Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 327 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 9782
  1. #3931
    J'avais au début orienter mon choix vers https://www.ldlc.com/fiche/PB00239624.html pour justement le flicker free


    Mon GPU est surpuissant encore pour mon utilisation, même en jeux donc pour l'instant il me va bien même si je pense un jour craqué pour une geforce car mon pc à des fois des soucis de surchauffe (merci radéon )

  2. #3932
    Les dernière Radeon se sont bien amélioré sur la température (en même temps c'était pas dur de faire mieux).

    Et quitte à acheter un nouveau moniteur autant en prendre un qui gère des technologie actuelle avec le FreeSync(qui marche aussi chez Nvidia).

  3. #3933
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    C'est le jour et la nuit le 144 Hz. Moi qui suit surtout un joueur de FPS, je ne pourrais plus jamais retourner sur du 60 Hz. Dès les premières secondes j'étais conquis. La meilleure analogie que je pourrais faire c'est comme passer d'un HDD à un SSD, mais pour tes yeux.
    Ca veut dire quoi ? C'est plus fluide ? Dans tous les cas ? Dans mon esprit, tant qu'un jeu tourne pas à plus de 60 fps, ça ne doit pas avoir plus d'impact que ça. Aujourd'hui j'envisage de prendre un écran en 2560*1440 avec une Radeon 5700. Je pense pas faire tourner beaucoup de jeux à plus de 60 fps avec cette carte dans cette résolution, donc je me dis que l'impact sera faible.

    Après, est ce que les écrans 144hz interpolent entre deux frames, à l'instar du Motion Flow sur les télés Sony qui génèrent jusqu'à 200hz ?
    (ça pour le coup, ça rajoute un confort de visionnage non négligeable, mais pour jouer qui doit rajouter du lag)

  4. #3934
    Oui tu as une sensation de fluidité nettement supérieure. Bien évidemment, tu n'en profites au maximum que si tu peux faire tourner des jeux à plus de 60 fps.

    Dans ton cas, tu auras peut-être plus de chances à prendre un écran compatible Adaptative Sync, je laisse les experts me dire si j'ai tort.

  5. #3935
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les dernière Radeon se sont bien amélioré sur la température (en même temps c'était pas dur de faire mieux).

    Et quitte à acheter un nouveau moniteur autant en prendre un qui gère des technologie actuelle avec le FreeSync(qui marche aussi chez Nvidia).


    Du coup quel écran me conseilles tu ?

    Sinon au lieu de changer mon écran, j'ai une télé samsung 32 pouces que je n'utilises pas, je m'achète une nvidia avec hdmi et j'utilise l'écran ?

    Le soucis j'ai peur qu'un si grand écran me fasse mal au yeux encore plus que mon samsung en 19 pouces, ou au contraire plus l' écran est grand et moins on à mal aux yeux car on force peut être moins ? merci en tout cas d'avance

  6. #3936
    Bonsoir :D
    Je cherche un ecran 27", 144Hz avec la g-sync.
    Au niveau des écrans, je suis tombé sur plusieurs ref :

    https://www.materiel.net/produit/201710020046.html : samsung C27HG70
    https://www.materiel.net/produit/201602090119.html : Acer XB271HUAbmiprz
    HP, Asus...

    Seulement, je lis des choses bien et pas bien pour les écrans donc je n'arrive pas trop à savoir lequel est une valeur "fiable".
    Si j'en crois la première page, de l'IPS serait mieux pour les rendu couleur, mais je vois beaucoup de dalle TN malheureusement, est-ce qu'un jeu sera vraiment plus "moche" en TN qu'en IPS ?

  7. #3937
    Citation Envoyé par HardcoreGamer Voir le message
    Le soucis j'ai peur qu'un si grand écran me fasse mal au yeux encore plus que mon samsung en 19 pouces, ou au contraire plus l' écran est grand et moins on à mal aux yeux car on force peut être moins ? merci en tout cas d'avance
    Ça dépend surtout de la définition de l'écran, mais un 32" FHD c'est pas une bonne idée contre les maux de tête.

    Après pour la retouche essaie de partir sur de l'IPS avec notamment les LG ou ViewSonic qui en 60Hz sont bien calibré de base, en 144Hz il y a peu de modèles sorti et sont très récent(il doit avoir un lien vers LDLC dans les dernières pages du topic).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Scregneugneu Voir le message
    Seulement, je lis des choses bien et pas bien pour les écrans donc je n'arrive pas trop à savoir lequel est une valeur "fiable".
    Si j'en crois la première page, de l'IPS serait mieux pour les rendu couleur, mais je vois beaucoup de dalle TN malheureusement, est-ce qu'un jeu sera vraiment plus "moche" en TN qu'en IPS ?
    Le rendu des dalles TN est inférieur à l'IPS et même aux VA pour les couleurs.

    Donc ce sera pas vraiment plus moche mais le rendu sera différents.

  8. #3938
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le rendu des dalles TN est inférieur à l'IPS et même aux VA pour les couleurs.

    Donc ce sera pas vraiment plus moche mais le rendu sera différents.
    Je vois
    Merci pour ton retour, je vais continuer de checker les ecrans

  9. #3939
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépend surtout de la définition de l'écran, mais un 32" FHD c'est pas une bonne idée contre les maux de tête.
    Ca dépend. En soi, plus les pixels sont gros, moins tu forces, mais plus c'est moche. Il vaut mieux avoir un plus gros écran et se mettre plus loin qu'un petit écran et se mettre plus près.

  10. #3940
    Certes mais un 32" FHD est pas vraiment utilisable sous les 1.5-2m.

  11. #3941
    Du coup j'avais une question.
    Est-ce qu'un écran compatible g-sync sera aussi bien qu'un écran g-sync ? Ou est-ce qu'il y a des "fonctionnalités" manquantes ?
    Je demande car on trouve des écrans compatibles g-sync moins chère que des écrans g-sync directement :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00277095.html : ASUS 27" LED - VG27AQ
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00279653.html : LG 27" LED - 27GL850-B

    Les deux écrans ci-dessus sont en dalle IPS 1ms, mais compatible G-SYNC, alors que l'écran suivant est G-SYNC mais en dalle TN :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00207868.html : Acer 27" LED - Predator XB271HUabmiprz

    L'équivalent en IPS chez ACER étant à 649 euros (et il n'a pas 1ms en temps de réponse) :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html : Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz

    Cette notion de "compatibilité g-sync" me fait hésiter un peu dans le choix de mon nouvel écran

  12. #3942
    Le module G-Sync permet d'overclocker la dalle 144Hz à 165Hz, et le module demande aussi une certification par Nvidia qui augmente le tarif de 150-200€ comparé à son homologue FreeSync(aussi appelé compatible G-Sync).

    Ces derniers sont aussi utilisable chez les GPU AMD alors que les G-Sync avec module ne fonctionne que chez NVidia..

    Tout cela est normalement abordé en 1ere page.

    PS: le temps de réponse indiqué est de la poudre aux yeux car c'est très souvent le temps de réponse le plus court qui est indiqué(en réalité le temps de réponse en moyenne d'un IPS/TN/VA est plutôt dans les 3-4ms).

  13. #3943
    Question con: pour du 4k 60Hz, le HDMI (1.4 et + ?) le permet ou il faut passer par du display port ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #3944
    Spécifications de l'HDMI selon la version, et voilà pour le DisplayPort.

    Le HDMI 1.4 le permet mais en perdant des couleurs, seule les version >2.0 le permet sans soucis sachant que le DP le permet dès sa version 1.2.

  15. #3945
    Ok.

    Mais après, pas de différence ou de choix à faire plutôt qu'un autre ?

    Je pense que le prochain achat mais à moyenne/ longue échéance sera un écran 4k/ 32".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #3946
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le module G-Sync permet d'overclocker la dalle 144Hz à 165Hz, et le module demande aussi une certification par Nvidia qui augmente le tarif de 150-200€ comparé à son homologue FreeSync(aussi appelé compatible G-Sync).

    Ces derniers sont aussi utilisable chez les GPU AMD alors que les G-Sync avec module ne fonctionne que chez NVidia..

    Tout cela est normalement abordé en 1ere page.

    PS: le temps de réponse indiqué est de la poudre aux yeux car c'est très souvent le temps de réponse le plus court qui est indiqué(en réalité le temps de réponse en moyenne d'un IPS/TN/VA est plutôt dans les 3-4ms).
    Oui c'est abordé à ce niveau :

    Depuis fin Janvier Nvidia supporte officiellement Freesync sur une poignée d'écrans testé par eux et surnommé G-Sync Compatible les autres écrans FreeSync peuvent aussi fonctionner avec parfois des soucis(tearing/clignotement/etc) sur les 1er modèles FreeSync qui ont mal intégré la norme.

    Et justement, ma question concerne les fameux écrans compatible, est-ce qu'ils fonctionnent aussi bien que si c'était de la g-sync ? :
    Nvidia supporte officiellement Freesync sur une poignée d'écrans testé par eux et surnommé G-Sync Compatible

    Car si un écran compatible g-sync est moins bon qu'un vrai g-sync, je vais surement orienter mon choix vers le "vrai" g-sync"

    En tout cas, merci pour ton retour

  17. #3947
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ok.

    Mais après, pas de différence ou de choix à faire plutôt qu'un autre ?

    Je pense que le prochain achat mais à moyenne/ longue échéance sera un écran 4k/ 32".
    En général pour un PC il vaut mieux utiliser le Displayport.

  18. #3948
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le module G-Sync permet d'overclocker la dalle 144Hz à 165Hz, et le module demande aussi une certification par Nvidia qui augmente le tarif de 150-200€ comparé à son homologue FreeSync(aussi appelé compatible G-Sync).

    Ces derniers sont aussi utilisable chez les GPU AMD alors que les G-Sync avec module ne fonctionne que chez NVidia..

    Tout cela est normalement abordé en 1ere page.

    PS: le temps de réponse indiqué est de la poudre aux yeux car c'est très souvent le temps de réponse le plus court qui est indiqué(en réalité le temps de réponse en moyenne d'un IPS/TN/VA est plutôt dans les 3-4ms).
    Euh G-Sync permet surtout d'adapter la fréquence de l'écran au nombre de FPS dans le jeu ce qui permet d'éviter le déchirement de l'image.

  19. #3949
    Je crois que revanwolf voulait dire que l'overclocking à 165 Hz est exclusif au module G-Sync. En plus de la synchronisation adaptative qu'il partage avec le Free Sync.

    Enfin bref pour le 165 Hz j'ai dû mal comprendre mais pour le reste ça va sans dire
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  20. #3950
    Citation Envoyé par Scregneugneu Voir le message
    Et justement, ma question concerne les fameux écrans compatible, est-ce qu'ils fonctionnent aussi bien que si c'était de la g-sync ? :
    Aucune différence entre G-Sync et FreeSync, dans les deux cas tu auras la fréquence de rafraîchissement qui variera selon celui du jeu.

    La seule différence concerne l'HDR mais quasi aucun moniteur le gère correctement de toute manière.

  21. #3951
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Aucune différence entre G-Sync et FreeSync, dans les deux cas tu auras la fréquence de rafraîchissement qui variera selon celui du jeu.

    La seule différence concerne l'HDR mais quasi aucun moniteur le gère correctement de toute manière.
    Ah donc je pourrais profiter de la FVR avec ma rtx même sur un écran free-sync ? :D
    J'entends par la un écran free-sync pas spécifié comme compatible par nvidia : https://www.nvidia.com/en-us/geforce...onitors/specs/

  22. #3952
    Salut là-dedans !

    Je m'incruste ici car je cherche un écran, mais pas une bête de compète : Ce serait pour en faire un écran secondaire qui servirait notamment pour bosser sur des logiciels d'images et de vidéo. C'est assez utilitaire donc, mais j'aimerais quand même une qualité suffisamment honnête pour pouvoir travailler des images dessus.
    Du 1080p pourrait suffire, et en taille entre 20" et 24" grand max.
    En revanche j'ai vraiment besoin que le pied soit ajustable : qu'on puisse régler la hauteur de l'écran, mais aussi le faire roter à 90° pour avoir un format vertical.Quant aux autres paramètres techniques à prendre en compte, je suis un peu à la ramasse en hardware...
    Auriez-vous des conseils ou des idées de modèles comme ça, dans le genre pas trop nazes et à prix doux ?

  23. #3953
    Citation Envoyé par Scregneugneu Voir le message
    Ah donc je pourrais profiter de la FVR avec ma rtx même sur un écran free-sync ? :D
    J'entends par la un écran free-sync pas spécifié comme compatible par nvidia : https://www.nvidia.com/en-us/geforce...onitors/specs/
    Oui, et la liste est seulement ceux que Nvidia à testé eux-même, par exemple les MSI sont aussi compatible G-Sync et pourtant font pas parti de la liste.

  24. #3954
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    En 32 pouces 4K, il y a aussi le LG 32uk550 (conseillé par le dernier CPC hardware).
    Difficile de trouver des avis objectifs sur le net et encore moins un consensus (surtout quand on voit certains qui partent du principe que VA = caca).
    Cela vaut ce que ça vaut, mais je pourrais vous donner mon humble avis sur celui-ci la semaine prochaine (et je suis prêt à le renvoyer s'il ne me convient pas, merci Amazon).

    Bon voilà mon retour (rapide, vous m'en excuserez) après une semaine. Jusqu'à maintenant j'avais le DELL S2716DG (27p, Dalle TN, 144Hz, Gsync). Je joue sur un bureau assez profond (80cm).
    Taille 32pouces: très agréable pour plein d'utilisations (navigation double page, photo, films, jeux de gestion -magnifique sur ONI!)
    4K: oui c'est très beau et on voit la différence avec le 27p2K sur les photos/vidéos, cela apporte de la finesse même avec cette taille d'écran
    Dalle VA: couleurs magnifiques, noirs corrects malgré du glow visible, le 10Bit est appréciable, travail en photo/vidéo bien plus agréable et on voit les défauts bien + vite

    J'aurai gardé l'écran si mes utilisations se limitaient à celles décrites au dessus.

    Mais je joue. Sur PC et PS4 pro.
    60Hz/réactivité: malheureusement, même en testant les différents réglages possibles, je n'ai pas réussi à rendre l'écran acceptable sur des jeux comme FIFA (j'y joue pas mal en ce moment), RDR2, ou même Horizon Dawn. Sur Fifa, il y a une sorte de traînée derrière les joueurs, d'autant plus visible sur les côtés de l'écran c'est très désagréable. Sur Witcher III PC ou RDR2 PS4 par exemple, tourner sur soi-même génère un flou pas agréable du tout selon mon point de vue (je n'ose imaginer sur des FPS purs à la CS).

    Une autre raison qui me fait renvoyer l'écran en toute objectivité: quand on joue de manière compétitive et avec le recul que j'ai, 32 pouces me paraissent finalement un peu grand (il faut tourner la tête, c'est contre-productif).

    En conclusion, mon prochain écran sera sûrement un 27 pouces à nouveau, 4K pourquoi pas, mais avec une meilleure réactivité (je doute que le 144Hz apporte grand chose sur PS4, mais j'ai vu la différence avec mon écran qui reste l'actuel du coup).

    Voili voilou, promesse respectée! Bisous bisous
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  25. #3955
    Merci pour ce retour!
    Quelle carte graphique as-tu?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  26. #3956
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Merci pour ce retour!
    Quelle carte graphique as-tu?
    Une MSI GeForce GTX 1080
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  27. #3957
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    Sur Fifa, il y a une sorte de traînée derrière les joueurs, d'autant plus visible sur les côtés de l'écran c'est très désagréable.
    Ça s'est le comportement "normal" d"une dalle VA voire même d'une dalle LCD.

    Pour pas avoir de ghosting/reverse Ghosting ce serait avec une dalle OLED mais le seul modèle actuellement vendu est que de 22" et vendu 5000€.

    Tu as aussi Un Alienware 55" vendu 3700€.

  28. #3958
    Je n'arrive pas à comprendre si l'IPS glow en règle général c'est au petit bonheur la chance, si ca dépend fortement des écrans ou c'est principalement une différence de perception/exigence de l'utilisateur? Car à la lecture des forum/retours utilisateurs etc il me semble que:

    1- Ca dépend fortement de l'exigence et la sensibilité de chacun (un pète d'IPS glow peut déranger quelqu'un à cheval la dessus mais pas du tout son voisin qui se fiche pas mal de cet aspect?)
    2- Ca dépend beaucoup des conditions d'utilisation (en plein noir, avec une lumière tamisée, en plein jour etc)
    3- Certains modèles semblent en présenter plus que d'autre.

    Mais le souci pour vérifier le point 3 c'est que c'est quasi toujours en fonction des points 1 et 2 (et du coup ca semble très subjectif comme souci).

    Si je prends l'Asus VG27AQ en exemple, beaucoup de retours utilisateurs parlent d'IPS glow.
    Mais si je lis le test de TFTcentral, il n'y a pas grand chose de probant (meilleur ou pire que la concurrence) sur ce point là.

  29. #3959
    Dites messieurs-dames,

    Je lorgne sur un nouvel écran avec le black friday qui approche. Si j'ai une NVidia RX 2070, on est d'accord que je peux prendre un écran FreeSync et en profiter ? Ou bien G-Sync toujours obligatoire ?

  30. #3960
    Il faut consulter la liste des écrans Free-sync approuvés en G-sync.



Page 132 sur 327 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •