Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 313 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 9367
  1. #3781
    Ils ont un peu exagéré les valeurs, ils manifestement brodé sur la base des recommandations de Nvidia.
    650W devrait suffire pour un Ryzen 5/7 avec une 3080.

    Peut-être à la rigueur pour une alimentation 80+ simple (même pas bronze).

  2. #3782
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    La plupart des tests de CG se font sur un banc de test donc pas dans un boitier. Je vois pas comment ils peuvent donc conclure quoi que ce soit sur la surchauffe que ça peut engendrer sur les autres composants.
    C'est d'ailleurs un gros défaut en général de ces tests, que ça soit sur le bruit ou sur la chauffe.
    Je dis sans avoir été consulter les tests en question, peut-être que je me trompe, mais au moins pour Les Num, ils ont testé dans un boitier, en comparant avec un air cooling ou water cooling. ça correspond un peu plus à une situation réelle.

    Mais comme le dit Qiou, 330W c'est énorme et ça va forcément faire chauffer le boitier, surtout que pas mal de monde n'a pas forcément un boitier super bien ventilé comme il faudrait. On a tous ce même en tête des CG AMD qui font chauffage d'appoint, ben là on est au même niveau voir pire pour ces cartes Nvidia, je trouve ça dingue que ça ne préoccupe pas plus de monde et que ça ne soit pas plus pointé dans les tests.
    C'est quand même très pratique de renvoyer l'air chaud vers le CPU, surtout quand tu n'en vends pas toi même
    Hop d'une pierre deux coups, on améliore l'évacuation de la chaleur et on endommage le matériel du petit copain. Et si ca peut tomber sur un CPU AMD c'est banco :complotiste:
    Dernière modification par asura ; 17/09/2020 à 13h47.

  3. #3783
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Euh non... La 3070 a me même TDP annoncé que la 2080 (5W de plus en fait, 220 contre 215). Un TDP de 115W pour une telle carte ça aurait été une sacrée prouesse.
    Ce qui me désespère en prenant de l'âge, c'est qu'à peine dépassé minuit, j'ai déjà la tête dans le cul !!

    Je voulais dire 3080, bien sûr

  4. #3784
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ils ont un peu exagéré les valeurs, ils manifestement brodé sur la base des recommandations de Nvidia.
    650W devrait suffire pour un Ryzen 5/7 avec une 3080.

    Peut-être à la rigueur pour une alimentation 80+ simple (même pas bronze).
    Je pense qu'ils surestiment toujours de l'ordre de 100 Watts, histoire de viser large.

    De toute façon, maintenant quand Nvidia sort une nouvelle gamme, je vise les XX60 ou XX70.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #3785
    Première 3080 chez MSI :


  6. #3786
    C'est pour quand les tests de la RTX 3090 ?

  7. #3787

  8. #3788
    Les ventes de 3080 sont spammées par des bots qui achètent tout le stock immédiatement dans le but de revendre à prix d'or.
    Un mec a donc fabriqué un bot qui créer un faux compte puis surenchéri comme un malade sur les ventes ebay afin de pourrir les ventes de ces profiteurs.


    I wrote a bot to inflate scalper prices, with no intention to purchase
    https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] ith-no-in/

    Like you all, I waited up all night for the launch, refreshing the page vigorously trying to get a 3080 for myself. Notify to sold out, instantly.
    I saw all the bots on ebay selling them for 1200-1400 and was so salty that I wrote a quick bot to target Ebay auctions.
    The bot makes an account and puts in ridiculous bids that no one will pay.
    If it is an auction, the scalper ain't profiting now. Those 6-20k bids on ebay is my bot making sure they don't sell their scalped product,
    because when the auction is over, no payment will be fulfilled.
    Hopefully for us all, they will be back in stock soon.
    Good luck everybody

  9. #3789

  10. #3790
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les ventes de 3080 sont spammées par des bots qui achètent tout le stock immédiatement dans le but de revendre à prix d'or.
    Un mec a donc fabriqué un bot qui créer un faux compte puis surenchéri comme un malade sur les ventes ebay afin de pourrir les ventes de ces profiteurs.
    Oh boy. Quel bordel.

  11. #3791
    Un bot pour contrer des bot !

    La révolution est en marche !

  12. #3792
    En tout cas la stratégie d'nVidia pour "gagner le coeur des joueurs avec un produit au rapport perf/prix excellent sans perdre de thunes à cause du refroidissement HDG de la FE" est en train de foirer. Les scalpers auront les cartes, les gogos vont lâcher 1000$ pour une carte qui en vaut 700... Mais bon c'est ce qu'on gagne à pas attendre un mois de voir ce que la concurrence propose. On parie que soudainement les RTX3000 vont revenir en stock après la sortie des RDNA2?

  13. #3793
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On parie que soudainement les RTX3000 vont revenir en stock après la sortie des RDNA2?
    Parce que les gens en achèteront moins ou parce qu'il y a pénurie artificielle ?

  14. #3794
    Les cartes de NVIDIA n'ont pas pour but de faire du chiffre. Les FE, c'est une vitrine. Le beurre, NVIDIA le fait sur les AIB (en gros Asus, MSI etc...). Tu m'étonnes que les gens râlent parce qu'avec la hype, tout le monde souhaitait (pour une fois) une FE car le refroidissement ne semble pas trop mauvais et surtout le tarif est "abordable" (on parle toujours de 700balles et plus tout de même). Comme NVIDIA n'a pas ou peu de stock... Ca râle bien sur Reddit et certains forums. En tout cas, ils ont bien fait chier leur monde avec leur connecteur que personne n'utilise et les beaux pics de conso que nous fait la carte. Vega à côté c'était presque de la rigolade.

  15. #3795
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Parce que les gens en achèteront moins ou parce qu'il y a pénurie artificielle ?
    Un peu de tout potentiellement je pense :
    - Les gens qui tournent vers AMD finalement par déception ou parce-que ce sera aussi bien.
    - Nvidia qui donne un coup de collier ou qui décide de libérer ses stocks (si tant qu'il y en ait) pour contrer AMD.

    - - - Mise à jour - - -

    Amazon est en train d'annuler des précommandes des 3080 Asus ROG.

  16. #3796
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Amazon est en train d'annuler des précommandes des 3080 Asus ROG.
    Peut être elles mêmes préprécommandées sur LBC 300 euros de plus.

  17. #3797
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Un peu de tout potentiellement je pense :
    - Les gens qui tournent vers AMD finalement par déception ou parce-que ce sera aussi bien.
    - Nvidia qui donne un coup de collier ou qui décide de libérer ses stocks (si tant qu'il y en ait) pour contrer AMD.

    - - - Mise à jour - - -

    Amazon est en train d'annuler des précommandes des 3080 Asus ROG.
    Je fais un suivit du prix de la RTX 3080 MSI Gaming X sur Topachat.com

    Au lancement, 879,99€. Aujourd'hui déjà à 999,99€.

  18. #3798
    Je me suis payé cette config https://ldlc.com/s/LE7TOO (le GPU ne s'affiche plus mais il est a 1000€ sur LDLC) sur Dubaro.de (un site allemand de vente de PC montés, où tu peux choisir tes composants) pour 1850€, montage et frais de port compris.
    Oui je sais la config est overkill sur plein de points mais j'avais envie de me faire plaisir.

    J'ai commandé vers 15h30 et même pas une heure après la même config avait pris 150€ !
    Ils sont tous en train de se gaver avec ces 3080.
    Moi je suis pas hyper serein parce qu'en France on ne peut payer Dubaro qu'en virement, et c'est pas impossible qu'ils n'aient plus de 3080 après avoir reçu mon paiement...


  19. #3799
    Wai ben on va attendre la réponse AMD. Puis Intel arrive aussi.
    Puis la 3080ti sera la réponse si besoin
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  20. #3800
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Parce que les gens en achèteront moins ou parce qu'il y a pénurie artificielle ?
    Nvidia qui ne veut pas se fâcher avec ses partenaires aussi non ?
    Leur job à la base c'est quand même la conception, les FE c'est une vitrine mais s'ils commencent la vente directe en gros volumes, ça risque de couiner chez Asus & co.

  21. #3801
    J'y crois moyen à la réponse AMD dans le haut du panier que représente une 3080 et une 3090. Chaque année c'est la même rengaine. Ils font plus dans l'abordable avec des perf honnêtes mais pas plus.

  22. #3802
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Wai ben on va attendre la réponse AMD. Puis Intel arrive aussi.
    Puis la 3080ti sera la réponse si besoin
    Tu voulais dire la 3080 SUPER : https://www.cowcotland.com/news/7338...-gigabyte.html
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #3803
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Quel foutage de gu***

  24. #3804
    Je serai très surpris aussi si AMD sort une carte au niveau de puissance de la 3080. Je les vois surtout venir concurrencer la 3070, et se positionner en plus au niveau d'une hypothétique 3060 pour les joueurs en 1080 qui veulent du raytracing et 144 fps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    La blague continue, c'est cool, mais on va manquer de popcorn.. Sérieux Nvidia, j'aime tellement pas leurs pratiques commerciales, ça me donne vraiment pas envie d'acheter leurs produits

  25. #3805
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Oh c'est bizarre!
    Ca voudrait dire que les rumeurs comme quoi Nvidia a volontairement bradé la mémoire sur les premiers modèles, présentés à des prix "raisonnables", mais en quantité ultra limités histoire de faire monter la hype et la demande, et donc les prix, avant d'inonder le marché probablement à la sortie des RDNA2, mais à des prix faramineux, est vraie????

    C'est quand même à la limite de la légalité cette manipulation du marché...

  26. #3806
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je serai très surpris aussi si AMD sort une carte au niveau de puissance de la 3080. Je les vois surtout venir concurrencer la 3070, et se positionner en plus au niveau d'une hypothétique 3060 pour les joueurs en 1080 qui veulent du raytracing et 144 fps.
    Hmmm, je sais pas. J'ai lu certains trucs qui tendent quand même à dire que le big Big Navi serait vers la 3080, d'où le coup de flippe d'nVidia. Sinon, pourquoi sortir du haut-de-gamme à 320-350W si ton concurrent va simplement chatouiller ton milieu de gamme? Pourquoi ne pas baisser les fréquences sur la 3080, limiter le TDP à 250W, et agrandir ta marge parce que la carte (étage d'alim, refroidissement) sera bien moins chère à produire? Sans compter qu'historiquement les cartes avec le plus de défaillances sont toujours les plus gourmandes, je serai pas étonné qu'nVidia pète des records de taux de retour sur les RTX3080 et 3090. Pour moi s'ils l'ont fait c'est qu'AMD arrivera dans ces eaux-là. Je serai sincèrement déçu de les voir uniquement attaquer la 3070, même si c'est ce niveau de perfs que je vise perso de toute manière (1440p 144Hz donc ça suffit, et aussi 220W au lieu de 320W, pour moi ça compte beaucoup).

  27. #3807
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hmmm, je sais pas. J'ai lu certains trucs qui tendent quand même à dire que le big Big Navi serait vers la 3080, d'où le coup de flippe d'nVidia. Sinon, pourquoi sortir du haut-de-gamme à 320-350W si ton concurrent va simplement chatouiller ton milieu de gamme? Pourquoi ne pas baisser les fréquences sur la 3080, limiter le TDP à 250W, et agrandir ta marge parce que la carte (étage d'alim, refroidissement) sera bien moins chère à produire? Sans compter qu'historiquement les cartes avec le plus de défaillances sont toujours les plus gourmandes, je serai pas étonné qu'nVidia pète des records de taux de retour sur les RTX3080 et 3090. Pour moi s'ils l'ont fait c'est qu'AMD arrivera dans ces eaux-là. Je serai sincèrement déçu de les voir uniquement attaquer la 3070, même si c'est ce niveau de perfs que je vise perso de toute manière (1440p 144Hz donc ça suffit, et aussi 220W au lieu de 320W, pour moi ça compte beaucoup).
    Possible qu'AMD en ait plus sous le capot que prévu.
    Mais je pense aussi que NVidia tire les leçons d'un relatif échec de Turing. NVidia a fait de belles marges, mais beaucoup de joueurs sont restés sur Pascal (dont moi), et les nouvelles technologies que Turing avait pour mission de pousser n'ont pas vraiment pris sauf sur quelques jeux vitrines (Ray Tracing et DLSS). Si NVidia innonde les PC de GPU relativement bon marché capables de faire du Ray Tracing et du DLSS, alors les devs s'y colleront.
    C'est ce que je m'étais dit à la sortie de Turing, NVidia s'était tiré une balle dans le pied. Ayant une 1080Ti, j'allais pas me prendre une 2080 vu les différences minimes de perfs. Et à 800€ la 2080Ti, je me la serais prise, mais à 1300€, j'ai préféré sauter une génération, autant d'argent en moins pour NVidia et un client potentiel en moins intéressé par le Ray Tracing et le DLSS. C'est le paradoxe, avec des Turing hors de prix, j'ai fait des économies.

    En fait c'est pas parce qu'AMD est largué sur les cartes graphiques que les nouvelles cartes NVidia n'ont pas de concurrent, il faut qu'elles soient tout de même relativement intéressantes par rapport aux gen précédentes.

  28. #3808
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Et là ceux qui n'ont pas réussi à avoir leur 3080 day one vont être contents au final.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #3809
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hmmm, je sais pas. J'ai lu certains trucs qui tendent quand même à dire que le big Big Navi serait vers la 3080, d'où le coup de flippe d'nVidia. Sinon, pourquoi sortir du haut-de-gamme à 320-350W si ton concurrent va simplement chatouiller ton milieu de gamme? Pourquoi ne pas baisser les fréquences sur la 3080, limiter le TDP à 250W, et agrandir ta marge parce que la carte (étage d'alim, refroidissement) sera bien moins chère à produire? Sans compter qu'historiquement les cartes avec le plus de défaillances sont toujours les plus gourmandes, je serai pas étonné qu'nVidia pète des records de taux de retour sur les RTX3080 et 3090. Pour moi s'ils l'ont fait c'est qu'AMD arrivera dans ces eaux-là. Je serai sincèrement déçu de les voir uniquement attaquer la 3070, même si c'est ce niveau de perfs que je vise perso de toute manière (1440p 144Hz donc ça suffit, et aussi 220W au lieu de 320W, pour moi ça compte beaucoup).
    Ton hypothèse se tient en effet, et j'espère que tu auras raison et qu'AMD pourra concurrencer le haut de gamme, ce serait le meilleur scénario pour les consommateurs.

  30. #3810
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Possible qu'AMD en ait plus sous le capot que prévu.
    Mais je pense aussi que NVidia tire les leçons d'un relatif échec de Turing. NVidia a fait de belles marges, mais beaucoup de joueurs sont restés sur Pascal (dont moi), et les nouvelles technologies que Turing avait pour mission de pousser n'ont pas vraiment pris sauf sur quelques jeux vitrines (Ray Tracing et DLSS). Si NVidia innonde les PC de GPU relativement bon marché capables de faire du Ray Tracing et du DLSS, alors les devs s'y colleront.
    C'est ce que je m'étais dit à la sortie de Turing, NVidia s'était tiré une balle dans le pied. Ayant une 1080Ti, j'allais pas me prendre une 2080 vu les différences minimes de perfs. Et à 800€ la 2080Ti, je me la serais prise, mais à 1300€, j'ai préféré sauter une génération, autant d'argent en moins pour NVidia et un client potentiel en moins intéressé par le Ray Tracing et le DLSS. C'est le paradoxe, avec des Turing hors de prix, j'ai fait des économies.

    En fait c'est pas parce qu'AMD est largué sur les cartes graphiques que les nouvelles cartes NVidia n'ont pas de concurrent, il faut qu'elles soient tout de même relativement intéressantes par rapport aux gen précédentes.
    C'est pas parce que AMD n'a pas sorti pas de cartes concurrentes à la 2080 et 2080ti qu'ils sont largués.
    C'est vraiment récurrent dans tous les domaines. Ce n'est pas parce que ton produit le plus puissant dépasse le produit le plus puissant du concurrent qu'il en va de même pour toutes les déclinaisons de ta gamme.

Page 127 sur 313 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •