Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 337 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 10081
  1. #7501
    Oui je parle bien du mode jeu des drivers AMD.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #7502
    oui il y'a des profiles Graphiques Gamer/Esport/Standard/Personnalisé

    chaque profile force certaines options graphiques (sauf standar où tout est désactivé), comme un AA renforcé, de l'anti lag, de la netteté, ... et donc ça passe par les drivers et non plus par la gestion graphique du jeu
    et parfois c'est optimisé avec les pieds, du coup tu te retrouves avec un truc pire qu'avec les options du jeu
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  3. #7503
    Oui c'est bien ça depuis plus aucun plantage.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  4. #7504
    Un petit comparatif AMD vs. nVidia chez Tom's, avec la RX 5700XT contre la RTX 2060 SUPER. Ce qui est intéressant c'est la comparaison globale, pas uniquement les perfs. En dehors du fait que les cartes sont notablement plus chères chez nous (ils parlent de 370$ HT chez eux, ce qui fait ~390 EUR TTC chez nous alors que c'est plutôt 450€ pour ces modèles chez LDLC par ex.) on note quelques trucs:
    - les drivers AMD sont bons et la suite logicielle leur plait plus (ils râlent contre GeForce Experience, que je refuse personnellement d'installer à cause de l'authentification et donc du data mining)
    - la carte nVidia est super efficace en terme de perf/conso, ce qui va sûrement donner à nVidia une avance énorme une fois qu'ils passeront en 7nm eux aussi
    - au final la carte AMD est aujourd'hui quand même plus intéressante (~10% plus performante, meilleurs drivers).

  5. #7505
    Ah oui, les excellents drivers AMD.

  6. #7506
    Meilleurs drivers, en se basant uniquement sur l'ergonomie, je n'appelle pas ça "meilleur" mais "que j'aime plus", un drivers doit surtout être fiable et performant.

  7. #7507
    il reste des problèmes de crash sur les anciens jeux quand meme
    mais je pense plus à un problème avec les Vulkan (et la rétro compatibilité avec les 5700)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  8. #7508
    Bon, mon fils me laissant pour le moment sa GTX 980Ti en prêt, j'attends une éventuelle promo pour investir dans une GTX 2070 Super. Vous avez des avis sur les différents modèles customs ? Je pense en particulier à la MSI Geforce Rtx 2070 Super Ventus Oc que l'on m'a conseillée ici. Mais également au modèle GIGABYTE Geforce RTX 2070 Super - WINDFORCE OC 3X qui est souvent moins cher. Enfin, il y a la KFA2 Geforce RTX 2070 Super - EX 1-CLICK OC qui est souvent en promo…
    C'est dingue, les mecs se ruent à la sortie des cartes pour être les premiers à les tester, mais pour un comparatif dans la durée tu peux te brosser.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #7509
    sur la durée, les cartes ne réagissent pas de la même manière, et dépend également de ta config (boitier, ventilation, qualité de l'alim)...

    Tu sauras pas contre dés les premiers tests si ça chauffe, si ça fait du bruit, si c'est cheap... ce qui va de base pas mal nettoyer la sélection.
    Mais la plus part du temps c'est sur des bancs d'essai donc les points cités au dessus ne sont pas pris en compte
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  10. #7510
    Il est urgent d'attendre à mon sens. Les prochaines seront annoncées fin mars par nVidia, et même si les tarifs vont être salés en absence de concurrence dans le haut-de-gamme, ça peut pousser (un peu) les tarifs des RTX actuelles vers le bas pour vider un peu les stocks. Reste à voir la disponibilité réelle des nouvelles cartes aussi.

    Sinon je me méfierai de Gigabyte quand même, les cartes sont bonnes mais bruyantes. Ils s'orientent vraiment plus sur la performance de refroidissement et se moquent pas mal du bruit de fonctionnement. A l'inverse MSI est généralement un choix sûr, les cartes sont silencieuses, bien finies, et se revendent bien car MSI jouit d'une bonne image de marque. Une carte de marque "secondaire" comme EVGA/KFA2/etc., même si elle peut être aussi bonne, ne va pas se revendre aussi cher je pense.

  11. #7511
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il est urgent d'attendre à mon sens. Les prochaines seront annoncées fin mars par nVidia, et même si les tarifs vont être salés en absence de concurrence dans le haut-de-gamme, ça peut pousser (un peu) les tarifs des RTX actuelles vers le bas pour vider un peu les stocks. Reste à voir la disponibilité réelle des nouvelles cartes aussi.
    Merci pour l'info, je pensais qu'elles sortaient plus tard dans l'année (2e semestre). Dans ce cas, attendre peut être une bonne idée, en effet. Sait-on jamais…

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon je me méfierai de Gigabyte quand même, les cartes sont bonnes mais bruyantes. Ils s'orientent vraiment plus sur la performance de refroidissement et se moquent pas mal du bruit de fonctionnement. A l'inverse MSI est généralement un choix sûr, les cartes sont silencieuses, bien finies, et se revendent bien car MSI jouit d'une bonne image de marque. Une carte de marque "secondaire" comme EVGA/KFA2/etc., même si elle peut être aussi bonne, ne va pas se revendre aussi cher je pense.
    Oui, c'est sûr que sur un matos de ce prix il faut prendre en compte la revente.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 26/02/2020 à 11h07.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7512
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour l'info, je pensais qu'elles sortaient plus tard dans l'année. Dans ce cas, attendre peut être une bonne idée, en effet. Sait-on jamais…
    J'ai pas dit qu'elles sortiraient forcément de suite, ou du moins pas toutes, mais au moins on saura à quoi s'attendre en terme de perfs/date de sortie. Je ne vois pas les RTX actuelles augmenter d'ici là, donc la patience est une bonne stratégie si ta 980Ti actuelle fait encore le caffé (ce que je suppose).

  13. #7513
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai pas dit qu'elles sortiraient forcément de suite, ou du moins pas toutes, mais au moins on saura à quoi s'attendre en terme de perfs/date de sortie. Je ne vois pas les RTX actuelles augmenter d'ici là, donc la patience est une bonne stratégie si ta 980Ti actuelle fait encore le caffé (ce que je suppose).
    Disons que mon fils accepte de me la prêter un temps. Elle me suffit pour le moment. Ça ne posera problème que si mon fils souhaite jouer en même temps que moi. On va devoir se partager ma bécane le temps qu'il retourne à l'université dans un peu moins d'un mois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #7514
    Lire qu'EVGA est une marque secondaire comme KFA, ça fait un peu mal quand même. Ils font généralement de très bonnes cartes et avec des garanties intéressantes.
    Je crois qu'il y avait aussi une possibilité d'extension de la garantie.
    Et enfin, je ne sais pas si c'est toujours valable, mais je me souviens du service d'upgrade consistant à rendre ta carte et dépenser quelques billets pour passer sur un modèle plus haut.

    Ok il ont eu un souci avec des pads de refroidissement sur un modèle précis de GTX il y a quelques temps, mais c'est un cas isolé, dans la globalité leurs designs sont bons.

    Je n'irai pas pour autant remettre en cause les qualités des cartes MSI (j'ai une 1070 Quicksilver qui trône fièrement dans ma tour depuis quelques années), mais bon, faut rendre à EVGA ce qui est à EVGA !

  15. #7515
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Lire qu'EVGA est une marque secondaire comme KFA, ça fait un peu mal quand même. Ils font généralement de très bonnes cartes et avec des garanties intéressantes.
    Je crois qu'il y avait aussi une possibilité d'extension de la garantie.
    Et enfin, je ne sais pas si c'est toujours valable, mais je me souviens du service d'upgrade consistant à rendre ta carte et dépenser quelques billets pour passer sur un modèle plus haut.

    Ok il ont eu un souci avec des pads de refroidissement sur un modèle précis de GTX il y a quelques temps, mais c'est un cas isolé, dans la globalité leurs designs sont bons.

    Je n'irai pas pour autant remettre en cause les qualités des cartes MSI (j'ai une 1070 Quicksilver qui trône fièrement dans ma tour depuis quelques années), mais bon, faut rendre à EVGA ce qui est à EVGA !
    Je pense que Qiou parle de l'image de "marque" lors de la revente en occasion. Un peu comme quand tu revends un vieux Pc portable avec un i5 dedans, t'auras beau avoir un i3 cinq fois plus performant, tu le vendras moins cher que le i5 complètement dépassé

  16. #7516
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je pense que Qiou parle de l'image de "marque" lors de la revente en occasion. Un peu comme quand tu revends un vieux Pc portable avec un i5 dedans, t'auras beau avoir un i3 cinq fois plus performant, tu le vendras moins cher que le i5 complètement dépassé
    Je l'avais compris comme ça aussi. Je sais qu'Evga fait du bon matos. Mais c'est vrai aussi que le grand public accordera davantage de confiance à une marque comme Msi... À tort ou à raison.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #7517
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je l'avais compris comme ça aussi. Je sais qu'Evga fait du bon matos. Mais c'est vrai aussi que le grand public accordera davantage de confiance à une marque comme Msi... À tort ou à raison.
    J'ai des coupaings qui tiennent une boutique qui vend du matos, monte et répare des PCs. Ils ont pas mal de volume.

    Tout le long des vitres de l'atelier ils ont posé des cartes graphiques (mortes) sur le rebord, ça se fait bien pour décorer.
    C'est quasiment toutes des MSI.


    Cela donne de formidables joutes verbales :
    "- C'est vraiment de la merde, la preuve, elles tombent toutes en panne !
    - C'est ce que les gens achètent, c'est statistique ! C'est sûr qu'on n'en verra pas des autres fabricants, personne n'en veut !
    - N'importe quoi, t'as vraiment un ventirad à la place du cerveau !
    - C'est ta mère le ventirad !
    - T'as dit quoi sur ma mère, espèce de carte à turbine en plastoc ?!
    - Amène-toi ! Redis-moi ça en face si tu l'oses !"


  18. #7518
    Il me semble que MSI a eu une mauvaise série sur les GTX 7xx et 9xx et qu'à partir des GTS 10xx c'était bien mieux.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #7519
    J'ai une ASUS GTX 970 qui est décédée prématurément (je l'avais vendu au bout d'un peu plus d'un an, c'est arrivé à mon acheteur un peu moins d'un an avant l'achat : ( )

    Donc j'ai un peu l'impression que c'est généralisé sur cette génération...

  20. #7520
    On se remet toujours à nos expériences (surtout mauvaises).

    J'ai revendu ma 770 Twin frigo il y a un mois après presque 7 ans de bons et loyaux services sans souci
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #7521
    Les Twin Frozer faisaient parti des exceptions.
    Ma 770 est aussi encore fonctionnelle.

    Mais j'ai des souvenirs de 780 et 980 qui sont décédées prématurément dans les news hardware et les posts de forums.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #7522
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Les Twin Frozer faisaient parti des exceptions.
    Y a des chances… J'ai revendu au bout de plusieurs années de bons et loyaux services ma 770 achetée d'occase sur le forum, et la 660 de mon fils faisait encore tourner Rocket League hier soir (comme tu as pu le constater).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Donc j'ai un peu l'impression que c'est généralisé sur cette génération...
    Chuis pas technicien et je peux donc dire une grosse con…rie, mais j'ai aussi l'impression que la course aux modèles custom "superclocked", "Gaming OC", "One-Clic OC" et tout le toutim poussent les cartes dans leurs derniers retranchements, parfois peut-être au détriment de la fiabilité et de la pérennité des cartes, non ? Perso, j'avoue avoir bien les boules de perdre ma GTX 980 Ti OC, c'est la première que je grille depuis que les cartes graphiques existent… et c'était ausi la meilleure, et de loin, en termes de performances.
    Bon, 'faut dire aussi qu'autrefois les cartes graphiques se périmaient tellement vite qu'on ne les gardait pas suffisamment longtemps pour les griller.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #7523
    y'a aussi le fait que les Custom sont OC et qu'on recolle un MSI Afterburn derrière, donc ça me choque pas que ça grille au bout d'un moment ^^
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  24. #7524
    Perso j'ai jamais OC mes GPU. tant de bruit et de chaleur pour gagner 3% de FPS.....

    Après je me relis et je me rend compte que j'ai un peu exagéré. Mon propos était de dire qu'il y avait peut etre un problème sur les 9XX et qu'MSI n'était peut être pas totalement responsable.

  25. #7525
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    la course aux modèles custom "superclocked", "Gaming OC", "One-Clic OC" et tout le toutim poussent les cartes dans leurs derniers retranchements, parfois peut-être au détriment de la fiabilité et de la pérennité des cartes, non ?
    Alors il y a bien sûr des facteurs à prendre en compte (le refroidissement qui va dessus, la qualité de l'étage d'alimentation et son éventuel redimensionnement à la hausse, la sélection des échantillons de GPUs sur la base de leur capacité à tenir les fréquences, etc), mais pour faire un raccourci : oui.

    C'est exactement pareil, en pire, pour les cartes mères.

    Mais ça vaut pour une carte graphique qui a vraiment un OC important. Des fois tu trouves des modèles avec quelques pauvres pourcents de fréquence en plus juste pour rajouter le mot-clé sur la fiche produit et augmenter un peu le tarif. Rien d'alarmant à ce niveau.

  26. #7526
    Les derniers pilotes AMD ont l'air d'avoir résolu les soucis !

    Je les ai installés, plus qu'à jouer

  27. #7527
    Bonjour à tous, je repasse sur mon pc fixe en plus d'un portable, je suis entrain de vendre ma 2080ti et je cherche donc une carte pour du FHD pour du jeu occasionnel,je suis intéréssé pour (re)passer chez AMD,

    ma dernière étant une HD4850 Sapphire et oui ça date ! Depuis je suis devenu abonné à NVIDIA mais là vu les prix Je suis intéréssé par les 5600xt. A ce que j'ai lu il y a des problèmes de drivers, touchent-ils tous les modèles ?
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  28. #7528
    Bonjour,
    Les problèmes de drivers, qui semblent résolus récemment avec les 20.2.2 touchaient toutes les cartes quel que soit le modèle, ça n'avait aucun rapport.

    Maintenant si le but de la question c'était savoir quel modèle choisir : réponse une Sapphire. Y'a pas vraiment de bonne raison de prendre autre chose.

  29. #7529
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'ai des coupaings qui tiennent une boutique qui vend du matos, monte et répare des PCs. Ils ont pas mal de volume.

    Tout le long des vitres de l'atelier ils ont posé des cartes graphiques (mortes) sur le rebord, ça se fait bien pour décorer.
    C'est quasiment toutes des MSI.
    Marrant.
    Perso je ne tourne qu'avec MSI voire Asus et avec un bonheur certain.
    Seul problème rencontré sur les 15 dernières années: une Gigabyte achetée neuve...
    Je viens de mater viteuf les taux de retour LDLC de la dernière décennie, et MSI est nettement parmi les bons élèves on dirait...
    Dernière modification par vectra ; 01/03/2020 à 16h52.

  30. #7530
    Bonjour à toutes et tous,

    Tout nouveau sur le forum, mais lecteur assidu, je viens chercher un conseil d'achat.

    La situation : Deux PC identiques qui tournent depuis plusieurs années sur une Asus H97ME, i5-4690, avec MSI GTX770 TwinFrozr, Corsair 650W Gold, 16Go DDR3 ou 4, je sais plus, SSD et HDD, bref... Du gaming mais pas le top.
    L'un des PC, on va l'appeler PC Elle, commence à avoir des plantages graphiques à répétition sous TESO. Le journal me donne un "Le driver a cessé de fonctionner". Je fais deux trois tests et je switche les cartes d'une bécane à l'autre.
    Résultat, c'est la carte. L'autre PC, PC Lui, présente les mêmes plantages. Le PC Elle va très bien et tourne sans souci.

    Le résultat : Je cherche une carte graphique qui puisse remplacer la fidèle défaillante.
    J'ai toppé des 1660, mais j'en cherche une silencieuse. Et je me dis aussi que le pauvre i5 va se retrouver un peu étranglé par tant de puissance graphique.
    En puissance, normalement, ça devrait tenir : les consos que je vois ici et là n'ont pas vraiment augmenté (gravure et architecture, je suppose, ont permis de rester dans des consos raisonnables).

    Bref, deux questions :
    - Changeriez-vous aussi l'attelage MB + Proc (donc DDR) ?
    - Avez-vous une 1660 en vue, fiable et silencieuse ? Ou faut-il penser à un autre chipset ?

    D'avance grand merci à tout ceux qui prendront de leur temps pour me lire, et me répondre

Page 251 sur 337 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •