Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 109 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 3251
  1. #1231

  2. #1232
    Impressionnante cette mer de nuages. Toujours avec ton téléphone .

    Je m'occupe un peu de mes photos de cet été, j'aimerais faire un livre (blurb ?) pour les sortir du PC.



    edit:
    Dernière modification par staynerv ; 19/01/2020 à 22h20.

  3. #1233
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Impressionnante cette mer de nuages. Toujours avec ton téléphone .

    Je m'occupe un peu de mes photos de cet été, j'aimerais faire un livre (blurb ?) pour les sortir du PC.

    https://live.staticflickr.com/65535/...5c238c74_z.jpg
    Jolie celle-là

    Ben oui, toujours avec mon téléphone. La question est plutôt: vu ce que mon téléphone me sort, pourquoi m'encombrer d'un appareil? C'est le piège du X100 en fait...

  4. #1234
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Impressionnante cette mer de nuages. Toujours avec ton téléphone .

    Je m'occupe un peu de mes photos de cet été, j'aimerais faire un livre (blurb ?) pour les sortir du PC.

    https://live.staticflickr.com/65535/...5c238c74_z.jpg
    Pas mal, mais le ciel manque de détails à gauche je trouve, très exposé alors que c'est très sombre à droite.
    Pour les livres, je passe par Negatif +, ils font du travail de qualité je trouve.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  5. #1235
    Merci, je viens d'editer un peu le ciel. Je vais voir ce que propose Negatif+ .

  6. #1236
    Pensez au filtre polarisant circulaire, les amis, ça change la vie !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #1237
    Boarf ça fonctionne pas si mal en retouche non ? Bon depuis je l'ai, pour le GR III, grâce à l'adaptateur pour filtres . Ce design pété lui a valu un séjour de 2 mois au SAV pour nettoyage de capteur, finalement ils ont même remplacé l'objectif. Trop de poussières.

  8. #1238
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est tout l'inverse du Mamiya C220 qui est gros, lourd et pas maniable. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je ne l'utilise pas suffisamment. Mais le format carré, c'est dingue comme c'est naturel. Perso, je me sens moi aussi toujours à l'aise avec ces proportions.

    - - - Mise à jour - - -

    Jolie série. Pour moi, la dernière n'a rien à faire dans la série, elle déprécie les autres qui sont magnifiques. Dommage, en effet, que tu aies oublié l'appareil. Une seule remarque, je trouve le traitement un peu violent, la saturation et le contraste sont un peu trop poussés à mon gout.

    - - - Mise à jour - - -

    La vache, tu t'es pas marré, toi.
    Merci pour le retour!

    J'aime bien la dernière pourtant, pour la pureté des couleurs. Après je sais que j'ai tendance à un poil trop exagérer mes traitements, faudra que j'apprenne!

  9. #1239
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Ma présentation du jour : Gap, la ville la plus ensolleillée de France
    C'est Eus le village le plus ensoleillé de France
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #1240
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Boarf ça fonctionne pas si mal en retouche non ?
    Non, la dynamique du capteur parvient rarement à rattraper autant les écarts qu'un filtre polarisant. En tous cas, perso, je préfère de loin monter un filtre que me faire ch…er au post-traitement. L'outil "Correction du voile" est pratique, mais il introduit trop de contraste et oblige à corriger.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1241
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, la dynamique du capteur parvient rarement à rattraper autant les écarts qu'un filtre polarisant. En tous cas, perso, je préfère de loin monter un filtre que me faire ch…er au post-traitement. L'outil "Correction du voile" est pratique, mais il introduit trop de contraste et oblige à corriger.
    Il faut définitivement que je m'en paye un, le soleil m'a bien gêné ce WE (un peu honte dire ça mais c'est vrai).

    En passant :

    Les moutons des ruines de l'église en bord de mer
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #1242
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, la dynamique du capteur parvient rarement à rattraper autant les écarts qu'un filtre polarisant. En tous cas, perso, je préfère de loin monter un filtre que me faire ch…er au post-traitement. L'outil "Correction du voile" est pratique, mais il introduit trop de contraste et oblige à corriger.
    J'en avais un, que j'ai dû refiler avec un ancien objectif (peut-être à toi d'ailleurs), mais pour bien gérer la luminosité et éviter les ciels cramés, je serai plutôt tenté un filtre ND. Mais ça veut dire pose longue et donc trépied.
    Et l'outil correction du voile est pratique certes pour ... le voile justement, mais je le trouve moyen pour l'excès de luminosité.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  13. #1243
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, la dynamique du capteur parvient rarement à rattraper autant les écarts qu'un filtre polarisant. En tous cas, perso, je préfère de loin monter un filtre que me faire ch…er au post-traitement. L'outil "Correction du voile" est pratique, mais il introduit trop de contraste et oblige à corriger.
    Pas sûr que la fonction "correction du voile" soit la plus judicieuse dans ce cas, l'impact sur le contraste/couleur est violent. On cherche à corriger l'exposition et non un voile atmosphérique ? J'utilise le filtre gradué .

  14. #1244
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Pas sûr que la fonction "correction du voile" soit la plus judicieuse dans ce cas, l'impact sur le contraste/couleur est violent. On cherche à corriger l'exposition et non un voile atmosphérique ? J'utilise le filtre gradué .
    Moi aussi… ou la correction du voile quand il s'agit d'un contre-jour. Sauf que le jour où ton capteur n'encaisse pas totalement l'écart de contraste, t'auras beau être en Raw, tu ne rattraperas pas tous les détails. N'empêche, le filtre polarisant circulaire est bien plus pratique, selon moi. Son seul défaut, évidement, c'est une perte de presque 1IL. M'enfin, je m'en fous, j'habite un pays ensoleillé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    J'en avais un, que j'ai dû refiler avec un ancien objectif (peut-être à toi d'ailleurs)…
    Oui, avec le 45-200, je pense, non ? Le problème du filtre ND dégradé, je trouve, c'est qu'il ne correspond pas toujours parfaitement à la situation, selon que tu cadres au tiers bas, ou au tiers haut, ou verticalement… Du coup, ça oblige presque à avoir un porte-filtre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #1245
    Une vieille photo (2015) que je n'avais pas su développer à l'époque :

    Basque bridge at night
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #1246
    Salut les copains canards

    J'ai (enfin) mis à jour mon site de photos de mariages :
    www.electrolyte-photographe.com

    Tous vos avis sont les bienvenus sur cette V1

  17. #1247
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Salut les copains canards

    J'ai (enfin) mis à jour mon site de photos de mariages :
    www.electrolyte-photographe.com

    Tous vos avis sont les bienvenus sur cette V1
    En tant qu'apprenti dev web, je me permets quelques remarques :
    Déjà c'est plutôt propre pour une V1

    Maintenant je vais faire le pointilleux :
    - la taille du menu en haut de page est vraiment petite.
    - toujours en haut de page, "Electrolyte" diffère du logo en bas de page, habituellement on a ici le logo, choix délibéré ?
    - dans les galeries on ne peut pas agrandir les photos en cliquant dessus, dommage.
    - sur ta page contact, pourquoi avoir mis en anglais le bouton de validation du formulaire ?
    - les liens sur lesquels j'ai cliqué ne s'ouvrent pas dans un nouvel onglet, c'est embêtant de faire partir ton visiteur

    Concernant le graphisme du site :
    - la palette est restreinte, blanc "pur" (#fff) en majorité, perso je trouve que ça "agresse" un peu (mais c'est subjectif) , le rose pâle p't'être un peu trop pâle (là encore c'est subjectif), j'aime beaucoup le gris sombre du footer par contre.

    Concernant le design :
    - les codes actuels sont respectés (parallax, etc..) c'est classe et cohérent avec ta thématique. (le choix des polices par exemple est tout à fait à propos)
    (Ashley saura mieux te conseiller à ce niveau )
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  18. #1248
    Samedi dernier, c'était virée à Paris...

    Photos smartphone (S8+) prises pour certaines depuis la voiture.

    On commence avec du classique...
    20200118_162739-2 by poseidon8500, sur Flickr

    20200118_162852-2 by poseidon8500, sur Flickr

    20200118_163105-2 by poseidon8500, sur Flickr

    20200118_163801-2 by poseidon8500, sur Flickr

    20200118_163007-2 by poseidon8500, sur Flickr

    Du moins classique...
    20200118_162804-2 by poseidon8500, sur Flickr

    Une fois la voiture posée au parking, petite pause goûter place de l'Opéra...
    20200118_173640-2 by poseidon8500, sur Flickr

    oui je sais que ce n'est pas droit... mais si je redressais plus, je coupais le haut.

    Puis petite session shopping au forum des Halles, où j'ai pu voir la fameuse canopée !
    20200118_180534-2 by poseidon8500, sur Flickr

    Pano

    Puis finalement nous sommes arrivés à destination...
    20200118_183809-2 by poseidon8500, sur Flickr

    20200118_183826-2 by poseidon8500, sur Flickr

    20200118_192834-2 by poseidon8500, sur Flickr

    20200118_192942-2 by poseidon8500, sur Flickr

    Bref ! une bonne soirée !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  19. #1249
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    - la taille du menu en haut de page est vraiment petite. En effet, c'est rikiki, uniquement en affichage PC. Sur mobile, c'est nickel.
    - toujours en haut de page, "Electrolyte" diffère du logo en bas de page, habituellement on a ici le logo, choix délibéré ? Vire-moi ce logo de bas de page qui ne colle pas du tout avec l'esprit de ton site. On est pas sur un style gamer, là. Il casse toute l'élégance du reste de la page.
    - dans les galeries on ne peut pas agrandir les photos en cliquant dessus, dommage. Oui, c'est dommage. Installe une extension Lightbox et on pourra ouvrir les photos dedans.
    - sur ta page contact, pourquoi avoir mis en anglais le bouton de validation du formulaire ? Parce que l'extension (plugin) doit être en anglais de base, un oubli certainement.
    - les liens sur lesquels j'ai cliqué ne s'ouvrent pas dans un nouvel onglet, c'est embêtant de faire partir ton visiteur En effet, le target="_blank", c'est la vie. Quand tu crées le lien externe, pense à sélectionner "ouvrir dans un nouvel onglet".

    Concernant le graphisme du site :
    - la palette est restreinte, blanc "pur" (#fff) en majorité, perso je trouve que ça "agresse" un peu (mais c'est subjectif) , le rose pâle p't'être un peu trop pâle (là encore c'est subjectif), j'aime beaucoup le gris sombre du footer par contre.

    Concernant le design :
    - les codes actuels sont respectés (parallax, etc..) c'est classe et cohérent avec ta thématique. (le choix des polices par exemple est tout à fait à propos)
    (Ashley saura mieux te conseiller à ce niveau )
    Perso, je suis fan, c'est tout à fait dans la tendance actuelle. Et le choix des typos est juste parfait : élégant et sobre à la fois.
    Je trouve ce site très agréable. En corrigeant les quelques détails mentionnés par Autiste, t'auras un truc parfait (je me suis permis de commenter). J'ajouterais juste que la galerie avec une seule image de large qui oblige à défiler longtemps pourrait être corrigée pour que cela se positionne en grille (ou masonry, plus tendance).
    Dernière remarque : il te faut un "vrai" logo, à l'image de ton travail. Et changer cet atroce favicon sous forme de croix rose.

    Ah, et au fait, je t'ai déjà dit ou pas que tes photos étaient magnifiques ? J'aime beaucoup ton travail. Pour avoir fait un peu de reportage mariage il y a longtemps, je connais la difficulté de l'exercice et j'apprécie particulièrement l'élégance de tes prises de vues qui ne tombent jamais dans le cucul. Je me souviens que j'ai dû me battre avec mon directeur pour avoir le droit d'abandonner le filtre flou, pour te dire.
    Mon plus grand regret : je n'ai pas retrouvé ces formidables reportages "post-cérémonie" que je trouvais dingues et complètement déjantés. Est-ce que tu comptes les publier un jour ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #1250
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Samedi dernier, c'était virée à Paris...

    Photos smartphone (S8+) prises pour certaines depuis la voiture.

    On commence avec du classique...
    https://live.staticflickr.com/65535/...33569d23e6.jpg20200118_162739-2 by poseidon8500, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...9bf60816d1.jpg20200118_162852-2 by poseidon8500, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...f7ff3a2fda.jpg20200118_163105-2 by poseidon8500, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...957acc735c.jpg20200118_163801-2 by poseidon8500, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...678215484d.jpg20200118_163007-2 by poseidon8500, sur Flickr

    Du moins classique...
    https://live.staticflickr.com/65535/...60bb55e30b.jpg20200118_162804-2 by poseidon8500, sur Flickr

    Une fois la voiture posée au parking, petite pause goûter place de l'Opéra...
    https://live.staticflickr.com/65535/...0c1f1e3d07.jpg20200118_173640-2 by poseidon8500, sur Flickr

    oui je sais que ce n'est pas droit... mais si je redressais plus, je coupais le haut.

    Puis petite session shopping au forum des Halles, où j'ai pu voir la fameuse canopée !
    https://live.staticflickr.com/65535/...18c8f50ba0.jpg20200118_180534-2 by poseidon8500, sur Flickr

    Pano

    Puis finalement nous sommes arrivés à destination...
    https://live.staticflickr.com/65535/...6306351431.jpg20200118_183809-2 by poseidon8500, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...1e0f0b2f8c.jpg20200118_183826-2 by poseidon8500, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...543d320e0e.jpg20200118_192834-2 by poseidon8500, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...98407341ee.jpg20200118_192942-2 by poseidon8500, sur Flickr

    Bref ! une bonne soirée !
    Je trouve l'ensemble très réussi, franchement. Bon, en revanche, tu vas me faire le plaisir de me redresser toutes ces verticales, 'spèce de p'tit Jocrisse. Je pense aussi qu'il eût fallu que tu choisisses parmi tes images similaires.
    Pour la Tour Eiffel, c'est la première que je préfère, pour la réponse entre la Tour (moche) et la magnifique Statue de la Liberté. Purée, mais pourquoi on n'a pas gardé la statue et envoyé la Tour Eiffel aux États Unis ?!
    Pour le Rex, considérant que la première ne présente pas de premier plan intéressant, je conserverais la deuxième, plus pêchue. Dommage, elle penche et le cadrage est un peu trop serré, mais bon... Il eût surtout fallu viser un peu plus vers la gauche.
    Sur la dernière -que je trouve chouette- c'est dommage que tu aies coupé les rangées de fauteuils alors que le haut de l'image n'est pas la partie la plus esthétique. Sinon, il eût fallu cadrer un poil plus large, mais tu étais peut-être au max. Ou tenter un pano avec deux images.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #1251
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Tous vos avis sont les bienvenus sur cette V1
    Ta tof dans "C'est qui ce mec" fait flipper quand même Quand on sait que t'es réellement barré ça va, mais pour tes futurs clients...

  22. #1252
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  23. #1253
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je trouve l'ensemble très réussi, franchement. Bon, en revanche, tu vas me faire le plaisir de me redresser toutes ces verticales, 'spèce de p'tit Jocrisse. Je pense aussi qu'il eût fallu que tu choisisses parmi tes images similaires.
    Pour la Tour Eiffel, c'est la première que je préfère, pour la réponse entre la Tour (moche) et la magnifique Statue de la Liberté. Purée, mais pourquoi on n'a pas gardé la statue et envoyé la Tour Eiffel aux États Unis ?!
    Pour le Rex, considérant que la première ne présente pas de premier plan intéressant, je conserverais la deuxième, plus pêchue. Dommage, elle penche et le cadrage est un peu trop serré, mais bon... Il eût surtout fallu viser un peu plus vers la gauche.
    Sur la dernière -que je trouve chouette- c'est dommage que tu aies coupé les rangées de fauteuils alors que le haut de l'image n'est pas la partie la plus esthétique. Sinon, il eût fallu cadrer un poil plus large, mais tu étais peut-être au max. Ou tenter un pano avec deux images.
    Merci pour tes remarques !

    Ces images n'ont aucun but artistique, c'était surtout pour le "souvenir" (comme a dit ma sœur qui a pris les photos depuis la voiture "ce n'est pas souvent qu'on a ce point de vue..."*)


    *première fois que je conduisais dans Paris et nous avons pris la voie des berges (rive droite).

    Première fois aussi que j'allais au grand rex, je ne savais pas qu'il avait une architecture art-déco.

    Pour la dernière, effectivement c'est mal cadré, et j'étais au max niveau largeur.
    Il faudra que j'y retourne... qui se dévoue pour me payer un autre spectacle?
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  24. #1254
    Festival des Lumières Célestes 2020 (château de Selles-sur-Cher)

    Great Wall of China by poseidon8500, sur Flickr

    pagoda by poseidon8500, sur Flickr

    kids and ball by poseidon8500, sur Flickr

    dragon by poseidon8500, sur Flickr

    face by poseidon8500, sur Flickr

    parrot & skateboard by poseidon8500, sur Flickr

    Le reste dans l'album
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  25. #1255
    Tiens, c'est marrant. En faisant ma sauvegarde ce matin, je me suis justement dit que je n'avais jamais mis les miennes sur mon site !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #1256
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, la dynamique du capteur parvient rarement à rattraper autant les écarts qu'un filtre polarisant. En tous cas, perso, je préfère de loin monter un filtre que me faire ch…er au post-traitement. L'outil "Correction du voile" est pratique, mais il introduit trop de contraste et oblige à corriger.
    Le filtre polarisant ne sert pas à diminuer l'écart de luminosité, il sert à diminuer les reflets. C'est du coup un effet impossible à reproduire au post-traitement, par exemple sur des arbres : toutes les feuilles vont être vertes alors que sans filtre, celles qui reflètent le soleil vers l'appareil sortent plus ou moins blanches (grillées). Idem pour l'eau (qui devient vert ou bleu transparent au lieu de refléter le ciel), les nuages ont plus de nuances, etc.

    Du coup ça donne des effets collatéraux : les couleurs sont plus saturées, le voile atmosphérique est en partie levé (parce qu'il est dû en partie aux poussières et aux gouttelettes d'eau en suspension et en partie au reflet du soleil sur ces poussières/gouttelettes) et sur les scènes où l'écart de luminosité est dû à des reflets du soleil, là oui ça le diminue. L'effet dépend de l'angle de la lumière donc ça ne marche pas pareil à toutes les heures de la journée (le max d'effet est avec un angle de 90°C avec le soleil donc en milieu de journée).

    Mais ça ne marche pas avec les reflets sur les surfaces métalliques et comme l'effet dépend de l'angle avec le soleil, sur des grands-angles / super-grands-angles (qui embrassent un angle de champs très large) l'effet n'est pas le même sur toute la photo (ce qui produit notamment un dégradé dans le ciel).

  27. #1257
    La lumière avait l'air belle sur les premières de ta série poseidon8500 !

    J'en rajoute une, mais le temps n'était pas terrible aujourd'hui (sans filtre polarisant en plus).


  28. #1258
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Le filtre polarisant ne sert pas à diminuer l'écart de luminosité, il sert à diminuer les reflets. C'est du coup un effet impossible à reproduire au post-traitement, par exemple sur des arbres : toutes les feuilles vont être vertes alors que sans filtre, celles qui reflètent le soleil vers l'appareil sortent plus ou moins blanches (grillées). Idem pour l'eau (qui devient vert ou bleu transparent au lieu de refléter le ciel), les nuages ont plus de nuances, etc.

    Du coup ça donne des effets collatéraux : les couleurs sont plus saturées, le voile atmosphérique est en partie levé (parce qu'il est dû en partie aux poussières et aux gouttelettes d'eau en suspension et en partie au reflet du soleil sur ces poussières/gouttelettes) et sur les scènes où l'écart de luminosité est dû à des reflets du soleil, là oui ça le diminue. L'effet dépend de l'angle de la lumière donc ça ne marche pas pareil à toutes les heures de la journée (le max d'effet est avec un angle de 90°C avec le soleil donc en milieu de journée).

    Mais ça ne marche pas avec les reflets sur les surfaces métalliques et comme l'effet dépend de l'angle avec le soleil, sur des grands-angles / super-grands-angles (qui embrassent un angle de champs très large) l'effet n'est pas le même sur toute la photo (ce qui produit notamment un dégradé dans le ciel).
    En effet, tout cela est particulièrement bien expliqué ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #1259
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Salut les copains canards

    J'ai (enfin) mis à jour mon site de photos de mariages :
    www.electrolyte-photographe.com

    Tous vos avis sont les bienvenus sur cette V1
    Trés joli ton site. Questions absolument désinterressés: tu parles Allemand et tu te déplaces?

  30. #1260
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    En tant qu'apprenti dev web, je me permets quelques remarques :
    Déjà c'est plutôt propre pour une V1

    Maintenant je vais faire le pointilleux
    - la taille du menu en haut de page est vraiment petite.
    - toujours en haut de page, "Electrolyte" diffère du logo en bas de page, habituellement on a ici le logo, choix délibéré ?
    - dans les galeries on ne peut pas agrandir les photos en cliquant dessus, dommage.
    - sur ta page contact, pourquoi avoir mis en anglais le bouton de validation du formulaire ?
    - les liens sur lesquels j'ai cliqué ne s'ouvrent pas dans un nouvel onglet, c'est embêtant de faire partir ton visiteur

    Concernant le graphisme du site :
    - la palette est restreinte, blanc "pur" (#fff) en majorité, perso je trouve que ça "agresse" un peu (mais c'est subjectif) , le rose pâle p't'être un peu trop pâle (là encore c'est subjectif), j'aime beaucoup le gris sombre du footer par contre.

    Concernant le design :
    - les codes actuels sont respectés (parallax, etc..) c'est classe et cohérent avec ta thématique. (le choix des polices par exemple est tout à fait à propos)
    (Ashley saura mieux te conseiller à ce niveau)
    Grand merci pour cet avis complet, j'y répond en même temps qu'à celui d'Ashley ci-dessous vu qu'il t'a quote

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je trouve ce site très agréable. En corrigeant les quelques détails mentionnés par Autiste, t'auras un truc parfait (je me suis permis de commenter). J'ajouterais juste que la galerie avec une seule image de large qui oblige à défiler longtemps pourrait être corrigée pour que cela se positionne en grille (ou masonry, plus tendance).
    Dernière remarque : il te faut un "vrai" logo, à l'image de ton travail. Et changer cet atroce favicon sous forme de croix rose.

    Ah, et au fait, je t'ai déjà dit ou pas que tes photos étaient magnifiques ? J'aime beaucoup ton travail. Pour avoir fait un peu de reportage mariage il y a longtemps, je connais la difficulté de l'exercice et j'apprécie particulièrement l'élégance de tes prises de vues qui ne tombent jamais dans le cucul. Je me souviens que j'ai dû me battre avec mon directeur pour avoir le droit d'abandonner le filtre flou, pour te dire.
    Mon plus grand regret : je n'ai pas retrouvé ces formidables reportages "post-cérémonie" que je trouvais dingues et complètement déjantés. Est-ce que tu comptes les publier un jour ?
    Alors par ordre
    - La police du menu est plus grande maintenant
    - j'ai viré le logo en bas et mis le nom en texte simple pour le moment. Un vrai logo serait le top mais je suis pas graphiste :/ (tu coûtes cher Ashley ?)
    - la favicon a été modifiée
    - les liens ont normalement été modifiés en blank
    - le bouton de la page contact aussi
    - pour la galerie avec une seule image, c'est un choix délibéré, toutes mes photos sont au format paysage (je ne livre aucun format portrait à mes clients), elles forment une histoire qui se lit dans un ordre donné, c'est ce que je voulais qu'il ressorte ici. C'est aussi pour ça que le Mansory marche pas très bien. Pour la lightbox, je suis encore hésitant

    Merci pour le commentaire sur les photos <3 Le but étant de vraiment faire les choses d'une manière différente ça fait plaisir à lire Pour les photos "post cérémonie" ça ne correspond plus vraiment à ma cible actuelle, c'est plus dur à faire quand tu pars à l'étranger :/ Donc j'ai décidé de ne plus les montrer pour le moment.

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Ta tof dans "C'est qui ce mec" fait flipper quand même Quand on sait que t'es réellement barré ça va, mais pour tes futurs clients...
    Toi même tu sais que je suis vraiment comme ça, autant que les gens le voient tout de suite, ça évite les surprises

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Trés joli ton site. Questions absolument désinterressés: tu parles Allemand et tu te déplaces?
    Merci Allemand non, mais j'ai un très bon niveau d'Anglais. Et je me déplace dans le monde entier

Page 42 sur 109 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •