Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 333 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 9968
  1. #3991
    Vivement que l'hébergeur CPC revienne, j'ai bien des figs à vous montrer

    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Mon petit dernier de la famille des Space-Marines : le lieutenant aux couleurs des Imperial Fist ! (Et il inaugure la light box :D)

    https://zupimages.net/up/20/39/32s5.jpg
    Je trouve ton choix de l'argent pour le bouclier discutable, la dorure que tu a très réussi sur le halo de fer serait parfaite a sa place.
    Mais c'est juste un super rendu !

    Faudrait peut être mettre a jour le titre du topic aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Histoire d'améliorer mon "arsenal" de peinture, je suis en train de regarder pour prendre quelques pots de peinture contrast. Selon vous, lesquels sont les plus indispensables/utiles à avoir sachant que je ne compte pas les utiliser pour faire de grands aplats de couleurs mais plus pour faire divers effets (comme par exemple des effets d’électricité que certains font avec du contrast bleu/vert).
    Attention si tu les utiliseras sur les grandes surfaces lisses des SM, ça peux faire l'effet d'un lavis mal gérer dans ses doses lors des premières fois.

  2. #3992
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Super, merci. Pour un ordre d'idée, tu t'en sers pour quelles application ?



    Merci ^^ Par contre franchement, avec la peinture citadel Averland Sunset j'ai peu de difficulté sur le jaune. L'astuce que j'ai trouvé qui aide bien c'est de faire une première couche de blanc, quitte à ce que cette première couche ne soit pas super uniforme, mais pour baisser la teinte de la sous couche (vu que je sous couche en noir, mais une sous couche grise voir blanche ça rend cet étape useless).
    Alors c'est très variable.
    Le blood Angels red, je l'ai utilisé pour la cape d'un capitaine Space Marine. Le truc ça a été de faire une sous couche noire suivi d'un blanc zénithal. Je l'ai utilisé aussi pour les drapés de mes Soeurs. Là c'est petit donc ça va.

    Pour le reste, de petites surfaces, et si grandes surfaces uniquement par dessus du leadbelcher.

    J'aime bien le rendu peinture métallisee.

  3. #3993
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Vivement que l'hébergeur CPC revienne, j'ai bien des figs à vous montrer
    Faut faire le deuil de cet hébergeur, je pense qu'il reviendra pas. Moi j'utilise fr.imgbb.com c'est exactement la même chose avec une limite de taille de photo bien plus haute.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Les couleurs sont nettement plus harmonieuse que sur le précédent ! C'est très chouette
    Merci ! C'était intéressant parce que j'ai dû faire des mélanges plus poussés que sur les autres figs. Genre le turquoise il m'a fallu un moment pour le trouver. Y'en a 4 différents d'ailleurs. Ca se voit pas hyper bien sur la photo. Et pour le vert j'ai beaucoup de gris dans tous les mélanges. C'était très sympa à chercher.

  4. #3994
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Vivement que l'hébergeur CPC revienne, j'ai bien des figs à vous montrer



    Je trouve ton choix de l'argent pour le bouclier discutable, la dorure que tu a très réussi sur le halo de fer serait parfaite a sa place.
    Mais c'est juste un super rendu !

    Faudrait peut être mettre a jour le titre du topic aussi

    - - - Mise à jour - - -


    Attention si tu les utiliseras sur les grandes surfaces lisses des SM, ça peux faire l'effet d'un lavis mal gérer dans ses doses lors des premières fois.
    Pour le bouclier, à la réflexion, le problème est plus le gris très clair utilisé pour la partie tôle que l'argent du logo, l'ensemble manque un peu de contraste. J'ai tenté de reproduire cette image officielle des blade Guard impérial fist mais j'aurai sûrement du pousser mon gris plus vers le blanc : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSiVDR6B7XPbf7MXc-H3SccBiFa53bZafvKmw&usqp=Cau (au passage je pige pas bien le choix de la toge en noir sur ce schéma, j'ai tendance à trouver que ça tue la luminosité de cette fig)

    Sinon, l'or de l'aureole au dessus de ma tête du SM est en réalité du bronze, ça tranche mieux sur le jaune que l'or, je recommande pour ce genre de teintes ^^

    Et concernant les peinture contrast je veux justement ne pas les utiliser pour les grands applats mais plus pour les effet spéciaux, du style peindre des gemmes brillantes ou du plasma.

    EDIT : est ce que vous sauriez ou je peux acheter des decals warhammer (ou inspiré) à pas cher et sans avoir besoin d'acheter une boîte de figurine ou une boîte de base ?
    Dernière modification par CerberusXt ; 26/09/2020 à 09h10.

  5. #3995
    Exemple de figurines faites presque intégralement au contrast, sur une base de Grey Seer. Seules les parties métalliques ne le sont pas.




  6. #3996
    Ca fonctionne vraiment bien sur les cuirs, c'est impressionnant.

    EDIT : Spindle Drones fini. Je les ai fait à coup de drybrush, ça change et c'était fun.

    Dernière modification par CerberusXt ; 26/09/2020 à 11h16.

  7. #3997
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour le bouclier, à la réflexion, le problème est plus le gris très clair utilisé pour la partie tôle que l'argent du logo, l'ensemble manque un peu de contraste. J'ai tenté de reproduire cette image officielle des blade Guard impérial fist mais j'aurai sûrement du pousser mon gris plus vers le blanc : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...fvKmw&usqp=Cau (au passage je pige pas bien le choix de la toge en noir sur ce schéma, j'ai tendance à trouver que ça tue la luminosité de cette fig)
    Dans ce cas, peut être plus assombrir ton argent alors si tu souhaite le même rendu
    J'imagine que le noir est pour faire le raccord avec le noir que porte les IF sur certaines parties de leurs armures.

    Sinon, l'or de l'aureole au dessus de ma tête du SM est en réalité du bronze, ça tranche mieux sur le jaune que l'or, je recommande pour ce genre de teintes ^^
    Arf, pas assez regardé en détail le halo


    Et concernant les peinture contrast je veux justement ne pas les utiliser pour les grands applats mais plus pour les effet spéciaux, du style peindre des gemmes brillantes ou du plasma.
    Ce serait plus du technical pour ce type d’utilisation alors, car ça risque d'avoir des surfaces de pose trop faible pour avoir l’effet voulu.

    EDIT : est ce que vous sauriez ou je peux acheter des decals warhammer (ou inspiré) à pas cher et sans avoir besoin d'acheter une boîte de figurine ou une boîte de base ?
    Fait un tour sur les divers groupes FaceDeBouc (si t'a un compte), tu trouvera de tout

  8. #3998
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Fait un tour sur les divers groupes FaceDeBouc (si t'a un compte), tu trouvera de tout
    J'ai un compte, mais je ne sais pas trop ou commencer à chercher, tu aurais des bons coins à champignons ?

  9. #3999
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    J'ai un compte, mais je ne sais pas trop ou commencer à chercher, tu aurais des bons coins à champignons ?
    Alors pour ceux auquel je passe le plus souvent :
    Ventes echange de figurines de wargames et derivés,
    Warhammer, la brocante du net: [ACHAT/VENTE/ECHANGE] et autres jeux de figs,
    Warhammer Vente de Bitz et
    Okaz de la fig.
    Dernière modification par IriK ; 26/09/2020 à 19h16.

  10. #4000
    Super, merci, je vais aller faire un tour.

    Sinon, pour pas juste poster une phrase, à l'aide d'un décor de noel de chez Action je me suis bricolé une sorte de "boule à neige" space marine pour faire un petit présentoir qui protège de la poussière. Je sais pas encore si je vais peindre la base ou ajouter une inscription sur le côté, mais c'était marrant à faire.



    Pour perfectionner le tout faudra que je mette des membres xenos coupé et des cotillons rouges à l'intérieur :D

  11. #4001
    Faudrait rehausser le soclage. *dit le mec qui ales boules *
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #4002
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Super, merci, je vais aller faire un tour.

    Sinon, pour pas juste poster une phrase, à l'aide d'un décor de noel de chez Action je me suis bricolé une sorte de "boule à neige" space marine pour faire un petit présentoir qui protège de la poussière. Je sais pas encore si je vais peindre la base ou ajouter une inscription sur le côté, mais c'était marrant à faire.

    https://zupimages.net/up/20/39/9oiq.jpg

    Pour perfectionner le tout faudra que je mette des membres xenos coupé et des cotillons rouges à l'intérieur :D
    Original
    Tu comptes "étendre" la base pour qu'elle prenne tout l'intérieur de la boule, ou le socle restera seul ?
    Hi, I'm Elfo !

  13. #4003
    Le socle restera seul. Par contre je suis en train de réfléchir à imprimer un disque à poser en dessous avec un motif champs de bataille et à peindre le pourtour en noir.

  14. #4004
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Super, merci, je vais aller faire un tour.

    Sinon, pour pas juste poster une phrase, à l'aide d'un décor de noel de chez Action je me suis bricolé une sorte de "boule à neige" space marine pour faire un petit présentoir qui protège de la poussière. Je sais pas encore si je vais peindre la base ou ajouter une inscription sur le côté, mais c'était marrant à faire.

    https://zupimages.net/up/20/39/9oiq.jpg

    Pour perfectionner le tout faudra que je mette des membres xenos coupé et des cotillons rouges à l'intérieur :D
    Ca ferait une déco de sapin originale.
    Au bout de quelques mois, je suis passé à la vitrine Kallax. C'est plutôt discret dans mon meuble ludothèque et adieu la poussière.

  15. #4005
    Mon premier gore grunta


    J'ai utilisé une teinte un peu trop claire pour la fourrure, je vais faire plus sombre sur les autres, j'ai envie de faire un brossage sur la fourrure.
    Dernière modification par solitfa ; 30/09/2020 à 15h41.

  16. #4006
    Noice, belle progression. Et le brossage c'est juste LA technique parfaite pour les fourrures, ça donne des résultats de fou pour quasi 0 efforts. Je recommande deux brossages successif, un assez fort avec une couleur légèrement plus clair que ta base, et un brossage léger avec une couleur bien plus clair pour pousser la lumière encore plus.

  17. #4007
    Avant de claquer ma thune, je voudrais juste confirmation qu'il s'agit bien de la bonne taille/type de pinceau courament recommandé ?

    https://www.hobby-max.fr/kolinski-s-...450049142.html

  18. #4008

  19. #4009
    Formidable, merci. Plus qu'à espérer qu'il me tienne un moment maintenant, parce que les pinceaux fin en poils synthétique je les crame à une vitesse terrible (pourtant je nettoie bien au savon à la fin de chaque scéance de peinture)

  20. #4010
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Formidable, merci. Plus qu'à espérer qu'il me tienne un moment maintenant, parce que les pinceaux fin en poils synthétique je les crame à une vitesse terrible (pourtant je nettoie bien au savon à la fin de chaque scéance de peinture)
    http://www.taistoietpeins.fr/tips-ca...lui-cest-mien/
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #4011
    Bonjour à tous,

    Me remettant "sérieusement" à la peinture avec le CDA W40K, je poste une figurine presque finie (il manque des retouches, la peinture de l'épée et le socle).
    J'espérais la finir avant le début du CDA, mais je pourrais continuer en toile de fond.

    Je suis assez content des drapés sur la cape et la robe de bure.



  22. #4012
    Ah oui ! Les drapés sont bien cools !

    Moi j'ai terminé mon minotaure. J'en suis content, même si j'ai encore des pâtés et que je suis toujours très brouillon sur les assombrissement et les éclaircissements. Je suis vraiment pas content des cuisses par exemple.





    Ah et j'ai oublié d'assombrir les dents... Du coup elles manquent de relief.

    J'ai tenté de vieillir les arme (les cornes, les pointes du poing et la hache, sauf la lame parce que mon minotaure c'est la seule partie dont il prend soin !) et l'or. Ca marche pas trop mal, mais je suis loin d'un résultat vraiment probant.

    PS : Je sais pas faire du tout le bois par contre. J'ai essayé de le veiner avec une peinture plus claire et ça a donné de la merde. J'a fini par brosser comme un sale. C'est ma grande technique ça d'ailleurs. Quand j'arrive pas faire un truc, je brosse...

    Edit : Ah tiens, j'ai brossé du vert sur son sabot...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #4013
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Il te reste les tutos Youtube.
    Ceux de Warhammer TV, basiques mais pleins de bons conseils.
    Et perso mon pref reste Pete the Wargamer.
    Pete the wargamer est très sympa oui. Pour ce qui est des tuto qui donne la méthode "standard" pour peindre du w40k, les tuto par "the apathetic fish" m'ont beaucoup aidé au début, je recommande.

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    http://www.taistoietpeins.fr/tips-ca-cest-pinceau-y-a-beaucoup-ca-lui-cest-mien/
    J'ai tout lu, mais il y a un truc qui me semble pas tout à fait clair : est-ce qu'il faut éclater la pointe ou pas ?

  24. #4014
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    J'ai tout lu, mais il y a un truc qui me semble pas tout à fait clair : est-ce qu'il faut éclater la pointe ou pas ?
    C'est pas clair effectivement, mais je crois que si c'est tête en bas ça va.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #4015

  26. #4016
    Il est bien ton blanc ! Et ton vieillissement des métaux !
    Salaud !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #4017
    C'est très réussi, et le socles a de belles couleurs


    J'ai fait des objectifs pour le jeu des petits navions



    Si je suis rapide le mois prochain je commence ceux du fond

  28. #4018
    Bravo les coins
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #4019
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est très réussi, et le socles a de belles couleurs


    J'ai fait des objectifs pour le jeu des petits navions

    https://i.redd.it/egauvx841iq51.jpg

    Si je suis rapide le mois prochain je commence ceux du fond
    T'as pas un CDA à commencer toi?

  30. #4020
    Si je peins genre 3 figs par mois j'ai vidé mon backlog de space marines à la fin du CdA, je gère

Page 134 sur 333 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •