Il y a aussi actuellement une petite règle qui fait que dans les parties sur 3 tiers, il y a au minimum 3 low tier,
Il y a aussi actuellement une petite règle qui fait que dans les parties sur 3 tiers, il y a au minimum 3 low tier,
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Donc ils vont surtout limiter le nombre max de navires top tier dans un match. Je ne saisis pas en quoi ça serait un souci.
Mini news :
- un bug a été détecté sur la 0.8.10 : apparemment la portée max des canons peut être modifiée (dans n'importe quel sens) de manière spontanée au milieu de la partie. WG bosse pour corriger cela au plus vite.
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Gênant ça.
Et dans le MM 3/5/7, l'écart est toujours de 2 tiers max ?
si le MM 3/5/7 s'applique aux parties de WoT en 15 vs 15 , faut donc s'attendre à un MM 2/4/6 pour Wows en 12 vs 12 je suppose
a priori, ça parait être un bon complément aux parties exclusivement remplies de tier X qui ne peuvent plus se la jouer facile en étant lancés Top tier en permanence
jouant souvent en solo, je trouve ça bien mieux que d'être le seul et unique low tier , où tu te demandes parfois qui va te servir de cible pour gagner un peu xp vu que le low tier d'en face s'est fait éclaté plus vite que son ombre...
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill
A priori ce serait lié au nouveau capitaine italien, Sansonetti :
When a ship captained by Sansonetti gets a kill, this applies to everyone in the game, on both teams:
IF YOUR SHIP HAS UNDER 18.5km RANGE, the range you can aim and lock onto targets extends to 18.5km, but your shells WILL NOT SHOOT THAT FAR and will only extend to your true max range
IF YOUR SHIP HAS OVER 18.5km RANGE, your range IS reduced to 18.5km, and you CANNOT aim or fire at ranges beyond that without spotter
Testing done with iChase and Carrier_Graf_Zeppelin
Oui, j'ai vu ça et c'est assez drôle... on se demande ce que les devs ont pu faire pour que cela se produise (un prpjet avorté de perk qui buffait toute la team ??)
Sinon, le Blyskawica est achetable contre 51k cjarbon désormais. Je vous le déconseille cependant car ce DD a été méchamment powercreeped, ne le prenez que si vous nagez dans le charbon ou tenez absolument à l'ajouter à votre collection.
Je ne joue quasiment pas à WoWS mais beaucoup à WoT, et je trouve que le MM 3/5/7 a plutôt été une bonne idée pour une fois. Quand on est low tier on a au moins la moitié de l'équipe adverse sur qui taper sans trop galérer, avant ça c'était parfois plus compliqué dans certaines parties. Y'a des chars qui sont à l'aise contre des tiers plus élevés mais avec d'autres plus limités en pénétration et en mobilité c'était un peu l'enfer.
Le mieux c'est évidemment 3/12 ou tout le monde au même tier, mais le 3/5/7 est un moindre mal.
Cela dépend de toi ! Comme dit plus haut pour la collection c’est sympa mais il y a d’autres DD plus sympa et plus performant actuellement ! Depuis le nerf il est pour moi basique même s’il a une belle gueule pour lui í ½í¸‰
Non, et vu la rareté des coupons de réduction, encore moins !!
Le Blyska a perdu son principal atout qd le stealthfire a été supprimé. En tant que gunboat, tous les DD récents sont meilleurs que lui, son buff récent était trop léger.
Oui en même temps le SF ça n'aurait jamais du exister.
Bon sinon ils ont viré le doubleur polonais pour le capitaine du Byska je suis tristesse. Et après 3 maj j'ai toujours mon son qui déconne.
Je suis bien d'accord avec toi, mais le Blyska a été en partie développé et longtemps vendu sur cette mécanique.
Et WG n'a jamais rien fait pour le remettre à jour ensuite ...
"x2" réactivé le 20/11 pour les points du bureau de recherche pour la 1ère branche....20000 pts, c'est cool...
J'vais réinit les croiseurs Jap à nouveau...avec l'objectif de débloquer le T10 sans free XP pour les SC Flocons de fin d'année.
Plus de détails sur le commandant légendaire allemand :
- les skills modifiées :
- les perks :Preventive Maintenance: -45% to the risk of modules becoming incapacitated instead of the basic -30%.
Expert Marksman: +3 deg/sec to the traverse speed of turrets with a gun caliber up to 139 mm and +1 deg/sec to the traverse speed of turrets with a gun caliber above 139 mm instead of basic +2.5/0.7 deg/sec.
Improved Engine Boost: +12.5% to the aircraft engine boost time instead of the basic -10%.
Bref, il est fait pour aller sur presque tous les navires allemands mais on ne pourra pas tout activer en même temps.le buff sur le reload des secondaires se déclenche après 100 hits à la secondaire et sera de 15%
celui sur le reload de la batterie principale lui nécessite 140 hits avec cette arme et sera de 7.5%
le perk pour la restoration des avions sera de 10% et il faudra faire 30 hits avec rockets, bombes et torpilles combinés
le heal se lancera tous les 3 rubans de spot, il rendra 300 PV/s et il durera un nombre de secondes égal au tier du navire
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Il y a eu un Q&A cette semaine sur reddit, et il était consacré uniquement aux modes compétitifs.
On y a appris les choses suivantes :
- pour WG, les derniers T10 ajoutés (Smolensk, Kléber et Kremlin) n'ont pas tant bouleversé le méta que cela, parce que le méta ça change à chaque mà j ...
- WG prend bien en compte les modes compétitifs pour l'équilibrage d'un navire
- il n'est pas prévu d'avoir comme dans WoT la possibilité de savoir à l'avance la map sur lequel on jouera en CW
- les interactions DD/CV sont ok selon WG en random mais pas bons en compétitif à cause de la forte coordination de l'équipe. Ils vont faire des tests avec des systèmes alternatifs (notamment en faisant en sorte que les navires spottés par le CV ne soient visibles que sur la minimap). Les CV ne reviendront pas en CW tant que cela ne sera pas réglé
- il est peu probable que les navires retirés de la vente (Enterprise, Belfast ou Musashi par exemple) soient interdits en CW ou RB
- la trésorerie de clan sera développée et de nouvelles fonctions seront ajoutées
- le rework de IFHE a été mis à la poubelle, les dévs feront peut-être des tests dans le futur avec un nouveau système
- les Clan Brawls sont utilisées pour tester en live des formats compétitifs particuliers,(notamment les équipes élargies lors du dernier test, certains petits clans se sont plaint de ne pas avoir pu participer du coup ...
- WG a un souci avec le pétrole : les petits clans ont du mal à compléter leur base navale alors que les gros clans ont déjà tout débloqué et ne savent plus quoi en faire ... Ils cherchent quoi faire avec cette devise.
- Du coup, il réfléchissent aussi à quoi faire des Naval Battles
- les upgrades légendaires ont été mis de côté pour l'instant, n'attendez pas donc que les nouveaux T10 en obtiennent
- les batailles de CW ne permettent pas de faire les missions quotidiennes car ces dernières font exploser les gains des CW, c'était du moins l'opinion de WG avant mais ils sont en train de changer d'avis là dessus
- il n'est pas prévu d'ajouter un système d'alliance de clans
- des camouflages spéciaux (à l'image de ceux qu'on peut gagner en CW pour les navires obtenus contre de l'acier) pourraient arriver pour certains navires achetables en charbon ou free XP
- les dévs ont envisagé des formats où il fallait jouer avec des navires de tier différents, mais cela pose bcp de problèmes (en terme d'équilibrage) pour des gains pas évidents. Cela pourrait finir par être testé néanmoins sur un Clan Brawl
- WG essaie de voir comment régler un problème sur NA : selon comment ils règlent l'heure de pointe pour les CW, cela ne convient pas à une des 2 côtes ...
- à part l'event Halloween superhard, WG ne prévoit pas de contenu PvE pour les clans
- il n'y a pas de brouillard de guerre en CW comme sur WoT car WoWS a besoin de précharger le modèle du navire pour éviter les problèmes de perf (ils sont en effet très gros). S'ils le mettaient en place sans modifier le fonctionnement du client, un mod permettrait très vite de connaître la composition adverse
- pas prévu pour l'instant de limiter le nombre de DD en CW, certains se plaignent des compo full Kiev (ou Kléber en T10)
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Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
J'ai ouvert 5 caisses marine italienne, après avoir terminé la première directive.
J'ai 3 items et 2 doublons...
Sinon, dans les actus ingame, il y a deux liens à actionner pour recevoir des commandants (Mighty Jingles et jesaisplusqui, niveaux et nationalités inconnues) et des points de recrutement (je ne sais pas à quoi ça sert).
Les 2 commandants sont donnés via une mission pas trop dure avec 3 pts de skill.
Les pts de recrutement, c'est une nouvelle devise pour chopper des containers, et que l'on gagne en parrainant de nouveaux joueurs (ou en faisant revenir des anciens).
Pour la collection italienne, on n'obtient pas d'éléments via les containers quotidiens. Un mec a calculé sur reddit qu'il faudra en moyenne 25 containers pour la finir, et avec 38 (le max possible) vous êtes certains de la finir.
Par contre du coup, inutile de tenter votre chance si vous ne jouez pas à fond pendant l'event ...
C'est ballot il a quasi 0 synergie entre ses capas et les builds classiques BB/CA ou dd allemands. A la limite les secondaries c'est le plus drôle.. si on accepte de le limiter aux T8 et d'avoir un navire à peine encore en dessous du niveau du Massachusetts.
Sinon qui met EM sur les navires allemands ?
Le commandant italien il vient avec des jetons gagnables dans la 3ème vague ?
Le commandant italien, c'est la récompense finale de la collection.
Et EM, ça peut être utile sur un BB allemand : quand tu brawles, tes tourelles ne tournent jamais assez vite !!
Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"
Il faut choper les 16 items de la collection.
Sachant qu'on ne trouve ces items que dans les caisses qu'on achète dans l'armurerie contre des jetons italiens machin (ou des golds). Donc il faut terminer les directives, en faisant toutes les missions et pas juste le nécessaire pour passer à la directive suivante, plus remplir régulièrement les missions quotidiennes (qui apportent 1 ou 2 jetons 3 fois par mission, max 2 missions par jour).
Les doubles (je ne mets pas "doublons" pour éviter les ambiguïtés) d'items s'échangent à 4 pour 1, au lieu de 5 pour 1 sur les collections où les items sont dans les caisses quotidiennes. A noter : le plus rentable est statistiquement de n'utiliser aucun double avant d'en avoir suffisamment pour compléter la collection d'un coup (par exemple ici, s'il me manque 4 items, je vais attendre d'avoir 16 doubles avant de les convertir).
Je suis à 6 caisses obtenues, 3 items et 3 doublons, à se demander si c'est vraiment du hasard
Ah oui donc c'est mort vu que la 1ere semaine italienne j'ai joué comme un goret à Halloween pour la souillure et que du coup ça m'a fait louper plein de directives. Jeu de nazes. Mais pourquoi y joue-t-on ?
Donc pour l'Italien rigolo faudra passer à la caisse...
Bon je tente le Trento là en coop et c'est vraiment pas top comme gameplay les croiseurs italiens. Je ne pense pas pousser au delà du T8 ...
Sinon les news :
- premiers retours sur le Odin, BB allemand T8 : c'est du bon !
- pour le Borodino, le blindage montre de grosses faiblesses (220 mm sur la main belt, avec une citadelle très exposee)
- les CC commencent à tester les CA anglais et c'est pas top. Le gameplay est pas ouf et ils sont très fragiles, les devs vont avoir du boulot...