Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10000
  1. #8611
    Mais en vrai le reste est quand même pas dingue...

    Même le run de Jason Aaron (que j'adore ailleurs) est sympa, mais pas une dinguerie.
    Mais ouais Mando + CW + Rebels c'est cool.
    Mais c'est pas la de partout non plus (en tout cas chez ouam).

  2. #8612
    J'ai bien aimé Dark Lord of the Sith, le dernier run sur Vador.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #8613
    Charles Soule, qui avait fait ce run sur Vador, commence sur le titre Star Wars. Incroyable, ils attaquent une période inexplorée dans le canon Disney : la période entre l'épisode 5 et 6
    Mais c'est prometteur, il s'intéresse aux personnages (Luke qui est sous le choc, personne fait confiance à Lando, ceux qui veulent chercher Han contre ceux qui veulent retourner avec le reste de la rebellion) et on voit les jeunes parents Dameron au sein de l'Alliance.

    Il est aussi sur la série Rise of Kylo Ren. En tant que comics je suis moins fan, mais ça permet de remplir les pages wookiepedia et ça commence notamment à lancer des références assez frontales à la High Republic et ses jedi explorateurs.

    Ca fait un moment que j'ai pas lu de bouquin, depuis le premier sur Thrawn j'ai plus eu la curiosité de voir ce qui se passe de ce côté.

  4. #8614
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Charles Soule, qui avait fait ce run sur Vador, commence sur le titre Star Wars.
    Cool !

    Je lirai ça au fil de la sortie des compilations (j'aime pas lire 22 pages par mois ).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #8615
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je refuse. Jamais.

    Heureusement, SW ne se limite pas aux films.
    SW9, le film qui te fait revenir 20 ans en arrière où tu te disais qu'heuresement SW c'etait pas que des films.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #8616
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon bon bon.
    J'ai pas assisté au shitstorm et j'ai vu l'épisode IX D+1.
    Je l'ai longuement digéré, commençant plutôt enthousiaste je dois dire aujourd'hui le détester profondément.

    La forme est globalement réussie, bien que gâchée par le montage ultra-cut qu'on avait proprement évité dans les VII et VIII.
    Par contre le fond est d'une nullité abyssale. Rien ne va dans ce script.
    Ni le développement des personnages, ni finalement le point de départ façon Bad Robot, ni le rétropédalage, ni l'intrigue, ni le traitement de Leïa.
    Le message de cet épisode pue la merde. Et ça m'énerve en fait.
    C'est écrit par un studio qui claque des fesses, avec un stylo tenu par Reddit.
    Plus j'y pense et plus ça m'enrage. Et ça me rend dingue de me dire que cette grosse merde est censée clore la trilogie originale.
    En fait je suis partagé entre exploser de rire et rire jaune.
    J'ai eu le même ressenti que toi, tant sur le montage épileptique que sur l'histoire qui va a toute allure pour que tu n'ai pas le temps d'y réfléchir et réaliser à quel point ça n'a aucun putain de sens.

    Sur le montage, ça veut rendre le film plus dynamique, mais pour moi ça cut tellement que je ne comprend rien à ce qu'il se passe à part les grandes lignes (là il y a une bataille spatiale, là une course-poursuite) et que du coup je ne ressent rien, il n'y a aucun plan dans ce film qui m'a fait faire "wouahou", comme l'étaient la première apparition de l'Étoile Noire dans Rogue One ou la scène de kamikaze dans TLJ. Exemple flagrant: la grande flotte des gentils pour le combat final, c'est sensé être le climax de toute la saga des neuf films principaux Star Wars, le combat ultime, ce sont sensées être les deux plus grandes flottes que la galaxie aient jamais vu, et je n'ai rien ressenti parce qu'il n'y a pas un seul plan large pour qu'on puisse se rendre compte de la taille de ces flottes, et pas un plan où on suit un de ces vaisseaux pendant plus de deux putains de secondes. Comparez au début de la bataille spatiale de Scarif dans Rogue One : la caméra suis un X-Wing en hyperespace, puis en sort au milieu de vaisseaux rebelles arrivés avant en face d'une flotte impériale prise par surprise, puis la caméra tourne autour pour montrer le reste des vaisseaux rebelles arriver avec en point d'orgue le croiseur amiral Mon Calamari, puis un appel des principaux groupes de chasseurs avec à chaque fois la caméra qui montre le groupe en question, ça nous fait bien visualiser les forces en présences et que ça va être une grosse baston. Ou bien encore ce qui reste pour moi le mètre étalon, la scène d'intro de ROTS avec le plan séquence sur les chasseurs d'Anakin et Obiwan alors qu'ils zigzaguent entre les croiseurs qui se foutent sur la gueule avec au fond des vaisseaux à perte de vue qui montre bien que c'est pas une escarmouche entre la République et les Séparatistes, mais la bataille de Gettysburg de la guerre des clones.

    Quant au l'histoire qui va à toute allure, c'est encore pire, je ne prendrais que les deux exemples les plus flagrants pour moi :
    Spoiler Alert!

    • la dague, dont la fonction ne fait aucun putain de sens quand on s'arrête à y réfléchir cinq seconde, comment t'en vient à avoir l'idée de faire une dague qui fait jeu de piste pour trouver une balise et en plus la confier à un mec qui connait le chemin vers Exegol !? Et puis qu'est-ce qu'il se serait passé si Rey n'avait pas atterri pile en face ?
    • la révélation sur le fait que Luke et Leia savaient depuis le début que Rey est une Palpatine (du coup pourquoi les parents de Rey ne l'on pas confié à eux plutôt que de la vendre comme esclave !?) et qu'ils savaient tout ce qui allait se passer (la vision de Léia sur le fait qu'elle mourra en contactant son fils pour le ramener à la lumière, son sabre qu'elle laisse derrière pour que Rey le prenne, et que Luke a amené avec lui à Ach-To au lieu de le balancer comme il l'a fait avec tout ce qui a trait aux Jedis parce que...), ce qui au final les fait passer pour deux cons (ou des connards) et surtout rend Ben encore plus pathétique, parce qu'au final il aura été un pion toute sa vie, même Anakin (né esclave, puis sous le dogme de l'ordre Jedi et enfin comme pitbull de Palpatine) a eu deux moments de liberté : quand il a épousé Padmé en secret et à l'encontre des règles de l'ordre Jedi, et quand il a sauvé son fil en se sacrifiant; mais Ben lui a eu son chemin prédéterminé depuis avant même sa naissance, il aura joué sa partition sans en dévier jusqu'à son dernier souffle.





    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Un truc qui me chagrine c'est que j'ai absolument pas envie de vivre des aventures (JDR, JV, ou autre) dans cette période, je la trouve fade et sans âme.
    Les gap 4-5 et 5-6 étaient évidents puisqu'on avaient que cela à se mettre sous la dent.
    La période Répu / Guerre des clones, pourquoi pas...
    L'ancienne république, c'est page blanche donc oui !
    Mais celui de cette postlogie ne me fait pas rêver comme les autres.
    Même chose : le Premier Ordre qui apparaissait intéressant comme une version fanatique de l'Empire, un mix de Daech et des néo-Nazis dans l'espace, ne son finalement que des pions remplis de débiles, la Nouvelle République est incompétente et se fait décapiter avant même d'avoir accompli quoi que ce soit contre le PO (j'aurais tellement aimé que le cœur de la flotte finale soit faite des vaisseaux de la NR qui n'étaient pas à Hosnian Prime, une façon de dire qu'elle vit toujours malgré tous les efforts du PO !), la Résistance est constamment dans la dèche absolue et l'impuissance (même à la fin c'est la flotte alliée qui fait le gros du boulot), le nouvel ordre Jedi de Luke se fait exterminer avant même que le premier apprenti n'ait eu le temps d'en sortir pour aider la veuve et l'orphelin, et l'Ordre Final est insipide et générique au possible, comme n'importe quelle armée de méchants de film Marvel. Y'a rien qui fait rêver dans les factions de la Postlogie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Sentiment totalement partagé

    Et désolé de pourrir ton fil twitter avec tout ça aussi ^^' mais je vois aussi digérer à ma manière.
    En deux partie (la 1ère partie c'est juste du ressenti, la 2eme partie, beaucoup plus courte, c'est de l'analyse), voici un podcast que j'ai trouvé thérapeutique

    https://youtu.be/NQ2qbjoCCf0

    Bon, pas trop thérapeutique, mais quand la vidéo est sortie ça permettait de se sentir moins seul... Et c'était avant les réponses inconcevables de se tâcheron de Chris Terrio
    Qu'est-ce qu'il a dit ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #8617
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    "avant" ?
    Tu veux dire du temps de l'ancien UE ou avant SW9 ?
    Avant qu'ils foutent tout en l'air à vouloir refaire des films et que ça sert à rien ces films. Et oui les bouquins étaient très bons - pour certains - pour ce qu'ils étaient : des petits romans sans prétentions mais permettant de plonger dans l'univers SW sans être obligé de faire une partie de JDR avec des gars qui puent et veulent absolument un scénario dans lequel ils affronteront Boba Fett (et pleureront parce qu'ils sont morts comme des débiles une énième fois)...

  8. #8618
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Avant qu'ils foutent tout en l'air à vouloir refaire des films et que ça sert à rien ces films. Et oui les bouquins étaient très bons - pour certains - pour ce qu'ils étaient : des petits romans sans prétentions mais permettant de plonger dans l'univers SW sans être obligé de faire une partie de JDR avec des gars qui puent et veulent absolument un scénario dans lequel ils affronteront Boba Fett (et pleureront parce qu'ils sont morts comme des débiles une énième fois)...
    Ça sent le vécu cette histoire. A la fin t'as réussi à le tuer ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #8619
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Cherchez pas: les meilleurs bouquins de SF sont ceux de WH 40 000.
    Et si vous voulez des romans tout en finesse tout en philosophie. Ou le développement des personnages de leur relations et au centre de tout.
    Ou nous explorons de façon complète les différentes facettes de la nature humaine dans toute sa complexité.

    Je vous conseille la série SPACE MARINE BATTLES

  10. #8620
    Sinon, y'a les Fantômes de Gaunt.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #8621
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sinon, y'a les Fantômes de Gaunt.
    Necropolis best roman 40K ever.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #8622
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est des mecs qui cherchent un stock d'épices ail & fines herbes. Et y'a des grosses limaces. Et des gens qui font KI-AH !
    Mais les limaces ne sont pas baveuses et véreuse, c'est nul.



    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    SW9 : le film où on découvre qu'on s'emmerde quand on est d'accord.
    Ouais ! Reparlons de TLJ



    Sinon je case juste ça parce que ça m'a fait marrer ^^

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #8623
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je n'en attendais rien suite au shitstorm autour du 8, mais là c'est pire que rien. Je crois que je vais juste effacer ce film de ma mémoire. Ça souille presque toute l'odyssée que ça prétend conclure.
    Et pourtant en terme de souillure il fallait y aller, parce que je suis le crevard qui a bouffé 70% des jeux, de l'univers étendu et du nouveau canon. Et dieu sait que des grosses merdes qu'il y en a eu des décharges à ciel ouvert.
    Abrams est rentré par effraction dans ma chambre et à fait pipi sur mes jouets.

  14. #8624
    Kathleen Kennedy a chié sur ma parure de lit Dark Vador.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #8625
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Qu'est-ce qu'il a dit ?
    Je ferais une mini (j'ai dit mini) compil de ce qui m'a personnellement énervé mais il y a même des articles qui tombent pour dire pourquoi Chris Terrio devrait arrêter de parler de SW9 tant ça empire la situation
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  16. #8626
    https://www.forbes.com/sites/paultas.../#5c70c7ea776d

    Globalement, un auteur qui a autant besoin de justifier ses décisions a probablement fait de la merde. Mais je prêche à des convaincus.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #8627
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai jamais eu de waouh effect sur l'univers étendu.
    Kotor 2 (avec le TSLRCM) :une telle richesse d'écriture, des personnages si ambivalents et une conception de la Force et de l'univers si poisseuses et défaitiste.
    C'est même lui qui m'a fait prendre du recul sur l'univers SW.

    D'ailleurs, TLJ lui doit tout.

  18. #8628
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    J'ai jamais eu de waouh effect sur l'univers étendu.
    Ca dépend de ce que recherchais je pense, comme dit les livres sont pas des chefs d'oeuvres et leur adaptation en bd n'en parlons pas, mais ya bien eut quelques pépites surtout niveau jv.
    Et là si on part du principe que les spin-off et les séries sont les têtes de gondoles de l'ue actuel qualitativement et quantitativement ya aussi à boire et à manger maintenant.
    Par contre niveau jv quelque soit le genre je pense qu'on peut oublier, tout au mieux un battle-royal en multi ce qu'a dejà tenter de faire BF2?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #8629
    Bah y'a Fallen Order aussi, qui n'est pas non plus un si mauvais jeu que ça.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #8630
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et si vous voulez des romans tout en finesse tout en philosophie. Ou le développement des personnages de leur relations et au centre de tout.
    Ou nous explorons de façon complète les différentes facettes de la nature humaine dans toute sa complexité.

    Je vous conseille la série SPACE MARINE BATTLES
    Série Grey Knights aussi

  21. #8631
    Dites, dans le dernier épisode de Mandalorian, c'est quoi que Gus tient dans sa main ? un sabre laser noir, ou une vibrolame ?
    Ou on sait pas encore ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #8632
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, dans le dernier épisode de Mandalorian, c'est quoi que Gus tient dans sa main ? un sabre laser noir, ou une vibrolame ?
    Ou on sait pas encore ?
    Spoiler Alert!
    C'est le Darksaber, un sabre laser créé par les mandaloriens, une arme qui a été vue dans Clone Wars et Rebels, et qui était détenue par le Mand'alor, le leader des mandaloriens, la dernière fois qu'on l'a vue.

    https://starwars.fandom.com/wiki/Darksaber
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #8633
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ca dépend de ce que recherchais je pense, comme dit les livres sont pas des chefs d'oeuvres et leur adaptation en bd n'en parlons pas, mais ya bien eut quelques pépites surtout niveau jv.
    Et là si on part du principe que les spin-off et les séries sont les têtes de gondoles de l'ue actuel qualitativement et quantitativement ya aussi à boire et à manger maintenant.
    Par contre niveau jv quelque soit le genre je pense qu'on peut oublier, tout au mieux un battle-royal en multi ce qu'a dejà tenter de faire BF2?
    Je suis très content de certaines BD star wars que je possède, je pense notamment à la série Clone Wars (pas le dessin animé, mais la version avec Quinlan Vos) ou Legacy...et l'adaptation de la trilogie de Zahn aussi. Ce n'est pas parce que ce sont pas des chefs d'oeuvres intellectuels dignes de C. Clarke, Herbert ou Asimov que c'est complètement stupide non plus. Arrêtons un peu de dénigrer l'ancien UE (ou le nouveau) et se justifier systématiquement à base de "non mais je sais c'est pas des chefs d'oeuvres hein" juste pour paraître intelligent. On s'en fout, on est là pour se faire plaisir, pas pour passer un concours de celui qui est le plus cultivé dans les débats littéraires de chie sur internet.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #8634
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je suis très content de certaines BD star wars que je possède, je pense notamment à la série Clone Wars (pas le dessin animé, mais la version avec Quinlan Vos) ou Legacy...et l'adaptation de la trilogie de Zahn aussi. Ce n'est pas parce que ce sont pas des chefs d'oeuvres intellectuels dignes de C. Clarke, Herbert ou Asimov que c'est complètement stupide non plus. Arrêtons un peu de dénigrer l'ancien UE (ou le nouveau) et se justifier systématiquement à base de "non mais je sais c'est pas des chefs d'oeuvres hein" juste pour paraître intelligent. On s'en fout, on est là pour se faire plaisir, pas pour passer un concours de celui qui est le plus cultivé dans les débats littéraires de chie sur internet.
    De toute façon la vraie littérature...

    Signature merde !

  25. #8635
    J'ai beaucoup aimé les comics Legacy également. Même si n'étant pas lecteur de comics à la base, j'ai eu un peu de mal avec certains lieux communs un peu trop caricaturaux à mon goût. Mais c'était quand même un bel hommage, fidèle aux thèmes de la trilogie originale, tout en les remaniant suffisamment pour créer des situations nouvelles.
    Sinon je trouve que l'UE est au top quand il ne cherche pas à se prendre trop au sérieux. Mon bouquin préféré de l'UE reste Wraith Squadron, qui est très 'over the top' mais de manière totalement assumée. C'est facile d'en faire trop par contre (typiquement, le 2e tome du Wraith Squadron est juste un gros nanard).

  26. #8636
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Arrêtons un peu de dénigrer l'ancien UE (ou le nouveau) et se justifier systématiquement à base de "non mais je sais c'est pas des chefs d'oeuvres hein" juste pour paraître intelligent.
    C'est pas pour paraitre intelligent, c'est juste que dès qu'on parle de ce genre de lecture, on sait que l'argument va finir par venir, alors autant l'anticiper.

    La culture ne se limitant heureusement pas aux chefs-d’œuvre (et les gens ne consommant que des chefs d’œuvre n'étant généralement que des casse-couille ennuyeux), dire de ces livres qu'ils n'en sont pas n'est pas, en soi, un jugement de valeur. Après tout, Star Wars c'est de la culture populaire, et personne ici ne jugera que ce terme est péjoratif je pense.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #8637
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Sinon je trouve que l'UE est au top quand il ne cherche pas à se prendre trop au sérieux. Mon bouquin préféré de l'UE reste Wraith Squadron, qui est très 'over the top' mais de manière totalement assumée. C'est facile d'en faire trop par contre (typiquement, le 2e tome du Wraith Squadron est juste un gros nanard).
    C'est quoi ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #8638
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est pas pour paraitre intelligent, c'est juste que dès qu'on parle de ce genre de lecture, on sait que l'argument va finir par venir, alors autant l'anticiper.

    La culture ne se limitant heureusement pas aux chefs-d’œuvre (et les gens ne consommant que des chefs d’œuvre n'étant généralement que des casse-couille ennuyeux), dire de ces livres qu'ils n'en sont pas n'est pas, en soi, un jugement de valeur. Après tout, Star Wars c'est de la culture populaire, et personne ici ne jugera que ce terme est péjoratif je pense.
    Mes préférés ado, c'était la série de l’escadron Rogue de Michael A. Stackpole. Sans doute pas terrible mais ça permettait sortir un peu du trio Luke/Leia/Han

  29. #8639
    Oui j'ai bien aimé les Rogue Squadron de Stackpole aussi. Il se concentre autour de Wedge et son escadron, ça change agréablement des jedieries habituelles en faisant des histoires qui sont davantage à échelle humaine (bon, pour du Star Wars). J'ai bien accroché aux romans, du coup j'ai voulu essayer les comics et là par contre j'ai été déçu (c'est très vieillot, quoi...).

    Le bouquin Wraith Squadron, de Aaron Allston, est justement une sorte de spin-off des Rogue Squadron de Stackpole. Ca part du constat que le Rogue Squadron passait plus de temps à faire des missions type infiltration/commando plutôt que d'être dans le cockpit (probablement parce que ça fait des meilleurs bouquins ), alors que ses membres ont une formation de pilotes. Du coup Wedge décide de monter un Escadron Spectre qui assume ça, en prenant des spécialistes de l'infiltration et en les formant au pilotage. Ca donne un bouquin très sympatoche, qui lorgne fortement vers des classiques comme l'Agence Tous-Risques ou Mission Impossible (la vieille série, du temps où c'était bien) sans se prendre trop au sérieux. Les personnages sont loufoques, les situations aussi, mais le second degré qui parodie gentiment les bouquins Star Wars "sérieux" est très bien passé avec moi. Je recommande la lecture en mode "bière et popcorn".

  30. #8640
    Ben oui c'est exactement ça et si c'est bien fait tant mieux en plus !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •