Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 35 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1030

Discussion: Death Stranding

  1. #451

  2. #452
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Le spoil c'est le mal.
    Bon je vais l'acheter, ya un gros patch day one ou ça va?
    1,5 go je crois (hier soir en tout cas)

  3. #453
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Ya que des 0 comme notes, loin d'être fiable effectivement.
    Après Metacritic a toujours été de la merde question retours de toute façon.
    Merdique oui, mais pas forcément inintéressant. Ca montre une fracture nette entre un public plutôt jeune nourri aux jeux online hyperactifs (et accrocs aux "achievements") et un public de joueurs ayant connu l'age d'or des jeux solos demandant un minimum de patience. D'un coté, c'est la haine d'un truc qui sort trop des sentiers battus et de l'autre la joie de voir un jeu AAA prenant enfin des risques.
    L'industrie du jeux vidéo ressemble vraiment à l'industrie du cinéma maintenant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #454
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comparé à RDR2, la maniabilité est comment?

    On est pas loin d'mgsv (le tps le plus agréable du monde svp) pour la maniabilité. C'est "organique" (désolé j'ai pas trouvé moins pompeux ) sans que le joueur perde le contrôle.


    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je suis curieux de voir ce qu'il en sera avec Death Stranding, qui a l'air sacrément mou du genoux également...
    Après RDR2 c'était vraiment pas bien aussi. Mais faut juste laisser un peu de temps, parce qu'entre les "CHRONOPOST SIMULATOR LEL" (venant d'une grosse masse qui bouffe des quêtes fedex dans tous les jeux qui sortent ) et les Chieze en puissance "GOTY EXPERIENCE DE MA VIE" c'est pas possible. Faut du recul avec ce genre de jeu à mécaniques (savoir si ça tient sur la durée, si c'est pas trop long non plus...)

    Renseigne toi un peu sur le jeu, regarde une ou deux vidéos explicatives au pire. Perso j'y vois plein de choses intéressantes, et le fait d'assumer totalement les quêtes fedex en construisant un jeu autour avec des vrais mécaniques, c'est bien pensé au vu des productions actuelles qui les camouflent comme elles peuvent en forçant une histoire osef.

    Ce qui est sur c'est que c'est pas une coquille vide basée sur la hype, ça se voit que c'est un jeu bien pensé et fait avec soin.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #455
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    1,5 go je crois (hier soir en tout cas)
    Rah mais putain

    Je voulais y jouer ce soir pepouze et non j'ai 1H30 de DL.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #456
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message

    On est pas loin d'mgsv (le tps le plus agréable du monde svp) pour la maniabilité. C'est "organique" (désolé j'ai pas trouvé moins pompeux ) sans que le joueur perde le contrôle.




    Après RDR2 c'était vraiment pas bien aussi. Mais faut juste laisser un peu de temps, parce qu'entre les "CHRONOPOST SIMULATOR LEL" (venant d'une grosse masse qui bouffe des quêtes fedex dans tous les jeux qui sortent ) et les Chieze en puissance "GOTY EXPERIENCE DE MA VIE" c'est pas possible. Faut du recul avec ce genre de jeu à mécaniques (savoir si ça tient sur la durée, si c'est pas trop long non plus...)

    Renseigne toi un peu sur le jeu, regarde une ou deux vidéos explicatives au pire. Perso j'y vois plein de choses intéressantes, et le fait d'assumer totalement les quêtes fedex en construisant un jeu autour avec des vrais mécaniques, c'est bien pensé au vu des productions actuelles qui les camouflent comme elles peuvent en forçant une histoire osef.
    J'avoue que j'avais lâché RDR2 après avoir fini l'histoire en grande partie à cause de la maniabilité lourde. Puis j'y suis retourné après de longs mois et je suis maintenant convaincu que R* a fait le meilleur choix possible. RDR2 est un vrai western avant d’être un jeu vidéo, chose qui m'avait un peu échappé à l'époque.
    Donc si Death Stranding fait ce genre de choix également, ça ne me rebuterait pas, bien au contraire. J'ai justement envie de ce style de jeu en ce moment. Le seul truc qui me fait un peu peur en fait, c'est l'histoire et la longueur des cinématiques. Si c'est un truc style Max Payne 3 (cinématique de 10 minutes pour 2 minutes de gameplay), ça risque de rapidement me gonfler...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #457
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Rah mais putait

    JE voulais y jouer ce soir pepouze et non j'ai 1H30 de DL.
    tu dois pouvoir y jouer ce soir et le patcher pdt la nuit non ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #458
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    tu dois pouvoir y jouer ce soir et le patcher pdt la nuit non ?
    Je me méfie de ce genre de gag , les patch day one on de ma maigre expérience toujours wipe ma sauvegarde :/
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  9. #459
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si c'est un truc style Max Payne 3 (cinématique de 10 minutes pour 2 minutes de gameplay), ça risque de rapidement me gonfler...
    J'en suis pas loin donc je peux pas te dire pour la suite mais la structure est très similaire à celle de mgsv: une cinématique puis t'es lâché pendant des heures et puis rebelote. C'est pas chargé à ce niveau.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #460
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    J'en suis pas loin donc je peux pas te dire pour la suite mais la structure est très similaire à celle d'mgsv: une cinématique puis t'es lâché pendant des heures et puis rebelote. C'est pas chargé à ce niveau.
    Ok cool, merci. Ca me rassure de lire ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #461
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Donc si Death Stranding fait ce genre de choix également, ça ne me rebuterait pas, bien au contraire. J'ai justement envie de ce style de jeu en ce moment. Le seul truc qui me fait un peu peur en fait, c'est l'histoire et la longueur des cinématiques. Si c'est un truc style Max Payne 3 (cinématique de 10 minutes pour 2 minutes de gameplay), ça risque de rapidement me gonfler...
    J'en suis ou ça fais une plombe que j'ai pas eu de cinématique, c'est seulement au début que tu t'en tartine joyeusement plein pour planter la base de l'histoire du jeu. Après beaucoup beaucoup de gameplay tendu ou vide et agréable attendent par la suite (A voir si tu fais toute les quêtes annexe ou seulement histoire)

  12. #462
    Aprés CPC a fait le choix de streamer depuis le début, et le début est trés long et trés chargé en cinématique. Mais oui au final après on te lâche un peu la grappe

  13. #463
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'avoue que j'avais lâché RDR2 après avoir fini l'histoire en grande partie à cause de la maniabilité lourde. Puis j'y suis retourné après de longs mois et je suis maintenant convaincu que R* a fait le meilleur choix possible. RDR2 est un vrai western avant d’être un jeu vidéo, chose qui m'avait un peu échappé à l'époque.
    Donc si Death Stranding fait ce genre de choix également, ça ne me rebuterait pas, bien au contraire.
    Pad en main, Death Stranding, c'est MGS V et c'est absolument nickel (sauf pour
    Spoiler Alert!
    la moto
    qui est - pour le moment - un vrai calvaire à jouer mais j'imagine que ça changera).

    Red Dead 2, c'est bien le problème. J'ai tout kiffé dans le jeu, sauf le feeling pad en main et c'est rédhibitoire. J'ai essayé deux longues fois, sans succès et surtout, sans regret. Zéro plaisir, malgré toutes ses qualités évidentes qui font qu'on a envie d'aimer le jeu mais à l'instant où j'interagis avec : le tue l'amour et tout s'écroule.

  14. #464
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Des canards qui jouent sur PS4 non pro ? Ca tourne bien ?
    Ouais, ça tourne nickel.

  15. #465

  16. #466
    J'en suis à 6 ou 7 heures de jeu, et rhaaa putain, comment c'est trop bon de jouer un sherpa du futur!
    Seule fausse note pour l'instant, le placement de produit en plein dans ta tronche : ça casse un peu l'immersion de voir Machin boire un Monster Drink dans un monde aussi éloigné de la réalité.
    Signature Merde !

  17. #467
    Perso, je serai curieux de savoir combien peut couter un jeu comme Death Stranding.

    Plus j'y joue et plus ce jeu défie les lois de la thune. On peut complètement détester le délire - parce que clairement, il faut être honnête là dessus, le jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde - mais impossible de ne pas être baba devant les délires (qui vont parfois loin) et la pureté / simplicité absolue que constitue le coeur d'un jeu archi contemplatif et parfois totalement apathique.

    C'est un coup de poker qui, je trouve, frise le respect, quoi qu'on pense du bonhomme.

    Sinon,
    Spoiler Alert!
    les grenades caca
    on en parle ?

    Pour le moment, en ce qui me concerne, et sans aucune surprise : c'est un immense oui. Je vais y passer des heures et des heures et des heures et des heures.

  18. #468
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    on en parle ?
    Bientôt... on y coupera pas de toutes façons

  19. #469
    reneyvane
    Guest
    Avant de me lancer dans l'aventure, j'avais peur d'un jeu livraison, principalement à pied avec quelques vidéos, après une grosse heure de vidéo, je crains à un jeu blindé de vidéo qui ne me laisse pas jouer tranquillement mais d'après vos retours, ça se calme beaucoup niveau cinématique et on peut enfin jouer après la première heures très cinéma.

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ouais, ça tourne nickel.
    Sur ma PS4pro âgé de 3 ans dont les ventilateurs hurlent sous "Horizon Zero Dawn" mais moins sur God of War 2018/Uncharted-4/Day-Gone, c'est étonnement silencieux mais je ne suis qu'à une heure de jeu et j'ai 3/4 de cinématiques.
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Perso, je serai curieux de savoir combien peut couter un jeu comme Death Stranding.

    Plus j'y joue et plus ce jeu défie les lois de la thune. On peut complètement détester le délire - parce que clairement, il faut être honnête là dessus, le jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde - mais impossible de ne pas être baba devant les délires (qui vont parfois loin) et la pureté / simplicité absolue que constitue le coeur d'un jeu archi contemplatif et parfois totalement apathique.

    C'est un coup de poker qui, je trouve, frise le respect, quoi qu'on pense du bonhomme. ...
    Sur JeuxVidéo.com, dans la chronique vidéo ou le testeur défend son test entouré de ses collègues du site, il dit que DS est un "double A", qui à employé environ 80 personnes de Kojima production et 70 de Guerrilla-Games mais le moteur était déjà prêt pour la team Japonaise donc le budget devrait être en dessous des AAA habituel de Sony, oui, je sais, ça reste flou.
    Dernière modification par reneyvane ; 09/11/2019 à 05h11.

  20. #470
    J'aurais plutôt dit que ça reste flouz tant qu'à faire.

  21. #471
    Je viens de faire une session de 6 heures d'affilées sur Death Stranding. Je suis totalement accroc. Après 2 heures j'étais pas convaincu mais au bout de 3 heures c'était fini, j'étais totalement pris dedans.

  22. #472
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'aurais plutôt dit que ça reste flouz tant qu'à faire.
    Coquille rectifier, merci Cooly.

  23. #473
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Je viens de faire une session de 6 heures d'affilées sur Death Stranding. Je suis totalement accroc. Après 2 heures j'étais pas convaincu mais au bout de 3 heures c'était fini, j'étais totalement pris dedans.
    Pour ma part j ai été conquis dès la première heure (Je suis le seul à trouver le début ouf?), le côté exploration anti-loot avec examen minutieux de la topographie et trip horrifique m'a pris aux tripes tout de suite.

    Le scan de l'environnement, l'appréhension de chaque flan de montagne, la détection d'une menace larvée, le côté totalement organique et épurée de l'expérience (sauf les menus d'une lourdeur inutile) est dingue.

    Vous vous êtes maté le making of? (Je voulais savoir si ça spoil mais je présume que oui).
    Dernière modification par Enclaver ; 09/11/2019 à 06h10.

  24. #474
    J'avance lentement de mon coté. Pour le moment j'aime bien mais j'ai peur sur la durée. Ce qui me fait avancer, c'est véritablement l'histoire. A quand un mode "story only" ? (ahahah)

    Par contre, je trouve que l'aspect multijoueur asynchrone gâche un peu le trip. Trop "voyant" et pas assez subtil selon moi. C'est pourtant bien pratique mais je pense le désactiver. Vous en pensez quoi ?

  25. #475
    J'ai envie de me lancer dans une comparaison possiblement douteuse,

    On peut certes ne pas aimer Death Stranding pour un tas de raisons légitimes. Pourtant, les réactions super polarisées et franchement haineuses... J'en viens à me demander si on ne touche pas là à un autre avatar du sujet qui a été abordé dans le dernier Canard PC.
    L'alt-right s'est construite sur des positions anti-intellectualistes, rejointes aux désirs identitaires de la communauté gamer. Hors, le dernier Kojima est désormais décrit comme un jeu "intellectualiste", parfois à l'outrance, et quelque soit ces mérites intrinsèques. C'est le sentiment du moins qui émane des reviews et de la température prise sur les forums.

    Ma question est donc simple :

    Y'a t'il une corrélation PARTIELLE entre l'alt-right dans le jeu vidéo et la réception de Death Stranding ?

  26. #476
    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    Par contre, je trouve que l'aspect multijoueur asynchrone gâche un peu le trip. Trop "voyant" et pas assez subtil selon moi. C'est pourtant bien pratique mais je pense le désactiver. Vous en pensez quoi ?
    Que c'est tellement au contraire hyper cohérent et au coeur du jeu à tous les niveaux (créer du lien...) que très vite je me suis pris au jeu. Pour moi, c'est clairement une des meilleures idées de DS et c'est ce vers quoi aurait peut être du tendre dès le début un jeu (que j'adore) comme No Man's Sky. Faut pas spoiler mais c'est un cran au dessus du multi asynchrone de Dark Souls (j'en dis pas plus).

    Pour moi, le multi pose une vraie question : ce sera comment de jouer le jeu dans 10 mois ? 2 ans ? 5 ans ?

  27. #477
    Citation Envoyé par taxalot Voir le message
    J'ai envie de me lancer dans une comparaison possiblement douteuse,

    On peut certes ne pas aimer Death Stranding pour un tas de raisons légitimes. Pourtant, les réactions super polarisées et franchement haineuses... J'en viens à me demander si on ne touche pas là à un autre avatar du sujet qui a été abordé dans le dernier Canard PC.
    L'alt-right s'est construite sur des positions anti-intellectualistes, rejointes aux désirs identitaires de la communauté gamer. Hors, le dernier Kojima est désormais décrit comme un jeu "intellectualiste", parfois à l'outrance, et quelque soit ces mérites intrinsèques. C'est le sentiment du moins qui émane des reviews et de la température prise sur les forums.

    Ma question est donc simple :

    Y'a t'il une corrélation PARTIELLE entre l'alt-right dans le jeu vidéo et la réception de Death Stranding ?
    Critiquer ce jeu parce qu'on le trouve prétentieux, abscon et peu intéressant reviendrait donc à être un crétin d'extrême droite qui n'aime pas ce qui demande de la réflexion ? Si on l'aime on est un intellectuel humaniste de gauche au-dessus du bas peuple ignorant ?
    C'est même peut-être un complot fomenté par Trump, Poutine et Marine le Pen pour instaurer le IVeme Reich tant qu'on y est ?

    Je pense qu'il faut se calmer avec les raccourcis politiques à trois francs. Il y a peut-être des sympathisants de l'Alt-Right chez les détracteurs de ce jeu mais résumer tout ça à une opposition gauche gentille/ droite méchante me paraît au mieux naïf et maladroit.
    On a le droit de ne pas aimer Death Stranding parce qu'on trouve ça mauvais et "pseudo intellectuel" sans que ça ait un lien avec une quelquonque allégeance politique...

    Édit : j'ai bien lu le "partiel" en fin de post qui veut rendre le propos plus nuancé. Toutefois ce genre de raisonnement permet de tuer tout critique au final parce qu'elle amène à interpréter tout jugement sur un plan politique.
    Ceux qui critiquent sont donc soupçonnés d'avoir une mauvaise idéologie (contre l'intellectualisme et donc contre le progrès) et leurs critiques finissent par être disqualifiées (c'est des fachos, ils ne peuvent pas comprendre).
    L'auteur du post à beau essayer de tiédir son propos en parlant de corrélation partielle, il n'empêche que le fond du discours est là et bien affirmé.

    Désolé de ma logorrhée matinale, mais ce genre de chose me fait réagir !
    Dernière modification par Bellenos ; 09/11/2019 à 09h55.

  28. #478
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Que c'est tellement au contraire hyper cohérent et au coeur du jeu à tous les niveaux (créer du lien...) que très vite je me suis pris au jeu. Pour moi, c'est clairement une des meilleures idées de DS et c'est ce vers quoi aurait peut être du tendre dès le début un jeu (que j'adore) comme No Man's Sky. Faut pas spoiler mais c'est un cran au dessus du multi asynchrone de Dark Souls (j'en dis pas plus).

    Pour moi, le multi pose une vraie question : ce sera comment de jouer le jeu dans 10 mois ? 2 ans ? 5 ans ?
    Et parler entre nous du jeu fait aussi parti "du jeu", créer des liens...
    Je pense que je démonterai la plupart des ponts, panneaux et autres au fur et à mesure de ma partie. Car tout laisser reviendra à un deuxième échec de l'humanité et je pense pas être loin de l'idée de Kojima.

    Sinon bah j'ai joué 5h d'affilée, pas pu décrocher, c'est encore mieux que ce à quoi je m’attendais.

  29. #479
    Ce jeu ne possède pas les points Bingo pour que l'Alt-Reich s'y attarde.

    Héros masculin
    Objectif sauver son monde en zone US
    A première vue pas de cause progressiste comme moteur.

    Suivant les principes de Bannon, ça passe.

  30. #480
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Et parler entre nous du jeu fait aussi parti "du jeu", créer des liens...
    Je pense que je démonterai la plupart des ponts, panneaux et autres au fur et à mesure de ma partie. Car tout laisser reviendra à un deuxième échec de l'humanité et je pense pas être loin de l'idée de Kojima.

    Sinon bah j'ai joué 5h d'affilée, pas pu décrocher, c'est encore mieux que ce à quoi je m’attendais.
    Je pense que tu n'en auras pas besoin car si je comprends bien, la timefall détruit peu à peu les constructions des joueurs qu'il faut donc rebâtir...

Page 16 sur 35 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •