un plagiat de Bloobdorne.
    Et je peux aussi dire que ta phrase et la mienne n'ont rien à voir, vu que tu en as modifié les termes.

    Le gameplay, et sa structure générale, sont les mêmes, avec juste une différence de "focus". La même différence que tu peux avoir entre deux épisodes d'une même série.

    J'aurais pu dire la même chose pour comparer, au pif, Assassin's Creed 2 et Assassin's Creed Unity. C'est pas la même ambiance, c'est pas les mêmes thèmes, et le combat n'est pas axé sur les mêmes méthodes, mais personne n'ira dire que ces deux jeux n'ont "rien à voir".

    Regardez sous la surface.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #44
    La structure des points d'intérêt, les combats et le "parcours" sont également assez différents. Ce qui les fait ressembler, c'est le moteur et certains trucs (genre les animations qui sont semblables) et parfois certaines mécaniques (la furtivité par exemple).

    Mais en termes de feeling... Perso, je la ressens la différence. Watchdog a un coté "pas fini", je sais pas comment l'expliquer.

  15. #45
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est marrant comme, en changeant un mot de ma phrase, tu montres que tu ne l'as pas comprise. (...)
    J'ai parfaitement compris, simplement choisi de faire un raccourci un peu fallacieux pour exagérer le trait.

    Oui le gamedesign et l'approche générale sont semblables, mais c'est le cas de Horizon Zero Dawn, Spiderman ou bien d'autres.
    Et pourtant on comprendra qu'il est possible d'adhérer totalement à Horizon tout en conspuant Assassin's Creed. Ou d'adorer Spiderman tout en crachant tout son fiel sur Shadow of War.

    Mais sans troll aucun, un Remnant From the Ashes est clairement plus proche de Dark Souls que AC Valhalla ne l'est de Watch_Dogs Legion.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  16. #46
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message

    C'est pas pour rien que Watchdogs est souvent considéré comme "un AC contemporain". Et s'il en portait le nom, personne ne trouverait ça déplacé, à mon avis.
    Ha bon ? Je n'avais encore jamais entendu ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    La structure des points d'intérêt, les combats et le "parcours" sont également assez différents. Ce qui les fait ressembler, c'est le moteur et certains trucs (genre les animations qui sont semblables) et parfois certaines mécaniques (la furtivité par exemple).

    Mais en termes de feeling... Perso, je la ressens la différence. Watchdog a un coté "pas fini", je sais pas comment l'expliquer.
    Ce n'est même pas le même moteur.

  17. #47
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ha bon ? Je n'avais encore jamais entendu ça.

    - - - Mise à jour - - -



    Ce n'est même pas le même moteur.
    Alors je dirais plutôt le même process artistique. Ca se voit que c'est un jeu ubisoft. (Et désolé pour mon erreur).

  18. #48
    C'était juste une précision que j'apportais.

    - - - Mise à jour - - -

    Cela dit la "même direction artistique" ? Vraiment ?

    Edit : oh t'as ninja édité !

  19. #49
    L'approche est la même et la conception de ces jeux suit le même cheminement.

    Je suis bien d'accord sur le fait que les ordres "d'en haut" se ressentent dans l'homogénéité de la structure des jeux Ubi (Far Cry, WD, AC, Ghost Recon, The Division) mais ce sont malgré tout des titres franchement différents.
    Comme je le dis plus haut, on ressent presque plus de proximité entre Remnant et Dark Souls qu'entre WD et AC par exemple.
    Dernière modification par Gluglekh ; 13/11/2020 à 13h46.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  20. #50
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message

    Le gameplay, et sa structure générale, sont les mêmes, avec juste une différence de "focus".
    Même gameplay ? Entre Legion et ACV ? Ah ouais quand même. Fallait oser.
    Bon la différence c'est que j'ai 15h sur Legion et 20 sur ACV. Croyez qui vous voulez mais ne serait-ce qu'en terme de gameplay ça n'a pas grand chose à voir.

  21. #51
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'était juste une précision que j'apportais.

    - - - Mise à jour - - -

    Cela dit la "même direction artistique" ? Vraiment ?

    Edit : oh t'as ninja édité !
    Oui, parce que ce n'était pas ce que je voulais dire.
    Disons qu'en termes de texture, de maîtrise de la lumière, de proportion, on est dans le semblable, notamment pour ces deux jeux, c'est pour ça que j'ai fait l'hypothèse que c'était le même moteur.

  22. #52
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui, parce que ce n'était pas ce que je voulais dire.
    Disons qu'en termes de texture, de maîtrise de la lumière, de proportion, on est dans le semblable, notamment pour ces deux jeux, c'est pour ça que j'ai fait l'hypothèse que c'était le même moteur.
    Bientôt tu vais dire que les deux utilisent des polygones ! Fais gaffe.

  23. #53
    Ben écoutez, je n'arrive pas à voir quels critères vous utilisez. Peut-être que je me focalise trop sur le game design, mais de ce côté là, ces jeux sont hyper semblables. La structure générale, celle de l'open world, des missions, le rythme, les "beats", tous ces trucs là (ce que je considère être le fond du jeu, son gameplay) sont absolument identiques. La seule chose qui change, c'est la forme, l'enrobage.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #54
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui, parce que ce n'était pas ce que je voulais dire.
    Disons qu'en termes de texture, de maîtrise de la lumière, de proportion, on est dans le semblable, notamment pour ces deux jeux, c'est pour ça que j'ai fait l'hypothèse que c'était le même moteur.
    Yep, visuellement, le rendu de l'eau du premier WD se retrouve dans les AC depuis Origins, le rendu de l'éclairage d'AC se retrouve dans WD2, etc.

    Après, on sait que les studios Ubi fonctionnent comme un "méta-studio" géant avec du partage de technos et de ressources notamment, du coup c'est assez logique.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  25. #55
    STOPVIKINGS au 3505

    J'ai tenté ça marche pas, j'en peux plus de ces barbus.

    STOPUBISOFT
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #56
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Yep, visuellement, le rendu de l'eau du premier WD se retrouve dans les AC depuis Origins, le rendu de l'éclairage d'AC se retrouve dans WD2, etc.

    Après, on sait que les studios Ubi fonctionnent comme un "méta-studio" géant avec du partage de technos et de ressources notamment, du coup c'est assez logique.
    Il partage aussi le fameux orange vs bleu dans les jeux multis.

  27. #57
    Il partage aussi les fameux bug.

  28. #58
    Nioh 2 enfin annoncé sur Steam pour le 5 février 2021 !


  29. #59
    Elite Dangerous gratuit sur l'EGS semaine prochaine.

    https://www.epicgames.com/store/fr/free-games

    Cordialement.

  30. #60
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Yep, visuellement, le rendu de l'eau du premier WD se retrouve dans les AC depuis Origins, le rendu de l'éclairage d'AC se retrouve dans WD2, etc.

    Après, on sait que les studios Ubi fonctionnent comme un "méta-studio" géant avec du partage de technos et de ressources notamment, du coup c'est assez logique.
    WD et AC n'utilisent pas les mêmes moteurs et ne sont pas fait par les mêmes studios. Je crois que ça limite considérablement les transferts de technologies dans le cas que tu utilises.

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