Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 263 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 7884
  1. #6991
    App CozyCloud sur ton smartphone qui synchronise ta base de données et tu utilise une app KeePass compatible qui utilise la dite base de donnée?

    Pas forcément la méthode la plus simple mais elle à le mérite d'exister.

  2. #6992
    Les applications KeePass que j'ai testé (3 ou 4, dont les deux qui sont sur le site de KeePass) ne proposent pas de récupérer des éléments sur Cozy.

    Il faudrait donc que je copie la base de mon Cozy vers le stockage local de mon téléphone et que cette base se synchronise avec la base présente sur le Cozy.

    Encore une fois, je ne dis pas que c'est impossible avec KeePass hein. Juste que ça semble être assez chiant alors que LastPass semble répondre parfaitement à mon besoin.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #6993
    Du coup comme tu en parles, je suis allé voir ce que c'était CozyCloud, et ça semble faire ce que propose Digiposte mais en mieux...

    Ce que j'apprécie chez Digiposte c'est que toutes mes doc sont rassemblés au même endroit automatiquement (relevés bancaires, factures électricité, facture téléphone, achats en ligne). Ca se fait simplement chez CozyCloud aussi ?

    Si c'est le cas je vais peut être faire le changement parce que, en particulier en termes de sécurité Cozy à l'air bien en avance sur Digiposte...

    J'arrive pas à trouver une liste des organismes disponibles d'ailleurs

  4. #6994
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Du coup comme tu en parles, je suis allé voir ce que c'était CozyCloud, et ça semble faire ce que propose Digiposte mais en mieux...

    Ce que j'apprécie chez Digiposte c'est que toutes mes doc sont rassemblés au même endroit automatiquement (relevés bancaires, factures électricité, facture téléphone, achats en ligne). Ca se fait simplement chez CozyCloud aussi ?

    Si c'est le cas je vais peut être faire le changement parce que, en particulier en termes de sécurité Cozy à l'air bien en avance sur Digiposte...

    J'arrive pas à trouver une liste des organismes disponibles d'ailleurs
    Alors je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité donc difficile de te dire si ça fonctionne bien ni même comment ça fonctionne.

    Pour la liste des organismes, j'ai l'impression que tu n'y as accès qu'en te connectant. Je peux te faire ça ce soir si ça t'intéresse. Mais j'ai parcouru ça rapidement et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un gros truc manquant.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #6995
    Du coup tu t'en sers juste comme service de stockage en ligne ?

    Au final, j'ai crée un compte de test pour voir ce que ça donne de moi même et voir la liste des organismes proposés.

    Effectivement il manque pas grand chose en termes de partenaires de ce que je peux voir. Des trucs dont je me sers en ligne il doit manquer quelques vendeurs en ligne genre Topachat, Hardware.fr et LDLC (apparament "en maintenance" => Comprendre que quelque chose bloque suite à une modif chez LDLC )

    Par contre pour la connexion aux banques ils utilisent un truc en plus, Budget Insight, que je ne connais pas. Je creuserai ça un peu plus tard mais j'avoue que j'aime pas trop multiplier les acteurs...

    Point annexe, je trouve l'interface plus clair chez Digiposte mais c'est possiblement juste une question d'habitude.

    My 2 cents si ça peut servir à quelqu'un

  6. #6996
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Merci pour ton retour.
    Bon je vais tester ça alors.




    Ouais merci mais ça répond absolument pas au problème d'accéder à la base n'importe où, notamment sur smartphone.
    Si Keepass2Android. Tu mets la base sur une dropbox, drive ou un nas et tu accèdes à ta base de partout.

    Cozycloud doit pouvoir s'interfacer via Keepass2Android en Webdav. Si Cozycloud ne propose pas de Webdav, il faut vraiment revoir ton système de cloud.

  7. #6997
    Ouais, je n'ai pas vraiment l'intention de l'utiliser pour stocker toutes mes factures etc.
    J'ai pensé à l'utiliser pour la banque éventuellement, car ça a l'air de permettre un bon pilotage de budget. Mais je veux d'abord me renseigner sur le fonctionnement avant d'y foutre mes données bancaires.

    Là, c'est surtout pour avoir accès rapidement et depuis n'importe où à quelques documents utiles et stocker les trucs vraiment sensibles que je ne veux pas perdre.

    Franchement, je suis tout nouveau sur le service et j'étais encore dans la phase de paramétrage quand je suis arrivé avec mes questions sur KeePass donc je n'ai pas encore beaucoup utilisé le service.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Si Keepass2Android. Tu mets la base sur une dropbox, drive ou un nas et tu accèdes à ta base de partout.
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ben sauf que mon cloud, c'est CozyCloud
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Moi j'ai CozyCloud
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Les applications KeePass que j'ai testé (3 ou 4, dont les deux qui sont sur le site de KeePass) ne proposent pas de récupérer des éléments sur Cozy.
    Donc mon problème avec KeePass et ses application sur Android est qu'aucune d'elle ne permet facilement (c'est-à-dire sans 12 téléchargements différents) de récupérer sa base sur CozyCloud.

    Alors oui, je peux changer de service de stockage en ligne. Je peux aussi changer de gestionnaire de mot-de-passe.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #6998
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ouais, je n'ai pas vraiment l'intention de l'utiliser pour stocker toutes mes factures etc.
    J'ai pensé à l'utiliser pour la banque éventuellement, car ça a l'air de permettre un bon pilotage de budget. Mais je veux d'abord me renseigner sur le fonctionnement avant d'y foutre mes données bancaires.

    Là, c'est surtout pour avoir accès rapidement et depuis n'importe où à quelques documents utiles et stocker les trucs vraiment sensibles que je ne veux pas perdre.

    Franchement, je suis tout nouveau sur le service et j'étais encore dans la phase de paramétrage quand je suis arrivé avec mes questions sur KeePass donc je n'ai pas encore beaucoup utilisé le service.
    Merci pour les infos et je suis preneur d'autres retours si tu en as le courage
    Je me méfie comme de la peste des GAFA et toute alternative comme Cozy peut être bon à prendre

  9. #6999
    Sinon y a Dashlane dont j'avais jamais entendu parler, et qui me semble à mes yeux de néophyte matant les captures d'écran, un pur plagiat de LastPass. C'est français
    https://www.dashlane.com/fr

    A tester, peut être ?

  10. #7000
    Effectivement Dashlane et LastPass sont très proches l'un de l'autre, même si je saurais pas dire qui a copié l'autre...

    Par contre,la seule fonctionnalité qui intéresse SuperLowl c'est la synchronisation entre appareils, ce qui est payant chez Dashlane et gratuit sur Lastpass

  11. #7001
    Les deux sont vieux.
    Y'a 1 Password qui était plus typé Apple aussi.
    Grand maître du lien affilié

  12. #7002
    Bonjour, vous avez un bon outil d'analyse du réseau, pour PC <-> Internet ?

    J'aimerais en fait savoir précisément ce que mon PC télécharge et parfois c'est totalement nébuleux voire impossible à savoir, donc ça m'inquiète.

  13. #7003
    Au pif, nmap ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #7004
    Au vu de Google Images... un truc en wysiwyg du 21e siècle est-il possible ? Mais merci ^^

  15. #7005
    nmapsi4, alors ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #7006
    Sinon tu as toujours le bon vieux wireshark, mais bon, même avec une UI le décodage des trames réseaux, c'est toujours un truc de barbu

  17. #7007
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message

    Donc mon problème avec KeePass et ses application sur Android est qu'aucune d'elle ne permet facilement (c'est-à-dire sans 12 téléchargements différents) de récupérer sa base sur CozyCloud.

    Alors oui, je peux changer de service de stockage en ligne. Je peux aussi changer de gestionnaire de mot-de-passe.

    Cozycloud doit pouvoir s'interfacer via Keepass2Android en Webdav. Si Cozycloud ne propose pas de Webdav, il faut vraiment revoir ton système de cloud.

  18. #7008
    D'après ce que j'en lis ici, non pas de webdav avec Cozy. Ca date de 2018, peut-être que cela a changé depuis.


    Mais même si c'est le cas, je n'ai aucune idée de ce qu'est webdav et en quoi ça résout mon problème. Donc le côté "facile"...


    Et je ne vois pas pourquoi je devrais remettre en cause Cozy plutôt que KeePass. Parce qu'il n'y a pas ce fameux webdav ? Ok et alors ? Ca change quoi ? (vraie question, comme je l'ai dit je n'ai aucune idée de son utilité)


    Par contre, lorsqu'on parle de sécurité, que les applications Android de KeePass ne proposent rien d'autre que des clouds des GAFAM...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #7009
    Peut-être que d'autres auront un autre avis, mais, de mon point de vue, la différence majeure entre keepass et tous les autres réside dans le fait qu'avec keepass, c'est toi qui gère où est stockée la base de donnée des mots de passes. Alors ce n'est peut-être pas un critère pour la plus part, mais je n'ai pas confiance en une boite que tu dois croire sur parole quand ils t'assurent qu'ils n'ont pas les moyens d'ouvrir ta base. et même si ils sont sincère, ils restent quand même d'énorme plateforme concentratrice d'identifiants en tout genre qui, de mon point de vue, doit en faire une cible privilégiée pour des individus mal-intentionnés.
    C'est peut-être un peu trop de parano, mais après chacun ses choix, si cela n'est pas un problème pour toi les solutions en ligne de type lastpass sont probablement plus adaptées pour toi. Si dans le cas contraire cela t'importe, je ne connais pas d'alternative à keepass.

  20. #7010
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    D'après ce que j'en lis ici, non pas de webdav avec Cozy. Ca date de 2018, peut-être que cela a changé depuis.


    Mais même si c'est le cas, je n'ai aucune idée de ce qu'est webdav et en quoi ça résout mon problème. Donc le côté "facile"...


    Et je ne vois pas pourquoi je devrais remettre en cause Cozy plutôt que KeePass. Parce qu'il n'y a pas ce fameux webdav ? Ok et alors ? Ca change quoi ? (vraie question, comme je l'ai dit je n'ai aucune idée de son utilité)


    Par contre, lorsqu'on parle de sécurité, que les applications Android de KeePass ne proposent rien d'autre que des clouds des GAFAM...
    Webdav est une extension du protocole HTTP qui permet la gestion de fichiers avec des serveurs distants de manière simpliste. Cela permet de synchroniser des dossiers.
    C'est un outil courant pour interconnecter différents systèmes de gestion de fichiers.
    Pour répondre à ton autre question, car tu crois en Cozycloud hors Lastpass est ce que Dropbox ou autre cloud est pour Cozycloud selon toi. Tu parles de sécurité, mais tu vas aller mettre les mots de passe ( pas tes fichiers) sur une application Web.
    Ton idée se mord la queue. Après tu fais ce que tu veux, je préfère un fichier sécurisé avec une double entrée sur un système de cloud GAFAM qu'une application web dont on ne connaît pas le code.

  21. #7011
    Bah se le fond, vous avez totalement raison. Et encore une fois, je m'étais tourné en premier vers KeePass pour ces raisons. Et si je suis venu ici poser mes questions, c'est parce que je cherchais le meilleur des deux mondes : la sécurité de KeePass et le refus des GAFAM avec Cozy.

    Force est de constater que j'ai dû choisir.

    Et mon choix, c'est que les informations que je stocke sur mon gestionnaire de mot-de-passe ne sont pas assez sensibles pour me tourner vers le plus sécuritaire. Tous les sites à surveiller ont la double authentification. Donc mon gestionnaire est plus un espace de stockage.

    En revanche, aller sur Cozy plutôt que Dropbox ou OneDrive ou autre, c'est m'assurer que mes données sont en France (c'est l'un de leurs engagements) et que je participe à mon niveau à développer une entreprise française dans le numérique.

    Alors je comprends totalement votre raisonnement. Et le mien parait bancale. Mais c'est juste une hiérarchisation des priorités.

    Mais je vais essayer de contacter Cozy tiens. Ca peut être intéressant d'avoir leur point de vue là-dessus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #7012
    Merci pour toutes ces explications, quand mon abo Dashlane arrivera à terme, faudra que je regarde une solution keepass sur mon NAS tiens. Apparemment je devrais réussir à avoir les mêmes fonctionnalités.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #7013
    A la recherche d'un logiciel de gravure CD/DVD gratuit, j'apprends que les installateurs des plus recommandés (ImgBurn et CDBurnerXP) inclueraient l'adware OpenCandy. Il parait même qu'utiliser une version de l'installateur prétendûment dénuée d'OpenCandy est inutile : en s'installant/se mettant à jour, le programme installe d'office l'adware. Quelqu'un pourrait-il donc me suggérer un autre logiciel de gravure CD/DVD gratuit et performant ?

    Par ailleurs, quel antivirus gratuit préconisez-vous, entre Bitdefender Antivirus Free Edition et Avast Free Antivirus ?

    Merci d'avance.

  24. #7014
    Il me semble que l'explorer Windows peut graver des DVD mais cela doit faire des années que je n'ai pas eu besoin d'en graver ou même d'en lire.
    Pour l'antivirus, je me contente de celui de W10 et je n'ai jamais eu de problème.

  25. #7015
    InfraRecorder est vieux, mais il est bien ;-)

    Après, pour CDBurner, tu peux trouver des versions propres, sans l'adware. Mais ouaip, bien vu, y'a pas mal de logiciels qui semblent l'avoir embarqué pendant un temps
    https://en.wikipedia.org/wiki/OpenCa...uded_OpenCandy
    Le bon côté, c'est que quand il est installé, ça se voit ^^.

  26. #7016
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Il me semble que l'explorer Windows peut graver des DVD mais cela doit faire des années que je n'ai pas eu besoin d'en graver ou même d'en lire.
    Pour l'antivirus, je me contente de celui de W10 et je n'ai jamais eu de problème.
    Je confirme. Il remplit son office. Parfois mieux que cdburner xp ou power2go que j'ai également sur le pc.

  27. #7017
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Pour l'antivirus, je me contente de celui de W10 et je n'ai jamais eu de problème.
    Moi aussi. J'ai abandonné Kaspersky qui devenait trop envahissant. Et comme le disent souvent les Canards ici présents, "le meilleur antivirus c'est toi".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #7018
    Le seul problème avec celui de Windows, c'est qu'il est plus lents que les 3rd parties maintenant.

    Je suis passé sur AVG parce que ça fait chier de payer, mais parmi les moins relous, y'avait nod32 et Bitdefender.
    Grand maître du lien affilié

  29. #7019
    Ché pas, un AV plus rapide, je trouve ça limite miraculeux, du coup j'ai moyennement confiance.
    Je parle de protection en temps réel, où il y a par ex il y a effectivement une différence entre celui de Windows et Node32, ça saute aux yeux. Mais voilà : quand on compare des AV, le fait-on sur la protection temps réel ou le bon vieux scan entier du système ?
    Puis celui de MS a aujourd'hui l'avantage d'être très intégré au système. Je me demande si, version après version de Windows, les AV tiers ont toujours les droits nécessaires pour faire pleinement leur job. C'est moche, mais voilà.

  30. #7020
    Pas une question de vitesse, mais de ressources occupées. Ils sont mieux optimisés.
    Grand maître du lien affilié

Page 234 sur 263 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •