Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 93 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 2786
  1. #871
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Dans la plupart des cas, la rejouabilité intervient au niveau du gameplay et ses mécaniques.
    Je suis d'accord qu'un jeu où l'histoire change totalement d'un run à un autre, doit pas en avoir des masses (En même temps, ca doit être horriblement compliqué à faire)
    Du coup, pour Disco, bah ca rejoint un peu la critique que je faisais où le choix des traits va juste influer sur les petites lignes de dialogue bonus. J'ai pas fait de second run mais l'enquête va se dérouler de la même manière quoiqu'il arrive je présume.

    Après, ce n'est pas grave si il n'y a pas une grosse rejouabilité, ca se prête pas à tous les genres de jeu
    Voila. C'est pour ça que c'est dommage que le joueur n'ait pas le choix de retarder ou d'accélérer l'arrivée des mercenaires, via ses décisions, surtout que le jeu sous-entend (via la représentante de Wild Pines, et via le déroulement en cycle de journées) que certaines décisions pourraient accélérer leur intervention.

    Le jeu a du potentiel, mais ce potentiel n'est pas réalisé, par manque de moyens je suppose.

  2. #872
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'avoue que niveau rejouabilité, à part les petites discussions qui doivent varier en fonction des traits choisis, et surement le cabinet de pensées que j'en ai débloqué qu'un dixieme, ca me parait léger.
    Pour moi, ca fait partie des jeux qu'on finit une fois puis on passe à autre chose
    Pareil, j'avais essayé avec un personnage totalement opposé à mon premier et j'ai abandonné après une heure. C'était quand même globalement la même chose. Peut-être en commençant par un perso totalement stupide... Ou un an après en ayant pratiquement tout oublié, mais on ne peut plus parler de rejouabilité dans ce cas-là.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #873
    Pour le coup, c'est comme Fallout/Arcanum. Je sais pas vous, mais je me refais pas un run juste après l'avoir fini. Après, je serai plutôt pas d'accord avec vous. Pour avoir fait le début plusieurs fois pour voir... je trouve que ça change vraiment pas mal entre deux personnages très distincts.
    On appréhende pas du tout de la même manière l'enquête en fait, même si l'histoire et globalement les outcomes sont similaires.
    Et j'ai envie de dire : comme dans la vraie vie. Une partie avec un MJ très narratif, on peut s'enquiller deux sessions de suite, grosso merdo, ça sera la même chose.

  4. #874
    Et Fallout et Arcanum sont des RPGs de merde qui n'arrivent pas à la cheville d'un Ouicheur 3 comme tout le monde le sait

  5. #875
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Est ce qu'il y a vraiment des jeux qui ont une énorme rejouabilité en terme d'arbres de choix?
    Perso j'en vois 2 qui ne sont pas mauvais : the witcher 2 avec son deuxième acte bien différents, et Tyranny avec ses 3 grosses branches assez différentes. Mais même dans ces deux jeux on retrouve de grosse similarité.
    Généralement la plupart des jeux proposent des petites différences de finition de quêtes (option dialogue/vol/combat/chemin_caché), qui sont appréciable d'un point de vu rp mais qui ne demande pas de recoder 2 fois le jeux pour avoir de grosses différences.
    Pour jouer un jeu avec de la rejouabilité à fond les ballons, il faut jouer à The Age of Decadence (de loin le meilleur rpg de la dernière décennie :D ).
    Juste pour donner une idée au début, il y a un assassinat. Tu peux être l'assassin, le commanditaire, un voleur qui en profite, un garde qui échoue à sauver son employeur, ou un gars qu'on va voir pour estimer les possessions du défunt. Et toutes les voies que tu choisis ouvrent des chemins très différents. Pas seulement par le choix de classe du départ, mais aussi par les factions que tu décides de rejoindre ou trahir ensuite. Tu peux finir dieu ou légume, éminence grise d'un puissant ou moins que rien... Tu peux jouer en te battant tout le temps, et avec des styles de combat un peu différents (et c'est pas la même expérience non plus de faire légionnaire ou assassin), en pur marchand baratineur ou en voleur... Bref, c'est assez énorme. A côté, je pense que tous les autres jeux font pâle figure.

    Par contre Disco Elysium, ça change les dialogues, tu découvres des pans de l'histoire que tu n'avais pas vu. Et au bout de quelques heures, j'ai laissé tomber parce que le deuxième run était chiant, à tomber sur les mêmes quêtes, abordées du même angle, même point de vue... bref, rien d'original de ce côté là.

    (Alors que dans The Age of Decadence, tu as un deuxième assassinat au milieu du jeu, et pareil que celui du début, tu as une foule de choix possibles. Aider à le déclencher (différentes variantes), l'exécuter toi-même, le contrer... et c'est la quête principale.)

  6. #876
    Et en même temps c'est volontaire - pour une fois, dans un jeu vidéo, tu n'es pas le héros, tu es juste un type lambda dans une quête personnelle. Tu vas pas sauver le monde car c'est pas ce qu'il se passe dans la vraie vie.

    Ca le rend ptêtre moins rejouable, je sais pas, perso' les films je m'attends pas à ce qu'ils changent à chaque fois que je les mate non plus.

  7. #877
    George Lucas est pas d'accord avec toi

  8. #878
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    George Lucas est pas d'accord avec toi

  9. #879
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    [...] RPG de l'année [...].
    Ça mériterait d'être dans le titre avec les autres.

  10. #880
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    je sais pas, perso' les films je m'attends pas à ce qu'ils changent à chaque fois que je les mate non plus.
    Non, c’est toi qui n’est pas le même à chaque fois, état d’âme, esprit ...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #881
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Ça mériterait d'être dans le titre avec les autres.
    Merci de faire cette veille à ma place .

  12. #882
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    George Lucas est pas d'accord avec toi

  13. #883
    Disco Elysium, le troisième meilleur jeu de 2019: très bon jeu, original, intéressant, fascinant (mais pas le GOTY 2019, et encore moins le meilleur RPG jamais: trop de choses non réalisées dans ce jeu par rapport à ses possibilités, trop étriqué et trop vide par rapport à ce qu'il évoque).

  14. #884
    Et c'est quoi les deux autres ?

  15. #885
    Le GOTY 2019, tu le connais, le deuxième c'est Devil May Cry V pour moi.

  16. #886
    Les topics qui remontent pour le cirque annuel
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #887
    Jeu terminé au bout d'environ 45 heures, bonjour la claque.

    18/10.

    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  18. #888
    Contente de voir que des canards discudancent. C'est une perle et le seul jeu avec Outer Wilds à avoir vraiment retenu mon attention cette année.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #889
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Le GOTY 2019, tu le connais, le deuxième c'est Devil May Cry V pour moi.
    Je le connais ?

  20. #890
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je le connais ?
    Je suppose que ça doit être Sekiro.

    Sinon je +1 pour AoD meilleur RPG depuis Bloodlines.

  21. #891
    Bon je viens de le finir en 13h (compteur GOG) et au jour n°6 in game.

    J'ai adoré
    le jeu mais je suis très déçu et surpris de sa durée de vie. Je n'ai pas du tout l'impression de l'avoir rushé

    Mes seuls regrets :

    Spoiler Alert!
    - pas avoir retrouvé mon gun (les événements m'ayant empêché d'aller au RDV)
    - la porte bleue de la cuisine


    Je me demande si le compteur de GOG est buggé ou quoi... Je lis vite et bien l'anglais mais quand même...

    J'ai peut-être fait un perso trop direct ?

    Spoiler Alert!
    (intelec et psyche, logic/rethoric, drama/suggestion)


    En fait quand la fin est arrivée je m'attendais carrément à un rebondissement et à une nouvelle map et 10h de plus
    Aka Hyperion1492


  22. #892
    edit, en fouillant un peu :

    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Je me demande si le compteur de GOG est buggé ou quoi...
    Pas impossible que les patch remettent le compteur à zéro... dans ce cas je serais à 23/25h mais aucune idée...
    En tout cas mon ressenti de joueur est : trop court
    Aka Hyperion1492


  23. #893
    J'ai pas regarder le temps exact, mais c'est vrai que 13 heures, ça me parait court.

  24. #894
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    edit, en fouillant un peu :



    Pas impossible que les patch remettent le compteur à zéro... dans ce cas je serais à 23/25h mais aucune idée...
    En tout cas mon ressenti de joueur est : trop court
    Le rush est à 18h, donc je parierais pour un bug de compteur.
    https://howlongtobeat.com/game?id=57335
    "Les faits sont têtus."


  25. #895
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le rush est à 18h, donc je parierais pour un bug de compteur.
    https://howlongtobeat.com/game?id=57335
    Ça doit être ça. Mais pas beaucoup plus (et encore sans l'impression d'avoir rushé...).
    Le jeu me parait peu rejouable, moins qu'un fallout 1/2. Par contre si suite il y a j'espère qu'il y aura un système d’importation de sav car vu le nombre de décisions on aura tous des background différents...
    Aka Hyperion1492


  26. #896
    Ouais je viens de le finir aussi et clairement c’est minimum 20h si tu lis les textes. Perso j’en suis à presque 30 !

    Et bein waw ! Quel jeu ! Quelle galerie de personnages ! Et quelle classe de bout en bout ! Incroyable ... J’ai beaucoup aimé le rythme de l’aventure, qui a le don pour te surprendre. Et il y a des passages vraiment mémorables !

    La fin est chouette. Mais me laisse un petit goût de doute. Je me demande si il y a des conclusions que j’ai ratées dans l’enquête. Il y a des petits points sur lesquels j’ai pas l’impression que mon détective ait trouvé toute la vérité, rien que la vérité...
    Dernière modification par Kompre ; 09/12/2019 à 12h04.

  27. #897
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Bon je viens de le finir en 13h (compteur GOG) et au jour n°6 in game.

    J'ai adoré
    le jeu mais je suis très déçu et surpris de sa durée de vie. Je n'ai pas du tout l'impression de l'avoir rushé
    Je pense que ce n'est pas possible. En 13h... Je devais être au jour 3 même pas, quelque chose comme ça.

  28. #898
    coin, vous etes anglais les canards? j'ai beau pouvoir comprendre et parler une majorité de la langue de benny hill, je ne m'y fais pas, entre les expressions argotiques, les jeux de mots, les accentuations sous entendant une ironie/vanne, et les trucs que je connais pas, suivre l'intrigue me demande une concentration penible qui entrave mon envie de continuer.

    je vais sagement attendre au moins une fansub en VOSTFR...
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #899
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    coin, vous etes anglais les canards? j'ai beau pouvoir comprendre et parler une majorité de la langue de benny hill, je ne m'y fais pas, entre les expressions argotiques, les jeux de mots, les accentuations sous entendant une ironie/vanne, et les trucs que je connais pas, suivre l'intrigue me demande une concentration penible qui entrave mon envie de continuer.

    je vais sagement attendre au moins une fansub en VOSTFR...
    Je crois que les devs ont annoncés une traduction dans plusieurs langues donc on peut espérer une traduction française.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #900
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    coin, vous etes anglais les canards? j'ai beau pouvoir comprendre et parler une majorité de la langue de benny hill, je ne m'y fais pas, entre les expressions argotiques, les jeux de mots, les accentuations sous entendant une ironie/vanne, et les trucs que je connais pas, suivre l'intrigue me demande une concentration penible qui entrave mon envie de continuet
    Ah c’est sûr que le niveau est pas évident !

    Moi mon taff est en anglais 99% du temps donc ça va ça me demande plus trop d’effort de lire des pavés. Par contre j’ai du farfouiller dans le dico bien souvent. Mais c’était un plaisir vu la nature des dialogues ... ^^

    Et oui il semble qu’une trad française est dans les tiroirs. Ça va pas être simple d’ailleurs !

Page 30 sur 93 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •