Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 193 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 5775
  1. #3331
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    C'est un peu plus compliqué que ça.
    L'Or est un minerai qui peut se révéler compliqué à obtenir.
    Le cas le plus avantageux, pas d'IA dans le nouveau monde pour bénéficier de toutes les mines , la prison, et les pirates comme autre sourcing mais cela coute une blinde.
    Et quelques cartes qui produisent comme résidus des pépites.

    Donc si pas de pirates ou bien en guerre, si plein d'iles piquées par les IA, l'or devient un pb.
    Et du coup Garrick une alternative.

    C'est la grande force de 1800, qui en fait définitivement le meilleur de la série, les possibilités sont justes énormes.
    Beaucoup d'options possibles, d'autocontraintes ou bien à contrario de facilités selon la configuration de la partie.

    Après je suis super étonné, aucune mine sur le nouveau continent africain...
    Qu'on se rassure même comme ça t'en as pas assez d'or à haut niveau (50K+ verts)

  2. #3332
    Groumpf, je crois que je suis tombé sur un sale bug.

    J'ai parcouru tous les ports et suis arrivé à Enbesa.
    Une autre expédition (zoologique) m'a fait recommencer la quête du minotaure. Tant mieux, je ne l'avais pas réussie.
    Cette fois, j'arrive au bout et reçois la récompense... sauf qu'ensuite, la carte vers Enbesa s'affiche et je dois choisir un port (?) alors que tous les ports sont indisponibles. Je peux revenir au jeu, mais cette expédition est coincée à cette étape.

    Edit : et quand je recharge la sauvegarde auto, je tombe maintenant sur la carte (vide) du Passage

    Je vais attendre un patch pour continuer la partie.
    Dernière modification par Cheshire ; 23/10/2020 à 17h52.

  3. #3333
    Bonsoir!

    Vu que je Jouais d'autres jeux (Foundation,Imagine Earth,The Universim, et de nouvelles maps sur stronghold2)en attendant la finale! je lisait toujours régulièrement ce topic sans pouvoir y intervenir "efficacement !"

    Sinon : Bah là ! Z'ont fait fort! car passé les quêtes obligatoires qu'il faut faire! je me suis dit faut faire les facultatives!!!(avec pas mal de sauvegardes! c'est sur !) Et bien ca part dans tous les sens !!! La plus drôle étant d'étre un émule de Champolion!!

    Franchement! perso je n'ai compris que les Trois quart des quêtes tellement c'est parti dans un délire mystico-philosophique, du coups! me suit dit ce jeu est réservé aux plus de 18ans!!
    parce que réellement pour tout piger... mmmmmmmmmouarf!!

    Sinon rien que la quete du passage dans le dernier monde prend une bonne plombe .. faut être patient !! parce que jouer vitesse +1 ! bah faut avoir un ordi de la Nasa!!

    tous les items (zoo,musées,corpo et consort) se vende au PNJ, donc avoir Le billion est un must!! Je plains ceux qui ont recommencer une partie!

    Je finit seulement la construction du labo après +8h de jeu ..donc à suivre!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Groumpf, je crois que je suis tombé sur un sale bug.

    J'ai parcouru tous les ports et suis arrivé à Enbesa.
    Une autre expédition (zoologique) m'a fait recommencer la quête du minotaure. Tant mieux, je ne l'avais pas réussie.
    Cette fois, j'arrive au bout et reçois la récompense... sauf qu'ensuite, la carte vers Enbesa s'affiche et je dois choisir un port (?) alors que tous les ports sont indisponibles. Je peux revenir au jeu, mais cette expédition est coincée à cette étape.

    Edit : et quand je recharge la sauvegarde auto, je tombe maintenant sur la carte (vide) du Passage

    Je vais attendre un patch pour continuer la partie.
    Salut!

    Heu j'ai le minotaure! mais bon vu qu'il n'appartient à aucun set ainsi que tous les items obtenus à travers les quetes facultatives! je ne vois pas ou est le problème?

    précisions?

  4. #3334
    Citation Envoyé par Wuik Voir le message
    Salut!

    Heu j'ai le minotaure! mais bon vu qu'il n'appartient à aucun set ainsi que tous les items obtenus à travers les quetes facultatives! je ne vois pas ou est le problème?

    précisions?
    Ce n'est pas un problème d'item, c'est que l'expédition est bloquée, tout simplement. Je n'ai pas de message pour me dire de continuer l'expédition, j'ai juste une carte vierge (du chemin vers Enbesa ou du Passage) qui s'affiche...

    C'est pas gravissime (un bateau immobilisé perpétuellement avec son contenu dans une expédition), mais c'est pénible.

  5. #3335
    Promo sur Ubisoft: la version complète -45%, soit 55€; 24€ le jeu de base.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  6. #3336
    Promo sur Ubisoft: la version complète -45%, soit 55€; 24€ le jeu de base.
    Oui c'est pour ca que j'ai sauté le pas. Ca fait une belle ristourne pour un super jeu.

  7. #3337






    J'aime beaucoup la vue FPS
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #3338
    Je n'utilise jamais, je n'y pense pas; j'aime le zoom max, et je me surprend encore la mâchoire pendante...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  9. #3339
    Même vécu que Wuik sur l'histoire rattaché à Land of lions.
    Quel imbroglio...

    Mais en réalité, ayant sur le feu le moment ou le nouveau monde a besoin de mon assistance (le pétrole, les tracteurs).
    Les investisseurs qui veulent de tout et à profusion... Et donc les trucs qui se font dans le nouveau monde, entre autre...
    L'arctique qui se pêle les miches. Et la mamie qui cherche son mari qui s'est barré vivre avec un pingouin.
    Bref l'Afrique et ses problèmes de mariages arrangés passe à la trappe...

    je me rends compte que le fait de recommencer une partie n'était pas la meilleure idée au monde (copyright Chocapic).
    Mais c'est tellement délicieux d'être débordé sur ce jeu, très bon entrainement à la gestion de priorités.

    Je me régale.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #3340
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message

    je me rends compte que le fait de recommencer une partie n'était pas la meilleure idée au monde (copyright Chocapic).
    Mais c'est tellement délicieux d'être débordé sur ce jeu, très bon entrainement à la gestion de priorités.

    Je me régale.
    Ah, ah ! Le DLC Land of Lions est arrivé au moment même où je débloquais les ingénieurs, et donc le DLC le passage. Paf, les 2 expéditions qui s'affichent en même temps. J'ai sué à grosses gouttes, puis j'ai décidé de d'abord faire les lions, puis le passage. Les 2 étant indépendants, ça ne doit pas gêner je pense.

  11. #3341
    Est-ce que les IA peuvent coloniser l'Afrique avant que le joueur s'y rende?
    De mémoire l'Arctique reste intouché tant qu'on ne lance pas la quête, j'espère que c'est le cas ici aussi.

  12. #3342
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Ah, ah ! Le DLC Land of Lions est arrivé au moment même où je débloquais les ingénieurs, et donc le DLC le passage. Paf, les 2 expéditions qui s'affichent en même temps. J'ai sué à grosses gouttes, puis j'ai décidé de d'abord faire les lions, puis le passage. Les 2 étant indépendants, ça ne doit pas gêner je pense.
    Deux seuls impacts:
    - Le gaz pour fournir de l'électricité en lieu et place du pétrole.
    - Les dirigeables: rapides et surtout inattaquables...
    C'est gérable autrement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Est-ce que les IA peuvent coloniser l'Afrique avant que le joueur s'y rende?
    De mémoire l'Arctique reste intouché tant qu'on ne lance pas la quête, j'espère que c'est le cas ici aussi.
    J'ose émettre l'hypothèse suivante: le nouveau monde est le seul continent ou l'IA n'attend pas.
    Le passage/ Land of lions et Trésor engloutis. L'IA attend que nous rentrions en scène.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #3343
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Deux seuls impacts:
    - Le gaz pour fournir de l'électricité en lieu et place du pétrole.
    - Les dirigeables: rapides et surtout inattaquables...
    C'est gérable autrement
    Merci ! Au pire, j'avance sur les 2 en alternance. Je stabilise d'un côté, puis j'avance sur l'autre, etc... Sans oublier le nouveau monde, les besoin des ingés et des investisseurs... Misère !

  14. #3344
    L'IA arrive bien en Afrique avant nous si on traîne trop. Quand j'ai terminé l'expédition Mercier était déjà sur place dans ma partie.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3345
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    L'IA arrive bien en Afrique avant nous si on traîne trop. Quand j'ai terminé l'expédition Mercier était déjà sur place dans ma partie.
    L'ile centrale est très probablement réservée au joueur cependant, tout comme Crown Falls l'est.

  16. #3346
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Merci ! Au pire, j'avance sur les 2 en alternance. Je stabilise d'un côté, puis j'avance sur l'autre, etc... Sans oublier le nouveau monde, les besoin des ingés et des investisseurs... Misère !
    Ben voilà... Même misère... Mais c'est délicieux...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    L'ile centrale est très probablement réservée au joueur cependant, tout comme Crown Falls l'est.
    Etonnant car dans le cas de Crown Falls, l'IA attend bien sagement que tu prennes l'ile principale, qu'elle ne prend jamais.
    A moins qu'un patch...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #3347
    En passant en mode première personne un easter egg s'est activé,
    Spoiler Alert!
    me demandant de trouver 7 rochers dans ma ville pour obtenir des bottes de 7 lieues. J'en ai trouvé un, mais vu la taille de l'île je n'ai pas eu le courage de chercher plus.

  18. #3348
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    L'ile centrale est très probablement réservée au joueur cependant, tout comme Crown Falls l'est.
    Oui, l'île principale n'est pas prenable par l'IA car il y a déjà une entrepôt dessus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #3349
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Etonnant car dans le cas de Crown Falls, l'IA attend bien sagement que tu prennes l'ile principale, qu'elle ne prend jamais.
    A moins qu'un patch...
    Effectivement l'ile principale est systématiquement réservé à cause de la quête, mais pas les autres iles. Mais c'est exactement pareil dans la campagne au départ, y'a des iles imprenables par les IA.

  20. #3350
    Bon j'ai craqué aussi de mon coté avec la promo (45€ avec 100 pièces uplay) . Etant fan de the settlers sur amiga , je voulais un jeu plus de gestion que de stratégie militaire.
    La série Anno à l'air dans ce sens là.

    Sur internet il dise que les tutos sont incomplets , j’espère que la campagne est assez complète pour ne pas être perdu en mode bac à sable.

  21. #3351
    Tiens un gag, du moins la solution à un gag qui vous évitera de perdre 2 heures. Dans la campagne Trésor, le journal qui apparait tout le temps dans le bathyscaphe, sa dernière version apparait dans un navire aléatoire.

    La quête est bugée depuis le début et n'a jamais été fixée. Y a aussi des blagues qui font qu'il apparait pas, en lien avec les bâtiments demandés par la reine.

  22. #3352
    Bon l'histoire rattachée à Land of Lions est aussi lourde qu'un Kouign Amann, recette grand mère; limite à gâcher le plaisir.

    J'avance, ceci dit, et le jeu de l'irrigation est vraiment sympa. Une fois les iles cultivés, ça en jette. ET les villages sont vraiment trognons.
    Pour l'instant peu d'interaction avec les autres continent; le tabac obligatoire; et l'argile au choix. Il y aura le pétrole aussi...
    Dommage pour les bateaux; ce sont les mêmes, j'aurais bien imaginé, des boutres et pirogues. Cela aurait eu de la classe.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #3353
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Dommage pour les bateaux; ce sont les mêmes, j'aurais bien imaginé, des boutres et pirogues. Cela aurait eu de la classe.

    pareil, ils auraient du faire des dhow ou autre


  24. #3354
    Bon bah j'ai fini le dlc Land Of Lion et relancé une partie dans la foulée

    Au final je trouve qu'il y encore moins d'utilité que le passage, les ressources produites ne servent à rien dans l'ancien monde sauf pour les chercheurs qui arrivent un peu tard dans une partie.
    Au moins dans le passage on avait les mines d'or profonde et le gaz.

    Et il y a bien un nouveau bateau !
    Dernière modification par Parmenion ; 26/10/2020 à 09h19.

  25. #3355
    Les recherches ont l'air plutôt importantes quand même. Je n'en suis pas encore arrivé là mais de ce que j'en ai vu dans une vidéo de présentation ça risque de devenir plus qu'utile pour les fins de parties et les "optimisateurs".
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #3356
    Bon, j'ai fini le point and click à deux balles, on va pouvoir attaquer les constructions, et essayer de voir ce que ça raconte ces chercheurs.

  27. #3357
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Bon, j'ai fini le point and click à deux balles, on va pouvoir attaquer les constructions, et essayer de voir ce que ça raconte ces chercheurs.
    Je déteste quand les jeux ajoutent des "mini jeux", souvent mal conçus, sans rapport avec l'expérience de jeu que l'on cherche. Un autre exemple, c'est Total War Warhammer II avec des puzzles à résoudre pas que je n'aime pas les puzzles mais cela n'a pas sa place

  28. #3358
    Bon... j'ai tout recommencé.
    Je me suis pris les pinceaux avec le Passage / Trésors engloutis et Les lions.
    Bref j'ai admiré le merdier du haut de ma position divine que j'avais pondu et décrété le RAZ total.

    @ Parmenion, c'est un nouveau type de bateau? ou bien un bateau unique comme à la fin de Trésors engloutis.
    Et comment l'obtenir STP en spoiler si tu veux, car recommençant de 0, je ne suis pas prêt de le voir le bouzin...
    Merqui!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #3359
    A la fin de Trésors il y a un bateau unique ? Rappelle-moi ça ne me dit rien.

  30. #3360
    En gros la reine se barre et du coup cela débloque une quête (totalement bidon) ou tu vas chercher une hélice, un machin et un truc.
    Et hop tu peux contruire le eastern machin.

    Le bateau est super d'ailleurs, tu ne peux plus rater une expédition, mais unique...

    D'ailleurs à ce propos, il n'ont pas , d'après vous complexifié les expé, je n'arrête pas d'avoir des pertes durant les expé...
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 26/10/2020 à 14h33.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Page 112 sur 193 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •