Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 296 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 8855
  1. #3481
    Est ce que les i7 10700k ont un intérêt si on a le budget? Et si oui, quelle carte mère choisir aux alentours de 150 euros pour l’accompagner? Tout ça dans l’optique de monter un nouveau pc plutôt puissant

  2. #3482
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est très rare, voire inexistant à moins de 200€ la carte-mère. Les fabricants ont décidé que l'USB-C était réservé aux bourgeois et aux pigeons.
    Et ce sera un jour de base sur toutes les cartes.
    Ils faisaient pareil avec l'USB 2.0, l'USB 3.0 etc

    J'ai une carte qui en est pourvu mais un boitier non, Meshify C, j'attend un hypothétique Meshify Compact 7.

  3. #3483
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est très rare, voire inexistant à moins de 200€ la carte-mère. Les fabricants ont décidé que l'USB-C était réservé aux bourgeois et aux pigeons.
    Même pas vrai, à 150€ t'en as ! Du B550 qui plus est, chez MSI

  4. #3484
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et ce sera un jour de base sur toutes les cartes.
    Ils faisaient pareil avec l'USB 2.0, l'USB 3.0 etc

    J'ai une carte qui en est pourvu mais un boitier non, Meshify C, j'attend un hypothétique Meshify Compact 7.
    Pareil j'ai ça sur ma X470 Aorus Ultra alors que c'était une carte à 145€ neuve, et mon 400Q n'en a pas (mais bon, vu l'utilité actuelle, je m'en tamponne). Ce qui est assez hallucinant c'est que ça ait disparu dans ces gammes au lieu de devenir commun, les constructeurs ont soudainement décidé que les gens allaient payer 200€+ pour y avoir accès. C'est quoi l'inverse de la démocratisation?

    @katomaru: tu paierais 150€ de plus qu'un Ryzen 3700X pour des performances globalement équivalentes et seulement marginalement meilleures en jeux (comprendre: si tu joues en 1080p 240Hz avec une RTX2080Ti, sinon tu t'en rendras pas compte). J'appelle pas ça dépenser sagement son argent, mais chacun est libre après tout. Je n'ai pas de carte à te conseiller comme ça, ne m'étant pas penché dans le détail dans les gammes proposées en Z490. Pour info dans le TOP10 des ventes de CPUs aux Etats-Unis chez Amazon.com, Intel ne place que 3 modèles aux 6e, 8e et 9e positions. Ca veut dire que le TOP5 est uniquement composé de processeurs AMD, preuve qu'ils sont pertinents.

    Si je résume les raisons de préférer le 3700X:
    - 150€ moins cher
    - Consommation de 80W en charge, contre 147W pour le Intel
    - Chipset pérenne, très large choix de cartes-mères compatibles
    - PCI-Express 4.0

    Côté Intel les avantages sont limités à "performances légèrement meilleures dans certains jeux et uniquement si on a une carte graphique très largement surdimensionnée avec un écran FullHD ou inférieur". Bref, j'espère t'avoir convaincu que si tu tiens absolument à prendre du Intel, c'est pas ici que tu trouveras les meilleurs conseils. On conseille systématiquement le meilleur rapport performances/prix, en essayant autant que possible de ne pas être partisans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Même pas vrai, à 150€ t'en as ! Du B550 qui plus est, chez MSI
    T'aurais la réf? Ca m'intéresse. Je l'ai pas trouvée sur LDLC.

  5. #3485
    Celles là mais va falloir se montrer patient pour l'ATX sauf la Gaming mais 165€
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00347870.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00347878.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00347909.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00346104.html

    En fait toutes les MSI B550 l'ont
    Dernière modification par Stiouf ; 08/07/2020 à 17h22.

  6. #3486
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai une carte qui en est pourvu mais un boitier non, Meshify C, j'attend un hypothétique Meshify Compact 7.
    Pareil, j'attends une baisse de prix du Fractal Design Define 7 XL. Mon Define XL a bien vécu, mais 230€ dans un boitier ça pique.
    Barba non facit philosophum.

  7. #3487
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pareil j'ai ça sur ma X470 Aorus Ultra alors que c'était une carte à 145€ neuve, et mon 400Q n'en a pas (mais bon, vu l'utilité actuelle, je m'en tamponne). Ce qui est assez hallucinant c'est que ça ait disparu dans ces gammes au lieu de devenir commun, les constructeurs ont soudainement décidé que les gens allaient payer 200€+ pour y avoir accès. C'est quoi l'inverse de la démocratisation?

    @katomaru: tu paierais 150€ de plus qu'un Ryzen 3700X pour des performances globalement équivalentes et seulement marginalement meilleures en jeux (comprendre: si tu joues en 1080p 240Hz avec une RTX2080Ti, sinon tu t'en rendras pas compte). J'appelle pas ça dépenser sagement son argent, mais chacun est libre après tout. Je n'ai pas de carte à te conseiller comme ça, ne m'étant pas penché dans le détail dans les gammes proposées en Z490. Pour info dans le TOP10 des ventes de CPUs aux Etats-Unis chez Amazon.com, Intel ne place que 3 modèles aux 6e, 8e et 9e positions. Ca veut dire que le TOP5 est uniquement composé de processeurs AMD, preuve qu'ils sont pertinents.

    Si je résume les raisons de préférer le 3700X:
    - 150€ moins cher
    - Consommation de 80W en charge, contre 147W pour le Intel
    - Chipset pérenne, très large choix de cartes-mères compatibles
    - PCI-Express 4.0

    Côté Intel les avantages sont limités à "performances légèrement meilleures dans certains jeux et uniquement si on a une carte graphique très largement surdimensionnée avec un écran FullHD ou inférieur". Bref, j'espère t'avoir convaincu que si tu tiens absolument à prendre du Intel, c'est pas ici que tu trouveras les meilleurs conseils. On conseille systématiquement le meilleur rapport performances/prix, en essayant autant que possible de ne pas être partisans.
    Personellement j'ai l'utilité de l'USB C, avec mon smartphone (Oneplus 7 Pro) et mon ssd externe samsung.
    J'ignore pourquoi d'ailleurs, impossible de faire reconnaître mon smartphone avec les connecteurs de façade, obligé d'utiliser le connecteur arrière USB 3.1 A ou l'USB C.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'aurais la réf? Ca m'intéresse. Je l'ai pas trouvée sur LDLC.
    Je viens de regarder le page des cartes B550 du site de MSI, elles ont toutes de l'USB C interne.

    Les moins chères chez LDLC pour l'exemple :
    ATX : https://www.ldlc.com/fiche/PB00347878.html
    mATX : https://www.ldlc.com/fiche/PB00347909.html
    En rupture pour le moment.
    Dernière modification par Endymion ; 09/07/2020 à 11h58.

  8. #3488
    C'est quoi lusb-c interne ? C'est différent du port usb-c sur le panel arrière des MSI b450 Tomahawk ?

  9. #3489
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    @Endymion: C'est Qiou87 que tu cites, pas moi

    @pLo: Les connecteurs internes sont utilisés pour les ports en façade.
    Barba non facit philosophum.

  10. #3490
    Ok, merci à vous. La Rihanna évolue donc:
    - boîtier Define 7 Compact
    - mobo B550 Gaming Plus MSI (qui a donc le fameux port USB-C interne pour la façade)
    - j'ai gratté sur la RAM (toujours dans la liste de compatibilité cependant, donc aucun risque) et sur la carte graphique (pour un bon modèle homogène et bien noté de chez Zotac)

    Je fais pas évoluer la Rockefeller car le Define C est à 109€ contre 149€ pour le seul 7 Compact en stock, et faut encore rajouter un gros surcoût sur la carte-mère.

  11. #3491
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    @Endymion: C'est Qiou87 que tu cites, pas moi

    @pLo: Les connecteurs internes sont utilisés pour les ports en façade.
    Emmêlage de pinceaux, ça devenait pas mal illisible à l'édition.

  12. #3492
    @ Qiou87 Merci beaucoup pour ta réponse, c’est juste que j’avait trouvé un 10700k au prix d’un 3700x sur Amazon.de
    Mais je vais encore me laisser le temps et attendre une bonne promo sur un amd, merci du conseil.

  13. #3493
    Finalement, j'ai changé pour Madonna avec TU510 mais attention car il requiert une alim SFX.
    600W c'est suffisant ou il faut forcément 650 ou au dessus ?

    Edit: D'après le calculateur Be Quiet c'est suffisant, reste à la trouver et retourner l'alim LDLC
    Dernière modification par T2Fr ; 11/07/2020 à 14h42.

  14. #3494
    Dites passer d'un I7 8700 à un ryzen 3700x ca fait une difference interessante ou bof ?
    J'ai une offre pour changer CM+CPU pour moins de 150 balles du coup j'hésite ^^
    Caramba

  15. #3495
    Si tu fais du soft lourd (encodage vidéo, retouche photo, etc.) ça peut être intéressant. Pour du jeu y’a aucun intérêt.

  16. #3496
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu fais du soft lourd (encodage vidéo, retouche photo, etc.) ça peut être intéressant. Pour du jeu y’a aucun intérêt.
    J'en fais un poil mais pas suffisement pour que ca soit interessant du coup, je vais passer merci bien
    Caramba

  17. #3497
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Coup de refresh des configs en 1e page.

    On a réglé le souci de stocks (dont le Pure Rock), passé quelques configs en PCI-E 4.0. Deux configs changent de boîtier, la Madonna pour un H210i et la Mimie Mathy pour le TU150 qui colle parfaitement à sa vocation. Cette dernière upgrade de processeur aussi par cohérence avec sa grande soeur la Rockefeller.
    En regardant les configs, il n'y a pas une coquille sur l'alim de la Mimie Mathy ? Sauf si j'ai mal lu, c'est une ATX, alors que le TU150 n'accepte que les SFX/SFX-L (ou alors avec un bidouillage ? )
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  18. #3498
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    En regardant les configs, il n'y a pas une coquille sur l'alim de la Mimie Mathy ? Sauf si j'ai mal lu, c'est une ATX, alors que le TU150 n'accepte que les SFX/SFX-L (ou alors avec un bidouillage ? )
    Oh la boulette. Merci à toi, j’avais totalement oublié de corriger mon panier sur ce point. C’est fait grâce à toi.

  19. #3499
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oh la boulette. Merci à toi, j’avais totalement oublié de corriger mon panier sur ce point. C’est fait grâce à toi.
    Cooler Master vient de sortir le NR200, il est annoncé à 60$ aux US et 90$ pour la version la plus chère avec vitre trempée.
    Je pense qu'il va devenir la nouvelle référence pour les boitier ITX, les critiques sont très bonnes notamment sur les températures des composants qui sont excellentes.

  20. #3500
    Bonjour à tous, pour une config avec budget jusqu'à 2500€ environ. Principalement pour du Gaming, un peu de VM/encodage video aussi mais rien d'extraordinaire

    Des avis sur cette config, qu'est ce qui ne va pas, pourquoi? Merci!

  21. #3501
    Citation Envoyé par Fenris23 Voir le message
    Bonjour à tous, pour une config avec budget jusqu'à 2500€ environ. Principalement pour du Gaming, un peu de VM/encodage video aussi mais rien d'extraordinaire

    Des avis sur cette config, qu'est ce qui ne va pas, pourquoi? Merci!
    Wow je trouve ça extrêmement cher ! Disons qu'a ce prix là je m'attendais au moins à une RTX 2080. La fréquence de la RAM c'est moi ou elle est pas top ? Quiou ? Pourquoi veux-tu mettre autant ? Tu comptes jouer en quelle résolution ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #3502
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Wow je trouve ça extrêmement cher ! Disons qu'a ce prix là je m'attendais au moins à une RTX 2080. La fréquence de la RAM c'est moi ou elle est pas top ? Quiou ? Pourquoi veux-tu mettre autant ? Tu comptes jouer en quelle résolution ?
    Déjà ce n'est pas pour moi, on m'a demandé mon avis sur cette config et j'aurai voulu un retour sans forcément donner mon premier ressenti (qui consiste plus à attendre la nouvelle gen de RTX par exemple et de partir sur du Ryzen).

    On va dire qu'au niveau tarif y a pas trop de limite, donc le mieux qu'on puisse faire pour un budget de 2000€-2500€ histoire de voir ce que ça peut donner. Il paraît clair et défini que ce sera du Intel/RTX dans tous les cas.

  23. #3503
    Salut Fenris,

    Au global une config avec un i9-9900K pour jouer alors que le 10900K est sorti, bof. Et sachant qu'Intel se fait éclater par AMD depuis un moment car ils proposent des processeurs aussi bons mais moins chers et chauffant beaucoup moins, je ne trouve pas ce choix très opportun. La seule raison ce serait que tu joues en 1080p 240Hz et que tu aies un besoin impérieux de dépasser 150fps. Sinon les écarts en jeux entre un i9 et un Ryzen 7 3700X, par exemple, sont impossibles à noter par un humain normal même sur écran 144Hz.
    Avec l'avantage que le 3700X coûte 200€ de moins, consomme 90W au lieu de 200W en charge, et permet donc de sérieuses économies sur le refroidissement, l'alimentation... Sans parler du confort en été d'avoir un PC qui ne chauffe pas autant qu'un cœur de centrale nucléaire.

    Pas mieux que Tahia, une config à 2500€ pour jouer et un peu de VM, ce n'est pas ça. Regarde la config Rihanna en 1e page, on peut l'adapter un peu selon ton besoin. Si l'usage VM/encodage est très important pour toi, une upgrade vers Ryzen 9 3900X s'envisage. Si tu joues en 4K, une upgrade vers une RTX2080Ti à la place...

    Quelques remarques bonus:
    - tu n'as pas besoin de pâte thermique (fournie avec le rad)
    - le Define XL est assez obsolète en fait, vise un Define 7 plutôt
    - je n'irai pas monter une config haut-de-gamme avec un acteur vraiment confidentiel du marché (NZXT). Asus/Gigabyte/MSI pour être sûr d'avoir un bon produit et un suivi au niveau.

  24. #3504
    Oui pour l'usage décrit et avec un tel budget il y a bien mieux à faire. Mais Tahia a posé la bonne question, sur quel(s) écran(s) comptes-tu jouer ? Parce qu'il n'y a pas besoin de 2500€ pour faire une bonne config mais par contre mettre 2500€ pour jouer en 1080p c'est complètement inutile alors que tu pourrais mettre 2000€ et utiliser le reste pour un écran avec une meilleure définition.
    Sinon en vrac :
    - Tu as mis 800€ sur CPU + CM, c'est largement démesuré, un ensemble R7 3700X + CM B550 on va être à 500-550€ et c'est déjà aussi bien pour ton usage
    - 200€ pour 500Go de SSD, c'est vraiment très mauvais comme rapport, je veux bien que ce soit du NVMe 4.0 sauf que ça ne fera quasiment aucune différence à l'usage par rapport à un SSD normal, en tout cas rien qui vaille de payer 2 fois plus cher (1To SSD NVMe c'est 150-200€)
    - 750W c'est trop même avec un 9900K (et encore plus avec un 3700X qui est beaucoup moins gourmand) une bonne 650W gold sera déjà bien tranquille même si les bons modèles restent encore chers (Seasonic FOCUS GX 650 à 130€)
    - Le refroidissement liquide est discutable, même si pour un CPU aussi stupidement gourmand ça se tient peut-être, mais bon ça reste 2 fois plus cher qu'un excellent Noctua, c'est plus chiant en cas de panne et probablement plus bruyant

  25. #3505
    Je crois qu'avec un i9 9900K ou 10900K t'as pas trop le choix, avec 200-250W à dissiper, c'est AiO performant obligatoire. Encore une belle raison de préférer "l'excellence" d'Intel en ce moment.

  26. #3506
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    c'est AiO performant obligatoire.
    Un Noctua NH-U12S se débrouille pas mal au vu de la consommation du bestiau même si le NH-U12A ou ne NH-D15 est plus conseillé pour refroidir aussi bien qu'un AiO.


  27. #3507
    Yo les canards, je viens de checker les config Rothschild et Rockefeller et comme ça fait presque 10 ans que j'ai pas changé de PC j'ai quelques petites questions. C'est normal/courant de mettre du micro ATX dans des tours de grandes tailles ? C'est quoi l’intérêt, la dissipation ? Et pour finir est ce qu'il serait pertinent de monter le Ryzen 36000 sur la CM du Rockefeller ? Je demande car cette dernière semble plus polyvalente sur les modèles de Ram et la capacité max.
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  28. #3508
    Hello, je viens de regarder le panier de La Rihanna et il semblerait que la carte graphique (ZOTAC GeForce RTX 2080 SUPER Triple Fan) ne soit plus en vente sur le site LDLC et supprimée de la commande.

  29. #3509
    Citation Envoyé par Edenkov Voir le message
    Yo les canards, je viens de checker les config Rothschild et Rockefeller et comme ça fait presque 10 ans que j'ai pas changé de PC j'ai quelques petites questions. C'est normal/courant de mettre du micro ATX dans des tours de grandes tailles ? C'est quoi l’intérêt, la dissipation ? Et pour finir est ce qu'il serait pertinent de monter le Ryzen 36000 sur la CM du Rockefeller ? Je demande car cette dernière semble plus polyvalente sur les modèles de Ram et la capacité max.
    Salut,

    La micro-ATX c'est juste que c'est bien moins cher que l'ATX tout en ayant déjà tout ce dont tu as besoin. Tu peux monter un 3600 sur les autres cartes-mères oui.

    Citation Envoyé par Xander026 Voir le message
    Hello, je viens de regarder le panier de La Rihanna et il semblerait que la carte graphique (ZOTAC GeForce RTX 2080 SUPER Triple Fan) ne soit plus en vente sur le site LDLC et supprimée de la commande.
    Merci, je vais regarder ça.

  30. #3510
    La micro-ATX c'est juste que c'est bien moins cher que l'ATX tout en ayant déjà tout ce dont tu as besoin. Tu peux monter un 3600 sur les autres cartes-mères oui.
    Merci !
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

Page 117 sur 296 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •