Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 327 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 9782
  1. #3871
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Effectivement je n'avais pas vu il y a asus aoc et acer qui proposent quasi la meme chose.
    Le truc que j'ai encore du mal a décrypté c'est la notion de constraste genre pour le Aoc il est noté 80000000 /1 (que veut dire ce chiffre ?), par rapport a l'asus qui a comme chiffre 1000/1 que je comprends deja plus ^^
    C'est du bullshit marketing qui joue sur l'ambiguïté entre différent types de contraste (dynamique et statique).
    Pour les perfs/stats de l'écran faut plutôt se fier à des tests qu'aux fichez techniques.

    Petit update sur mon retour du VG27AQ : l'écran est toujours aussi parfait

  2. #3872
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Petit update sur mon retour du VG27AQ : l'écran est toujours aussi parfait
    Ne remets pas en cause l'idée que je me fais de cet écran s'il te plait
    C'était bien confortable pour le virer de ma short list!

  3. #3873
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    C'est du bullshit marketing qui joue sur l'ambiguïté entre différent types de contraste (dynamique et statique).
    Pour les perfs/stats de l'écran faut plutôt se fier à des tests qu'aux fichez techniques.

    Petit update sur mon retour du VG27AQ : l'écran est toujours aussi parfait
    C'est je me doute que c'est un peu du bullshit mais du coup je ne sais pas trop a quoi me référer enfin si aux tests. Les test que j'ai pu lire n'ont pas l'air si mal, j'ai bien envie de tenter l’aventure les ecran AOC on une bonne réputation en général... enfin je crois
    Pourquoi le choix d'un écran est si compliqué
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  4. #3874
    pcmonitors.info commence à tester l'Asus CG32UQ
    32" UHD VA Freesync (40-60 Hz) HDR 600 (un peu mieux que les HDR 400 habituels), avec télécommande et système de leds au dos façon ambilight.
    Marketé pour une utilisation avec des consoles, mais ça n'empêche pas l'utilisation avec un PC.
    https://pcmonitors.info/asus/asus-cg...isplayhdr-600/

    Manifestement les haut-parleurs intégrés sont étonnamment bons.


  5. #3875
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je suis fasciné par votre capacité à mettre 500 € dans un écran 27"
    Pourquoi?

  6. #3876
    Bonsoir à tous,
    J'envisage d'acheter un écran PC 24" pour entre autres la Nintendo Switch mais aussi pour mon PC qui n'a rien d'un foudre de guerre (Minecraft, bureautique, web...)
    Je ne souhaite pas mettre plus de 100€ maximum.
    Pas besoin de haut-parleur intégré, ni de prise jack (Je pense mettre un casque à la console)
    Ne sachant pas s'il faut des caractéristiques spéciales pour la Switch, il y a tellement de choix au niveau des écrans, à quels critères dois-je faire attention ? Pouvez-vous me conseiller 2-3 modèles en 24" ?
    Je pourrais ensuite surveiller le Black Friday si une occasion se présente sur l'un des modèles.

    Merci !

  7. #3877
    J'ai regardé, avec ton prix c'est dur.

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00245320.html

    Ça à 112€ mais il y a régulièrement des codes à 10% sur les écrans pour LDLC.

    Pourquoi ?
    2 entrées HDMI et une dalle VA, c'est le mieux pour ne pas être emmerdé avec les angles de vision dans cette gamme de prix (le TN reste une bonne solution si tu es toujours en face et seul ...)

    Il y a une fixation VESA qui te permet de le mettre sur un support un jour ... Vu que le pied n'est pas réglable c'est loin d'être inutile pour le virer du pied à terme.

  8. #3878
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    J'ai regardé, avec ton prix c'est dur.
    C'est même impossible s'il veut absolument connecter 2 appareils récents en même temps car c'est souvent qu'un HDMI et un VGA(qui est inutile de nos jours).

    Tout ceux qui ont 2 connecteurs numériques(DVI ou HDMI) sont à plus de 100€ comme cet ACER ou ce HP.

  9. #3879
    Hello les canards,

    J'ai besoin de vos conseils pour un changement d'écran(s).
    La situation, j'ai aujourd'hui 2 écrans Dell Ultrasharp U2415 (donc 1920*1200, 60 Hz, IPS). J'en suis toujours très content, et ils ne m'ont jamais posé problème en retouche photo / jeu (je ne joue pas à de gros FPS compétitifs) mais .... j'ai maintenant à côté un PC portable qui a un écran 144 Hz, et ça m'a montré les limites de ces Dell. Je sens maintenant une différence flagrante de fluidité même en bureautique.

    Du coup, vu que je change pas mal de trucs niveau setup, je regarde aussi l'écran, pour remplacer les 2 que j'ai. J'étais parti pour un 21/9ème incurvé, 34 pouces, en 1440p / 144 Hz, mais j'ai un doute maintenant sur l'intérêt de vraiment monter jusqu'à 144 Hz. Je me doute que la différence est toujours importante entre un écran 60 Hz et un 100 Hz, mais quid de la différence entre un 100 Hz et un 120 / 144 Hz. Ca se sent toujours fortement ou ça devient marginal ?
    On met de côté l'histoire de carte graphique ou autre, aujourd'hui je joue sur un Shadow PC majoritairement, et si demain je refais une config je dimensionnerai la CG en conséquence.

    Ca m'amène par exemple à comparer un MSI Optix MAG341CQ (100 Hz) à un MSI Optix MPG341CQR (144 Hz), et à me demander si cette différence vaut vraiment 340€ (vu que concrètement c'est la seule différence que je vois entre les 2, mais je suis loin d'être expert).
    Dernière question, maintenant n'importe quel écran Freesync est totalement compatible avec les cartes NVidia pour cette feature ? Ou il reste une limitation qui fait qu'il faut privilégier un "vrai" G-Sync pour en tirer parti à fond ?

    Merci !

  10. #3880
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ne remets pas en cause l'idée que je me fais de cet écran s'il te plait
    C'était bien confortable pour le virer de ma short list!
    Tu t’es finalement décidé?
    Pour info il y’a une offre de -10% sur tous les écrans chez hardware.fr

    J’ai regardé les tests du lg mais le contrast de 700:1 me semble vraiment faible surtout qu’il est quand même bcp plus cher...

    Du coup j’hésite entre le Aorus cv27q et le vg27aq

    Étant donné que je suis habitué au Tn avec mon vieil écran je ne pense pas que le faible contrast me gêne tant que ça et je pencherais pour le VG27AQ.

    Mais les retours clients font un peu peur.. vous pourriez m’indiquer ce qu’il faut et comment tester l’écran au déballage ?

  11. #3881
    C'est difficile car ce sont 2 très bons écrans.
    Comme tu voulais de l'incurvé, prends l'Aorus si tu as les moyens. Il est bien et a une très belle dalle.
    De toute façon que ce soit l'un ou l'autre tu verras forcément de l'amélioration par rapport à ton ancien écran

    Il faut surtout vérifié qu'il n'y ait pas de pixels morts et de fuites de lumières importantes.


    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Je ne pensais pas que c'était si difficlie de choisir un écran (27', 144hz, gsync, 2560x1440, 300-600€)

    Plus tot sur le topic, je m'étais engagé sur l'Asus VG27AQ qui semble extra sur le papier mais les retours tant sur LDLC, qu'Amazon ou encore hardware.fr ne sont pas glorieux (beaucoup de souci de pixel morts, de glow etc etc).

    Bref, je suis de retour à la case départ, et, après quelques recherches garde ces modèles-ci en tete pour le moment:
    Asus VG27AQ (malgré tout)
    Asus PG279Q
    Samsung C27HG70
    Aorus CV27Q
    LG 27GL850
    AOC AGON AG273QCX

    Bref, encore pas mal de "front runners" avant de m'arreter sur un modèle précis.

    Que pensez-vous de ces modèles-ci? Des commentaires pour rayer un écran de la liste (Asus VG27AQ par exemple), en mettre un en avant (Asus PG279Q j'ai l'impression) ou en ajouter un nouveau à ces 6 là?
    Je suis perdus

    Merci beaucoup!
    C'est difficile car ce sont tous des écrans un peu près équivalents dans l'ensemble.
    Donc je prendrais un de ceux qui est dans les moins chères.
    Et comme tu es réticent sur le VG27AQ, je choisirais plutôt l'AOC qui est pas mal également.

  12. #3882
    Y'a 10% de réduction sur les écrans PC (code MONITOSAURE) sur le shop d'Hardware.fr jusqu'à demain (16/11).

    Bon, ok, ça a été dit au dessus, mais quand même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #3883
    Citation Envoyé par zephira Voir le message
    Tu t’es finalement décidé?
    Pas encore mais j'ai un peu avancé en virant le LG, le Samsung (qui semblent tous deux un peu en dessous du reste) et l'Asus PG279Q (trop cher).
    Du coup il me reste encore à départagé l'Asus VG27AQ, l'Aorus CV27Q et l'AOC AGON AG273QCX.

    Je compte retourner en magasin ce week end et me faire une idée de l'écran incurvé. C'est joli mais je ne sais pas si j'aime ca en pratique.
    Du coup ca devrait tranché ou presque

    Et toi? Le VG27AQ du coup?


    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est difficile car ce sont tous des écrans un peu près équivalents dans l'ensemble.
    Donc je prendrais un de ceux qui est dans les moins chères.
    Et comme tu es réticent sur le VG27AQ, je choisirais plutôt l'AOC qui est pas mal également.
    Merci!
    Juste une question par contre .. pourquoi l'AOC face à l'Aorus?

  14. #3884
    Hello, je cherche à me faire une nouvelle config, et je pense avoir un petit rab de budget d'environ 200 balles pour un écran, p'tite question: Est ce que le 1440 est intéressant sur un écran 24/25"? Je lis par endroit que c'est trop petit et que ça vaut pas le coup, vous en pensez quoi?

    Et en sachant que j'aimerai goûter au 144hz, y'a moyen de trouver un truc chouette avec ce budget?

  15. #3885
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    C'est du bullshit marketing qui joue sur l'ambiguïté entre différent types de contraste (dynamique et statique).
    Pour les perfs/stats de l'écran faut plutôt se fier à des tests qu'aux fichez techniques.

    Petit update sur mon retour du VG27AQ : l'écran est toujours aussi parfait
    Pour ma part, ENORME light bleed dans les coins inférieurs.

  16. #3886
    Citation Envoyé par Smolcake Voir le message
    Bonsoir à tous,
    J'envisage d'acheter un écran PC 24" pour entre autres la Nintendo Switch mais aussi pour mon PC qui n'a rien d'un foudre de guerre (Minecraft, bureautique, web...)
    Je ne souhaite pas mettre plus de 100€ maximum.
    Pas besoin de haut-parleur intégré, ni de prise jack (Je pense mettre un casque à la console)
    Ne sachant pas s'il faut des caractéristiques spéciales pour la Switch, il y a tellement de choix au niveau des écrans, à quels critères dois-je faire attention ? Pouvez-vous me conseiller 2-3 modèles en 24" ?
    Je pourrais ensuite surveiller le Black Friday si une occasion se présente sur l'un des modèles.

    Merci !
    Les 20% de réduc pour une première commande Google Shopping (code WELCOME19 je crois) peuvent t'aider à rentrer dans ton budget.

  17. #3887
    20%.... limités à 20 euros (donc maximum d'effet pour une commande de 100 euros).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #3888
    Il y a un lexique quelque part? J'ai regardé en page 1 mais je n'ai pas vu ca dans toutes ces informations hyper utiles (vraiment bien fichu, merci!).
    Nan parce que "light bleed" par exemple? J'imagine que c'est comme "fuite de lumière"? Mais meme en Francais qu'est-ce que ca signifie?

    Sur Google il y a pas mal d'images montrant des écrans avec des coins lumineux. Ca signife donc que la lumière "derrière l'écran" est visible devant alors qu'elle ne devrait pas?

    Et le glow? Et le ghosting? Pleins de trucs quoi :s

  19. #3889
    Light bleed = fuite de lumière

    Glow = aussi appelé IPS Glow(car c'est un défauts de la technologie IPS) ou clouding qui est un effet de "nuage" sur les coté qui est parfois confondu avec les fuites de lumières.

    Ghosting = rémanence

  20. #3890
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    J'ai regardé, avec ton prix c'est dur.

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00245320.html

    Ça à 112€ mais il y a régulièrement des codes à 10% sur les écrans pour LDLC.

    Pourquoi ?
    2 entrées HDMI et une dalle VA, c'est le mieux pour ne pas être emmerdé avec les angles de vision dans cette gamme de prix (le TN reste une bonne solution si tu es toujours en face et seul ...)

    Il y a une fixation VESA qui te permet de le mettre sur un support un jour ... Vu que le pied n'est pas réglable c'est loin d'être inutile pour le virer du pied à terme.
    Je me suis mal exprimé, je n'ai besoin que d'une prise VGA pour le PC et 1 HDMI pour la console.

  21. #3891
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    20%.... limités à 20 euros (donc maximum d'effet pour une commande de 100 euros).
    Effectivement, et c'est pour ça que j'en parle à Smolcake vu que c'est pile son budget . J'étais à peu près dans son cas il y a quelques semaines et j’ai profité du code pour choper un JVC VC24F pour 80€.

  22. #3892
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Light bleed = fuite de lumière

    Glow = aussi appelé IPS Glow(car c'est un défauts de la technologie IPS) ou clouding qui est un effet de "nuage" sur les coté qui est parfois confondu avec les fuites de lumières.

    Ghosting = rémanence
    Le Glow est visible, mais je m'en accomode bien. Par contre les fuites de lumières, dès que l'image devient sombre... Ca pique. Encore pire avec la HDR activée bien entendu.

  23. #3893
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Light bleed = fuite de lumière

    Glow = aussi appelé IPS Glow(car c'est un défauts de la technologie IPS) ou clouding qui est un effet de "nuage" sur les coté qui est parfois confondu avec les fuites de lumières.

    Ghosting = rémanence
    Merci beaucoup.

  24. #3894
    Pour les fuites de lumières tu peut tenter de dévisser légèrement le cadre du moniteur à l'endroit de la fuite, c'est souvent dû à un serrage trop fort lors de l'assemblage.

    Il y a un canard qui l'à fait il y a quelques pages.

  25. #3895
    J'ai reçu à l'instant mon LG 27GL850. L'image est magnifique. Elle tirait un peu sur le bleu, mais après un passage à la sonde, c'est top. Je suis content de voir que je n'ai pas trop de perte de FPS par rapport à mon ancien ASUS 24".

    Par contre je viens d'apprendre l’existence d'adaptateur actifs pour la conversion Mini DP -> HDMI. Du coup mon mac envoie que du 1080p et ça bave un peu

  26. #3896


    A chaque fois que je fais 1 pas en avant sur ma recherche du parfait 27", un commentaire me fait faire 2 pas en arrière
    Merci pour le retour en tout cas!

  27. #3897
    Il va surement falloir que je remplace mon écran ( HP w2558hc ), et j'aime les gros pixels. Je pencherai vers un 30-32" en QHD, et je suis tombé sur le AOC Q3279VWF, qui semble être correct pour mon utilisation, avec un prix défiant tout concurrence.
    Ma seule question c'est le vieillissement : c'est costaud AOC ?

  28. #3898
    Citation Envoyé par Safo Voir le message


    A chaque fois que je fais 1 pas en avant sur ma recherche du parfait 27", un commentaire me fait faire 2 pas en arrière
    Merci pour le retour en tout cas!
    Non mais en fait le problème vient juste de mon câble Mini DP -> HDMI. Une fois que j'aurai le bon, ce sera parfait

  29. #3899
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Merci!
    Juste une question par contre .. pourquoi l'AOC face à l'Aorus?
    Question de prix seulement, niveau qualité elles seront aussi bonne l'une que l'autre.
    L'Aorus a pour lui ses 165 Hz et le G-sync.
    Mais l'AOC est compatible G-sync et d'après les tests ça marche bien.
    Donc pour moi, le choix est vite fait.

  30. #3900
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    20%.... limités à 20 euros (donc maximum d'effet pour une commande de 100 euros).
    Je rebondis là-dessus, nouveau code de 10% mais jusqu'à 50 euros de réduction (donc intéressant pour un achat supérieur à 200 euros par rapport à l'ancien code):
    https://www.dealabs.com/codes-promo/...qua-50-1748237

    Code: NOFR1050

    Comme toujours, il peut y avoir des exceptions.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 130 sur 327 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •