Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 334 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10008
  1. #9091
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bah Valve ne paye pas les dev pour venir sur Steam contrairement à Epic. C'est les devs qui choisissent, donc si un jeu est que sur Steam, c'est les devs qui ont choisi de le faire eux mêmes. (Et Btw, quand t'es exclu Epic en fait tu peux le sortir ailleurs mais pas sur Steam).

    A ce train là c'est plus l'epic game store, mais l'Early Access Store. Des jeux en EA qui auront du succès sur Steam
    Quand un jeu est trouvable uniquement sur Steam et nulle part ailleurs sur PC, que ce soit payant ou non, pour moi c'est une exclusivité. Et elles sont légions.

  2. #9092
    Mais la grosse différence ce que ce n'est pas Valve qui les contraint à faire une exclusivité. C'est un choix des devs ou de l'éditeur de ne pas publier leur jeu autre part.

  3. #9093
    Je crois que tu comprends pas en fait le principe d'exclusivité qu'Epic met en place alors et pourquoi c'est de la merde.
    Après c'est moins gênant, que les Early Access se font que sur une plateforme et qu'ensuite la V1.0 sorte partout. Au moins tu as le jeux complet à la sortie.

  4. #9094
    Les exclusivités Epic c'est la même chose que les exclus Xbox/PS4. C'est la guerre des consoles sur PC. Mais j'avoue que sur console c'est chiant parce qu'au final il faut investir dans 2 machines, alors que là, je n'arrive pas à voir en quoi ça va être chiant pour les joueurs.

  5. #9095
    Ce qui est pas super classe c'est que le succès de Darkest Dungeon 1 est intimement lié à la plateforme Steam qui l'a régulièrement mis en avant au début et lors des sorties d'extensions. De plus, c'est LA plateforme pour se faire un nom sur le bouche à oreille quand on a un bon produit (hub de communauté, activité des joueurs, activité mondiales etc..).

    Perso je hais l'Epic Launcher, j'ai aucun pote dessus, je comprends rien à l'interface, ça rame comme pas possible, il y'a des dizaines de features manquantes. Ca me permet de faire le tri dans les jeux, ceux qui ne sont pas sur Steam, je ne les achète pas.

  6. #9096
    On va pas encore retourner sur ce débat sur le topic des niouzes...
    Faut vraiment comprendre que c'est pas parce que c'est "JuStE uN AuTrE LaUnChEr" et que c'est gratuit que hop on a aucune raison de ne pas vouloir de ça et que ça n'apporte pas aussi son lot de problème.

  7. #9097
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Mais la grosse différence ce que ce n'est pas Valve qui les contraint à faire une exclusivité. C'est un choix des devs ou de l'éditeur de ne pas publier leur jeu autre part.
    Mais c'est le choix des devs ou de l'éditeur de prendre le chèque et l'exclu Epic pendant 1 ans, c'est pas epic qui oblige les développeurs à mettre leurs jeux dessus, les développeurs le font de leur plein grée

    D'ailleurs c'est marrant que c'est que des early acces, c'est une manière de rassuré les joueurs de Steam en disant : hé ne vous inquiétiez pas, c'est juste l'ea qui est sur epic. Ou epic propose d'autres avantages sur les ea ? Ou certaines personnes achètent sur Epic puis sur Steam ?

    Sinon moi je préfère toujours largement Steam à Epic, question d'habitude peut-être.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #9098
    Epic cherche des exclu. Pas Steam. Heureusement que les devs peuvent choisir où aller mais Epic met de la tune sur la table pour verrouiller un jeu sur leur plateforme. Ce que les autres plateformes pc ne font pas.

    Mais bon Epic s'est un peu ouvert depuis quelques mois pour certains jeux il est possible d'acheter une clé EGS ailleurs. Je n'ai pas trop regarder récemment mais ça semble être le cas que pour les jeux majeurs. C'était un des soucis de l'EGs parmis une pelleté. Mais bon. J'ai quand même pris certains exclu sur l'EGS pour ma part même si c'était à reculons. Et ce n'est pas facile de passer une commande de cette manière, je peux le confirmer.

    - - - Mise à jour - - -

    Et leur launcher, bien que fonctionnel, est merdique. Y a que Origin et le MS Store qui font pire.

  9. #9099
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ce qui est pas super classe c'est que le succès de Darkest Dungeon 1 est intimement lié à la plateforme Steam qui l'a régulièrement mis en avant au début et lors des sorties d'extensions. De plus, c'est LA plateforme pour se faire un nom sur le bouche à oreille quand on a un bon produit (hub de communauté, activité des joueurs, activité mondiales etc..).
    Steam comme facteur de succès d'un jeu indé, je pense que malheureusement (?) ça n'est plus aussi vrai aujourd'hui. Les communautés se sont structurées ailleurs (Twitch et Youtube principalement, Discord et autres aussi), quant au bouche à oreille via les "outils communautaires" Steam (hors un pote qui te recommande un jeu) ? Franchement ?

  10. #9100
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Steam comme facteur de succès d'un jeu indé, je pense que malheureusement (?) ça n'est plus aussi vrai aujourd'hui. Les communautés se sont structurées ailleurs (Twitch et Youtube principalement, Discord et autres aussi), quant au bouche à oreille via les "outils communautaires" Steam (hors un pote qui te recommande un jeu) ? Franchement ?
    Complètement d'accord, c'est pas Steam qui aide un petit indé inconnu à se promouvoir au milieu des milliers de jeux qui sortent chaque mois... Il n'y a qu'à voir les jeux qui ont percé cette année, c'est via Twitch principalement (Falls Guys est un bon exemple).

  11. #9101
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Steam comme facteur de succès d'un jeu indé, je pense que malheureusement (?) ça n'est plus aussi vrai aujourd'hui. Les communautés se sont structurées ailleurs (Twitch et Youtube principalement, Discord et autres aussi), quant au bouche à oreille via les "outils communautaires" Steam (hors un pote qui te recommande un jeu) ? Franchement ?
    C'est pas rare que j'aille voir les statistiques des jeux joués en ce moment, regarder les discussions sur les hubs, les évaluations des joueurs, les meilleurs ventes pour voir des tendances du moment et trouver des jeux parfois passé sous mon radar (notamment quand il est peu joué sur CPC et que son topic est peu actif par exemple).

  12. #9102
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Quand un jeu est trouvable uniquement sur Steam et nulle part ailleurs sur PC, que ce soit payant ou non, pour moi c'est une exclusivité. Et elles sont légions.
    Sauf que c'est un choix de l'éditeur, pas un choix de Valve. Ceci dit les jeux qui sont trouvables uniquement sur steam ne doivent plus courir les rues.

  13. #9103
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Complètement d'accord, c'est pas Steam qui aide un petit indé inconnu à se promouvoir au milieu des milliers de jeux qui sortent chaque mois... Il n'y a qu'à voir les jeux qui ont percé cette année, c'est via Twitch principalement (Falls Guys est un bon exemple).
    Et Among Us, le jeu qui perce 2 ans après sa sortie, c'est pas banal .

  14. #9104
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    On va pas encore retourner sur ce débat sur le topic des niouzes...
    Faut vraiment comprendre que c'est pas parce que c'est "JuStE uN AuTrE LaUnChEr" et que c'est gratuit que hop on a aucune raison de ne pas vouloir de ça et que ça n'apporte pas aussi son lot de problème.
    Aucun prob, je ne veux pas relancer ce débat interminable. Chacun ses préférences, c'était juste pour comprendre les raisons de chacun

  15. #9105
    Je déteste les politiques d'exclus, mais au moins là ça ne concerne que l'EA (période d'un an), donc le produit fini sera sur Steam -et possiblement gog- en version 1.0 et ça a pas trop mal fonctionné pour Hadès ou Satisfactory.

    Après pour d'autres jeux moins connus je pense que ça a du les desservir, 1 an c'est un temps excessivement long. Sans un peu de renommée initiale (du dév ou de la license) c'est pas la confidentialité et le peu de visibilité de l'Epic Store qui va maintenir l'intérêt des gens et la reconnaissance des influenceurs.

  16. #9106
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Je déteste les politiques d'exclus, mais au moins là ça ne concerne que l'EA (période d'un an), donc le produit fini sera sur Steam -et possiblement gog- en version 1.0 et ça a pas trop mal fonctionné pour Hadès ou Satisfactory.

    Après pour d'autres jeux moins connus je pense que ça a du les desservir, 1 an c'est un temps excessivement long. Sans un peu de renommée initiale (du dév ou de la license) c'est pas la confidentialité et le peu de visibilité de l'Epic Store qui va maintenir l'intérêt des gens et la reconnaissance des influenceurs.
    Bah c'est toujours pareil en fait, un bon jeu (qui a réussi à faire parler de lui, bien sûr) se vendra quoiqu'il arrive parce que son public core achètera le jeu en dépit du DRM.
    J'avoue qu'à ma grande (mais bonne) surprise, il semble en plus que ces jeux arrivent à réussir 2 lancements, un sur Epic (qui quelque part est réussi quoiqu'il arrive pour l'éditeur ) et un sur Steam qui arrive un an plus tard, donc tout le monde semble trouver ses marques et ça c'est cool.

  17. #9107
    Ce soir sort DwarfHeim, petit RTS coop VS (ya du ladder, de la campagne et de la survie) pas mal plébiscité par Zerator.
    Le peu que j'en ai vu avait l'air très cool, et visiblement ça se joue en 3V3 et chacun choisit une classe et gère un gameplay spécifique à sa classe (mineur, guerrier, architecte).

    Je ne connais pas encore le prix mais je pense me laisser tenter.

    www.dwarfheim.com

    Dernière modification par ZenZ ; 22/10/2020 à 12h28.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #9108
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Aucun prob, je ne veux pas relancer ce débat interminable. Chacun ses préférences, c'était juste pour comprendre les raisons de chacun
    Pour moi le problème c'est pas tant l'exclu que le fait qu'EGS ne propose pas grand chose en compensation, en termes de fonctionnalités par exemple. Et la com' de l'époque.
    En soi ce n'est pas compliqué d'installer un launcher de plus, c'est vrai. Mais c'est plus la manière dont Epic l'a présenté : "on vous force la main pour venir chez nous par contre vous aurez un launcher et une boutique tout pourri parce qu'on s'en branle des clients". Alors ok c'est plus un rejet émotionnel que logique , mais perso le restaurateur qui me propose son plat de Homard sur une table crasseuse branlante et qui me laisser manger debout tout me hurlant dans les oreilles que s'il daigne m'accepter chez lui c'est pour que les éleveurs/pêcheurs de homards gagnent mieux leur vie , j'y vais pas
    Bon après faut dire qu'ils n'ont jamais proposés d'exclus qui me fassent réellement envie au point de ne pas attendre 1 an de plus que ça sorte ailleurs.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #9109
    Et puis Epic ne gère toujours pas linux nativement contrairement à Steam.
    Pour 99% des gens ça ne change rien mais pour ceux sous Linux c'est important.

  20. #9110
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Et puis Epic ne gère toujours pas linux nativement contrairement à Steam.
    Pour 99% des gens ça ne change rien mais pour ceux sous Linux c'est important.
    Contrairement aux gens sous linux, donc ça va.

  21. #9111
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ce soir sort DwarfHeim, petit RTS coop VS (ya du ladder, de la campagne et de la survie) pas mal plébiscité par Zerator.
    Le peu que j'en ai vu avait l'air très cool, et visiblement ça se joue en 3V3 et chacun choisit une classe et gère un gameplay spécifique à sa classe (mineur, guerrier, architecte).

    Je ne connais pas encore le prix mais je pense me laisser tenter.

    www.dwarheim.com

    https://www.youtube.com/watch?v=3rQor4pVK18
    Je l'ai vu passer pendant le festival des demos, pas eu l'occaz de le tester faute de gens avec qui jouer.
    Je suis curieux.

  22. #9112

  23. #9113
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Je l'ai vu passer pendant le festival des demos, pas eu l'occaz de le tester faute de gens avec qui jouer.
    Je suis curieux.
    Je viens d'avoir l'info il sera à 24,90 euros.

    EDIT : effectivement j'avais oublié un f dans le lien, c'est corrigé.

    REEDIT : il sera visiblement également jouable en solo, mais il est pensé pour jouer à 3.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #9114
    Ah oui tout de meme.

    A voir du coup, je pensais plus qu'il tomberait dans du 15/20 balles.

  25. #9115
    Deathstick ou le metroidvania auquel j'aurais pu jouer dans les années 90.



    It will launch for Switch and PC via Steam in Q3 2022.
    Da fuk ?

    https://www.gematsu.com/2020/10/2d-p...-for-switch-pc


    Pas taper, c'est pas moi qui ai choisi la vignette

  26. #9116
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    les développeurs le font de leur plein blé.
    Fixed
    Sinon je dois bien avouer que je devrais remercier Epic, le faiseur de patient gamer. Grâce à eux j'ai mes jeux Steam moins chers et en plus ça m'évite de craquer sur bien des E.A pour avoir direct la version finalisée
    C'est pas faux !

  27. #9117
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Deathstick ou le metroidvania auquel j'aurais pu jouer dans les années 90.
    Très "alléchant" tout ça ! Et ouais sinon l'attente va être long, mais ça laisse présager un titre ambitieux en terme de contenu
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  28. #9118
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ce qui est pas super classe c'est que le succès de Darkest Dungeon 1 est intimement lié à la plateforme Steam
    Oui enfin ce n'est pas non plus un service que Steam a rendu au développeur : c'est une prestation facturée 30% des revenus. On est pas dans la philantropie. Qu'on aime Epic ou pas, les devs de Darkest Dungeon n'ont pas à être fidèles à Steam, qui n'est au final rien de plus qu'un prestataire de services comme un autre (ce qu'il est facile d'oublier de notre point de vue de joueurs).

    On avait pas déjà eu cette discussion quand Rocket League avait quitté Steam, d'ailleurs ?

    Sinon, je suis d'accord avec Blackogg et Jul Le Barge : Steam ne t'aide pas à te faire connaître. C'est par le biais d'autres moyens que tu fais connaître ton jeu vendu sur Steam. Et c'est assez évident, en soi : il sort tellement de jeux, qu'à moins d'avoir une curation manuelle choisissant des titres via des critères spécifiques, les seuls jeux qui seront mis en avant seront ceux qui se vendent déjà bien, et qui sont donc déjà connus. C'est ce qui arrive quand tu classes tes jeux par ventes ou nombre de joueurs : tu crées un effet boule de neige, tu n'aides absolument pas des petits jeux à se faire connaître (l'exacte inverse, même).

    Donc quand tu vas chercher des jeux passés sous ton radar, et que tu les trouves sur Steam, ça reste des jeux populaires (que tu ne connaissais pas, mais populaires quand-même), et non pas des jeux inconnus que Steam met en avant pour "aider" les développeurs. Parce que Steam ne fait pas ça (il y a plus d'argent à gagner à vendre des jeux déjà populaires qu'à tenter de rendre populaire des jeux inconnus, surtout quand il sort 2000 jeux inconnus par jour).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #9119
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Faut vraiment comprendre que c'est pas parce que c'est "JuStE uN AuTrE LaUnChEr" et que c'est gratuit que hop on a aucune raison de ne pas vouloir de ça et que ça n'apporte pas aussi son lot de problème.
    T'as tout à fait le droit de ne pas vouloir utiliser le service d'une entreprise. Par contre faut pas venir pleurer quand on remarque le non-sens : tant que le jeu en question sort sur LE service qui vous arrange, tout va bien, même si c'est uniquement sur celui-ci. C'est pas le principe des exclus en lui même qui vous fait râler.

    Steam n'a pas le monopole du pc et un développeur ne devrait pas avoir à passer au tribunal si il ne veut pas faire appel à Gaben pour vendre son produit.
    Que sa décision soit motivée par un chèque de la part d'Epic ou/et l'assurance d'avoir une meilleure visibilité c'est déjà plus compréhensible que "il faut le sortir la dessus parce que les gens n'utilisent que ça", ce qui est le seul argument des pro-Gabou.

    La mort du jeu physique c'était une stratégie de Valve, sa dominance aussi, c'est pas les gens qui se sont dirigés naturellement vers cette plateforme "ParSkE c La M1lleur".
    En partant de la ça donne un peu de perspective sur la stratégie démoniaque d'Epic pour tuer le jeu libre sur pc (enfin le fait que les jeux soient vendus sans DRM lié à la boutique laissait déjà à réfléchir, mais les mous du bulbe préfère ignorer l'argument).
    Dernière modification par Dicsaw ; 22/10/2020 à 15h11.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #9120


    Le pas très joli et peu excitant remake (?) de R-Type annoncé pour 2021, "on PC & GOG"

Page 304 sur 334 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •