Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 334 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10008
  1. #7201
    Faut voir le matos, mais à ce prix là il vaut mieux qu'on soit au niveau d'un Gloomhaven que de la boite de base de Descent.


  2. #7202
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Sur Descent 2nd, avec l'appli, y'a de l'exploration vu que le donjon se découvre au fur et à mesure.
    Justement non, durant le stream les joueurs ont demandé si cette nouvelle version ne serait pas une course "comme ça l'est sur Descent II avec l'app".

  3. #7203
    Nouveau Designer Diary pour Dune : Imperium, où on apprend entre autre que bien que le film ait été repoussé à l'année prochaine, le jeu devrait bien sortir pour la fin de cette année:
    https://www.direwolfdigital.com/news...-the-imperium/

  4. #7204
    Le fait que ce soit pas une course à mon avis c'est simplement un effet de mode. Les dungeon crawler actuels qu'on a et qui marchent bien sont pas sur cette mécanique de la course. Du coup si tu sors un Descent 3, je suis à peu près sûr que tu changes cette mécanique. Ca empêche pas que ça puisse rester très proche pour le reste et être clairement une suite. Par exemple Decent 2 avec l'app c'est déjà beaucoup moins la course et le déplacement que Descent en vs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #7205
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Faut voir le matos, mais à ce prix là il vaut mieux qu'on soit au niveau d'un Gloomhaven que de la boite de base de Descent.
    16 Scénario et 6 personnages dans Descent. On est à des années lumière de Gloomhaven.

    Même Jaws of the Lion à 50€ en anglais (donc sûrement moins en VF) n'a pas à rougir avec ses 4 personnages et ses 24 scénarios. Evidemment si on aime les figs, le calcul n'est pas aussi linéaire.

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Nouveau Designer Diary pour Dune : Imperium, où on apprend entre autre que bien que le film ait été repoussé à l'année prochaine, le jeu devrait bien sortir pour la fin de cette année:
    https://www.direwolfdigital.com/news...-the-imperium/
    Ma carte bleue est dégainée.

    Sinon j'ai joué une partie complète de Guild Master hier, c'est vraiment très moyen au final, je me suis ennuyé vers la fin.

    Ce soir, je vais essayer Anno 1800.

  6. #7206
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le fait que ce soit pas une course à mon avis c'est simplement un effet de mode. Les dungeon crawler actuels qu'on a et qui marchent bien sont pas sur cette mécanique de la course. Du coup si tu sors un Descent 3, je suis à peu près sûr que tu changes cette mécanique. Ca empêche pas que ça puisse rester très proche pour le reste et être clairement une suite. Par exemple Decent 2 avec l'app c'est déjà beaucoup moins la course et le déplacement que Descent en vs.
    Justement, dans le stream les joueurs disaient qu'avec l'appli c'était encore plus une course.

  7. #7207
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Justement, dans le stream les joueurs disaient qu'avec l'appli c'était encore plus une course.
    Ah intéressant, j'ai pas trouvé moi. Mais j'ai très peu fait de VS, justement parce que je trouvais que c'était de trop la course (c'est peut-être plus lié aux premiers scénarios, je sais pas). Mais au sens strict de course. C'est à dire arriver à la fin le plus vite possible, plus en évitant les ennemis qu'en perdant du temps à les tuer. Dans l'app tu dois tuer tout le monde, tu dois le faire assez vite, mais tu dois tuer tout le monde. Pour moi ça se rapproche plus de Gloomhaven que Descent VS (Gloomhaven aussi tu dois te dépêcher, ne serait-ce que parce que si tu le fais pas, tu te prends trop de dégâts).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #7208
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Justement non, durant le stream les joueurs ont demandé si cette nouvelle version ne serait pas une course "comme ça l'est sur Descent II avec l'app".
    Et moi, je te dis que dans descent 2nde, quand tu utilises "Road to Legend", même si c'est plus ou moins une course (l'un n'empêche pas l'autre, même si personnellement, j'ai jamais trop eu cette sensation de course avec l'appli), y'a forcément de l'exploration vu que tu dois découvrir la carte.

  9. #7209
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah intéressant, j'ai pas trouvé moi. Mais j'ai très peu fait de VS, justement parce que je trouvais que c'était de trop la course (c'est peut-être plus lié aux premiers scénarios, je sais pas). Mais au sens strict de course. C'est à dire arriver à la fin le plus vite possible, plus en évitant les ennemis qu'en perdant du temps à les tuer. Dans l'app tu dois tuer tout le monde, tu dois le faire assez vite, mais tu dois tuer tout le monde. Pour moi ça se rapproche plus de Gloomhaven que Descent VS (Gloomhaven aussi tu dois te dépêcher, ne serait-ce que parce que si tu le fais pas, tu te prends trop de dégâts).
    Dans l'app si tu prends trop ton temps t'as des merdes qui te tombent sur la gueule (event / packs de monstres), et ça ne s'arrête jamais. Donc tu peux pas flâner. En vs ça tenait surtout aux scénarios qui était foutus comme ça et qui était très mal équilibrés. Bref Descent pour moi ça restera la 1ere version (auquel il manquait juste un coop total).

  10. #7210
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Et moi, je te dis que dans descent 2nde, quand tu utilises "Road to Legend", même si c'est plus ou moins une course (l'un n'empêche pas l'autre, même si personnellement, j'ai jamais trop eu cette sensation de course avec l'appli), y'a forcément de l'exploration vu que tu dois découvrir la carte.
    Par exploration ils entendent avoir le temps de fouiller.

  11. #7211
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ce soir, je vais essayer Anno 1800.
    Humm j'ai lu les règles à midi. Je crois qu'on a le droit à un grand Wallace. Les règles font vraiment envie et ça a l'air très malin : plus de 40 (50?) ressources pour introduire le casse tête d'Anno concernant ses lignes de production, sans pour autant ne pas avoir 40 ressources physiques différentes à manipuler.

  12. #7212
    Curieux de ton retour sur Anno
    Aflo a en plus dit sur ce topic que le jeu était jouable sur TableTopia

  13. #7213
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Curieux de ton retour sur Anno
    Aflo a en plus dit sur ce topic que le jeu était jouable sur TableTopia
    Je vais y jouer sur Tabletopia aussi. Couvre-feu oblige, je me suis rabattu sur les jeux en ligne. Je crois qu'il est pas prêt de sortir dans une autre langue que l'allemand en plus.

  14. #7214
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Curieux de ton retour sur Anno
    Aflo a en plus dit sur ce topic que le jeu était jouable sur TableTopia




    C'est vraiment un très chouette jeu, mais c'est un peu les joueurs qui contrôlent quand la partie s'arrêtent... et quand on est tous débutant on fait n'importe quoi, on arrive pas à terminer. On a fini à 1h20, en commençant à 21h à 3 avec explication des règles. Et d'ailleurs la fin est un peu anticlimatique : toute la partie c'est hyper dynamique, une action chacun et ça tourne à fond. A peine on a joué et c'est déjà à nous. Mais on peut stocker des personnages qui donnent des actions supplémentaires... et avec une carte mission qui permet d'acheter encore d'autres actions, le dernier tour c'était genre : "laisse moi 15 minutes à réfléchir tout seul, je vais jouer l'équivalent de 6 tours optimiser mes points au maximum.

    C'est un peu intimidant/impressionnant quand on voit tout ce qu'il y a, mais rapidement on part dans une direction et on connait très vite ses points forts et ses points faibles. Il y a clairement de l'interaction, positive. Tout le monde ne peut pas faire du chocolat ou des lunettes : seuls deux joueurs le peuvent (nombre d'usines limitées), donc il faut leur acheter. Et parfois, c'est pas qu'il n'y a plus d'usine dispo, c'est surtout qu'on n'a pas tous les éléments précédents de la chaîne de production. Donc quand un joueur sort une usine à automobiles, on n'est pas "oh noooon il est tellement devant nous", on est plutôt : "choueeeette je vais pouvoir acheter des autos sans m'être ennuyé à fabriquer cette usine hors de prix".

    Et elle est pas hors de prix cette usine, on achète rien en soit. C'est que pour faire cette usine automobile il faut :
    - du caoutchouc
    - un moteur
    - un investisseur

    Détaillé :
    - du cahoutchou
    Il faut faire des explorations avec des bateaux vers le nouveau monde, on peut en trouver du caoutchouc lors de cette exploration, ou pas, on peut trouver d'autres ressources. On ne peut pas l'acheter à d'autres joueurs, il faut explorer le nouveau monde.
    - un moteur
    Il faut : des barres de fer, une sorte de métal laminé (on a pas reconnu) et un investisseur (cf. ci-dessous).
    Pour le métal laminé il faut : des caisses et du charbon.
    - un investisseur
    Il faut : du charbon, des caisses, des barres de fer, des vetements de luxe et des fenêtres. Pour les vetements de luxe. Il faut une machine à coudre, du tissu et des caisses. Pour la machine à coudre ? Barre de fer, métal laminé (cf.plus haut) et une ingénieure. La fenêtre c'est du verre et des planches. Pour le verre, des planches et du charbon. Et j'ai pas encore parlé de l'ingénieure. Caisse, charbon, métal, et fenêtre.

    A redétailler, je m'impressionne du cirque que c'est. Mais en jeu c'est tellement bien fait que tout est évident et coule de source. Évidemment le joueur qui a fait l'usine d'automobiles n'avait pas besoin de tout ça. Peut-être qu'il nous acheté le moteur et les fenêtres. Ou un autre joueur. Et du coup elle est vraiment là l'interaction et c'est chouette, on se bloque pas, on se débloque mutuellement, tout en étant en compétition.

    Donc à chaud : excellent, bien pensé, très dynamique, intéressant tout du long, pas de choix évidents, beaucoup de routes possible mais il ne sait pas finir (dans les deux sens du terme : trop long et la fin est le moment le moins intéressant).

    On veut tous y rejouer pour réexplorer, mais jamais à 4 joueurs.

  15. #7215
    Merci pour ce retour détaillé

  16. #7216
    Sur la page d'accueil Philibert j'ai vu ça qui arrive bientôt, The Loop de Catchup Games (Paper Tales)
    https://www.philibertnet.com/fr/catc...000697915.html

    Je viens de lire la règle et ça a l'air fort intéressant, un mélange de deck building, combos à la Seasons et gestion des dangers façon Pandémie. Vous avez entendu parler ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #7217
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sur la page d'accueil Philibert j'ai vu ça qui arrive bientôt, The Loop de Catchup Games (Paper Tales)
    https://www.philibertnet.com/fr/catc...000697915.html

    Je viens de lire la règle et ça a l'air fort intéressant, un mélange de deck building, combos à la Seasons et gestion des dangers façon Pandémie. Vous avez entendu parler ?
    Oui j'attends impatiemment son arrivée (il était prévu mi octobre au début). J'aime bien le système de distribution des jetons du Dr Foo sur le plateau.
    Le solo a l'air sympa aussi.

  18. #7218
    Ça fait deux mois que je joue plus. depuis que je suis tombé dans le trou noir de la peinture de figs.

    Bon, mon but c'est de finir de peindre mon Descent et ses 3 extensions. Après, je rejoue ! J'en suis à 40 figs. Plus que... 40 encore je pense...

    J'ai deux jeux qui attendent impatiemment que je les test.

  19. #7219
    Perso, je viens de tomber dans le trou noir de l'impression de figurines. C'est encore pire!!! Je joue encore, mais j'ai eu une période creuse

  20. #7220
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça fait deux mois que je joue plus. depuis que je suis tombé dans le trou noir de la peinture de figs.

    Bon, mon but c'est de finir de peindre mon Descent et ses 3 extensions. Après, je rejoue ! J'en suis à 40 figs. Plus que... 40 encore je pense...

    J'ai deux jeux qui attendent impatiemment que je les test.
    Est-ce que tu peins comme tu découpes les inserts ?
    Je taquine, je ne préfère pas imaginer le résultat si c'est moi qui peignais. À moins d'imaginer le Roi Liche en Bozo le clown

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui j'attends impatiemment son arrivée (il était prévu mi octobre au début). J'aime bien le système de distribution des jetons du Dr Foo sur le plateau.
    Le solo a l'air sympa aussi.
    J'ai pas trop regardé le solo, mais même en gérant plusieurs agents soi-même ce serait tout à fait jouable. Le coup de la machine est marrant oui, ça m'a fait penser à l'île infernale et ça change du simple tirage de tuiles/dés/etc.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #7221
    Merci du retour reveur. Et on va pas se mentir, ça m'inquiète un peu. Pour avoir lu la règle, je sais que le jeu s'arrête lorsqu'un joueur n'a plus de carte en main donc tes captures me font flipper comme jamais. Si je ne m'abuse, on commence avec 7 cartes en main, je me demande si on commencer avec seulement 3 (2 pour les pauvres, 1 pour les riches) pourrait raccourcir. J'aime beaucoup les jeux qui laissent la main aux joueurs pour décider de la fin mais il faut qu'ils aient un atout pour faire avancer la partie sinon ça tourne en rond. Et là de loin, je vois pas d'intérêt à précipiter la fin à moins de contrer un joueur qui a un moteur de points.

    En espérant que des ajustements de règles permettent de contrecarrer ce vrai défaut car je dois bien avoue que la mécanique que tu décris me fais saliver. Je regrette aussi l'absence d'un mode solo.

  22. #7222
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sur la page d'accueil Philibert j'ai vu ça qui arrive bientôt, The Loop de Catchup Games (Paper Tales)
    https://www.philibertnet.com/fr/catc...000697915.html

    Je viens de lire la règle et ça a l'air fort intéressant, un mélange de deck building, combos à la Seasons et gestion des dangers façon Pandémie. Vous avez entendu parler ?
    Du côté du Passe-Temps, ils n'arrêtent pas d'en dire du bien !

  23. #7223
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Merci du retour reveur. Et on va pas se mentir, ça m'inquiète un peu. Pour avoir lu la règle, je sais que le jeu s'arrête lorsqu'un joueur n'a plus de carte en main donc tes captures me font flipper comme jamais. Si je ne m'abuse, on commence avec 7 cartes en main, je me demande si on commencer avec seulement 3 (2 pour les pauvres, 1 pour les riches) pourrait raccourcir. J'aime beaucoup les jeux qui laissent la main aux joueurs pour décider de la fin mais il faut qu'ils aient un atout pour faire avancer la partie sinon ça tourne en rond. Et là de loin, je vois pas d'intérêt à précipiter la fin à moins de contrer un joueur qui a un moteur de points.

    En espérant que des ajustements de règles permettent de contrecarrer ce vrai défaut car je dois bien avoue que la mécanique que tu décris me fais saliver. Je regrette aussi l'absence d'un mode solo.
    Le pire c'est que tu pioches une nouvelles carte dès que tu récupères un nouveau cube (citoyen). Les paysans et ouvriers te donnent une carte assez facile à faire qui rapporte 3 points, à partir des rouges (artisans ?) tu pioches des cartes beaucoup plus complexes à faire qui rapportent 8 points. Et tout le piège c'est que tu dois poser des usines un peu avancées qui vont nécessiter des cubes bleu et rouges pour tourner, tu vas recruter pour aller plus vite, donc avoir plus de cartes. Tu vas avoir des cartes à 8 points avec tes rouges qui vont demander des trucs genre chocolat, cigares... tu vas devoir explorer le nouveau monde, et à chaque exploration... tu pioches 3 nouvelles cartes ! C'est un peu la folie. Tu te dis : bon, je vais garder ces cartes sous contrôle, et boum tu en 20 en mains ! Mais par contre attention, une fois que tu arrives au bout de ton moteur économique, ça part vite... mais ça fait déjà des heures que tu joues.

    Je pense qu'il faut vraiment une autre partie pour voir si les choses s'améliorent, et puis en ligne ça ralentit les choses, et surtout sur Tabletopia (quelle horreur par rapport à TTS).

  24. #7224
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sur la page d'accueil Philibert j'ai vu ça qui arrive bientôt, The Loop de Catchup Games (Paper Tales)
    https://www.philibertnet.com/fr/catc...000697915.html

    Je viens de lire la règle et ça a l'air fort intéressant, un mélange de deck building, combos à la Seasons et gestion des dangers façon Pandémie. Vous avez entendu parler ?
    https://youtu.be/94aJlDkDnf8 à partir de 17'30.
    C'est du Théo Rivière, ça a l'air pas mal du tout.

  25. #7225
    Ah et l'auteur de Big Book of Madness avec lui. C'est pas un jeu sorti de nulle part quoi...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #7226
    Je suis en plein ménage de ludothèque, et comme je vends à part cher, je vois aussi des trucs à pas cher.
    quelqu'un aurait déjà joué à Voyage au centre de la terre ? http://jeuxstrategieter.free.fr/Voya...esentation.php

    Sachant que je peux le toucher à 5€. Mais même à ce prix là, j'ai fait du vide, c'est pas pour le remplir en 3 jours avec n'importequoi

  27. #7227
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça fait deux mois que je joue plus. depuis que je suis tombé dans le trou noir de la peinture de figs.

    Bon, mon but c'est de finir de peindre mon Descent et ses 3 extensions. Après, je rejoue ! J'en suis à 40 figs. Plus que... 40 encore je pense...

    J'ai deux jeux qui attendent impatiemment que je les test.
    c'est un très bon rendement, 20 figs au mois

  28. #7228
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Perso, je viens de tomber dans le trou noir de l'impression de figurines. C'est encore pire!!! Je joue encore, mais j'ai eu une période creuse
    Pourquoi c'est pire ? Ça prend tant de temps que ça ?

    Pis en plus après faut les peindre !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Est-ce que tu peins comme tu découpes les inserts ?
    .
    Evidemment! C'est une école de vie ça, môssieur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    c'est un très bon rendement, 20 figs au mois
    Oui, mais je fais vraiment plus que ça ! Bon les premières (les héros) ont été extrêmement longues à faire. Là sur les monstres ça s'améliore grandement. Déjà c'est plus des trucs uniques mais de 2 à 5 figs semblables et tout ce qui est menu fretin, j'arrive me dire que je peux y aller vite. Et je garde du temps pour les gros monstres jolis.

  29. #7229
    Session de jeu sur Dune : Imperium par l'équipe de Dice Tower (spoiler: ça a l'air très bien!)



    A priori une vidéo de review devrait arriver cette semaine.

  30. #7230
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Session de jeu sur Dune : Imperium par l'équipe de Dice Tower (spoiler: ça a l'air très bien!)

    https://www.youtube.com/watch?v=6FXjasgUr0c

    A priori une vidéo de review devrait arriver cette semaine.
    Be prepared to appreciate what you meet.
    Fremen proverb

Page 241 sur 334 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •