Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 334 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 9993
  1. #3781
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pas vraiment. Avant les DOS, Larian était vu comme un studio de seconde zone.
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Les Divinity ont jamais été des grands jeux perso, Divinity 2 était chiant, le premier un hack and slash mou et raté, les Original étaient sympa en jeu tactique, nulle en rpg

    J'ai dis des jeux "bons, voire excellents" (y'a deux catégories ici, c'est important), en aucun cas qu'ils avaient sortis que des chefs d'oeuvres. Dans tous les cas c'était surtout pour répondre à l'affirmation hyperbolique que Larian avait jamais sorti un bon jeu.

    Les premiers Divinity sont considérés comme des jeux bons. Le seul qui est discutable c'est Beyond Divinity qui a reçu un accueil plus mitigé.
    Les Original Sin sont considérés comme excellents.


    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Si j'en crois les réactions sur ce forum et ailleurs, le consensus est pas si consensuel que ça !
    Une douzaine de canards virulents ne menacent en aucun cas le consensus critique. Surtout qu'ils achèteront tous le jeu en J1.


    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Un autre point d'inquiétude c'est les villes. Baldur pour moi c'était ses villes gigantessies, ces capitales aux multiples quartiers bourrés de quetes.

    Divinity a côté fait tellement tiep avec ses villages sans ame, copier coller de partout a la mmorpg
    Ça on est bien d'accord, et c'est ce qui m'inquiète le plus. Atkathla forever.

  2. #3782
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Villes gigantesques dans Baldur ?
    Il va falloir revoir la définition de gigantisme parce que cela donnait surtout quelques quartiers thématiques...
    Je ne sais pas ce qu'il te faut.
    Maintenant, il faut faire la différence entre un RPG qui représente une ville gigantesque, mais vide. Et un RPG qui propose une ville au contenu dense et riche.
    Dans Bg1, la porte de Baldur était très grande, on voyait pas souvent ça dans un RPG.
    Dans BG2, on ne peux pas accéder à toute la ville... et ça la rend encore plus immense pour le coup... Mais il y a beaucoup de choses à faire, il y a une certaine cohérence dans l'ensemble (Ce n'est pas juste un parc d'attraction). Bref, perso, peu de RPG font mieux (Je pourrais citer planescape et arcanum)

  3. #3783
    Je rejoins Wen84.

    Pour l'époque, la ville de Baldur était immense (La ville, les égouts, les tripots,les différentes habitations, plusieurs quartiers...)C'était immense pour l'époque. Avec des PNJ et tout le toutim.

  4. #3784
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Je rejoins Wen84.

    Pour l'époque, la ville de Baldur était immense (La ville, les égouts, les tripots,les différentes habitations, plusieurs quartiers...)C'était immense pour l'époque. Avec des PNJ et tout le toutim.
    Surtout qu'il y a facile 15-20h de contenue rien que dans la ville, ce qui est plutôt rare de nos jours.

  5. #3785
    Beh oui je vois même pas comment on peut discuter là-dessus: les villes dans BG, pour l'époque (et même encore aujourd'hui pour du Crpg) sont grandes. Là comme ça je vois que la cité dans PoE 2 qui peut être les surpasse, et encore.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  6. #3786
    Même pas. il y a moins de choses à faire.

  7. #3787
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    J'ai dis des jeux "bons, voire excellents" (y'a deux catégories ici, c'est important), en aucun cas qu'ils avaient sortis que des chefs d'oeuvres. Dans tous les cas c'était surtout pour répondre à l'affirmation hyperbolique que Larian avait jamais sorti un bon jeu.

    Les premiers Divinity sont considérés comme des jeux bons. Le seul qui est discutable c'est Beyond Divinity qui a reçu un accueil plus mitigé.
    Les Original Sin sont considérés comme excellents.
    .
    Divinity 2 est chouette aussi.
    Certes Larian n'a jamais pondu de "grands" jeux reconnus avant les DOS, mais leurs jeux ont en général de petites particularités et une touche personnelle qui les rends en général attachants et plus intéressants qu'un énième AAA 8/10 qui ne reprend que ce qui se fait depuis 10 ans.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #3788
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Je rejoins Wen84.

    Pour l'époque, la ville de Baldur était immense (La ville, les égouts, les tripots,les différentes habitations, plusieurs quartiers...)C'était immense pour l'époque. Avec des PNJ et tout le toutim.
    Mais c'est quand même un peu "parc d'attraction", puisque tu va avoir un truc à faire dans chaque bâtiment ou presque :

    Dernière modification par Enyss ; 16/03/2020 à 12h28.

  9. #3789
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes Larian n'a jamais pondu de "grands" jeux
    Entièrement d'accord

  10. #3790
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Mais c'est très "parc d'attraction", puisque tu va avoir un truc à faire dans chaque bâtiment ou presque :

    https://tof.cx/images/2020/03/16/3e1...2ab1dfbd31.jpg
    D'un autre coté c'est excusable à l'époque de Baldurs, alors qu'a l'époque des DOS ...

  11. #3791
    Y'a aussi pleins de bâtiments ou on ne peut rien faire et ça c'est classe.

  12. #3792
    Les notes de DOS I :
    Metacritic PC: 87/100
    PC (Enhanced Edition): 94/100
    PS4: 88/100
    XONE: 88/100
    Eurogamer 9/10
    GameSpot 9/10
    IGN 9/10
    PC Gamer (US) 87/100
    Hardcore Gamer 4.5/5


    Et les notes de DOS II :
    Metacritic PC: 93/100
    PC (Definitive Edition): 95/100
    NS: 94/100
    PS4: 92/100
    XONE: 92/100
    Destructoid 9/10
    Game Informer 9.75/10
    GameSpot 10/10
    IGN 9.6/10
    PC Gamer (UK) 92/100
    Polygon 7/10
    USgamer 5/5 stars
    Hardcore Gamer 5/5 stars
    Metro 10/10




    Et je n'ai plus les notes exactes de CPC, mais de mémoire elles étaient très bonnes.


    Bref dire que les DOS ne sont pas des bons jeux, c'est juste un avis de "forumus ragetus". En attendant, une immense majorité de joueurs les considèrent excellents.

    Et avec les seuls chiffres dont on dispose : en 5 ans, BG II a été vendu à 2M d'exemplaires.
    En 1 mois DOS II a été vendu à 1 million d'exemplaires

    Sources : https://web.archive.org/web/20051106...re_info/about/
    https://www.pcgamer.com/divinity-ori...illion-copies/

    __

  13. #3793
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Un autre point d'inquiétude c'est les villes. Baldur pour moi c'était ses villes gigantessies, ces capitales aux multiples quartiers bourrés de quetes.

    Divinity a côté fait tellement tiep avec ses villages sans ame, copier coller de partout a la mmorpg
    Oui! Le contenu est réparti de manière très homogène, très mécanique. Le but ce n'est pas de t'immerger dans un univers, de t'y faire croire, mais de répartir un certain nombre d'activité de façon équilibré. Le fait de donner une âme ou une cohérence, ce n'est clairement pas leur credo...

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Ben justement le gameplay çà fait également parti de l'art de faire des jeux vidéo

    .
    On est d'accord. Sauf que l'habillage c'est aussi ce qui donne vie à un univers. Autant pour un mario je ne cherche pas l'immersion, autant dans un RPG, ça me semble être le minimum syndical...
    Vous trouvez DOS1&2 sans âme ? Cherchez pas plus loin, c'est pour ça, quand absolument tout les éléments n'ont de justification que pour le gameplay... (ex : le niveau du joueur qui sert uniquement a lui faire suivre un chemin prédéfini...)

  14. #3794
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Je rejoins Wen84.

    Pour l'époque, la ville de Baldur était immense (La ville, les égouts, les tripots,les différentes habitations, plusieurs quartiers...)C'était immense pour l'époque. Avec des PNJ et tout le toutim.
    Je suis pas sur d'avoir à nouveau le courage de parler à tous les PNJs des tous les quartiers et de toutes les rues et d'entrer dans toutes les maisons pour voir s'ils ont pas des quetes. Je trouvais ça déjà débile à l'époque. En 2020, je pense qu'on peut faire autrement comme mécanismes de quetes.

  15. #3795
    Ouai, il faut mettre des '!' devant les maisons qui contiennent des pnj à quêtes ! Ouai pas de temps à perdre à explorer !

    En gros il semble qu'on a pas tous les mêmes attentes, ce que je peux comprendre. Perso moi un rpg où on on me prend la main pour me dire ce qu'il faut faire ensuite c'est pas trop ma came.

    Là je me refais BG1 pour la 5ème fois peut être et je fais des quêtes que j'ai jamais fait avant, c'est plutôt cool je trouve.

  16. #3796
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis pas sur d'avoir à nouveau le courage de parler à tous les PNJs des tous les quartiers et de toutes les rues et d'entrer dans toutes les maisons pour voir s'ils ont pas des quetes. Je trouvais ça déjà débile à l'époque. En 2020, je pense qu'on peut faire autrement comme mécanismes de quetes.
    Dans BG, souvent les PNJ (tout le temps même) avec des quêtes ont des noms, je trouve ça pas mal comme indication subtile.

  17. #3797
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis pas sur d'avoir à nouveau le courage de parler à tous les PNJs des tous les quartiers et de toutes les rues et d'entrer dans toutes les maisons pour voir s'ils ont pas des quetes. Je trouvais ça déjà débile à l'époque. En 2020, je pense qu'on peut faire autrement comme mécanismes de quetes.
    Au contraire, ça donne une effervescence que je voudrais bien retrouver dans nos RPG AAA avec du voice acting et de la motion capture.

    /questiondegoûtj'imagine

  18. #3798
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Au contraire, ça donne une effervescence que je voudrais bien retrouver dans nos RPG AAA avec du voice acting et de la motion capture.

    /questiondegoûtj'imagine
    Novigrad dans Witcher3, c'est vraiment top de ce point de vue là.

  19. #3799
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Novigrad dans Witcher3, c'est vraiment top de ce point de vue là.
    Oui, c'est la seule ville récente où j'ai retrouvé la vibe Athlaka.

    Et bien entendu Cybperpunk que j'attends avec impatience.

    (Oui, même dans les jeux, je suis un citadin).

  20. #3800
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Les notes de DOS I :
    Metacritic PC: 87/100
    PC (Enhanced Edition): 94/100
    PS4: 88/100
    XONE: 88/100
    Eurogamer 9/10
    GameSpot 9/10
    IGN 9/10
    PC Gamer (US) 87/100
    Hardcore Gamer 4.5/5


    Et les notes de DOS II :
    Metacritic PC: 93/100
    PC (Definitive Edition): 95/100
    NS: 94/100
    PS4: 92/100
    XONE: 92/100
    Destructoid 9/10
    Game Informer 9.75/10
    GameSpot 10/10
    IGN 9.6/10
    PC Gamer (UK) 92/100
    Polygon 7/10
    USgamer 5/5 stars
    Hardcore Gamer 5/5 stars
    Metro 10/10




    Et je n'ai plus les notes exactes de CPC, mais de mémoire elles étaient très bonnes.


    Bref dire que les DOS ne sont pas des bons jeux, c'est juste un avis de "forumus ragetus". En attendant, une immense majorité de joueurs les considèrent excellents.

    Et avec les seuls chiffres dont on dispose : en 5 ans, BG II a été vendu à 2M d'exemplaires.
    En 1 mois DOS II a été vendu à 1 million d'exemplaires

    Sources : https://web.archive.org/web/20051106...re_info/about/
    https://www.pcgamer.com/divinity-ori...illion-copies/
    Hum, tu veut qu'on sorte les notes de CoD et cie ?

    Les notes de la presses sont souvent bonnes dés lors qu'il s'agit de quelque chose d'assez bien, seul ou presque dans son domaine et qui apporte quelque chose. Surtout que des 9 c'est un peu la normalité, la presse note très haut en temps normal.

    DOS à sa sortie était l'un des rares jeux du genre et il apportait du nouveau question gameplay avec les combo élémentaire qui utilise l'environnement et ça c'était cool.
    Mais ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui les nouveauté apporté ont les a bien digiré et que niveau écriture et scénario cette même presse a presque tout le temps noté que c'était faiblard.

    Regarde CPC, ils avaient noté ça très bien, et dans leur dernière vidéo ils ont dis que l'écriture était calamiteuse et ça faisait l'unanimité parmi les rédacteurs.

  21. #3801
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui, c'est la seule ville récente où j'ai retrouvé la vibe Athlaka.
    Et Neketaka alors ?

  22. #3802
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis pas sur d'avoir à nouveau le courage de parler à tous les PNJs des tous les quartiers et de toutes les rues et d'entrer dans toutes les maisons pour voir s'ils ont pas des quetes. Je trouvais ça déjà débile à l'époque. En 2020, je pense qu'on peut faire autrement comme mécanismes de quetes.
    T'as pas le droit d'entrer chez les gens comme ça voyons.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #3803
    Un trope que l'on trouve dans tellement de RPG. J'ai d'ailleurs apprécié que kingdome come ne l'utilise pas. Si on rentre chez un PNJ et qu'il nous voit, on se fait envoyer chier direct.

    Bon, c'est parfois chiant quand on dois parler à un PNJ qui est en train de manger chez lui, mais ça joue sur l'immersion.

  24. #3804
    C'est surtout que dans Kingdome come, outre que le monde ouvert et le game deseign enterre la concurrence, le mécanisme de quête est assez organique, il faut allez parler au balli où l'aubergiste/gérant local qui va nous orienter vers tel ou tel endroit. Je me refait un run en ce moment et ce jeu reste incroyable sur le plan de l'immersion et de la cohérence . Larian ils sont à des années lumières de l'écriture de Warhorse.

  25. #3805
    Citation Envoyé par Crashy Voir le message
    Ouai, il faut mettre des '!' devant les maisons qui contiennent des pnj à quêtes ! Ouai pas de temps à perdre à explorer !
    Entre les ! et le fait de devoir parler à tout le monde, je pense qu'on peut trouver une autre voie plus immersive. Faire le tour du quartier et parler à tous les PNJs présents pour voir s'ils ne peuvent pas nous lâcher une petite quête, c'est, à mes yeux, aussi débile que le !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    T'as pas le droit d'entrer chez les gens comme ça voyons.
    Ca dépend de ton niveau.

  26. #3806
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Entre les ! et le fait de devoir parler à tout le monde, je pense qu'on peut trouver une autre voie plus immersive. Faire le tour du quartier et parler à tous les PNJs présents pour voir s'ils ne peuvent pas nous lâcher une petite quête, c'est, à mes yeux, aussi débile que le !
    T'es aventurier. T'es un crevard, tu parles à tout le monde pour 1PO.

    Ben faudrait que ça soit organique quoi, qu'en voyant une scénette on se dise "ah tient y'a une quête". Mais d'un autre coté, si on voit la scénette 10 fois parce que pour l'instant, on ne cherche pas de quête, ce n'est pas l'idéal non plus.
    Genre, dans Skyrim où on peut passer 10 fois devant des NPC qui s’engueulent. Et qui s'engueuleront jusqu'à ce qu'on valide la première étape de la quête.

  27. #3807
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, tu veut qu'on sorte les notes de CoD et cie ?

    Les notes de la presses sont souvent bonnes dés lors qu'il s'agit de quelque chose d'assez bien, seul ou presque dans son domaine et qui apporte quelque chose. Surtout que des 9 c'est un peu la normalité, la presse note très haut en temps normal.

    DOS à sa sortie était l'un des rares jeux du genre et il apportait du nouveau question gameplay avec les combo élémentaire qui utilise l'environnement et ça c'était cool.
    Mais ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui les nouveauté apporté ont les a bien digiré et que niveau écriture et scénario cette même presse a presque tout le temps noté que c'était faiblard.

    Regarde CPC, ils avaient noté ça très bien, et dans leur dernière vidéo ils ont dis que l'écriture était calamiteuse et ça faisait l'unanimité parmi les rédacteurs.
    *looong soupir*

    On s'en branle de l'écriture à la limite, la question se résume à "bon jeu ou non ?"
    Planescape est excellement écrit, mais à côté de ça c'est un jeu pourrave ludiquement. Du coup c'est de la grosse daube ?
    Accessoirement personne n'a dit que l'écriture était de haute volée façon grande saga épique bien racontée, ou profonde, mais par contre nombreux sont ceux qui apprécient l'univers fantasque et l'humour qui lorgne vers le Pratchett, qui changent agréablement de tous ces jeux qui se prennent trop au sérieux. Et bizarrement j'ai pas souvenir de tests qui défoncent l'écriture parmi les médias un peu fiables. CPC la place en point positif dans les tests, GK aussi, et ce n'est pas surprenant. C'est pas parce que ça ne correspond pas à vos attentes que c'est mal écrit ou qu'on ne peut pas prendre plaisir à découvrir les personnages et quêtes plus ou moins décalés du jeu.

    Quand à la comparaison COD...Mais putain on arrête deux minutes: les testeurs vont clairement être plus facilement complaisants envers un jeu de ce genre qui draine des millions et millions de joueurs à chaque sortie qu'envers un Crpg "de niche" en comparaison (même si je sais que certains sites note "gentil"...). Se fâcher avec l'un des lectorats aurait beaucoup plus de conséquences niveau fréquentation que l'autre...Accessoirement c'est le genre de jeu qu'il est facile de faire apprécier, testeurs inclus ; c'est moins le cas pour un Crpg qui ne sort pas de chez Obsidian ou Bioware.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    . Larian ils sont à des années lumières de l'écriture de Warhorse.
    Pratchett est à des années lumière de l'écriture de GRRM.
    On continue avec les comparaisons débiles ou bien on admet que beh..Il peut y avoir différentes approches dans la manière de narrer une histoire ou mettre en scène un univers, des personnages, et que peut être, certaines peuvent être bonnes même si on ne les apprécie pas ?
    Accessoirement, si l'immersion est réussie dans KC:D, l'écriture est pas spécialement fofolle non plus...C'est bien écrit globalement pour que le joueur se sente dans un monde réaliste , mais y'a pas de quoi l'ériger en parangon du genre à part ça...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  28. #3808
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*

    On s'en branle de l'écriture à la limite, la question se résume à "bon jeu ou non ?"
    Planescape est excellement écrit, mais à côté de ça c'est un jeu pourrave ludiquement. Du coup c'est de la grosse daube ?
    Accessoirement personne n'a dit que l'écriture était de haute volée façon grande saga épique bien racontée, ou profonde, mais par contre nombreux sont ceux qui apprécient l'univers fantasque et l'humour qui lorgne vers le Pratchett, qui changent agréablement de tous ces jeux qui se prennent trop au sérieux. Et bizarrement j'ai pas souvenir de tests qui défoncent l'écriture parmi les médias un peu fiables. CPC la place en point positif dans les tests, GK aussi, et ce n'est pas surprenant. C'est pas parce que ça ne correspond pas à vos attentes que c'est mal écrit ou qu'on ne peut pas prendre plaisir à découvrir les personnages et quêtes plus ou moins décalés du jeu.

    Quand à la comparaison COD...Mais putain on arrête deux minutes: les testeurs vont clairement être plus facilement complaisants envers un jeu de ce genre qui draine des millions et millions de joueurs à chaque sortie qu'envers un Crpg "de niche" en comparaison (même si je sais que certains sites note "gentil"...). Se fâcher avec l'un des lectorats aurait beaucoup plus de conséquences niveau fréquentation que l'autre...

    - - - Mise à jour - - -



    Pratchett est à des années lumière de l'écriture de GRRM
    On continue avec les comparaisons débiles ou bien on admet que beh..Il peut y avoir différentes approches dans la manière de narrer une histoire ou un univers et que peut être, peut être, certaines peuvent être bonnes même si on ne les apprécie pas ?
    Ben le truc, c'est que Pratchett il est drôle.

  29. #3809
    Beh les Divinity aussi en fait, désolé de te l'apprendre. Après qu'on ne soit pas réceptif à l'humour fantasque ou parfois très british, je le comprends tout à fait, c'est pas Les Visiteurs où on se bidonne parce que des gens du moyen-âge tape sur un "sarrasin" (Oh Oh Oh), c'est pas aussi drôlatiquement accessible
    Perso j'ai une théorie (parce que je suis un fou): les gens n'aiment pas le jeu d'une manière générale (noamment le vilain TpT) , du coup l'humour leur passe au-dessus la tête, et non l'inverse. Mais je peux me planter hein, même si l'humour dans DOS n'a rien à envier à ce que pondent les gens sur ce forum tout en se congratulant mutuellement de smileys rigolards de soutien.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  30. #3810
    Vous avez cassé mon Cacao...
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

Page 127 sur 334 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •