Visiblement Styo rage bien assez pour deux dans ce genre de groupes ...
Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry
Ca ça peut passer en donjon à 5 ... ou sur des adds.
Moi je parle des boss, où il faut un heal à temps plein sur le MT.
Un dps en tissu, la seule chance qu'il a de survivre à une prise d'aggro sur ce genre de boss, c'est un "resist" venu de l'infini ou un tank (MT ou tank secondaire) très réactif qui arrive à claquer une technique secrète.
Le paladin tank est plus que jouable en donjon, par contre il ne répare pas les erreurs : tu reprend l'agro tu assumes jusqu'au bout. Mais l'agro est stable et le gameplay reposant (par contre il doit boire par moment).
Druide je pense que c'est tout à fait jouable mais je n'ai pas rejouer depuis 14 ans. Mais c'est sur ma liste des trucs à faire sur Classic.
Mais après le sujet auquel je répond c'est : "je veux tanker en donjon mais je ne veux pas jouer Druide / Paladin / Guerrier".
Est-ce qu'on aurai des multiboxer ici ? J'ai envie de m'y mettre mais je trouve pas énormément de doc et j'aurai surement besoin d'un coup de main
C'est pas interdit par Blizzard ça?
J'ai vu sur les forums officiel que c'était autorisé.
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Tu ne fais vraiment pas grand chose. Sceau de croisé, jugement, consécration, sceau du croisé. Si tu veux économiser ton mana tu peux juste en rester là normalement ça tient tout le pack. Tu n'as pas à faire des tab en boucle en implorant d'avoir assez de rage.
C'est pour ça que je ne sais pas si je retenterai pala, il y a vraiment plein de moment où c'est juste de l'auto attack.
Après il parait que c'est fait exprès donc bon.
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Ouai Blizzard à clairement annoncé que c'était autorisé (en même temps les mecs X comptes c'est full rentable)
Mais j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde...pour moi le multiboxing c'était un connard qui jouais 5 shaman pour instagib des mecs, mais en fait c'est encore plus ouf, y'a des gars qui joue en multibox tank + heal + 3 dps et qui pex et font des instances, ça me parait totalement insane
War tank c'est surtout en raid qu'il nous met un peu la misère au tanking, surtout à partir de bwl (Pouvoir être immune crit passivement, immune crush activement et avoir des set tanks dédiés change la vie tout de même, sans parler du mur protecteur).
Bon après il ne faut qu'un MT1 donc pour les offtank ça se discute.
En donjon j'ai eu de bon retour sur mon druide niveau aggro sur les pack notamment, mais bon j'ai jamais comparé à war def directement.(Les cacs adorent mais c'est plus lié à l'aura qu'au tanking ça^^)
Sinon j'ai fait un ubrs avec un pal tank en co-tank, ben ça fait un bon duo. Pouvant taunt je m'occupais du focus/des mobs qui partaient sur un heal/dps et lui tankait le reste. Je reprenais juste quand je voyais qu'il prenait trop dans la poire.
Juste un léger problème sur draki, c'est passé mais l'absence de taunt posait un problème pour le reprendre après que je me sois fait stun. (On aurait du essayer l'inverse, lui en mt1 et moi pour le chopper ensuite, mais je pense pas qu'il aurait pu reprendre facilement non plus passé la 2eme conflag)
Fin de manière général que ça soit tank ou vindicte les pal en groupe même en spé non "opti" sont toujours utile, en raid tu peux te dire "Oui mais les pal heal apporte les même avantages", mais en groupe le mec en plaque qui peux te sauver les fesse en heal, qui pose des béné, qui peux offtank et qui peut rez(Pratique quand ton heal est un druide) ben c'est quand même bien pratique.
Le silence de ce topic le week-end
Bon sinon ce jeu est une drogue
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Il a bien grandi.
C'est une statue ton image? ^^
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Perso , moi je tank , en fury / def , a armes a 2 mains rapide ( genre 1.80 main droite et 1.5 main gauche ) je swtich boubou si il le faut ca arrive des fois ^^, j'ai fait mon deuil des dps intelligents depuis bc ( on va pas se mentir 4 cibles une tête de mort , chacun tape la sienne , bon je caricature un peu ^^) .
Je pensais quand même retrouver un peu du gameplay de l'époque ou j'avais monter mon war def en guilde ( avec sheep , sap , controle , cage etc en instance , ou on pouvait discuter de strat sur des packs ^^ ) , mais peine perdu , la méta donjon peut être fait comme a l'origine , mais la on est clairement sur du bourrinage , avec 2 armes une mains rapide et " rafale 5/5 " en fury , tout en descendant a " défi 5/5 " dans l'arbre def , et " frappe héro améliorée 3/3 " dans arme , l'aggro ne me pose pas vraiment de soucis , après si tu as 2 mago frost ou un démo en multicible , c'est peine perdu ... j'ai trop vu de mago dire "on rush aoe " , mais le fait est que si tu n'as pas 3 caster multi , c'est pas viable , avec leur pose mana et la grosse regen du heal souvent sans parler des morts , tu va pas plus vite que si je pull et que je tiens l'aggro sur 3-5 mobs et qu'on les descend en mono, la frappe héro génère tellement de menace que c'est un plaisir .
Et pour préciser , vu que je monte un druide tank il s'en sort pas mieux , le balayage est absolument pas satisfaisant , après le rosser est tellement long et rien ne pouvant l'accélérer , a moins de garder une grosse quantité de rage du combat précédent c est pas gagné . ( je parle dans les mêmes conditions d'un kikoo aoe ^^ ) , après pour moi le gros soucis du druide tank c'est son manque de plaisir dans le gameplay , c'est lourd et pataud , je trouve après c'est un avis juste personnel ^^.
Le challenge est pas le même ,mais le plaisir est toujours la , et je suis un tank adaptatif , je me mets rarement en rogne , et je retrouve mon war finalement avec beaucoup de similitude a celui de bfa , dans la brutalité , l'attitude et ce désir de mener son groupe a la victoire , c'est vraiment sympa de retrouver ce gameplay de base , revisité pour le coup par ce wow classic nouvelle " génération " .
Dernière modification par herve444 ; 14/10/2019 à 11h05.
Ouais par contre en spé def c'est pas la même histoire.
Vaut mieux prendre l’initiative des puls et être très réactif.
Pour ma part avec un stuff pas fou j suis niveau 37 et c'est du sport.
Je sais pas sur quel serveur vous jouez, mais c'est pas la même musique sur le mien (Nethergarde Keep). Tous mes groupes Pick Up, sans aucune exception, jouaient "à l'ancienne", avec du CC, et sans abuser sur l'AoE. Je n'ai croisé qu'un seul tank utilisant deux armes à UBRS, et s'il tenait évidemment bien l'aggro, il mangeait par contre un peu trop, et n'a pas vraiment plu aux soigneurs.
Du coup je garde une spé Deep Prot classique, au moins pour l'instant. mais j'avoue être très tenté de tester le tank en Fury DW...
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.