Variable, y'a quelques années c'était pas terrible (souvent c'est des boîtes d'investissements qui veulent juste diversifier leurs actifs et qui regardent surtout au portfolios d'IP ce qui pourrait correspondre à Funcom qui possède les droits sur Conan & Dune), y'avait qu'à voir comment Red 5 (Firefall) a connu une descente aux enfers mais c'était au milieu des années 2010. Splash Damage s'est fait en partie (ou totalement) racheter par des industriels du... poulet et ils avaient toute la liberté de faire ce qu'ils voulaient avec Dirty Bomb et les autres commandes. Donc ouais, ça dépend de qui et du pourquoi.
Tencent a l'air plus sérieux et solide.
@Bibik : Je ne sais pas de quelle éditeur tu parles en particulier, mais pour Dirty Bomb, c'était avec Nexon et le support était tellement mauvais que Splash Damage a racheté les droits de Dirty Bomb à Nexon. Nexon aussi qui a direct lâché LawBreakers sans rien tenter (genre passage F2P ou autre), laissant Boss key dans une merde qui a très rapidement débouché sur une fermeture.
Oui, mais après ça Splash Damage s'est fait racheter en partie (?) par un groupe chinois.
Après ça leur a pas vraiment posé de soucis, je sais pas ce qu'il en est depuis.
Il se pourrait bien que qu'Observer ait droit à une suite :
https://www.gematsu.com/2020/01/bloo...o-be-announced
Un remaster qu'il ... heuu... joli ?
Quand vous aurez fini de vomir sur vos écran, vous serez heureux d'apprendre que wasteland remastered sort le 25 février prochain.
https://www.gematsu.com/2020/01/wast...y-25#gallery-1
Bah y'avait des campagnes compétitives avec des récompenses et tout mais ça supposait de jouer contre d'autres équipes structurées. Bizarrement dès que ça équilibre les débats les gens boudent.
Ouais, c'est pas comme si on pouvait se grouper sur tous les autres fps existants.
Ah mais, attends... dans les autres fps, si les gens veulent vraiment tenir le rythme, ils jouent en équipe. C'est dingue.
C'était une option retirée du menu principal, donc c'est mort pour y jouer entre copains. Le pire c'est que ça a disparu tard, quelques mois après le jeu a été abandonné (et l'option n'y est toujours pas).
Donc ouais ça valait le coup. Maintenant tout le monde peut jouer solo tranquille.
Sauf que tu peux vouloir jouer avec tes potes sans devoir jouer ta vie à chaque partie. C'est le même problème que sur le dernier CoD et son matchmaking permanent (et mal branlé). Tu peux plus jouer pour la déconne, tu dois prendre le meilleur équipement ou te faire rouler dessus en boucle.
Entièrement d'accord. On est a des années lumière des serveurs de Team Fortress 2, sans enjeu, juste pour jouer et se marrer. Tu pouvais rester un aprèm entier sur le même serveur en testant un tas de stratégies débiles sans vraiment savoir si tu avais gagné ou perdu. Par contre, tu t'étais éclaté. La mode du tout compétitif a tuer pas mal de fun dans les jeux multis :
"-Ne le joue pas parce que ce n'est pas le plus fort.
-Oui mais c'est fun à jouer.
-Oui. Mais c'est pas le plus fort. REPORTED!"
Faut pas abuser, j'ai jamais croisé des joueurs aussi débiles que vous décrivez la. Et ça doit représenter un cas sur dix mille parties (au moins).
Bon bien sur, si vous jouez à Dota ou des merdes du genre faut pas venir crier à l'ambiance toxique ensuite.
Élimination confirmée, TDM ou ground war, y'a de quoi "jouer pour la déconne". Un peu trop même.
Perso dès que je voyais des sans-couilles venir avec leurs copains vétérans sur vocal pour raider un serveur pub je me barrais direct. Encore si c'était pour jouer ensemble dans des équipes opposés (oui c'est fun aussi der jouer contre son poto) mais non, la plupart veulent juste stomp en meute des joueurs solo, si possible des noobs. Pour ensuite dire "Mais vous n'avez qu'à grouper ensemble lol".
Je maintiens que Splash Damage a pris la bonne décision à ce sujet, et que c'est sûrement pas pour ça que Dirty Bomb a (relativement) échoué. Encore une fois il existe des modes pour ça, conçus et équilibrés pour ça, imposer le jeu en groupe dans un environnement solo-queue c'est juste chercher à faire fuir les joueurs.
Dans ce cas faut aussi interdire le chat vocal, ça risque de désavantager les gens sans micro.
C'est débile. C'est un truc basique possible dans tous les jeux en ligne, compétitif ou pas. Dans ce genre de cas le jeu devrait foutre les tryhard ensembles, et la plus de soucis.
"des modes pour ça", non, quand on avait relancé on ne pouvait plus se grouper. Du tout.
Le seul moyen de jouer ensemble c'était de rejoindre un serveur à l'ancienne. Mais déjà j'ai pas forcement envie de jouer CONTRE mon pote dans un jeu en équipe, et ensuite les server browser c'était bien en 2005.
Ben oui, c'est bien connu que dès que tu joues avec tes potes, tu détruis instantanément le plaisir des gens d'en face...
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Non mais tu communiques, t'as un avantage, tu détruis le jeu des joueurs qui ne veulent pas se plier aux principes du jeu en équipe.
Le plus triste c'est que les joueurs qui veulent jouer "détente" n'ont pas d'autres jeux plus appropriés pour s'AmUsEr, ils n'ont que des jeux compétitifs. Hum.
Bien évidemment, dans un jeu pvp, l'avantage crée par la communication et la coopération est immense. Je vois même pas comment il peut en être autrement. Les équipes doivent faire face à d'autres équipes, c'est intéressant pour les deux camps. Puis bon le mode "compétitif" de Dirty Bomb était pas non plus immensément hardcore, y'avait que du tir ami en plus et la possibilité (même pas systématique c'est dire) de croiser une autre équipe de joueurs construite. Mais faut croire que c'était insurmontable comme défi
Devinez quel est le jeu le plus téléchargé en Chine en ce moment ?
Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.
Sinon Commando 2 HD vient de sortir.
Et gros débat dans le forum steam : https://steamcommunity.com/app/11004...3177935977400/.
En effet, ils n'ont fait qu'une seule version, internationale. Du coup pas croix gammée, du coup tout le monde se mange la version censurée.
Je m'en fiche un peu, j'ai surtout envie de savoir si cette version HD est feignante ou non.